Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

oui je me suis dit ca aussi que ca devait etre normal par contre pour le CA c'est peut etre normal vu que je n'ai pas de coraux non ?

Invité
Si c'est de l'eau du bac de ton ami, c'est vers lui qu'il faudrai se retourner et voir ses paramètres s'ils sont identiques aux tiens

voila après avoir vu sur le net que cette limace était un calamité j'ai du enlever tout mon décor car pour bien faire elle ce cacher sur la pierre principal donc après 3 heures de tirage de cheveux voila mon nouveau décor

j'attend vos avis merci a tous

Invité
c'était quoi comme limace?

une stomatella !!
qui aurait une petite idée ou mettre ma pompe de brassage 6015 car juste devant le décor ca ne fait pas si jolie que ca je trouve que ca gache un peut

Invité

pourquoi tu as viré une stomatella? scratch 

j'en ai 2/3 dans mon bac,elles sortent le soir, je ne les aies jamais vu gener en quoique ce soit

Invité

bin oui, les stomatella sont utiles (détrivores)

quand tu as à nouveau le cas et que tu sais pas quoi faire, demande nous Wink

bonjour a tous oui jl bonne initiative pour la stromatella bien mes pierres ne sédimente plus je vais pouvoir mettre mon sable d'ici quelques jours aprés reste a attendre que les tests soit ok pour commencer a mettre les 1er détritivore tout doucement mes surement Wink

voila les test sont ok depuis samedi soir donc demain en allant au PO je pense prendre
3 astréa
2 turbo mexicain
et dans deux ou trois semaine je mettrez 2 lysmata

Invité
une petite photo peut-être?
juste pour voir si tu as assez d'algues pour 2 turbos

Invité

Tu fêtait pas ton anniversaire samedi soir? scratch 

oui bigoud' je fete mon anniv samedi soir mais ca na pas fini tard donc j'ai quand meme refait mes test et tout etait ok les NO3 etait a 0 donc niquel et hier soir aussi la vitre arriere et les pv sont bien charge en algues ais je ne c'est pas si on le verra sur la foto car je n'ai pas une bonne qualité d'image je mettrez des foto ce soir mais je pense ne prendre qu'un seul turbo pour commencer plus les 3 astrea et dans 3 semaine en mettant mes lysmata je remettrez peut etre un turbo si je vois qu'il peine tout seul lol

bon n'ayant pu allez au PO je suis allez a l'aquarium a anzin et achat de la journée 2 nanards a pate bleu un astréa une lysmata et un sarco qui c'est deja bien rouvert depuis ca mise dans le bac

jl comme tu a pu le voir j'ai positionné ma pompe de brassage a l'arrière ca fait tout de suite plus beau et ca gâche moins le décor comme ça bien merci de l'info

bonjour a tous petite nouvel du bac tout ce passe les petits habitants vont bien aussi je remettrez quelques photo ce soir avec le résultat des tests que je ferait merci a tous et bonne journée

Invité
bien j'aime bien ta disposition actuelle des pierres

merci jl par contre petite photo pour vous montrez les petite bulles que j'ai dans le bac j'ai peur que ca m'apporte de la cyano

que faut il que je donne pour nourrir mes coraux ? faut il faire des apports magnesium ou calcium ?
pour info tout le petit monde vas bien dans le bac je vais voir pour rajouter quelques astréa ou trochus car pas mal d'algues comme vous pouvez le voir sur la vitre arriere

il en a qui ont connu pire pour les algues !!!!! ta pas grand chose la !!!!!!t coraux ne se nourrisse pas et pour ma part attend les reponse des expert mais ne pas supplementer !!!!

Invité
sarco= corail mou qui ne se nourrissent pas

pas de supplémentation si tu n'as pas de corail SPS ou LPS et ne pas le faire sans tester les paramètres

bien les amis pour les bulles rien de grave alors ? donc tant mieux la semaine prochaine je vais essayer d'allez rechercher 2 astréa et 1 turbo

donc voila les petits tests du soir

NO3 12,5mg/l
NO2 <0,3mg/l
PO4 <0,02mg/l
PH 8,0
CA 350mg/l
MG 1350mg/l
DENSITE 1023
TEMPERATURE 25°
KH 5,4

j'attends vos avis merci

Invité

No3, no2, po4 scratch 
quelle date la mise en route exacte?

