Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui57

2on 2off

Messages recommandés

En ce moment, nous avons une personne que nous entraînons lors de la séance boxer, elle a déjà des bases en agility mais des problèmes de zones. C'est donc pour cela que j'écris ce poste, j'aimerais que l'on m'explique clairement la méthode 2on 2off(je crois que c'est ça), je sais en quoi cela consiste mais j'aimerais savoir comment le mettre en place.
Cependant si vous avez une autre méthode vous pouvez la proposer sachant que c'est une chienne très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet vidéo mais ce n'est pas ça que je cherche c'est la façon dont mettre la technique en place détaillé du début à la fin.
N'y a t-il personne qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais j'ai trouvé plusieurs sites qui en parlent. Je pense que tu as dû déjà été les voir? as-tu demandé à Gaby?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

oups!! oui je sais pleurer de rire
figures toi que je t'ai confondu avec Xam57!
Quelle quetsche cette gg


Je me marre toute seule pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai mis en place cet hiver avec velours mais il savait déja ralentir sur la passerelle. c'est vraiment nikel maintenant . Que veut tu savoir exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir comment le mettre en place au début puis la suite sachant que la chienne est hyper rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai travailler sur des chiens pas très rapide. A mon avis la progression serait:

1: apprendre le chien a ralentir quand on lui demande ou du moins faire en sorte que le conducteur soit devant le chien .

2: le conducteur arrète son chien ( debout bien droit et bien face au chien), le chien 2 pattes sur la zones et 2 pattes dans l'herbe. ( il peut s'asseoir puis il repasse en position debout) bien recompenser dès qu'il a la position 2on 2off.

3: travailler les départs de la zones ( faire des " pas bouger" revenir vers le chien, repartir, etc ) le chien ne doit pas savoir quand il part c'est le conducteur qui le décide.

4: continuer les entrainement avec pas bouger jusqu'a que le chien attende bien l'ordre de partir.

pour le 1: si le chien est vraiment très rapide il faudra peut être reprendre la laisse.
pour le 2: la position du conducteur est très importante ( comme quand on demande au chien le assis) .

C'est la méthode que j'ai suivi, mais Velours n'est pas rapide et il est très a l'ecoute. Maintenant il tatonne sur la descente et quand il a 2 pattes dans l'herbe, pouf il me regarde et attend le top départ.

La différence par rapport a la vidéo c'est que je bloque le chien, ou je le ralentis, j' ai toujours appris comme ça.
Les nouvelles méthodes ne freine jamais le chien. dans la vidéo cela se voit bien ( elle ne fait jamais ralentir le chien). A mon avis on a intéret a garder la vitesse de son chien.

Voila donc comment j'ai procedé, mais ce n'est pas la meilleure solution a mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume !!

bon, ce 2on-2off, c'est trés bien mais il faut que tu saches que les juges commencent à éliminer les chiens avec ce truc....
explications : un chien rapide arrive sur la zone avec élan et il arrive qu'il remonte les pattes arrières pour être dans la position que lui a appris le maître....d'où élimination !!!

alors je suis pas sûre que cela soit la soluce pour une chienne rapide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut -être qu'il élimine mais je le vois très peu car à force le chien passe naturellement sur la zone. Tout ce que je sais c'est que tous les gens qui ont des chiens rapides adoptent cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien travaille t'il au clicker? Ce n'est pas indispensable mais ça aide pour apprendre le 2on2off.

1) Moi, j'ai commencé avec Baikhal chiot. Une planche de la largeur d'une passerelle à plat au sol. J'ai mis la chienne au bout de la planche et j'ai attendu qu'elle pose une patte au sol puis j'ai récompensé. Celà plusieurs fois de suite.

2) Puis j'ai attendu qu'elle pose la deuxième patte au sol avant de récompenser. Au début, elle me regardait avec sa patte avant au sol pour attendre la récompense: j'ai donc attiré son bout du nez vers l'avant avec sa récompense pour qu'elle finisse par poser la 2ème patte avant dans l'herbe. Récompense. J'ai alors introduit l'ordre "Terre" qui signifie pour ma chienne: "va te placer les 2 pattes avant dans l'herbe au bout de la planche". Certains ne donnent pas d'ordre.

3) J'ai fait plusieurs séances ainsi jusqu'à ce que rapidement elle mette les 2 pattes avant sur le sol: elle avait compris le principe. Je l'ai alors reculée sur la planche pour qu'elle ait plus de trajet à faire pour aller se positionner en 2on2off. Au fur et à mesure (et sur plusieurs séances) je l'ai reculée de plus en plus loin sur la planche jusqu'à la positionner à l'autre bout et que d'elle même elle aille se positionner en 2on2off.
A cette étape là, le chien doit courrir sur sa planche posée à plat pour aller se positionner. C'est seulement quand on en est là qu'on entamme l'étape suivante.

4) Ensuite, j'ai surélevé une des extrémité de la planche avec un parpaing pour lui donner une très légère inclinaison. J'ai placé le chiot sur le parpaing et je lui ai donné l'ordre "Terre". c'est à cette étape là que j'ai commencé à courrir à coté de la planche pour donner plus de vitesse au chien. Quand on obtient 90% de réussite à une inclinaison donnée, on peut augmenter progressivement l'inclinaison (moi, je me suis servie de parpaings, de tables, etc...) jusqu'à obtenir l'inclinaison normale de la passerelle.

5) Quand on a au moins 90% de réussite sur a planche à inclinaison de la passerelle, on peut enfin faire prendre l'obstacle en entier à son chien.

