Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bes_Nas111

glaires et sang dans les selles

Messages recommandés

Bonjour...je viens de constater tout a l'heure que notre petit FILA agé de tout jusste 3 mois a un peu de sang dans ses selles!!!!!
En fait,ce n'est pas dedans mais plutot autour des crottes...et de plus,celles-ci sont beaucoup plus fines qu'hier et les jours d'avant!!!!!

J'ai téléphoné au véto tantot et il m'a dit que c'était du a une irritation du bout du colon!!!!
Il m'a conseillé de donner au chien une sorte de levure pour tapisser ses intestins....le pharmacien m'a conseillé du BAREXAL!!!!

J'espère que ce n'est rien de grave et que ca va vite passer!

Comme alimentation,les deux premiers jours,je lui donnais du NUTRO PUPPY en granulés mélangés avec de la patée en boite de la meme marque et il n'y avant pas de sang dans les selles!!!
Depuis hier,je lui donne du NUTRO PUPPY en granulé seul et sec...et maintenant,il y a du sang!!!!
Je me demande si ce n'est pas a cause de l'aliment sec qu'il y a une genre de déshydratation????

Ce soir,je lui ai donc donné toujours du NUTRO PUPPY que j'ai mélangé avec des flocons de riz et que j'ai le tout humecté avec de l'eau tiède....c'était au gout du chien!!!!

On verra bien si ca changera dans les jours a venir!!!!

Qu'en pensez vous????
A bientot.

Bes_Nas.

j'espère que ce n'est qu'une irritation, mais pense à bien le vermifuger aussi car ca peut jouer la dessus aussi, surtout je crois que tu l'as eu en animalerie alors méfiance!! bien vermifugé tout les mois jusque 6 mois. :/°8': et tiens nous au courant. :/°8':

bonsoir bes-nas
du sang dans les selles d'un chiot ce n'est jamais une chose normale .il faut être très vigilant .
à propos de l'alimentation , donne lui que les croquettes humectées d'eau tiède . évite les mélanges style boite qui ont tendance à dérégler le chiot .
avec le médicament que t'a prescrit le veto et les croquettes humectées , tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement .
si le sang persiste dans les selles , je te conseille d'aller en consultation chez ton veto .

quelques infos pour t'aider :
si fila commence à vomir avec diarrhée , ne pas manger correctement , ne pas boire , avoir l'air abattue direction le veto .
c'est l'époque des gastros .
attention aussi qu'elle ne mange pas n'importe quoi à l'extérieur comme à la maison . quelque chose d'ingérer peut aussi blesser l'intestin .

soigne bien fila et donne des nouvelles

Ben oui....je sais!!!!
J'ai commandé le vermifuge chez le pharmacien tout a l'heure et je dois aller lechercher demain car il devait le commander!!!!

Sinon,FILA a déja été vermifugé 22/70,le 12/08,le 24/08 et le 07/09 au Parazan.
FILA est né lé 25/06...

Ici le véto m'a conseillé de continuer le vermufige avec du FLUBENOL 220 a raison de une fois par mois jusqu'en janvier 2007!!!!

Je l'aurai demain et lui donnerai sa pillule demain également!!!

On verra bien si ca passera mais FILA n'a pas de vers dans ses selles....j'ai bien scruté tout a l'heure et je n'ai rien vu a part un peu de sang!!!!

A bientot,....je vous tiens au courant!!!

Bes_Nas.

Merci pour tes conseils...gaby!!!

Mais tout va bien....FILA mange bien,boit aussi très bien.Il n'est vraiement pas abattu et s'éclatte avec mes trois enfants!!!

Ben oui...je pense aussi qu'avec sa nourriture humectée et le médoc...ca devrait passer...je l'espere en tout cas!!!

Encore merci et a bientot.
Bes_Nas.

tant mieux si elle est en pleine forme à part ce petit souci de selles et de sang .
suit bien les conseils de ton veto pour le vermifuge et utilise celui qu'il te prescrit .
ton veto sera ton meilleur allié , n'hésite pas à lui rendre visite .
mieux il connaitra ton bobox plus il sera efficace avec fila .
j'ai aussi une chienne qui vient d'animalerie et c'est vrai qu'ils sont parfois plus fragiles . mieux tu traiteras et meilleur sera le résultat .
tes enfants doivent être ravi d'avoir un bb boxer à la maison .

Ah l'aise qu'ils sont content!!!!
Ils adorent le chien et celui-ci a l'air de bien leurs rendre....ils n'arretent pas de jouer,de courir partout,...

Hier,notre petit Théo agé de trois ans est venu le rejoindre en bas pour dormir avec lui!!!!!

Je fais la nuit pour le moment et quand je suis rentré du boulot a 07heures du mat,j'ai surpris le petit en train de roupiller dans le divan avec la couverture du chien et lui itou!!!!

Voila...a bientot.
Bes_Nas.

et c'est dans ces moments qu'il faut le reflexe photo!!! Laughing parce que nous on aime des jolies photos comme ca!! Wink

tout à fait d'accord avec toi jada !
attention tout de même bes -nas à ce que la hiérarchie soit respecté . le chien garde toujours sa place . il va grandir plus vite que ton fils et sera vite plus fort que lui .
ce qui est arrivé cette nuit est sans doute touchant mais il faut apprendre à ton fils de 3 ans que fila doit dormir dans son panier et lui dans son lit .
désolé de recadrer et de froisser votre bonheur mais les problèmes de hiérarchie risquent de se poser rapidement .
de la fermeté et de la souplesse dans l'éducation de tout ce petit monde pour que tout reste que du bonheur .
rassure toi , j'étais aussi mamangato que vous et c'est normal , un chiot c'est tellement craquant .

Oui oui on veut des photos

Espère que tout va rentré dans l'ordre avec ton amour de bobox

Tiens nous au courrant

Gros calins a ton amour

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Voici les nouvelles fraiches de FILA... cheers
Tout va bien maintenant...FILA est propre depuis cinq nuits et plus de sang dans les selles!!!!

J'essaie des petits trucs mais c'est quand meme dure l'apprentissage!!!! pleurer de rire

Il a deja compris que les pips-cacas,c'est dehors!!! gagnant
Il a compris aussi le ASSIS et le fait de lui-meme lors de la gamelle!!! :{!:]:
Et les promenades en laisse....ca commence a venir!!!! :;'((!:

C'est vraiment le top maintenant....pourvu que cela dure.
A très bientot.
Bes_Nas.

FIla--> champion

bravo3bravo3bravo3 que de bonnes nouvelles!!! tant mieux si tout est rentré dans l'ordre!!! bravo3bravo3bravo3

tant mieux si fila va mieux cheers
bon début d'éducation bravo3
bonne continuation

Kikou ! Contente que Fila va beaucoup mieux, en ce qui me concerne, Shiva aussi à 3 mois et elle a eu ce petit soucis là aussi, sang dans les selles et diarrhée ... Mon vétérinaire m'avait conseillé du Barexal tout comme toi plus de l'Ercéfuryl 15 minutes avant chaque repas et j'ai du la laissé à jeûn pendant 24h...C'était difficile pour moi de ne pas lui donner à manger durant toute une journée mais malgré tout, tout est rentré dans l'ordre maintenant Smile

En espérant que ça n'arrivera plus Smile.

Lèchouilles de Shiva et Sheitan :/°8':

pouvez vous me dire d'ou pourrait provenir le sang que j'ai trouvé dans les selles de mon chiot ???
merci me faites pas badé

je pense que ce sont des vers
un chiot doit etre vermifugé tous les mois jusqu'a 8 mois environ
quand il y a du sang dans les selles bien s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème et demander au veto un vermifuge efficace, parce que les classiques ne sont pas toujours suffisent
dans ce cas pas d'automedication me semble efficace

la gastro a parvovirus ?
mais dans ce cas les vetos auraient quand même vu
nous connaissons tous ca non?

Shiva a eu ça aussi étant bébé et de plus elle avait la diarrhée, le véto avait prescrit de pas d'automedicationpas d'automedication pour ma Shiva 2 fois par jour pendant 5 jours + un jour complet sans nourriture avec de l'eau en abondance et au bout du 3è jour plus de sang dans les selles, 5è jour plus de diarrhée Wink

Tiens nous au courant.

ce matin j'ai oubliée Embarassed de demander ce qu'en pense ton veto dominik ? quel est son avis?

Cally avait eu çà fin janvier et c'était en effet une irritation du colon due aux parasites (vers+bactéries contenues dans les eaux stagnantes).
Je l'ai vermifugée puis 1 mois après à nouveau...tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Chelby me la fait mais elle c etait a cause du changement de nourriture trop brutal donc pourdre antidiarétique

Il faut voir ce qu'en dit le véto, mais si je prends mon expérience perso, Beltane a eu du sang dans les selles (diarhée très liquide) pendant plusieurs mois : il était infesté de vers et son irritation du côlon a survécu quelques temps aux bestioles...
Après cela, il a reprit une croissance tout à fait normale et est désormais un beau bébé de 33 kg!!

merci d'avoir répondu !! j'attendais des new de ma véto avant de venir sur le site !! donc on n'a fait une analyse des selles, c'est négatif, maintenant cally est sous entibiotique pour sa soi disant diarré !! mais il faudra faire d'autre examun je pense !!!

Je découvre ce post...

Prends bien soins de ta Cally. Et peut-être le temps de connaître le bon diagnostic ne pas là laisser seule dehors...