Invité
le Ca aussi est assez bas

bonjour a tous voila hier petit tour au PO revenu avec 2 turbo mexicain 2 astréa étoilé 2 nasarius 1 ophiure superba 1 Archaster Typicus 1 lysmata et 2 coraux offert par ma petite femme mais je ne me rappel plus des noms lol je vous mets les foto

si quelqu'un peut me dire les noms ca serait sympa merci les copains

Celui d'en bas m'a l'air d'être un hydnophora par contre celui en haut me semble être un corail non symbiotique Sad , il faudrait que tu le nourrisses impérativement tout les jours.

remonte impérativement t'on kh, et après t'on CA.

si tu remonte t'on CA avant sa ne montera jamais ou presque peut.

toujours le kh avant le CA.

part sur une base de kh de 8 a 9. le mieux et neuf si sa baisse de deux points aucune crainte pour le remonter. par contre si tu et a 7.5 ou 8 la sa commence a être dangereux.

tu monte de un point par jours pas trop d un coup si non tu va tout déséquilibrée, et faire chuter encore plus t'on CA.

donc ajoute un peut de kh et de CA en second.

Invité
bof, mon kh est toujours entre 4 et 5 et pas de soucis (je suis en jaubert)

maintenant je veux pas dire que le kh ne doit pas être plus haut mais le risque est faible

shihino a écrit:
Celui d'en bas m'a l'air d'être un hydnophora par contre celui en haut me semble être un corail non symbiotique Sad, il faudrait que tu le nourrisses impérativement tout les jours.

donc il faut que je remonte tout ca avec des additif genre grotech c'est ca ?? donc je fait quoi pour le KH je laisse comme ca ou je le remonte aussi car les avis sont partager merci a tous pour vos conseils

remonte le kh de 1 point par jours et idem niveau dosage pour le ca se doit être de l ordre genre 30 point ( exemple 350 a 380 ) pas plus

tout type de produit grotech parfait moi je prefaire en dosage poudre a diluer dans de l eau osmosé

ok donc il faut que j'augmente le Kh et le CA en meme temps ou je remet l'un a niveau et l'autre par la suite et pour mes coraux avec quoi je les nourris ?

ok merci j'irai chercher ca des que je peut dans la semaine je prend en marque grotech mais si je trouve pas cette marque je peut prendre quel marque ?

Invité
les salifer sont très bien

bonsoir a tous je suis allez chercher les additif cette apres midi a anzin ce soir j'ai deja mis 2ml de easy life maxicoral c'est l'apport pour les coraux que j'ai eu la bas et pour les autre j'ai eu reef tonic d'aquarium systeme pour le KH Ph et le CA MG ce sont des additifs combiné la femme d'anzin ma dit que c'etait de bon produit mais qu'il fallait les faire un jour sur deux un coup je met PH KH et le lendemain CA MG donc je commence a faire ca des demain dite moi vos avis les copains merci

oui suis bien les conseils et contrôle toujours avant de mettre les produits et après en test. pour voir les résultats. surtout regarde si t es coraux réagisses

Invité
wep, faut toujours suivre tes paramètres

salut les copains donc voila hier j'ai mis mon maxi coral et ce matin surprise tout le monde etait bien ouvert et bien coloré  bien ce matin avant de partir j'ai mis 2ml de CA MG et ce soir test et après les tests je mettrez le KH PH si les tests ne sont pas assez bon bien sur par précaution je n'ai mis que la moitié de ce que la vendeuse ma dit en dosage car sans savoir comment ca va réagir je préfère être prudent voilou les amis par contre j'ai eu confirmation pour le corail orange c'est bien du dendronephtya

Invité
ça va, tu es loin d'être envahi avec les algues

stephane59142 a écrit:
salut les copains donc voila hier j'ai mis mon maxi coral et ce matin surprise tout le monde etait bien ouvert et bien coloré  bien ce matin avant de partir j'ai mis 2ml de CA MG et ce soir test et après les tests je mettrez le KH PH si les tests ne sont pas assez bon bien sur par précaution je n'ai mis que la moitié de ce que la vendeuse ma dit en dosage car sans savoir comment ca va réagir je préfère être prudent voilou les amis par contre j'ai eu confirmation pour le corail orange c'est bien du dendronephtya

mmm... desoler pour toi mais le dendronephtya ne tiendra pas longtemps, impossible a maitenir sur long therme sur circuit fermé

j'en ai fait les frai au debut que j'ai commencé le recifal, achat coup de tete chez europrix, le patron m'avais dit que sa ce tien bien mais apres etre rentré j'ai regardé sur le net pour me renseigné plus a ce sujet et c'est la que j'ai vu qu'il sera condamné, et en effet....c'est arrivé au bout de 3 bonne semaine