Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danaides

tenu de l'apportable

Messages recommandés

quelqu'un aurait il un nouveau truc pour que ma boxerette athena consente a s'assoir sans cracher l'apportable?
Car si elle le garde elle s'assied pas et si je le fait assoir elle le crache! J'ai essayé la methode dure, le jeu mais rien ne marche elle crache ! sinon le reste elle le fait bien meme si c'est pas son exercice préféré
merci d'avance pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si votre chien ne garde pas l’haltère, prenez une chaise, mettez votre compagnon à
4 pattes en face de vous en position assise, asseyez-vous sur la chaise, votre chien est
très près de vous, vous lui présenter l’haltère en la tenant par les extrémités pour qu’il la
prenne, dès qu’il l’a en gueule, caressez légèrement sous la mâchoire inférieure avec une
légère pression et l’autre main caresse le dessus de sa tête, dites lui c’est bien garde,
garde. Toujours prendre son temps, 2 secondes dans un premier temps, puis au fur et à
mesures des entraînements, accroître la durée.
Lorsque vous reprenez l’haltère, avant de la ramasser dans votre poche de veste
ou blouson, excitez-le avec puis mettez la rapidement dans votre poche, comme cela

vous renforcez l’envie de prendre l’haltère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis pearles il faut d'abord travailler la prise en gueule , je procéde aussi assis devant mon chien et je passe au lancé de l'apportable qu'aprés que mon chien garde en gueule et prenne l'objet au commandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pearles pour tes explications bravo3bravo3 comme cela quand le moment sera venu d'apprendre 0 Cyrus je ne ferai pas d'erreur cheers

A quel âge peut-on leur faire tenir?

Cyrus à 14 mois et va passer son csau bientôt et prépare son brevet pour la fin de l'année.

En entrainement il est très doué cheers mais reste à savoir quand il sera hors du club scratchpleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hop le plus jeune possible , dans la joie, avec patience et bonne humeur
et surtout ne pas le laisser jouer avec , pour éviter les machonnements



yeehaabonne chance pour le CSAU et le Brevet, et surtout avant les concours , pensez à t'entrainer dans différents endroits , quitte à faire des entrainements dans d'autres clubs avec d'autres personnes que ton chien ne connait pas, pour pouvoir tester ses réactions .



Le travail de rapport ne doit pas être fait dans la contrainte.

Si on utilise le boudin comme récompense, on gagne déjà du temps, votre chien
sait aller chercher et rapporter.
Dans un premier temps, votre chien est en longe, vous l’excitez avec l’haltère, puis
la lancer à 7/8 mètres, donnez l’ordre Cherche Apporte, dès qu’il y a prise en gueule, tirez
légèrement sur la longe et courrez dans le sens opposé, reprenez l’haltère et relancez-la
aussitôt.
Votre chien est tenu en longe en position debout, vous l’exciter avec l’haltère avant
de la lancer devant lui à 5/6 mètres, vous le libérer pour qu’il puisse reprendre l’objet, dès
qu’il la prise en gueule, reprenez le mou de la longe rapidement et marchez au pas rapide
de façon à être à sa hauteur, puis au pas normal. Si votre chien garde l’objet durant 6/8
secondes arrêtez-vous et demandez l’objet, qu’il soit debout ou assis, félicitez-le,
récompensez-le.
Si votre chien garde l’haltère, faite de la même façon, augmentez progressivement
la durée de la marche pour arriver jusqu'a environ 20 secondes.
Pour que votre chien prenne la position assise, lors de la marche, lâchez la longe,
prenez avec la main droite l’extrémité de l’haltère, arrêtez-vous sans donner d’ordre et
avec la main gauche appuyez sans forcer sur la croupe de votre chien pour qu’il prenne la
position assise, dès que la position est prise, lâchez l’haltère puis reprenez l’haltère en
donnant un ordre.
Dans un premier temps, n’attendez pas trop pour reprendre l’haltère, 1 à 2 secondes, au fil
des entraînements augmenter le temps pour qu’il garde 6 à 8 secondes.
Si tout se déroule bien, tenez votre chien au collier, lancez l’objet, donnez-lui l’ordre
“Cherche Apporte“, dès la prise en gueule, partez en courant à l’opposé en le rappelant,
(c’est pour le retour rapide et éviter qu’il ne s’attarde sur l’objet) puis retournez vous et
mettez le au pied pour reprendre l’objet.
Faire le test si tout se déroule bien, votre chien est en position assise, lancer l’objet
à une distance de 5 mètres, puis donnez l’ordre de rapport, votre chien est en face de
vous ou au pied en position assise, reprenez l’objet.
Ne pas hésiter à refaire une partie de l’exercice
S’il y a le moindre problème, de la patience.

Si votre chien se dirige vers l’haltère et ne la prend pas, rendez vivante l’haltère,
qu’elle soit une proie.
Pour cela vous attachez l’haltère avec un fil très fin, très peu visible (Ex. fil à
pêche). Vous lancez l’haltère, une fois au sol vous donnez l’ordre a votre chien d’aller
chercher l’objet, une fois que votre chien est dans la zone de l’objet, vous donnez des
petits coups sur le fil pour que l’objet bouge, qu’il ait envie de prendre cette proie vivante.
Si votre chien prend mal en gueule l’haltère (par le bout), prenez l’haltère des 2
mains par les extrémités, mettez-vous en face de votre chien, excitez-le un peu pour qu’il
puisse prendre l’haltère bien par le milieu, une fois que la prise est faite, tenez l’haltère par
une extrémité de la main gauche et marchez comme cela sur 6/8 mètres et reprenez
l’haltère.

Si votre chien s’assoit devant vous et n’est pas près de vous, reculez-vous de
quelques pas, et recommandez pour qu’il se mette près de vous.
Si votre chien fait un détour ou passe derrière vous avant de prendre la position
assise, placez-vous dos a 4/5 mètres d’un obstacle (grillage, mur…) pour qu’il apprenne à
freiner avant de se mettre en place, puis diminuez la distance jusqu'à 2 mètres
Si votre chien mâchonne l’haltère, recouvrir la partie centrale avec un bout de tuyau
en métal, PVC ou enrouler plusieurs couches de papier d’aluminium, prendre une haltère
plus lourde.
Vous pouvez aussi lui mettre en gueule l’haltère et marcher avec lui et dès qu’il mâchonne
vous lui dites Non, dès qu’il arrête de le faire Oui c’est bien d’une voix réconfortante.
Variez les distances de lancer de l’objet, en restant dans des distances
raisonnables.
Ne pas laisser votre chien se coucher avec l’haltère, car c’est le début de la
destruction.
Ne pas prendre votre haltère personnel à chaque entraînement, car votre chien
risque de reconnaître son odeur et en concours, la prise risque de ne pas se faire ou de
manière très lente, changez d’haltères, prenez celle de vos collègues.

Le rapport peut se faire en face de vous ou au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses je vais essayer avec athena en esperant que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est mon athéna a son rapport d'objet, un beau rapport enfin!!!!
jusqu'a présent elle allait chercher, le ramenait me mettait l'objet dans la main mais impossible de la faire assoir et euréka j'ai trouvé le truc
en fait comme elle aime aller chercher son objet et bien j'ai refusé de lui prendre tant qu'elle n'était pas assise
je la faisait attendre en lui disant assis tu garde alors elle a bien essayé de recraché l'objet, de reparir en courant avec et meme de se le lancer elle meme pour aller le chercher mais comme c'était pas aussi marrant elle a finit pas craquer et elle revient s'assoir devant moi avec l'apportable dans la gueule et me le donne au commandement alors là bien sur je lui relance!!!
bref le truc rendre le chien fou de son apportable et surtout il m'a fallut être plus tétue qu'Athéna ce qui n'est pas facile quand on la connait!!!!
bref je suis contente voyez il ne faut pas se décourager ca fait quand meme des mois que je galèrait avec son objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben il en faut du temps et de la patience!! On a commencé à se préparer pour la classe 1 depuis novembre et le prochain concour est en octobre 2009! affraid
Et j'ai les meme soucis: Cally recrache l'apportable si elle s'asseoit ou que je lui donne un ordre.
Je vais essayer ces techniques...il faut que je lui apprenne à garder...on a encore quelques mois devant nous Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le probleme de l'obé c'est qu'il faut des exercices très bien réalisés avec un chien gai donc on peut pas trop contraindre les chiens alors c'est beaucoup plus long!
et puis mes chiens ayant du caractère si j'entre en conflit le jour ou ils comprennent qu'en concours je peux plus les contraindre c'est la fiesta alors j'ai décidé de tout baser ou presque sur le jeu
et puis d'un chien a l'autre il faut trouveé la bonne technique c'est pas évident
alors de la patience ca viendra!!!
en tout cas bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...