Non, je m'en doute.

Je me suis mal exprimée : je prends mon exemple dans le jardin, je ne suis pas toujours derriére Cara... Donc elle peut manger tout et n'importe quoi qui traîne dans le jardin, jouets de ma fille comme, des fleurs, le tuyau d'arrosage....

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà connu ce probleme.
Ma petite Djouna fait du sang et quand je dis sang c'est sang !!! pas des diahrrée avec queqlues gouttes de sang, elle ne fait essentiellement que du sang liquide et parfois des purées avec un peu de sang.

Elle est correctement vermifugée, elle a perdu 2 kilos en 1 semaine, par contre elle joue, elle mange bien (si je trempe les croquettes).

Je sus allé chez le veto, il a fait une echographie pour voir si elle n'avait pas mangé un bout de bois ou autre cochonnerie, il a fait des prélèvements et prises de sang, les premiers resultats ne révèlent aucun parasite présent ni dans les selles ni dans le sang, par contre d'autres prélévements sont partis à Nantes mais je ne sais pas pourquoi...

Une précision, j'ai du lui changé deux fois de nourriture car l'éleveur donnait des Eukanubas que je ne trouvais pas, puis j'ai donné du Royal Canin Medium puis maintenant du Proplan sur conseil d'un éleveur et maintenant le veto me conseille de lui donner des royal canin spécial boxer, j'avoue que je ne sais plus...

Voilà, je suis inquiet donc merci de votre expérience...

Bonjour

je pense que le véto a fait faire des examens des selles, c'est la première chose à faire.

Le sang est-il rouge vif ou noirâtre ?

Lors du vermifuge n'y a -t-il pas eu surdosage ?

Si elle a accès seule au jardin peut-être qu'elle mange des plantes toxiques

De plus le changement brutal d'alimentation n'est pas bon. Il faut toujours le faire sur quelques jours, en incorporant peu à peu le nouvel aliment à l'ancien, je pense que vous avez viré du jour au lendemain le précédent pour essayer le nouveau.

Très grande surveillance et visite véto si plus grave ou changement de comportement.

Bon courage

Tenez-nous au courant

Voici des nouvelles de Djouna, nous avons eu tous les résultats d'examens et elle a des collibacyles hemolytiques.
Jeudi je l'ai emmené chez le véto car elle ne faisait plus que 7 Kilos, le véto l'a gardé et mis sous perf et bonne nouvelle aujourd'hui tout va bien, elle a des selles normales et a repris presque 3 kilos en 3 jours, elle dévore ses croqettes...

Tout se termine bien...enfin j'espère...je touche du bois...

Bonjour cheers

Très heureuse de savoir que la petite DJOUNA va mieux yeehaa

Je pense que dans quelque temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

A bientôt d'autres bonnes nouvelles bravo3bravo3

à bientot

bonjour
souvent pas pas tous le temps quand je ramasse les selles de mes chiennes
il y a des caca ou il y a des glaires jaune claire avec des filet de sang lege dedans
s avez vous a koi c est du?

bonjour
sa fit une semaine qu elle avait les yeux qui coule je lui ai nettoyer et sa allez mieu
dimanche dernier on est parti la matine et il a plus donc elle est rester la matinee trempee et ce matin elle avait encore les yeux collee et elle a toussee pendant 5 minute non stop alors je lui est mis de l eau ds le nez et apres sa aller mieu
j ai rendez vous se matin on vera bien se qu il me dit en meme temps on va parle des ses selles car pas belle et toujours du sang dedaans

Alors ses selles , des nouvelles?

En ce qui concerne les yeux, tu trouveras sur le forum dans la partie oeil, nez... un topic concernant les yeux qui coulent!

désolé pour la réponse un peu tardive!

désolée d'embêter tout le monde avec cela , mais , je suis un peu inquiète...
Ce soir pendant la promenade , Hambre a eu des sellesmolles contenant du sang rouge (désolée pour les détails)... Je ne sais pas à quoi cela peut être du... Elle a été vermifugée au "drontal" il y a deux jours...
Je ne lui donne rien en dehors de ses repas . je téléphone au véto demain, si quelqu'un a eu ce cas , pourriez vous me contacter, merci

premièrement vous n'embettez personne ! les forums c'est fait pour communiquer.

oui cela se produit quand le chien ou chiot mange qlq chose d'irritant ou de dur à digérer. Mon jeune boxer avait la mauvaise habitude de manger des bambous..... donc à chaque fois les "boyaux" en prenaient un sal coup. mais du sang rouge n'est pas un symptome d'émoragie. c'est une plaie. dans ce cas il faut mieux traiter aux antibotiques pour ne pas que cela prenne de l'empleur. pour les selles vous pouvez donner un peu de smecta. cela servira de pensement intestinal.

• Créer...