Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

voila j'ai appeler le PO et le gars m'a repondu ca

Si vos pierres viennent du même bac que l'eau, vous n'aurez pas dû avoir un tel taux de nitrite, mais parfois ... Par contre si vous les avez achetées ailleurs c'est logique. Bon de toutes manières ne toucher à rien, laisser passer qqs jours, continuer vos contrôles et quand ça baissera (parce-que ça baissera forcement !!) votre cap sera passé et après le bac sera prêt à recevoir ses premiers habitants.
Aucunes inquiétudes à avoir ... laissez tel quel

donc que faire je suis plus que perdu là Sad
j'attend vos avis pour me decider a vider ou non ce bac

Invité
patiente 1 semaine et s'il n'y a pas de changement, tu vides

la il y a pas mal d'algues quand meme et je vien de refaire les NO3 j'ai exactement le meme resultat qu'au premier jours et au niveau de la decante il y a plein de microfaune de morte es ce normal

Invité

oui et non

si tes pierres etaient neuves alors oui car de la micro faune meurt du au transport etc...

si elles etaient dans un bac tes 30° ont surement tout tué Sad

Invité
pour ma part je viderais tout

et je prendrai 2/3 kilos de pv neuves et fraiches pour réensemencer tout çà si pas de micro faune visibles les prochains jours

Invité
avant tout, régler de façon définitive le problème de température

jlbrot a écrit:
avant tout, régler de façon définitive le problème de température

la température est ok depuis 2 jours je ne dépasse pas les 24°

Mike a écrit:
pour ma part je viderais tout

et je prendrai 2/3 kilos de pv neuves et fraiches pour réensemencer tout çà si pas de micro faune visibles les prochains jours

c'est ce que je vais faire mike je vais tout vider refaire une eau neuve et mercredi je vais chercher mes 20kg de PV chez riko au moins je serait sur et je partirai sur de bonne base bien 

Invité
bien sur

tu la rince mais avec de l'eau salée pour ne pas tout flinguer

oui car celle ci ca me ferait ch.. de la laisser partir elle est belle en plus donc voila programme de demain allez chercher du sel moins riche que le reef crystals pour ma mise en route vider le bac complet et le rincer ainsi que rincer le matériels allez chez notre amis bigoud' chercher l'eau osmozé qu'il ma gentillement preparer et remettre tout ca dans le bac Smile 

par contre il y a beaucoup d'aiptasia sur la pierre est il y en a des vraiment balèze es ce que ca va poser un soucis pour la suite ?

Invité
arf...les aiptasias c'est une reelle galere!!!!

dans ce cas là sors la du bac quelques jours pour etre sur et elle se colonisera vite avec celles de riko

par contre faut il que je rajoute une petite pompe de brassage ou pas pour mon bac car la j'ai la tunze 6025 (2800l/h) et la pompe de remontée (1400l/h) je voulais rajouté une petite de 900l/h pour le bas du bac mais je pense que ca va peut etre faire beaucoup donc je demande l'avis des expert lol

Invité

mon avis?

attention, je ne me suis pas rasé aujourd'hui, donc je pique Twisted Evil 

tu veut aller trop vite a mon sens

Invité

tu mets trop souvent les mains dedans  

Invité
zen soyons zen  je vais dire a ta femme de te mettre une camisole pendant 1 semaine zen soyons zen 

oui c'est vrai car deja la je doit remettre au moins 5litres je regarderai mercredi au PO ou alors si je trouve pas je regarderai sur le bon coin comme ceux que tu ma fait voir par exemple bien 

Invité
ça et ton problème de température a regler de façon définitive comme il t'a dèja été dit, l'hiver parait peut etre long mais l'été arrive vite aussi

oui pour ce qui es du probleme j'avais pensez a demontee mon couvercle du bac et le monter sur un support a une trentaine de centimetre du bac plus rajouter le systeme ventillo avec controleur de temperature qu'en pensez j'attend vos avis

Invité
je me souvient avoir lu Mike qu'avec son hqi les résultats étaient plutot satisfaisant, l'eternel problème est que ça chauffe, perso, si tu compte passer a plus grand dans peu de temps, je ne bricolerai pas trop sur ce bac, soit tu y inclus une galerie a leds au plus propre tout en conservant le couvercle d'origine, soit tu y mets un groupe froid, sache qu'a la revente, le bricolage de certain ne plait pas a tout le monde (moi le premier), ça pourrai rebuter quelques éventuels acheteurs de voir que ton bac est bricolé

oui c'est sur mais meme si je passe a plus grand je garderai celui la car c'est un cadeau de ma femme et je pense que dans ce bac je ferait peut etre un bac specifique ou je ne c'est pas encore Smile

merci a vous pour les liens et merci a bigoud' et ca famille pour le bon accueil de cette apres midi et je confirme le bac a bigoud' et de toute beauté

donc voila les achat pour la suite de mon projet

osmolateur
cuve pour reserve d'eau (30litres)
aspirateur pour la sedimentation (petite pompe comme pour le petrole Smile )
et faire un support pour rehausser mon HQI de 30 35cm avec de chaque coté de la cuve un systeme de ventillo avec declanchement automatique en cas de depassement de temperature qu'en pensez vous ?? par contre petite question quel et la temperature max a ne pas depasser svp

bon petit test du soir meme si je n'aurais pas du lol temperature 25,5° densité 1024 et NO3 12,5mg/l ca commence a baisser hourraaaa cheers 

Invité
pour réhausser ton hqi, u devrai regarder du coté des profilés carré en alu, il existe meme des connexions en plastique pour la jonction des sections dans les angles

Invité
dans tous meme

ici il y en a à brico depot ,leroy merlin,casto etc...

voila quelques foto prise hier ne faite pas attention a la qualité elle on etait prise avec mon telephone

et pour finir c'est saleté d'aiptasia

a savoir que la bouture de lobo etait deja sur une pierre quand je l'ai eu ce n'ai pas moi qui es rajouter quoi que ce soit dans le bac il es bien trop jeune pour commencer a mettre des coraux enfin je pense lol

Invité

je ne veut pas paraitre difficille mais ont y voit pas grand chose scratch 

bigoud' a écrit:
je ne veut pas paraitre difficille mais ont y voit pas grand chose scratch 

oui je c'est bigoud' mais je n'ai pas trouver l'apn du coup je l'ai es faite avec mon telephone mais pas de flash dessus Mad j'essayerai d'en faire de plus belle ce soir

Invité

jamais de flash pour les photos d'aquarium  

Invité
faut pas forcement mettre le flash, en plus avec ton hqi tu a la lumière suffisante, mets toi un peu plus en recul pour éviter ce flou et de recadrer ta photo par la suite, je pense que le résultat sera meilleur

Invité
télécharge toi un logiciel de retouche photo (picasa3, adcsee...)
ça peut t'aider aussi pour le recadrage de certaines photos