Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane59142

petit projet avant le grand

Messages recommandés

Invité
wep, faut toujours se renseigner avant l'achat et éviter le coupe de coeur

bonjour a tous voici les résultats des tests de ce dimanche

NO3 = 12.5mg/l
NO2 = <0.3mg/l
PH = 8.0
PO4 = 0 mg/l
KH = 6.7
CA = 500mg/l (un peut haut) Sad
MG = 1410 mg/l
TEMP = 26°c
densité = 1025

voila dite moi ce que vous en pensez merci les copains

pour le corail c'est le gars du PO qu'il la conseillers a ma femme elle lui a meme demander si ce n'etait as un corail difficile il lui a dit non ce sont les plus simple donc merci le vendeur pfff décidement quand c'est pour vendre il dise n'importe quoi

Invité
a mon sens tu doit merdé avec tes tests, tu as trop d'irrégularité d'une serie de tests a une autre.

pour le vendeur, il me semble que ta femme s'est fait avoir une fois avec du matos qui lui as été vendu que tu n'avait pas forcement besoin quand elle a été chercher ton bac.

a vous d’être moins naïf et de savoir sur quoi vous partez avec un minimum de connaissance quand tu veut quelques choses.

un bon lien pour en savoir un minimum avant l'achat impulsif:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&ved=0CHYQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.recifal-france.fr%2Fla-bible-de-l-identification-reeflex-net-t13499.html&ei=19qtUqOwOcec0QWO-oCgCA&usg=AFQjCNEudk4T_i4t2eYoLLg4a3DWVfR7Yw&sig2=54kv3rXRQoZHATNAbd1Utg&bvm=bv.57967247,d.bGQ

Invité
stephane59142 a écrit:
et pour repondre a JL avant l'arrivé des turbo mexicain c'etait envahi d'algues sur la vitre arriere ce sont de tres bon brouteur  bien 

wep, ils sont tres fort

pour le corail apres verification sur le site du PO il ne s'agit pas d'un dendronephthya mais d'un Scleronephthya et pour repondre a bigoud' je pense qu'on ai pas les seul a avoir eu le meme soucis de ce faire avoir mais bon pour l'instant ce corail tien tres bien on verra bien par la suite ce que ca donnera tout le monde a débuter un jour Smile on ne peut pas tout savoir lol

Invité
Non, on peut pas tout savoir c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de bien se renseigner

c'est ce que je fait jl mais bon je pensez pouvoir faire confiance au gars du PO mais apparament non donc voila maintenant je regarderai moi meme avant d'acheter comme ca je serait sur

Franck.62 a écrit:
stephane59142 a écrit:
salut les copains donc voila hier j'ai mis mon maxi coral et ce matin surprise tout le monde etait bien ouvert et bien coloré  bien ce matin avant de partir j'ai mis 2ml de CA MG et ce soir test et après les tests je mettrez le KH PH si les tests ne sont pas assez bon bien sur par précaution je n'ai mis que la moitié de ce que la vendeuse ma dit en dosage car sans savoir comment ca va réagir je préfère être prudent voilou les amis par contre j'ai eu confirmation pour le corail orange c'est bien du dendronephtya

mmm... desoler pour toi mais le dendronephtya ne tiendra pas longtemps, impossible a maitenir sur long therme sur circuit fermé

j'en ai fait les frai au debut que j'ai commencé le recifal, achat coup de tete chez europrix, le patron m'avais dit que sa ce tien bien mais apres etre rentré j'ai regardé sur le net pour me renseigné plus a ce sujet et c'est la que j'ai vu qu'il sera condamné, et en effet....c'est arrivé au bout de 3 bonne semaine

même avec la bonne nourriture ce ne sont pas des coraux d'aquarium ils leur faut aussi une plus grosse pression et une lumiére spécifique il va finir par vite dépérir  Sad 

bonsoir a tous petite nouvelles du bac tout ce passe bien les coraux pousse bien le scleronephthya grandit a vu d'oeil voici les petits test du soir

temperature 26°
densité 1025
NO2 <0.3 mg/l
NO3 12.5 mg/l
PO4 0
PH 8.0
KH 5.7
CA 500 mg/l
MG 1470 mg/l

donc voila le KH est un peut bas donc j'ai remis 5ml de reef tonic PH / KH

j'ai aussi mis 2 occelaris 1 demoiselle bleu et 1 vanille fraise il y a 6 jours tout ce petit monde vas tres bien les coraux ce porte bien aussi et le scleronephthya pousse tres bien et grandit assez vite voila les copains

par contre desole pour les foto mais elle ce sont mise de coté pourtant sur mon PC elle sont a l'endroit si quelqu'un peut rectifier ca serait sympa merci

Invité

ça y est, j'ai un torticolis  lol! 

super ça faut prendre patience que ça pousse et ça sera top

c'est moi ou il y a un gonio dans le tas ? renseigne toi bien pour ce corail Wink

bonjour a tous voila quelques nouvelles du bac tout ce passe bien les coraux pousse tranquillement les poissons vont tres bien aussi il y a quelques nouveauté depuis le temps que je ne suis pas venu je vous mets les photos

la populations du bac et la suivante ;

2 occelaris
2 kauderni
1 gramma loreto
1 demoiselle bleu
1 labre jaune
1 poisson faucon
1 decora

pour les detritivore

1 archaster
1 ophiure tigré
2 nasarius