kkiiss 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Bounty a 4 mois et demi ... Je me demande si le mieux c est de la faire opérer avant ou après les premières chaleures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 23 juin 2006 Pour Tonga on a preferé apres pour qu'elle puisse finir sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 23 juin 2006 salut, le mieux c'est de la faire opérer avant les 1ières chaleurs tu éviteras à 99 % le risque de cancer marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 hello, ma chienne doit être opérée la semaine prochaine, elle aura 7 mois. Mon véto se fixe 7 mois pour les cartilages de croissance ; si elle n'est pas en chaleur la semaine prochaine, elle sera donc stérilisée (sinon j'attendrai car pas d'opération durant les chaleurs : trop de sang "stocké" et risque d'hémorragie). Certains véto opérent avant, d'autres aprés...les 2 avis semblent acceptables. Vois avec ton véto comme j'ai fait avec le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 bonsoir, Je voudrais savoir,on pense faire steriliser Beluga en Septembre, Notre precedante chienne Jena la veto qui l'avait opere,lui avait retiré l'uterus et les ovaires.Aujourd'hui en discutant avec le veto il nous dit que lui n'enlevera que les ovaires.si l'uterus est beau il le laisse. Doit on insister pour qu'il l'enleve. la veto de ma 1er chienne pensait que comme l'uterus etait devenu inutile c'etait plus prudent de tout retirer. quels sont les consequences d'apres vous de laisser l'uterus. Merci de vos reponses car je doute trés cordialement Billie et Beluga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bounty et Jada ont toutes les deux eu une ovariectomie mais pas d'hystérectomie, je pense que cette opé est plus risquée et aussi plus couteuse. mais pour t'apporter plus de précision je n'en sais pas plus. je pense que les risques d'incontinence sont plus grand avec une hystérectomie mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoulex 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement. Bayka va avoir 2 ans et je souhaite la stérilisé, car les chaleur posent un problème lors des entrainements et des concours, c'est jamais le bon moment. De plus je ne souhaite pas la faire porter. Je ne l'avais pas fait pour ma première chienne, c'est le prix qui m'avait arrêter, il faut compter Fr. 700.- suisse (env. 430.- euro). Pouvez-vous me dire combien il faut compter pour une stérilisation en France (Je parle d'une hystérectomie total... utérus et ovaire) car j'aurai la possibilité de le faire. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hornet111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 moi j'ai fait stérilisé ma chienne ( grossesse nerveuse ) et ça m'a couter en tout et pour tout: 166 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour, 3 petites questions svp : -Tout d'abord j'aimerai savoir à quel age +- les chaleurs chez les femelles bobox (la mienne à 6 mois) - Quels sont les signes indiquant que celles ci vont arriver -Au niveau de la stérilisation, à quel age faut il le faire et est ce vrai qu'il est préférable de laisser faire une portée avant de stériliser. Merci d'avance pour vos réponses. Cyska a 6 mois et je trouve qu'elle se lave beaucoup "cet endroit" lol en cemoment mais pas de trace de sang pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snippy111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les chaleur peuvent apparaitre entre 6 et 18 mois chez la chienne, les premieres chaleurs peuvent passé inaperçue, certaine chiennes deviennent plus collante, ds tout les cas la vulve grossie puis saignement. Certain vétérinaire stérilisent avant les premiere chaleurs d'autre préfèrent apres, mais l'histoire qu'il faut absolument faire une porté a sa chienne n'est pas fondé, voili voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Notre veterinaire a laisser venir les premiers chaleurs et 2 mois avant les retour des chaleurs,il a operé Beluga. Tout c'est trés bien passé,onl'a deposé le matin à 9heures,de plus il a profité qu'elle etait endormie pour lui arracher une dent de lait pas tombée ,lui faire la radio des hanches et lui remettre de l'encre sur une lettre du tatouage qui s'effacé,nous l' avons recuperer a 18heures.Mais vers 13heures nous avons pu telephoner pour avoir des nouvelles qui etaient bonnes,pas d'incontinence vraiment bon travail .Beluga a tres vite recuperé,maintenant c'est fini on en parle plus ,car nous avions l'apprenhension de l'operation,la faire operer jeune c'est bien car la recuperation est meilleur. Voila en ce qui concerne Beluga comment cela c'est fait. Billie et Beluga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmb 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour, La mienne a été stérilisé à 7 mois , la cicatrice est superbe bien récupéré et pas de problème d'incontinence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galou111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour, Vers mi juin nous auront notre bébé "Boxeuz'" à la maison. J'ai déjà eu des mâles, mais jamais une femelle. Je préfère faire stériliser mes animaux, chez une femelle quand faut-il le faire ? - Je ne veux pas faire de bêtises- Quelle est a p pres le tarif des vétérinaires pour une femelle ? Merci bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour, Je souhaiterais connaître vos expériences sur le sujet. Je ne compte pas faire porter Chanel. Lors d'une dernière visite chez le véto, celui-ci préconisait de faire opérer Chanel de manière à lui éviter, plus tard, des problèmes de santé. toutefois, l'opération ne serait pas sans risque et il m'indiquait qu'elle pourrait avoir à l'issue, des soucis d'incontinence. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Le risque de cancer à l'age adulte est-il réelle pour une chienne qui n'a jamais eu de bébés ? Le risque après opération est-il minime ou avéré ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos témoignages. Bonne fête de Pâques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Saian et Tempete sont toutes deux stérilisées toutes les deux a l'age de 4ans Tempete apres une carriere de reproductrice , son eleveuse me la cédée stérilisée Saian n'a jamais eu de portée .1 avortement seulement suite a une saillie involontaire .. Je ne rencontre pas de probleme actuellment d'incontinence urinaire . Hormis la remarque que Tempete est une vraie pisseuse !! elle urine souvent, peu (mais est capable de se retenir une longue période la nuit) et ne releve pas d'une infection urinaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 armelle a écrit:Saian et Tempete sont toutes deux stérilisées toutes les deux a l'age de 4ans Tempete apres une carriere de reproductrice , son eleveuse me la cédée stérilisée Saian n'a jamais eu de portée .1 avortement seulement suite a une saillie involontaire .. Je ne rencontre pas de probleme actuellment d'incontinence urinaire . Hormis la remarque que Tempete est une vraie pisseuse !! elle urine souvent, peu (mais est capable de se retenir une longue période la nuit) et ne releve pas d'une infection urinaire . Le véto me disait qu'il fallait faire cela avant 1 an? J'ai eu par le passé une femelle Epagneul Breton sans aucun souci de ce côté la mais le Boxer serait plus sujet à complications si pas au moins une fois sans sa vie de portée...d'où la nécessité de la stériliser. De plus, je crains un peu aussi au club avec les autres chiens. Arf, je suis dans l'indécision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 si tu es certain de te désion a ne pas la faire saillir effectivement, pourquoi attendre .. Saian a été stérilisé tardivement car l'eleveur me pressait pour une portée mais etant donné sa race (staff ) jai emise des reserves . humblement je ne pense pas que le boxer n'ayant pas fait de portée soit sujet a des complications ..c'est une race comme une autre avec ses spécificités bien a elle .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je ne compte pas en effet la faire saillir mais perso, j'ai des appréhension de faire opérer ma chienne. Maintenant, si cela, outre le fait d'être tranquille en ce qui concerne sa sexualité peu lui éviter plus tard des problèmes de santé, alors oui. Mais d'un autre côté, je ne suis pas pour les opérations " gratuites"...enfin si vous voyez ce que je veux dire. D'autres expériences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Stériliser ta chienne avant ses 2ème chaleurs diminue de beaucoup ses risques de faire des tumeurs mammaires (les tumeurs mammaires sont très fréquentes chez la chienne qui prend de l'âge, qu'elle ait porté ou non). De plus, la stériliser diminue le risque d'infection génitale à presque zéro. Le risque d'incontinence existe mais il est assez faible. Il n'est