comagne 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour, Je travaille et rentre à la maison à 17h. Cyska, lorsque je lui mets à boire dans la journée ne se retient pas. Pouvez vous me dire si je peux ne lui donner à boire et à manger qu'à mon retour (soit à partir de 17h et dans la soirée). merci pour vos réponses coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 un chien peut se passer de manger, mais pas de boire. Je trouve un peu vache de lui retirer son eau, parce que vous rentrez plus tard ou qu'elle ne sait pas se retenir. Une journée entière pour vous sans boire... ca vous dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 10 avril 2008 alors, quel conseil pour quelle sache se retenir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Quel âge a-t elle ? Combien de temps est-elle seule la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Un chien sans eau NON Il a quel âge ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 10 avril 2008 elle a 9 mois et est seule 10h / jour. Ce que je ne comprends pas, C que la nuit elle sait rester +- 6 heures sans faire pipi (différence h de dernière sortie et h de levée). je voulais juste savoir si ça endommageré ses reins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Attends, elle reste seule 10heures à la suite, où elle a une sortie entre temps ? Si elle reste 10 heures sans sortie, ben pose toi pas plus de question... elle a besoin de sortir pour faire ses besoin. et perso, si tel est le cas, ben pardonne-moi, mais elle doit pas être ravie ta chienne :-( La différence avec la nuit, c'est que son activité est réduite, tandis que la journée, elle est active et c'est normal que le besoin se fasse ressentir. et c'est clair plus elle se retiens, plus elle s'abime les reins... c'est comme nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 10 avril 2008 10 heures c est long et surtout sans eau Il lui faut peut etre plus de temps à ton bobox pour être propre dans la journée Mais tu dis la nuit elle reste 6 heures mais là dans la journée il y a 4 heures de plus C est beaucoup. Ne lui supprimer pas son eau quitte à après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Dans la journée, elle va avoir envie de faire pipi bien plus souvent que la nuit (où elle dort), à chaque fois qu'elle se réveille d'une sieste par exemple... Ici Créole presque 11 mois sort plusieurs fois au cours de la journée (et si je tarde elle pleure devant la porte). Lui retirer son eau c'est vraiment pas une bonne idée, elle finira peut-être par arriver à se retenir toute la journée mais... 10 heures c'est long quand même, tu ne peux pas trouver une autre solution? Quelqu'un qui la sorte entre midi et deux? Une petite cour ou un enclos attenant à la maison ou au garage? Elle pète pas les plombs enfermée toute la journée (après une destruction de canapé il faut aussi aller faire pipi )? Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 10 avril 2008 non, personne pour venir la sortir (je ne veux pas non + imposer mon chien aux autres). J'ai un jardin attenant à un garage mais le problème c'est que lorsque Melle veut rentrer elle aboie et ne cesse d'aboyer jusk'a ce qu'on lui ouvre (je ne veux pas non + imposer des aboiements incessants aux voisins). Peut etre que l'année prochaine joré une mutation et que je pourrais la sortir le midi mais là, mon ami et moi travaillons à 40 km de la maison (impossible de rentrer). A ceux qui trouvent que C "inhumain" d'avoir un chien et de le laisser seul 10h / jour, je réponds que les weeks end nous restons h24 avec, que nous l'emmenons en vacances avec nous et que nous lui donnons tout l'amour et l'attention possible lorsque nous sommes là ! j'en connais qui sont à la maison avec leur chien mais les chiens enfermé dans des varis ! Ca ne doit pas la déranger + que ça de rester seule car pas de dégats. Merci aux personnes compréhensives, ce n'était qu'une question ma grosse mémère a toujours eut de l'eau c'était simplement pour essayer de rémédier aux nettoyages de pipis ! a titre indicatif, combien de temps vos chiens à longs termes ont su se retenir ? merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rabea 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut Mes deux sont seuls pendant 7 heures/jour une ou deux fois pas semaine au maximum. Mais ils ont leur porte à eux pour sortir dans leur enclos. Alors aucun problème. Ce que tu pourrais faire aussi, c'est d'apprendre à ton chien de faire pipi dans une toilette pour chats (ou quelque chose comme ça, peut-être un peu plus grand). Je sais que les chiens américains ont souvent appris à faire pipi sur du papier de journal qu'on met dans la salle de bains p.ex. 10 heures, je trouve aussi que c'est vraiment trop long, même pour un chien jeune et sain. Rabea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 mai 2008 même si la chienne reste seule pendant 10h , il faut lui laisser l'eau . la période de chaleur approche donc raison de plus . elle a 9mois1/2 , elle n'arrive peut être pas encore à se retenir . comme elle reste seule elle a pris ses habitudes . elle a envie de faire pipi donc elle se soulage . personne pour lui dire que c'est pas bien et la sortir . là tu ne peux en vouloir au chien , tu es responsable de ce comportement car tu n'es pas disponible à ce moment là . de toute façon il faut bien travailler donc faut trouver une solution . quand vous rentrez , ignorez ses petits accidents . après avoir déposé vos affaires calmement , petite sortie à l'extérieur . si quelqu'un peut nettoyer pendant ce temps c'est l'idéal . un peu avant votre départ au travail , disposez des feuilles de journaux aux endroits où elle se soulage mais pas en sa présence. si elle fait à coté du journal , augmentez la surface du journal . quand elle aura compris , réduisez la surface petit à petit . le jour où vous la laisser seule que quelques heures , ne mettez pas de journal . pas de journal , pas de pipi . mais pas sur que ça marche pour 10h , il faudrait trouver quelqu'un qui puisse la lacher un peu dans le jardin et la faire rentrer ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comagne 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, merci pour vos réponses mais j'ai trouvé LA solution : j'ai donné mon chien ! non, je plaisante hihihi J'ai tenté une fois (en demandant aux voisins de me dire si elle aboyait trop) de la laisser dans le jardin la journée, avec porte de mon garage ouverte et gamelles + panier dans le garage + niche en pvc dehors. Mes voisisn m'ont dit nikel ! Ca fé quasi 3 semaines que ça dure et pas de pbm, c'est une adorable mémère ! meme son comportement lorsqu'elle est dans le jardin a changé : elle n'aboie plus constamment pour rentrer et se loge dans sa niche lorsqu'on ne lui ouvre pas (après avoir tenté d'ouvrir la porte elle meme - pas bete, elle appuie direct sur la poignée-) donc voilà, cette solution est idéale pour tous : elle a + de liberté et moi - de travail en rentrant (j'avoue qu'au début ça m'a fait tout drole, je ne passais + 1/2 h en rentrant à ramasser puis tout relaver !) merci pour vos conseils bonne journée coralie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Super!!! En plus comme ça en rentrant tu gagnes 1/2 heure de jeu/sortie avec elle, avec le temps qu'il fait elle est surement plus heureuse dehors (avec l'abri du garage contre la pluie ou le soleil) en ton absence, et toi tu es zen en rentrant, c'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites