Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanfan09

Votre délégué .................Son role dans votre région

Messages recommandés

je reponds comme ex deleguée, mais c'était au BCF
un delegué doit
- aller voir les portées
- être capable de conseiller les eleveurs qui ont quelques soucis et même s'ils n'en ont pas être a l'ecoute des adherents de sa region
- connaitre donc l'élevage et avoir une certaine ancoienneté dans ce domaine, avoir fait ses preuves
-connaitre le travail, au moins une discipline et expliquer ce qu'est l'APE et la Selection
-organiser des rendez vous, que ce soit en travail mais aussi concerantn la santé et la beauté:
par exemple pour ce qui est de l'ecchodoppler cardiaque
-organiser une expo: les demandes a faire, les vetos a contacter, repas et intendances
-organiser des tests de caractère
-savoir être modeste et se mettre a la place des autres
- et surtout être capable de repondre, sans être une encyclopedie il faut un minimun
-il doit aussi savoir tenir une tresorerie, l'argent du club ne lui appartiend pas

mais combien sont a la hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le délégué est-il secondé dans sa tache ?

Je croyais que ,comme au bon vieux temps ,il y a des surveillants d'élevages et que ce sont eux qui vont visiter les portées .

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai pris la delegation il n'y avait plus rien depuis des années, il fallait bien se bouger
oui j'ai été un très aidé lors de la regionale par mes amis: Dominique, Patrick et ma fille est venue
mais hélas il faut avouer qu'on a pas trop d'aide
je n'ai pas eu trop le temps d'organiser , je ne suis pas restée assez longtemps
mais avec une bonne équipe je crois que l'on peut avancer

avant oui il y avait des surveillants d'élevage, qui venaient voir les chiots

mais Fanfan ce temps est revolu
les infos sur l'elevage sont devenu du plus grand mystère
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette,je sais que les temps ont changés mais je me demandais d'ou mon post ,si le délégué

des differentes délégation entretient avec ses adherents des rapports amicaux .Est ce qu'il y a des réunions d'information,des rencontres amicales autour d'une table et d'un bon repas,des échanges d'info,enfin tout ce que l'on peut supposer entre gens qui ont la meme passion.

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mère Denis dirait" c'est ben vrai"
mais non se rappelle au moins de celles du BCf les gens
pleurer de rire
puisqu'ici on est ingerable

tu sais Fanfan l'inquisition n'est pas tout a fait fini pour nous les sud ousetard ou les cathares
pleurer de rire
pourtant si on a de la gueule comme dirait Nino f cn y est tellement bien
bravo3pleurer de rirebravo3pleurer de rireange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire
Mais quand même, moi je voudrais bien qu'on ait un délégué, suis prête à aider si quelqu'un se porte volontaire... et est accepté!!!
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez Mauricette, il n'y a pas que dans votre région que ca ne bouge pas !!!!

Et même pire... l'année dernière, lors de la seule et unique RE de bourgogne, j'ai contacté par mail le délégué pour lui proposer mon aide dans l'organisation...

Et devinez sa réponse : " Non merci, nous sommes déjà suffisamment nombreux..."

Une délégation qui refuse des bénévoles affraidaffraid et bien ca existe...

Je sais que sur notre région nous sommes un petit nombre à etre prêt à oeuvrer pour notre boxer tant aimé... Tout un chacun avons des qualités complémentaires, et chacun est prêt à donner de son temps... Mais faudrait il encore qu'on veuille de nous !!!!

SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a écrit:
Mauricette,je sais que les temps ont changés mais je me demandais d'ou mon post ,si le délégué

des differentes délégation entretient avec ses adherents des rapports amicaux .Est ce qu'il y a des réunions d'information,des rencontres amicales autour d'une table et d'un bon repas,des échanges d'info,enfin tout ce que l'on peut supposer entre gens qui ont la meme passion.Fanfan


Je suis bien d'accord, mais combien d'adhérents seraient-ils prêts à venir.......
Je me souviens d'une année en bourgogne ou cela avait été proposé (avant que je ne sois déléguée et avant le délégué actuel) et bien ...............Me semble 4 réponses en tout.........
C'est bien dommage tout ça. On a tant à partager...........