pas du à la chirurgie (non non, ce n'est pas le véto qui a "accidentellement" touché la vessie comme on l'entend parfois, mais c'est du au fait que les hormones sexuelles interviennent dans la tonicité du sphincter de la vessie). Le risque de l'opération consiste en l'anesthésie. Ce risque existe à chaque fois qu'on endort un animal. Mais il est quand même assez bien maitrisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour Phenry, Chanel a-t-elle déjà eu ses chaleurs ? Il faut voir si elle fait des grossesses nerveuses aprés. Si tu veux des renseignements sur ça, il y a un sujet qui en parle sur le forum. C'est instructif et ça t'aidera peut être à prendre une décision. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 OK merci pour ces précisions. Donc, dans mon cas, il serait opportun de la faire stériliser je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 phenry a écrit:OK merci pour ces précisions. Donc, dans mon cas, il serait opportun de la faire stériliser je pense. Chanel fait des grossesses nerveuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Dadoue a écrit:Bonjour Phenry, Chanel a-t-elle déjà eu ses chaleurs ? Il faut voir si elle fait des grossesses nerveuses aprés. Si tu veux des renseignements sur ça, il y a un sujet qui en parle sur le forum. C'est instructif et ça t'aidera peut être à prendre une décision. Bonne journée. Bonjour Dadoue, Non pas encore. Elle a eu ses 8 mois et rien pour l'instant de ce côté la. Je vais chercher dans le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Dadoue a écrit:phenry a écrit:OK merci pour ces précisions. Donc, dans mon cas, il serait opportun de la faire stériliser je pense. Chanel fait des grossesses nerveuses ? Non pas pour le moment, elle n'a pas encore eu ses 1er chaleurs. A ce propos, est-ce normal à 8 voir bientôt 9 dans 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Créole, 10 mois n'a pas encore eu ses premières chaleurs, Vodka les a eues a un an... Donc tout est normal! J'ai entendu dire récemment qu'après études le meilleur moment pour stériliser une chienne était avant ses premières chaleurs justement, par Fontbonne il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 C'est comme pour les humains, chacun ou plutôt chacune est différente. Notre première boxer les a eu à 10 mois et la deuxième à 1 an. Brooklyn, les premières à 8 mois et elle est "réglée" comme du papier à musique, tous les 6 mois maintenant. Ne sois pas impatient, parce que c'est chiant. On a essayé de lui mettre une culotte spéciale ragnagna, mais elle ne la supporte pas. Résultat, on ! Et ça dure 3 semaines entières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Sans oublier la surveillance à chaque sortie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Amélie81 a écrit:Sans oublier la surveillance à chaque sortie!!! Oui aussi ! Mais ma p'tite sorcière ne se laisse pas trop approcher et elle sait que je ne veux pas être Mamy ! J'aurais trop envie de les garder tous. Je laisse cette lourde tâche à nos éleveurs qui savent ce qu'ils font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Justement, je sais que je n'ai jamais autant stressé pendant les chaleurs que la fois où Vodka a été saillie, sous très haute surveillance la reine-mère en laisse même dans le jardin et tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Saian a eu ses premieres chaleurs a 7 mois, sa soeur de portée restée chez l'eleveur a 18 mois (d'ou son désir de se servir de ma nenette pour reproduire) tout depend de l'organisme propre a la chienne ... ..saian en chaleur cohabitant avec bayou nous a couté .1 mousquetons de laisse, deux serrures de porte, un bas porte defoncée , et un avortement et tout cela le meme jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diouk08 0 Posté(e) le 25 avril 2008 phenry a écrit:Bonjour, Je souhaiterais connaître vos expériences sur le sujet. Je ne compte pas faire porter Chanel. Lors d'une dernière visite chez le véto, celui-ci préconisait de faire opérer Chanel de manière à lui éviter, plus tard, des problèmes de santé. toutefois, l'opération ne serait pas sans risque et il m'indiquait qu'elle pourrait avoir à l'issue, des soucis d'incontinence. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Le risque de cancer à l'age adulte est-il réelle pour une chienne qui n'a jamais eu de bébés ? Le risque après opération est-il minime ou avéré ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos témoignages. Bonne fête de Pâques bonjour ma berger allemand a eu le cancer des mamelles elle a jamais eu de bebe , meme si elle en avais eu , elle aurais developper quand meme un cancer et tres jeune elle a developper, moi je pense qui faut prendre la meilleur decision pour elle et que je pense en faire autant pour mon diouk plutard (castration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOCIR 0 Posté(e) le 25 avril 2008 J'ai fait stériliser ma première chienne car elle n'était pas inscrite au lof et aussi pour la soigner de ses grossesses nerveuses, elle en faisait après chaque chaleur et se rendait vraiment malade , alors il ne me restait plus que cette solution. Son opération a été assez éprouvante pour elle, elle avait du mal à se coucher et était toute triste mais cela n'a pas duré. Ensuite cela a été un vrai soulagement, plus de nettoyage, de surveillance et surtout de grossesses nerveuses ! Alors n'hesite plus, si tu es vraiment sur de ne pas vouloir la faire reproduire ! Côté santé je pense que c'est un plus car les chiennes non stérilisées sont sujettes aux infections ! Ma chienne est morte a 10 ans d'un cancer aux poumons, sans jamais avoir eu d'infection , elle a fait un peu d'incontinence vers l'âge de 9 ans mais que le veto la vite soigner avec des hormones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Source : article de Valérie Duphot paru dans "La dépêche Vétérinaire N° 958 du 13 octobre 2007" ..." Une conférence du Dr Alain Fontbonne a fait le point sur les dernières avancées en matière de stérilisation de la chienne. Le Dr Fontbonne a confirmé qu'une stérilisation avant les premières chaleurs assurait une prévention maximale des tumeurs mammaires. La stérilisation prévient également la récurrence des lactations de pseudo-gestation ("grossesses nerveuses") or, ces affections sont suspectées de favoriser l'apparition des tumeurs mammaires lorsqu'elles se répètent sans être soignées de façon appropriée. L'incontinence urinaire post-castration se produit dans 10 à 20 % des cas, parfois des années après la chirurgie, et semble toucher préférentiellement les chiennes de + de 20 kg avec des prédispositions raciales (boxer-bobtail-rott- dob). Le conférencier a précisé que les traitements actuels de l'incontinence étaient efficaces dans + de 85 % des cas. Concernant la castration du mâle, le Dr Fontbonne a rappelé qu'elle était déconseillée face à un chien qui mord ou qui présente un trouble du comportement du type Hs-Ha ou sociopathie, car l'opération risquait alors de figer le comportement et de rendre la thérapie comportementlale future aléatoire. Enfin, la stérilisation chirurgicale précoce du chiot (avant 3 mois) très pratiquée aux USA et qui fait son apparition en europe, est intéressante pour les associations de protection animale en leur permettant de faire adopter des chiots déjà stérélisés, mais peut présenter certains effets secondaires mineurs comme un risque accru de factures épiphysaires et une sensibilité plus importante à certaines maladies virales en élevage."... Lu dans le Bulletin Boxer N° 75 - AFB Lyleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Dans ce dernier article... lire " fractures épiphysaires..." pas factures... ! avec mes excuses Lyleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette08 0 Posté(e) le 2 juin 2008 premières chaleurs normalement entre 8 et 15 mois mais il y a des exceptions comme pour les humains. Mon véto m'a dit vendredi qu'il valait mieux attendre qu'elle ait eu ses premières chaleurs pour la faire opérer car cela évitait par la suite des problèmes de vaginites. Faites bien attention du vétérinaire que vous choississez car j'ai fait opérer ma femelle berger allemand pas un soi-disant bon véto qui était moins cher que d'autres et il lui a laissé un morceau d'ovaire : elle continuait périodiquement à perdre un peu de sang et il a fallu 1 an pour se rendre compte par radio chez un autre véto qu'elle avait de l'infection partout. On a du la réopérer et le véto a mis 5h à retrouver le morceau d'ovaire et à la renettoyer partout à l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!! Malheureusement il semblerait que l'infection soit montée dans sa tête car 2 mois plus tard elle a pêté une case (démolir la porte arrière pour rentrer et il m'a fallu prendre une chaise