Reste en suite à apprendre à son chien un ordre de dégagement. Moi, je dis "Go" à ma chienne. Elle ne doit pas quitter son 2on2off tant qu'elle n'a pas entendu son "Go". Je pense qu'on peut apprendre l'ordre de dégagement à plusieurs étapes. Moi, je lui ai appris assez tard (au début de l'étape 5) car je n'en avais pas tout de suite compris l'interet.

Il faut être trèèèèèèèèèèèès patient avec cette méthode. moi, j'ai mis 6 mois à faire prendre la passerelle en entier à ma chienne en m'entrainant 3 à 4 fois par semaine si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec un chiot cette solution me parait adapté, Velours lui faisait déja des concours lorsque j'ai entendu parlé de cette méthode pour la première fois. Je n'ai donc pas eu besoin de planche.

Pour ce qui est des éliminations, je sais que certains remette le chien sur la passerelle si il a dépassé la zone sans s'arrété en 2on 2off. A mon avis le chien remonte de lui même sur la passerelle car en cas d'echec le conducteur le replace sur la descente.

Moi je ne l'ai pas fait car Velours est trop lourd pleurer de rire et ça ne lui est jamais venu a l'idéé de reculé pour remonté sur la zone. Pour moi en cas de faute on recommence la passerelle depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait le chien que je vous parle n'est pas un chiot. Faut-il faire dès le début avec la planche alors qu'elle monte déjà sur la passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis oui, il faut commencer par la planche pour apprendre au chien à aller se positionner en bout de planche le plus vite possible. Il faut lui apprendre la position avant de la lui faire prendre sur la passerelle. Avec cette méthode, il ne faut surtout pas aller trop vite, sinon on se retrouve avec le résultat inverse de celui recherché.

Le résultat recherché = le chien prend plaisir à aller se positionner en bout de zone --> il y va le plus vite possible et les zones sont fiables

Résultat inverse = la zone est une contrainte car il faut s'arreter --> soit le maitre est devant le chien et le chien ralenti avant de faire sa zone, soit le maitre est derrière le chien et là, c'est festival car la zone n'est pas respectée.

Vais essayer de vous montrer la différence en vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'es pas obligé. une de mes amies a commencé avec sa chienne quand elle avait 2 ans et elle lui fait maintenant de 2on 2off superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton amie a de la chance: moi, j'ai jamais réussi à faire vraiment intégrer la méthode à Shogun Sad

Sur cette vidéo, on voit d'abord Baïkhal, chienne peu rapide qui a appris ses zones avec la planche: je trouve qu'elle a des passerelles assez rapides (pour elle) et des zones fiables.
Ensuite on voit les zones de Shogun en concours: il a pas vraiment compris ce que je voulais et il ralentit dès le début de la descente jusqu'à aller se positionner. Sur cette vidéo, il ne va pas jusqu'à poser les pattes avant au sol car comme c'est en concours (qui plus est un sélectif FAR sur cette vidéo) je le relache assez vite pour ne pas perdre trop de temps.

C'est sur que la planche n'est pas obligée, mais je pense que ça permet de faire moins d'erreur d'apprentissage car commencer avec une inclinaison faible permet d'augmenter plus rapidement le pourcentage de réussite. En effet, le chien ayant moins d'élan, il a mois de mal physiquement à aller se positionner et donc le maitre n'a pas à lui demander de ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos.
Est-ce que tu as l'intention d'accélérer les zones de Baikhal ou non car je vois que dans ma régionale les personnes ayant adopter le 2on 2off font après les zones sans s'arrêter quasi naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Ton amie a de la chance: moi, j'ai jamais réussi à faire vraiment intégrer la méthode à Shogun Sad


oui c'est vrai que c'est une tervueren assez légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'instant je marque les zones même en concours. Puis, quand je serai plus sure d'elle je relacherai plus tôt sur les zones pour avoir des zones qui semblent quasi non arretées. De temps en temps, je marquerai quand même les zones pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes.
La vidéo de baikhal date d'il y a environ un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lessa pour les vidéo cheers

Velours qui n'est passer par l'étape de planche fait des zones exactement comme shogun. Je comprend pourquoi cette étape est indispensable. Croit tu que je pourrais le faire accelerer sur une planche? Comment t'y prend tu maintenant avec shogun?.

bravo a tes boboxs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je m'y prends avec Shogun? J'ai pas vraiment trouvé la solution, mais pas grave car il prend sa retraite ce WE, lol

Pour Guigui, si ça t'interesse, voici une petite vidéo que j'ai réalisée. Bon, c'est pas un boxer, mais je n'ai pas de chiot boxer sous la main en ce moment, lol

Il s'agit donc de Davaï qui a 5 mois et qui apprend le 2on2off depuis 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale la vidéo bravo3
je n'y connais rien en agility mais c'est vachement impressionant pour un chiot de 5 mois bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuuuuuuuuuu bravo3

super genial champion

tres bon conseil et tres beau travail avec ce chiot de 5 mois

felicitation

ont en veut encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reposte, mes vidéos ayant disparues avec le bug de l'autre jour. Je m'excuse par avance de ne mettre qu'une vidéo de malinois, mais je me dis que mon expérience dans cette technique de zone peut aider nos boxers. Donc voici les vidéos de la 2ème et 3ème étape de l'apprentissage de Davaï.
Si vous avez des questions, ou si la méthode vous interesse, n'éhistez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...