Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa07

Comment eduquer 2 chiens ?

Messages recommandés

je sais je poste beaucoup en ce moment mais je me pose beaucoup de question (en esperant ne pas trop vous embeter !)
voila je voudrai refaire l'education de ma boxer (assis couche ta place etc....) mais mon bouledogue sait le faire mais que quand il l'a decide et c'est pas faute de ne rien lache mais il a un sacre caractere et je voudrai pas qu'elle prenne son exemple car elle ne demande qu'a obeir ?
Mais les faire s'assoir etc... avec une friandise je suis oblige de le faire en meme temps sinon il va y avoir des jaloux enfin c'est un vrai casse tete chinois lool
et puis j'en envoi un a sa place puis l'autre mais l'autre me suis et rebellote grrr il vont me rendre folle mdrrr
alors si vous avez des trucs et astuces ca serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas éduquer 2 chiens en même temps . Il est préférable de le faire l'un sans l'autre,sinon ,comme tu le dis si
bien ,tu vas vite péter un plomb. Quand tu travailles avec l'un , fait en sorte que l' autre ne vienne pas pertuber ta
petite scéance . Quand tu donnes un ordre ,fais en sorte que les deux l'executent ensemble ,et non chacun son tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre ,.......oui il est possible d'éduquer plusieurs chiens en même temps ....du moins j'en suis persuader sans retirer quelque difficulté biensur pour bien faire comprendre certains ordre à un seul chien malgres le nombre ....mais bon j'en ai l'agreable preuve est au début je me suis dit que je n'y arriverai pas mais !!!!!! il faut le voir pour le croire bon courage et accroche toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour quelqu'un d'expérimenté , il est possible d'éduquer 2 chiens ou peut-être plus , je ne sais pas,

mais pour une personne qui n'a pas d'expérience , vaut mieux le faire un par un ,il me semble qu'ainsi elle ait plus de

chance de réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lisa , je partage l'avis de félix 33 .

pour vous maya80 c'est bien sur différent .
vous êtes éleveur et vous travaillez vos chiens en discipline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre point de vue est interessant et constructif...... ce que je veut dire c'est que l'on soit éleveur ou pas cela ne change pas la façon d'éduquer un ou plusieurs
n'allez pas croire que nous nous en sortons mieux que vous d'autant plus de part la quantité
je ne me sent pas plus compétant que vous sur l'éduquation ou quoi que ce soit d'autre !!
j'intervient simplement pour vous dire de ne pas baisser les bras et que je vous encourage a travailler les chiens ensembles même si cela parait difficile car je suis sur que les chiens se suivent même s'ils ne le montre pas et que vous finirai comme moi par etre agreablement surpris de leurs comportements (le bon ) !
en attendant le fait d'en parler démontre votre envie forte de réussir donc je ne suis pas inquiet de votre succé avec vos chiens
ange philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec maya pour une éducation de base les chiens se suivent et copie leur comportement mutuels, maintenant pour des entrainements en compétition je pense qu'il faut travailler les chien individuelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il peut y avoir phénomène d'imitation entre deux chiens .

dans le cas que lisa nous présente , il semble qu'elle a du mal à discipliner son premier chien .
travailler chaque chien individuellement me parait pour l'instant surement plus gérable pour elle .
si les deux chiens comprennent les exercices de base , lisa pourra les travailler ensemble par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses etant pour quelques semaines sans emploi je vais m'y atteler serieusement ils vont avoir la vie dur et moi aussi mdrr!!!
je pense que pour 2 chiens il ya des points positifs et negatif le rappel par exemple est positif car mon bouledogue connais tres bien le rappel donc quand il arrive et voi que je le caresse elle arrive aussi
Mais pour le couche je pense qu'on va essaye a tour de role avec mon ami et chacun un chien et par la suite le faire avec les 2 en meme temps
Car j'ai vraiment envie de chiens bien eleve lool
par contre quelque chose m'inquiete des qu'elle entend un bruit dehors (cote rue) elle a les poils qui se herisse et fonce par exemple aujourd'hui j'ai eu un vendeur ambulant qui a frappe et elle etait pas commode mademoiselle (d'un cote ca m'arrange car ca l'a fait partir avant que j'ouvre la porte lool) mais bon je voudrai savoir si c'est normal ?sinon avec nous etc.. elle n'est pas du tout agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a votre boxer ? Ses réactions face aux bruits extérieurs sont normales , mes chiens font de même .

Si celà vous dérange ,essayez de la calmer gentiment, mais surtout en gardant son instinct . Je pense qu'il est

préférable , dans certaines situations d'avoir un chien méfiant plutôt qu' avenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas étonnant qu'elle se régule sur votre boulledogue , c'est son référant puisque que vous dites qu'elle fait ce
qu'elle veut . Elle est toute jeune . Faites preuve de patience et aussi de fermeté car tout ordre donné doit - être
exécuté . N'ayez crainte , vous allez y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis d'accord avec Félix 33;
les miens je ne les travaille plus ensemble à la maison car les caracteres se sont affirmés et si j'essaie de faire comme sur la photo , les chiens couchés face au boudin , ben chez moi ça part en vrille car ils voudront tous le boudin scratch

par contre pour les ordres simples comme couché , assis etc , ils le font tous en même temps mais chacun a été travaillé individuellement:

mais tout est question de patience et surtout ne pas se décourager
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as trouvé seule la solution. Pour éduquer 2 chiens, on commence par mettre en place les conditionnements avec chacun, puis on va le faire en même temps, les réponses restent les mêmes.

En Obérythmée, Mary Ray, la référence mondiale fait exécuter des exercices complexes à 4 chiens en même temps!

Il faut par contre toujours respecter la hiérarchie entre les deux, par exemple au rappel, si on travaille la méthode naturelle on récompensera à l'arrivée, d'abord la supérieure et l'autre avec un temps de retard. A la marche au pied soit on place les deux à gauche, la supérieur étant contre la jambe et l'autre à côté, soit en place une de chaque côté, une à gauche, une à droite.
J'ai participé à la formation de l'inventeur de l'école du chiot, J. Ortéga, il nous la démontré avec des chiots qui ne se connaissaient pas. Tout est question de la motivation que l'on a dans la main!

Site à visiter absolument: http://ecole.du.chiot.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...