et une brosse pour la faire ressortir, j'en ai eu peur et je la reconnaissais plus) On a laissé passé la chose en se disant qu'elle avait surement eu peur d'un pétard (moment de Noel) et en février le 14 elle a sans raison attaqué mon homme dans le dos (mordu) et on a pris la décision de la faire piquer car on a eu peur pour nos enfants. Alors opération OUI mais ne lésinez pas sur le prix !!!!!!!!!!!! (quoi que ça garantisse pas la qualité du véto) et surtout bien se renseigner sur le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa07 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Voila ma chienne a ses premieres chaleurs depuis 28 jours (que c long lool) et j'ai un petit mal (non sterilise) qui depuis le debut se moquer completement qu'elle soit en chaleur (le reve...) mais depuis hier il est excite on ne le reconnait plus . Mais c'est la fin des chaleurs c'est etrange je trouve (n'aurait il pas un probleme ?) et j'aimerai egalement savoir si ca va durer encore longtemps c chaleurs car normalement c 3 semaines et je sais bien que ca varie d'une chienne a l'autre mais la je trouve que ca fait un peu long Merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour c'est un sujet dont nous avons encore parlé très récemment. Je te donne le lien. Le post est très interessant et très utile. Je pense qu'il t'aidera, comme il nous aide tous. Car en ce moment, j'ai l'impression que nous sommes pas mal dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tita02 0 Posté(e) le 21 août 2008 Elecktra c est fais operer il y a quelques temps,tout c bien passer..elle nous fesait des grosseses nerveuses donc le veto nous l a conseiller.Nous sommes content de l'avoir fait deja pour le bien de notre bobox mais aussi pour les petits inconvenients des regles et on ne compter pas lui faire faire des petits. Donc voila,elle s est fait operer,cela c est bien passé et elle a grossis de 3kilos maintenant son poid est stable,elle ne grossis plus..tout va bien. Voici une photo apres l operation.. ELLE EST TRISTE A VOIR MAIS ELLE ETAIT ENCORE SOUS L EFFET DE L ANESTESIE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 bonjour voila je viens de parler avec mon veto et il ma dit que la sterilisation et l incontinance est tres forte chez les femmelle boxer du coup j hesite elle va avoir 3 mois donc j ai encore le temps mais j ai peur de sa il ma parler d un medicament mais bon s il faut donner un medicament pour les fuites c pas super que me conseiller vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 aucune de mes chiennes sterilisées a 7 ans n'est incontinente mais je sais que parfois ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ma chienne Tina a été stérilisée également et à 7 ans toujours pas de problème d'incontinence . Ma veto m'a parlé de ce risque d'incontinence mais ça se traite par médicament en traitement d'un mois il me semble . à renouveler si les problèmes reviennent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour ok merci elle est lof mais j ai une tres mauvaise experience de ma chienne boxer ou elle a eu une cesariene et apres les bebe sont mort les un apres les autre donc j ai pas envie de remettre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billie11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour, Une chienne sterilisée peut-elle attirer les males . J'ai remarquee lors de mes balades avec ma Beluga que certains males ne la laissait pas indifferente!!! elle les provoque meme ,je pensais qu'une femelle sterilisee n'interessait pas les males. Bizarre ou courant Cordialement Billie et Beluga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour,J'ai lu tous les posts de ce sujet et ça a répondu à beaucoup de mes questions, et m'a légèrement rassurée (on a toujours de l'appréhention pour une opération).Ma louloutte de 9,5mois va se faire stériliser dans 15 jours et il me reste 5 questions :1 - Pendant combien de temps risque-t-elle d'être "sonnée" ?2 - Va-t-elle prendre beaucoup de poids ? (Gamelle à surveiller ?!?)3 - Vaut-il mieux qu'on lui enlève tout ou juste les ovaires (ça c'est un sujet dont je n'étais pas au courant et qu'il faut que j'aborde avec mon véto !)4 - S'il y a incontinance, c'est des sols innondés de pipi ou seulsues flaque de temps en temps ?5 - C'est plutot une très grande crainte de l'anestésie : Y a-t-il plus de risque avec une anestésie plutot qu'il n'y a