Quand à moi stellou, et bien j'avais eu bien du mal à trouver de l'aide pour ma manifestation. Et mise à part Line , l'aide est venue d'éleveurs et d'amis d'autres délégations......
(me semble que toi tu étais pas dispo mais que tu m'avais gentilment répondu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenixmk a écrit:
Fanfan a écrit:
Mauricette,je sais que les temps ont changés mais je me demandais d'ou mon post ,si le délégué

des differentes délégation entretient avec ses adherents des rapports amicaux .Est ce qu'il y a des réunions d'information,des rencontres amicales autour d'une table et d'un bon repas,des échanges d'info,enfin tout ce que l'on peut supposer entre gens qui ont la meme passion.Fanfan


Je suis bien d'accord, mais combien d'adhérents seraient-ils prêts à venir.......
Je me souviens d'une année en bourgogne ou cela avait été proposé (avant que je ne sois déléguée et avant le délégué actuel) et bien ...............Me semble 4 réponses en tout.........
C'est bien dommage tout ça. On a tant à partager...........

Quand à moi stellou, et bien j'avais eu bien du mal à trouver de l'aide pour ma manifestation. Et mise à part Line , l'aide est venue d'éleveurs et d'amis d'autres délégations......
(me semble que toi tu étais pas dispo mais que tu m'avais gentilment répondu)


Coucou Karine,

Et bien moi à l'époque du BCF, la déléguée avait proposé une réunion d'infos et de rencontres... Nous étions au moins 10 et l'après midi avait été très sympa, nous avions pu échanger entre passionnés...

Après crois tu, Karine que ce soit le nombre de personnes présentes qui compte et pas la motivation et la qualité des gens présents qui fassent toute la différence ?

Il n'y a pas forcément besoin d'être un régiment, mais seulement un petit nombre avec une volonté d'avancer, d'évoluer positivement, ... Une équipe sympa, qui s'entend bien et qui oeuvre pour la même chose ( des personnes qui n'y cherchent pas un intérêt personnel mais qui cherchent seulement à faire évoluer notre chère race, le boxer) !!!

Je suis persuadée que les adhérents, qui ne répondaient pas forcément présent, viendront se greffer tout doucement!!!

Enfin, je sais je suis peut être utopiste mais de part mon métier, il vaut mieux croire en la qualité de chaque être humain!!!

Alors j'y crois champion


ps : En effet quand tu as organisé le baby show, celà tombait sur un week end où je bossais... sinon pense tu j'aurais été là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Stelou .Il faut bien des ames de bonnes volonté ,pour donner le coup d'envoi et apres les autres se greffent si l'ambiance est sympa.......................................................

Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
je reponds comme ex deleguée, mais c'était au BCF
un delegué doit
- aller voir les portées
- être capable de conseiller les eleveurs qui ont quelques soucis et même s'ils n'en ont pas être a l'ecoute des adherents de sa region
- connaitre donc l'élevage et avoir une certaine ancoienneté dans ce domaine, avoir fait ses preuves
-connaitre le travail, au moins une discipline et expliquer ce qu'est l'APE et la Selection
-organiser des rendez vous, que ce soit en travail mais aussi concerantn la santé et la beauté:
par exemple pour ce qui est de l'ecchodoppler cardiaque
-organiser une expo: les demandes a faire, les vetos a contacter, repas et intendances
-organiser des tests de caractère
-savoir être modeste et se mettre a la place des autres
- et surtout être capable de repondre, sans être une encyclopedie il faut un minimun
-il doit aussi savoir tenir une tresorerie, l'argent du club ne lui appartiend pas

mais combien sont a la hauteur?


