Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslye

help gros probleme avec la nourriture

Messages recommandés

Si ta chienne fait une grossesse nerveuse, le ceci explique le cela ! Souvent lorsqu'une chienne fait une grossesse nerveuse, elle mange moins voir pas du tout pdt plusieurs jours.
Ne t'inquiète pas !

apparemment elle mange plus facilement le soir, et quand il fait si lourd que ces dernier temps, c'est plutôt normal(pour moi) le boxer n'aime pas la chaleur, et certain la supporte moin bien que d'autre...

est ce qu'elle boit assez? parce qu'avec cette chaleur il faut renouveller la gamelle d'eau pour qu'elle reste fraiche.

les gourmandises et la nouriture de chat sont plus hydratés que les croquette chien...

Oui elle boit bien et sa gamelle est changé régulièrement. Pour la grossesse nerveuse je devrai peut etre consulter mon véto non? En ce qui concerne la chaleur, peut etre que je devrait passer a un repas par jours?mais elle n'a que 11 mois

si tu a un doute oui consulte le véto. elle a déjà eu ses chaleur?

Quand il commenait à faire lourd Roxane grignottait la journée, genre un quart de ration voire mois, par contre le soir elle mangeait normalement.
elle buvait de l'eau fraiche mais attention il ne faut pas qu'elle soit froide(sisi il y a une différence) Wink

Bonjour,

J'ai RDV chez le véto cet après midi, néanmoins j'aimerai avoir vos avis si toutefois vous avez connu ce problème.
Ma chienne (2 ans) n'a jamais vraiment aimé manger, elle a toujours fait la difficile. J'ai appliqué tous les conseils du véto, des éleveurs...c'est à dire que si elle ne voulait pas manger et bien il ne fallait pas craquer : donc je laissais la nourriture 30 mins et hop je l'enlevais. Rien à faire, elle n'a pas mangé pendant plus de 5 jours. Donc retour chez le véto, on a changé la marque de croquettes...Après ça allait mieux, mais c'était pas le top non plus : elle mangeait un jour sur deux. Maintenant donc au bout de deux ans, ça allait mieux. Je craquais de temps en temps en lui mettant un petit plus dedans, mais la fois d'après quand il n'y avait que les croquettes elle mangeait quand même.
Cependant, depuis une semaine, elle ne mange plus rien. Donc j'ai mis des petits plus dedans, mais rien à faire elle ne mange pas. même son gateau du matin, elle ne le veut pas. Donc panique!!!!!!!D'ou le rdv chez le véto : elle est pas bien grosse, elle pèse environ 23 kgs.
Vos chiens vous ont-il fait du cinéma comme ça?
Deuxième élément assez étrange : elle s'est mis à baver depuis une semaine, au point que les fils de bave atteignent le sol. Je ne sais pas si cela a un lien quelconque avec ses pbs de nourritures. Les votres bavent-ils comme ça?
Et pour finir, depuis toujours dès qu'elle boit trop, court après avoir bu....elle vomit. C'est très fréquent. Qu'en est-il des votres?
Je vous remercie pour vos réponses, conseils.....

camou48 a écrit:
Et pour finir, depuis toujours dès qu'elle boit trop, court après avoir bu....elle vomit. C'est très fréquent. Qu'en est-il des votres?

ça c'est normal, il ne faut pas leur donner à boire ni à manger après un gros effort et ni même avant...risque de torsion ou dilatation de l'estomac. Attendre que le chien ait retrouvé un rythme cardiaque normal.

Aussi, surveillé à ce qu'il ne boit pas en excès...soit le modéré !

Pour la bave....si elle bave constamment comme ça...non ce n'est pas normal...maintenant si elle bave parce qu'elle voit quelque chose qui l'intéresse c'est normal.

Maintenant, il faudrait faire des examens plus poussé sur le fait qu'elle ne mange plus...le véto devrait savoir quoi faire normalement.

Quand au petit "plus" de la gamelle...méfiez-vous en...ça les rend difficiles

Bon rétablissement à votre chienne

Nous sommes allées chez le véto, prise de sang et résultat pb de lymphocytes : trop élevés mais pas énormément non plus (il y a écrit : GB +26.81 m/mm3, la normalité étant entre 6.0 et 17.0 et lymp# +12.06 m/mm3, normalité de0.6 à 5.1 et un peu plus haut Lym +45%, normalité entre 10 et 30).
Le verdict est alors qu'on arrête les croquettes et on passe à l'alimentation naturelle, pour voir si cela viendrait d'une éventuelle infection, inflammation du tube digestif, de l'estomac...je ne sais plus de quoi exactement.
On refait une prise de sang dans 3 à 4 semaines et je vous avoue que c'est un peu la panique car le véto, qui n'était pas alamant toutefois, m'a précisé que cela pouvait être aussi simple qu'un changement d'aliment ou alors provenir d'autre chose et il a même parlé de lymphome!!!!Donc là panique!!!
Quelqu'un a t-il déjà eu un boxer si fragile de l'estomac ou autre que cela lui avait provoqué ce genre de chose?
Je suis preneuse de toutes vos expériences : c'est un peu (bcp) le stress, sachant que ma louloute aura seulement deux ans dans un mois.
Merci

En générale sur un soucis de gastrite
On met le chien 24 à 48 h à jeun
Avec de l'eau et les pansements gastriques usuels
Puis on reprend l'alimentation avec du riz voir des carottes si il y a diarrhée en +
Tout en continuant les PSTS gastriques
Puis on incorpore tout les 2 jours un peu de croquettes dans le riz
Pour en arriver à l'alimentation habituelle
D'autre part un chien ne doit pas avoir son alimentation à volonté
Adulte c'est 1 ou 2 repas / jour avec présentation de la gamelle 15 à 20 mn
Un Chiot certains font 3 présentations
Et en aucun cas tu lui laisses la gamelle même s'il ne veut pas manger
Les à côté lors des repas de la famille sont néfastes sur les chiens
Et il est préférable de les isoler lors des repas ce qui évite la mendicité à table
Il est indispensable de leur ménager 1 à 2 de repos après un repas
Pour évité comme on te l'a dit plus haut les retournement d'estomac
C'est pourquoi il est préférable de le faire manger dans un parc de salon
Maintenant
A toi de voir comment tu gères ton chien
S'il grignote toute la journée de droite et de gauche
Pas étonnant qu'il est des soucis
Si c'est le chiot en image sur ton avatar
Ne pas oublier qu'un chiot boulotte tout et n'importe quoi
Un os , des jouets détournent le grignotage des cailloux et des branches
Quant aux croquettes si elles sont de bonnes qualités à savoir chères et achetées autre part qu'en super marché
En privilégiant les gammes sensibles ou riz/agneaux
Il n'y a pas de raison de passer aux rations ménagères
Qui sont certes bien plus appétantes mais surtout bien moins équilibrée que les aliments dit secs
A moins de rajouter des complémnts alimentaires de toutes sortes
Dans les soucis gastriques ne pas sous estimer le bien fait des vermifuges non plus
Tous les mois pour un chiot et tous les 3 mois pour un adulte
En changeant de marques régulièrement

Une fois que tu auras règlé ou non certains détails en fonction de tes habitudes
Il sera temps de penser au pire pour ton chien
Car effectivement le pire existe .........malheureusement
Des chiens fragiles de l'estomac cela existe
J'en ai eu qu'un en 15 ans il a tout de même vécu 9 ans 1/2
Par contre je l'avais surnommé mon testeur de croquettes

Beaucoup de chiens sont sensibles de l'estomac et ont des problèmes de digestion de toutes sortes...et pas que chez le Boxer!

Le mien a eu des soucis d'alimentation également, nous avons essayé un nombre impressionnant de marques et de gammes différentes, rien n'y a fait!
Aujourd'hui il est à l'alimentation naturelle et il a repris presque tous les kilos qui lui manquait en très peu de temps.
Par contre il te faut savoir que c'est une alimentation contraignante, il faut approvisionner en viande, faire la cuisine deux fois par jours pour le chien, peser les aliments, nettoyer les sols (un Boxer nourri "naturellement" ca en fou partout), ...
Il est évident que les rations seront moins équilibrées que les croquettes, cependant, tu saura exactement ce que tu met dans sa gamelle.

bonjour a tous, 

Alors voila, ayant des problemes d appro pour passer au barf avec mon loulou, je me suis rabattu sur des croquettes orijen red, soit disant les meilleures de toutes. Je precise qu il vient d avoir 18 mois.

La dose pour mon chien sportif, doit etre de 360g par jour. Hors, il en a plus de 400 ( 420-450, ca depends des fois). Force est de constater que non seulement il fait de bonnes grosses selles, mais qu'en plus il a maigri ( avant, il etait aux proplan riz et agneau).

Du coup, je suis passe a 500g par jour ( soit presque 1.5 fois la dose) et la, ca va a peu pres niveau ligne, mais par contre, il me fait de ces bouses....

Tout ca m amene a me poser la question de changer de marque. Car a 74e les 13kg, si c est pour avoir ce resultat la, c est pas la peine. Donc je me tate pour passer a des nutrivet premium, elles aussi 80%viande et 20% legumes sans cereales, que je peux toucher vers 51e le sac de 13kg, sans passer par des sites qui sont au Benelux et ne paient pas de taxes chez nous, mais en passant par un gars juste a cote de chez moi ( et j enrichie une marque fr).

J ai quand meme une question: Pourquoi cette " maigreur"? Composition des croquettes? Dose pas assez importante? 

Merci a vous

s'il fait des "bouses" c'est que la quantité est trop importante. s'il est maigre c'est qu'il ne garde rien au niveau protéines. Il faut arrivé a trouver les bonnes croquettes. c'est pas facile. Il faut au moins faire un essai sur 3mois sinon si vous le changé tous les mois d'aliment cela va lui détraquer l'intestin car l'organisme n'aura pas le temps de s'habituer.
ce ne sont pas toujours les plus cheres les meilleurs. il faut aussi voir la composition.
qu'est ce que l'éleveur donne à ses chiens ? quand il était chiot l'aviez vous récupéré "maigre" ?

Oh non, quand il etait chiot, il etait ni mùaigre, ni gros, juste rempli ce qu il faut.
Je l avais passe aux proplan puppy, conseillees par mon eleveuse, il etait un peu maigrichon mais ca allait.

Les orijen sont composees a 80% de viande ( red regional), avec entre 40 et 45% de proteines. Je le fais courir une a deux fois par jour ( je lance son jouet, il rapporte etc) et une ou deux fois par semaine on sort en longue randonnee ( entre 4 et 6h).

Je pense que je vais essayer les nutrivet lorsque le paquet d orijen sera termine, moins cheres et composition semblable ( parce que plus de 80e de croquettes par mois pour un resultat bof bof, ca me fout un peu les boules).

ps: Ca fait 3 mois qu il est aux orijen regional red. Sinon, il y a d autres bonnes marques de croquettes qui font " l unanimite?"

vous dites qu'il a maigrit ? l'avez vous pesé ou bien est ce à l'oeil ?  il est en plein développement, il peut parraître maigre sans avoir perdu un gramme sur la balance.
18 mois c'est encore l âge ingrat, dégaingandé, mais pas forcément maigre. aviez vous vu ses géniteurs ? vous avaient ils semblé "maigres". Il y a des chiens qui reste avec une musculature dite "sèche" toute leur vie.
d'autes marques oui il y en a plein. le proplan a une assez bonne réputation, surtout celles à l'agneau ou au saumon
4 à 6 heures de ballade cela me semble beaucoup.  enfin s'il supporte. attention quand même à la fatigue et à la chaleur j'ai cru comprendre que vous étiez marsaillais, et il fait souvent chaud chez vous.

Quand je suis allé le chercher chez l eleveuse, j ai vu sa mere qui est plutot de gabarit trapu. 

Lorsque je parle de sa maigreur, c est a l oeil et non a la pesee. Je trouve que son poitrail s est un peu reduit, on lui voit 3 ou 4 vertebres sur le dos et l arriere train est assez fin. Les hanches sont assez marquees par un creux. Je vais essayer de vous poster des photos pour que vous me donniez votre avis.

Pour les rando, j essaie de les faire tot le matin, ou plus tard dans la soiree ( quand je vais le faire courir, c est apres 20h lorsqu'il n y a plus de rayons de soleil mais juste de la lumiere). Si je dois l amener la journee en rando, il a toujours de l eau a boire et je prends une bouteille d eau en plus specialement pour le mouiller... Apres, c est vrai que c est assez incroyable a quel point il craint le soleil et la chaleur compare aux autres chiens.

Bon, la photo n est pas tres bonne mais elle a l avantage de dater d hier.

Qu en pensez vous?

Edit: deuxieme photo

Pas ma du tout ! la tête a commencée à s'élargir et il doit avoir sa taille adulte.
Il est en pleine construction.  il va encore prendre du poitrail. J'ai souvent entendu dire qu'un mâle pouvait mettre trois ans pour se finir. c'est vrai qu'il peut prendre un kilos ou deux, mais sur la photo il ne parraît pas maigre.
j'en ai un qui est comme ça "sec", il a 1 an et parrait maigre alors qu'il pèse 34kg..... quand il aura pris un peu de muscle sur le dos cela ira mieux, mais je ne pense pas qu'en le gavant plus cela arrangera les choses. si vous trouvez des croquettes meilleur marché et tout aussi nourrissantes, changez le d'alimentation, car si c'est la nature du chien rien n'y fera. par contre ses anterieurs sont un peu applatis, vous pouvez donner un peu de petphos en complément.
vous le promener avec un collier ou avec un harnais ?

bonjour, 

Je le promene toujours avec un collier, sachant qu il est en laisse uniquement lorsque nous sommes a des endroits ou il y a des voitures ( donc dangereux) ou bien lorsque nous croisons un autre chien.

J'ai récupéré le gamin à 18 mois il pesait 32 kg et lui aussi était pas épais, l'ancienne propriétaire lui donnait du haut de gamme de chez royal canin, je me suis immédiatement aperçue qu'il boudait la nourriture, donc j'ai opté pour du C.C de royal canin avec de l'huile de foie de morue et du coeur en complément, il fait maintenant plus de 39 kg à trois ans, c'est un chien très tonique et qui galope toute la journée il est tout en muscle sans gras.
Les aliments les plus chers ne sont pas forcément ceux qui conviennent le mieux........
Votre loulou à "à mon avis" besoin de complément, et les protéïnes ne font pas forcément grossir, bien au contraire !

je posais juste la question du harnais car porté jeune cela a tendance à écrasser le poitrail. mais il est à la laisse donc parfait.
d'accord avec juliusbox, attendez un peu, il faut lui laisser le temps de se faire. on est toujours trop pressé, on ne peut pas demander à un gamin de 18ans d'avoir un corps d'homme de 30 ans....c'est pareil avec votre boxer, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé et avec un bon caractère, le reste suivra tout seul Very Happy

• Créer...