de risque de développer des tumeurs mammaires ?Merci de partager avec moi vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Personne pour me parler de son expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilli 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonsoir Yannetmag, alors pour ma petite expérience si ça peut aider: j'ai fait stérilisée ma chienne elle avait 7,5 mois avant ses premières chaleurs (mais les 2 écoles existent, certains conseillent après), elle n'a pas été sonnée longtemps: le lendemain elle était sur pied et en quelques jours elle trottinait déjà dans le jardin en tapant sa collerette partout... d'ailleurs les collerettes ont eu la vie dureLa gamelle, je n'ai vu aucun changement, elle mange autant qu'avant et n'a pas pris un gramme, je ne suis pas non plus passée au light (à ne pas faire avant que la croissance soit finie de toute façon), elle a maintenant 2 ans et ne fait que 24kg (petit gabarit)Le véto lui a enlevé juste les ovaires mais la encore les deux écoles existent, moi je souhaitais limiter les risques de tumeurs, ne pas la faire reproduire (en + elle n'est pas lof) et pouvoir la sortir sans me demander si tous les mâles du quartier allaient nous courir après...mais je n'avais pas trop envie de la faire trop 'charcuter' non plus donc l'ovariectomie m'a semblé la solution la + adaptéeen faisant des recherches sur internet j'avais aussi vu risque d'incontinence mais jusqu'à présent aucun problème non plus de ce côté la et je ne connais aucune chienne à qui ce soit arrivé, je ne connais pas le pourcentage de risquePar rapport à l'anésthésie si elle n'a pas de problèmes cardiaques ou autre, je crois qu'il n'y a pas de raisons que ça se passe mal surtout si le véto est compétentvoila, pour nous ça c'est super bien passé et la cicatrice n'est même plus visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 1 - Pendant combien de temps risque-t-elle d'être "sonnée" ? environ 24h2 - Va-t-elle prendre beaucoup de poids ? (Gamelle à surveiller ?!?) au début il faut réduire la gamelle de dix pour cent , c'était le conseil de ma veto à chaque stérilisation , si le poids reste stable augmenter éventuellement mais le chien usant "moins d'énergie à cause des hormones" ce n'est pas nécessaire .3 - Vaut-il mieux qu'on lui enlève tout ou juste les ovaires (ça c'est un sujet dont je n'étais pas au courant et qu'il faut que j'aborde avec mon véto !) Perso je retire tout à chaque stérilisation d'une chienne , après chaque veto a ses arguments pour l'une ou l'autre des opés .4 - S'il y a incontinence, c'est des sols innondés de pipi ou seulsues flaque de temps en temps ? Je ne sais pas , ma chienne agée de 8 ans n'est pas incontinente mais elle doit sortir plus souvent l'été car elle boit plus . Ma veto m'avait dit à l'époque que l'incontinence se traite et ça en réduit de manière conséquentes les situations indésirables .5 - C'est plutot une très grande crainte de l'anestésie : Y a-t-il plus de risque avec une anestésie plutot qu'il n'y a de risque de développer des tumeurs mammaires ? Pour une anesthésie il y a toujours un risque mais si la chienne est en bonne santé tout se passe bien , te dire ce qui est le plus risqué c'est difficile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Un grand merci pour vos lumières, ça me soulage un peu, et fasse au véto je me sentirai moins novice Mais j'y peux rien j'appréhende quand même ... enfin comme à chaque fois que je doit aller chez le véto pour ma fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Par rapport au choix de l'opé ovariectomie ou hystérectomie , chaque veto a ses préférences .il faut savoir que même si la chienne est stérilisée , elle peut faire une métrite : infection de l'utérus .Et cela en prenant de l'age , donc opération pour retirer l'utérus le plus souvent et donc anesthésie à nouveau .Voilà je pense que tu as les infos pour prendre ta décision et en parler tranquillement avec ton veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie- 0 Posté(e) le 1 février 2010 Si la chienne n'a jamais eu ses chaleurs, il est rare que les vétos fassent une hystéto, puisque le risque de métrite est + qu'infime.... Ca dépend aussi par où il opère : les flancs ou la ligne blanche. En stérilisant par la ligne blanche, cela leur permet de voir l'état de l'utérus et font en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites