Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

bonsoir a tous voila j'ai refait ma decoration moi je trouve ca mieux j'attend vos avis la foto et un peut flou car je vien juste de finir

Invité

Ah wai, mieux comme ça
tu as su mettre toutes les pierres de chez riko?

Invité
Laisse les dans ton bac, si tu veut m'en vendre une grosse, j'en aurai besoin pour le bac a boutures pour ensemencer un peu avec une pierres vivantes, il ne me reste que 2/3 mortes

Invité

Bin je doit aller sur Cambrai très tôt le matin (6/7h) je peut faire un crochet par chez toi en revenant vers 7h30 voir 8h mais laisse la dans ton bac pour la garder dans les bactéries et conserver la micro faune dedans, demain matin elle n'y sera plus, t'inquiète pas, je ne vais pas te chambouler ton decor longtemps lol!

Invité
on passe d'une patate à l'autre.

ça sera pas facile de nettoyer les vitres latérales

jlbrot a écrit:
on passe d'une patate à l'autre.

ça sera pas facile de nettoyer les vitres latérales

bonjour jl elle sont assez loin des vitres latérales j'ai fait un essai et nickel rien ne gène et le décor et assez aérer quand même ca rend mieux en vrai que sur foto Smile 

Invité

tu as essayé ton apn en baissant la balance des blancs comme je t'ai expliqué? Suspect

pour revenir a ton bac et son cyclage, la mise en eau officielle est bien hier soir?

quand compte tu mettre tes premiers détrivores, coraux, poissons/baleine ?

pour le sable je pense le mettre fin de semaine prochaine et pour les coraux je c'est pas je voulais en mettre un ou deux deja la mais c'est trop tot Sad pour l'apn je n'ai pas trouver comment faire  mdr

Invité
pour les coraux, en effet c'est carrèment trop tot, tu as le temps au moins un mois voir un mois et demi, si c'est pas deux...

pour le sable, il me semble t'avoir dit de le mettre en dernier, tes pierres sédimentent pendant un bon moment après les avoir mises en place dans ton bac.

ok ok pas de soucis donc j'attend encore un peut pour tout alors je vais essayer d'etre un peut plus patient Wink les detritivores je peut les mettre d'ici 3 semaines a peut pres quand meme ou pas ?

Invité
wep, pour le moment faut le laisser faire pendant 3 semaines

Invité
stephane59142 a écrit:
pour mon bac pour l'osmolation es ce qu'un petit bac de 20 30 litres serait suffisant
avec un petit bac genre tupperware de 15/20L tu aura une autonomie de 15 jours environ

1% d'évaporation par jour, ça varie légèrement a l'été et a l'hiver, dans ton cas ça fait plus ou moins 1.3L / jour

Invité
sympa, faut que je vienne voir ça de plus pret

pour etre franc avec toi, les plateaux font super joli, la grosse pierre au sommet me tique un peu, elle fait "tache", ont ne voit qu'elle pour ainsi dire,mais dans l'ensemble c'est plutot sympa

bigoud' a écrit:
sympa, faut que je vienne voir ça de plus pret

pour etre franc avec toi, les plateaux font super joli, la grosse pierre au sommet me tique un peu, elle fait "tache", ont ne voit qu'elle pour ainsi dire,mais dans l'ensemble c'est plutot sympa

merci bigoud' oui pas de soucis tu passe quand tu veux la porte et ouverte enfin je la ferme car il caille mais si tu frappe je t'ouvrirai  haha  

Invité
oula, c'est pas très stable tout ça alors?

Invité

ok, tu est parti pour 3 semaines de dodo alors Sleep 

oui 3 semaines d'attente et de patience Smile mais bon pas grave je peut quand meme faire mes test demain ou pas comme j'ai mis les pv qu'avant hier ?

Invité
pourquoi pas, tu peut les faire une fois par semaine, ça te permettra de pouvoir comparer une semaine sur l'autre.

en principe tu ne devrai pas avoir de pic de nitrites mais bon, vérifie quand même

Invité
dans le début, tu peut tous les faire, meme si tu n'a rien pour consommer du Ca,Mg et Kh, ça te permettra au long terme de suivre les éventuelles variations

tiens, Mike nous a trouvé un tableau de suivi pour les paramètres bien sympa,télécharge le et rempli le, ça te fera un suivi de ton bac a chaque fois que tu fait une batterie de tests

http://nord-aquario.forumactif.com/t3729-tableau-de-suivi-des-parametres

j'suis d'accord avec bigoudi pour la grosse pierre du dessus, tu ne peux pas la casser un peu ?