Je reviens sur la bonne réponse de Mauricette, elle à toute à fait raison sur les critéres qu'elle donne au rôle de délégué, de plus c'est d'actualité, pour moi aussi la compétence doit être de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôle du Délégué régionale de l'AFB:

Réglements intérieure de l'AFB.
DELEGUES REGIONAUX
Article 9 - Désignations
Pour atteindre l'objet fixé à l'article 5 de ses Statuts, l'Association prendra toutes mesures
utiles pour assurer une efficace décentralisation de ses moyens d'action.
A cet effet, elle choisira parmi ses Membres des Délégués Régionaux auxquels elle confiera le
soin de la représenter dans une zone géographique déterminée qui devra, dans la mesure du
possible, correspondre au territoire d'une Société Canine Régionale affiliée à la S.C.C.
L'honorabilité, la compétence et l'efficacité seront les critères retenus pour la désignation des
Délégués Régionaux. Leur fonction vient à expiration lors de chaque renouvellement
statuaire du Comité.
Article 10 - Compétences et Rôle
Représentant de l'Association, le Délégué doit - dans la zone qui lui est confiée - renseigner et
guider administrativement et techniquement les amateurs de la Race.
Il assumera la responsabilité de la conception et de l'organisation des manifestations ou
réunions programmées par l'Association dans sa zone géographique et incitera les éleveurs et
propriétaires de chiens de la Race à y participer.
Il assurera la promotion de la race et la recherche d'adhésions nouvelles à l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas ce que l'on peut rajouter aux réponses formulées par Mauricette.

Si le délégué fait tout ce qu'elle dit alors "Bravo".

Je rajouterais simplement que les affiliés du club de race peuvent également faire des propositions à leur délégué et chacun se doit d'être "Force de proposition".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiliane16 a écrit:
Je ne vois pas ce que l'on peut rajouter aux réponses formulées par Mauricette.

Si le délégué fait tout ce qu'elle dit alors "Bravo".

Je rajouterais simplement que les affiliés du club de race peuvent également faire des propositions à leur délégué et chacun se doit d'être "Force de proposition".


Faudrait il qu'une dynamique et des contacts existent au sein même de la délégation... ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions... alors les affiliés peuvent être force de proposition mais dans ce cas là celà ne change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Enfin je crois savoir que notre délégation à une déléguée à sa tête! Il était temps car je crois
bien que nous étions les seuls orphelins de l'AFB.

J'espère que nos régions vont pouvoir profiter de ce changement de situation, qu'il y aura plus
de rencontres et d'animations.

Je suis toute disposée à fournir mon aide dans la mesure du possible et si on me le demande.

Donc voyons ce que les mois a venir nous réservent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on est derrière elle, notre nouvelle tite déléguée du Gang du Sud-Ouest....... tout prêts à l'aider..... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stelou à écrit :
Citation :
Faudrait il qu'une dynamique et des contacts existent au sein même de la délégation... ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions... alors les affiliés peuvent être force de proposition mais dans ce cas là celà ne change pas grand chose...


Au moins il faut essayer de lancer des choses ou d'être en appui comme souhaite le faire Marilyne. Cela ne me dérangerait pas non plus de donner un coup de main et je le proposerais trés prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins complètement Stlelou.

Dans ma délégation on a un délégué
qui ne fait aboslument rien,
qui refuse tout ce qu'on lui propose,
qui n'est intéressé par le poste que parce que cela lui apporte "une identité", et qu'il peut ainsi s'en prévaloir auprès de ceux qui ne connaissent pas le boxer et surtout le cub,
qui voit surtout un seul intérêt : lui faire vendre ses chiens et ceux de ses groupies, UNIQUEMENT.

Quel intérêt d'avoir un délégué dans ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Rôle du Délégué régionale de l'AFB:

Réglements intérieure de l'AFB.
DELEGUES REGIONAUX
Article 9 - Désignations
Pour atteindre l'objet fixé à l'article 5 de ses Statuts, l'Association prendra toutes mesures
utiles pour assurer une efficace décentralisation de ses moyens d'action.
A cet effet, elle choisira parmi ses Membres des Délégués Régionaux auxquels elle confiera le
soin de la représenter dans une zone géographique déterminée qui devra, dans la mesure du
possible, correspondre au territoire d'une Société Canine Régionale affiliée à la S.C.C.
L'honorabilité, la compétence et l'efficacité seront les critères retenus pour la désignation des
Délégués Régionaux. Leur fonction vient à expiration lors de chaque renouvellement
statuaire du Comité.
Article 10 - Compétences et Rôle
Représentant de l'Association, le Délégué doit - dans la zone qui lui est confiée - renseigner et
guider administrativement et techniquement les amateurs de la Race.
Il assumera la responsabilité de la conception et de l'organisation des manifestations ou
réunions programmées par l'Association dans sa zone géographique et incitera les éleveurs et
propriétaires de chiens de la Race à y participer.
Il assurera la promotion de la race et la recherche d'adhésions nouvelles à l'association.


Nul n'étant parfait, on peut aussi essayer de regrouper les compétences... Marilyne, j'ai bien peur que ton aide ne soit pas demandée mais EXIGEE!!! pleurer de rire et idem pour Vicky!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiliane16 a écrit:
Stelou à écrit :
Citation :
Faudrait il qu'une dynamique et des contacts existent au sein même de la délégation... ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions... alors les affiliés peuvent être force de proposition mais dans ce cas là celà ne change pas grand chose...


Au moins il faut essayer de lancer des choses ou d'être en appui comme souhaite le faire Marilyne. Cela ne me dérangerait pas non plus de donner un coup de main et je le proposerais trés prochainement.


Tu sais kiliane, j'ai été amenée à proposer mon aide pour une régionale... et quand tu entends comme réponse " Non merci nous sommes bien assez nombreux"... tu restes affraidaffraid

et depuis plus de son, ni d'image... aucun contact, quand j'ai eu ma portée... alors après tout...

nous sommes quelques amis de bourgogne à être en contact régulier et finalement ca suffit bien...
et c'est celà que je trouve regrettable car la dynamique d'une région ne s'arrête pas à un seul département( celui du délégué) mais à une région complète... et refuser les adhérents qui se proposent volontairement, c'est inadmissible !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends Stelou.

je ne m'étonne plus de rien dans ce milieu à mon grand regret. C'est domage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
je reponds comme ex deleguée, mais c'était au BCF
un delegué doit
- aller voir les portées
- être capable de conseiller les eleveurs qui ont quelques soucis et même s'ils n'en ont pas être a l'ecoute des adherents de sa region
- connaitre donc l'élevage et avoir une certaine ancoienneté dans ce domaine, avoir fait ses preuves
-connaitre le travail, au moins une discipline et expliquer ce qu'est l'APE et la Selection
-organiser des rendez vous, que ce soit en travail mais aussi concerantn la santé et la beauté:
par exemple pour ce qui est de l'ecchodoppler cardiaque
-organiser une expo: les demandes a faire, les vetos a contacter, repas et intendances
-organiser des tests de caractère
-savoir être modeste et se mettre a la place des autres
- et surtout être capable de repondre, sans être une encyclopedie il faut un minimun
-il doit aussi savoir tenir une tresorerie, l'argent du club ne lui appartiend pas

mais combien sont a la hauteur?


Je rajouterai que pour les contrôles il faut connaître l'élevage à fond reconnaître et détecter les paupières dé pigmentées, les becs, les fentes savoir donner des conseils aux jeunes éleveurs, bref avoir une connaissance approfondit du sujet . Ce n'est pas en faisant un copier coller d' un article sur la santé du boxer paru sur un site que l'ont fera avancer la race dans sa région, il faut être vrai et cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'oserai dire aussi savoir que coté frais serez jamais recompensé pour votre essence, vos courriers, v pleurer de rire os avances en papier, timbres, parce que dans le cas d'une regionale, ...
tout le monde n'a pas internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...