Invité
poypoy a écrit:
j'suis d'accord avec bigoudi pour la grosse pierre du dessus, tu ne peux pas la casser un peu ?
idem, et ça reste instable pour moi alors soit tu colles soit tu changes pour éviter les catastrophes

Invité
alors Stéphane, des news?

tu t'est fait bien calme ce week-end

oui desoler je suis sortit et rentré tard et avec le magasin un peut compliquer j'avais oublier l'ordi Sad
le bac ce porte bien je commence a avoir un peut d'algues sur les vitres
donc voila la liste des détritivores que je pense mettre :

2 Turbos Mexicains
3 astréas
2 Lysmata amboinensis
3 bernard Ermites commun
1 Oursin Tripneuste

par contre pour l'entretien du sable quel détritivore me conseiller vous car je ne c'est pas trop quoi prendre merci et dite moi en même si mon choix et suffisant ou trop

Invité
whaou, tu sors la grosse armada tout de suite

Invité
bin déjà un turbo mexicain, ça fait du bon boulot

pour le sable, je sais pas t'aider

Invité
commence par mettre 4/5 trochus, tu fera l'appoint par la suite

peut etre une question bete encore mais es ce que je peut mettre les crevettes en meme temps que les escargot ou plus tard bigoud' pour les detritivore pour le sable tu n'a pas une petite idée????

Invité

attend un peu avant de charger de trop, tu avisera une fois que tu aura vu le boulot que les trochus feront.

gaffe aussi avec le turbo, si tes coraux ne sont pas collés, il va les dégommer sur son passage

attend un peu pour la crevette, pour le sable je pense a une ophiure mais je ne serai te dire laquelle prendre, de toute façon, tu mets ton sable a la fin donc tu n'en a pas besoin dans l'mmediat.

fait les choses dans l'ordre, ne te dispèrse pas Wink 

bigoud' a écrit:
attend un peu avant de charger de trop, tu avisera une fois que tu aura vu le boulot que les trochus feront.

gaffe aussi avec le turbo, si tes coraux ne sont pas collés, il va les dégommer sur son passage

attend un peu pour la crevette, pour le sable je pense a une ophiure mais je ne serai te dire laquelle prendre, de toute façon, tu mets ton sable a la fin donc tu n'en a pas besoin dans l'mmediat.

ok ok c'est juste du renseignement bien donc je mettrez 5 trochus et par la suite je verrez par contre tout ce qui es nanard c'est pareil je n'en mets pas pour l'instant ?

Invité
bigoud' a écrit:

wep commence juste avec ça et voit ce qu'il font

bigoud' a écrit:

wep, il va les faire tomber, pas les manger (c'est ce qu'il fallait comprendre  )

bigoud' a écrit:

Invité
patiente et renseigne toi bien sur les nanars

pourquoi JL j'ai entendu dire que certains deplacer les coraux mais es ce qu'il sont tous comme ca ou pas ? sinon si c'est ca je n'en mets pas Smile

Invité
tu n'a jamais entendu parler que les nanards tuaient pour piquer la coquille des escargots?

a ta place je ne mélangerai pas les deux

ben ca on me la dit aussi mais il parrait qu'il n'y a pas de danger si on mets des coquilles vides dans le bac donc pour etre sur je n'en mettrais pas lol je resterai sur mes trochus 2 crevettes (par la suite) une ophiure (par la suite egalement) et apres on vera bien merci des infos

Invité
tu as au moins 3 semaines pour y réflechir tranquillement, tu verra surement d'autre chose qui te plaise au magasin.
les choses a mettre en place et qui sont plus urgente que tout, est de solutionner le problème de la chaleur que t'apporte ton hqi et surtout ton osmolation, elle devrai dèjà etre en place depuis que tu as l'osmolateur en main

ben oui je c'est mais bon pas beaucoup eu de temps depuis mercredi je mets ca en route la semaine prochaine en attendant je fait l'appoint tout les soirs en rentrant Wink pour la température c'est bon avec les deux capots ouvert je ne dépasse plus les 25 degrés et chauffage allumé bienSmile

donc petit test effectuer ce soir

densité 1025 Smile
température 25° Smile
NO2 < 0,3mg/l Smile
NO3 >12,5mg/l Smile
PH 8,0 Smile
PO4 <0,02mg/l Smile
MG 1470mg/l Smile
KH 8,0 Smile
ALK 2,85 Smile
CA 500mg/l Sad je ne c'est pas si c'est bon car je suis au maximum du tableau je suis même au dessus si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qu'il pense de mes test pour ca tourne pas mal je pense

Invité
no2, Mg, Ca trop haut mais laisse faire, il n'y a meme pas une semaine qu'il est en eau, ça devrai bouger avec le temps,patience...