Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredpvt

Suite à morsure, mon mari veut se séparer du chien

Messages recommandés

Alors pour ce qui est de la castration.... il ne faut pas oublier que ca innibe les instincts de mâles.
Ce qui signifie en clair que les fugues pour conquetes amoureuses.... sont forcement reduites.
Que les fugues pour extention de territoire.... ( ce qui fait aussi partie des pretentions du mâle dominant ) le sont egalement.

Pour certains chiens cela va même calmer les ardeurs de temperamment.

Toutefois ce n'est en aucun cas une methode miracle... certains chiens y sont plus receptifs que d'autres.
Tout depend aussi de l'age ou c'est pratiqué..... les mauvaises habitudes sont durs a oublier....

Et cela va meme dependre de ce qui provoque réellement les fugues!

Chez le huski par exemple ou elles sont frequentes... ces chiens ayant une tendance a la "ballade" rien que pour le plaisir... ca reste tres souvent negatif comme resultat.

Mais en meme temps je concois qu'il n'est pas tres facile d'envisager une intervention quand elle n'est pas indispensable...
Malgré tout dans le cas de Lisa et Bastian..... je me dit que ca ne serais peut etre pas inutile.
Si ca ne limite pas completement les fugues...(et encore ce n'est pas dit!) ca eviterais que le chien qui n'est pas encore fini mais deja difficile a gerer... le devienne encore plus.

Voila pour mon experience mon oncle a fait castrer son boxer a 2 ans et demi et celui ci qui etait tres..."amoureux"...se trouva l'etre bcp moins!!
Comme quoi des fois ca marche aussi. Wink

C'est une pratique courante chez les chevaux.... et ca nous facilite bien la vie.... Very Happy

Quand l'animal n'est pas appeler a reproduire... je ne voit pas pourquoi il faut hesiter si cela peut aider a certaines choses.

Merci Dgine !

A chaque fois qu'on parle stérilisation cela parait tout à fait normal et ne choque personne mais quand on aborde la castration alors là !!!!!bonjour les dégâts et ce qu'elle qu'en soit la motivation. Que ce soit pour éviter les fugues, les ardeurs sexuelles trop prononcées ou un carractère trop fort ou simplement pour éviter que le chien ne fasse une saillie non souhaitée( surtout quand on a mâle et femelle à la maison ) tout le monde préfèrera voir toutes les autres solutions pour parfois finir par y venir mais hélas trop tard. Le plis est pris.

Tout le monde s'accorde à traduire l'attitude qu'a eu Bastian en le disant dominant......
Il est encore jeune.......ça va rarement en diminuant.
Pensez y !

Je suis éducateur canin bénévole en club depuis 15 ans....j'en ai vu des chiens de 17 mois que les maîtres ne tenaient pas. C'est pas à 3 ans qu'ils y arrivaient mieux !
pale

D'autant que je le rapelle cette intervention ne nuit en aucuns cas a sa santé... voire meme peut eviter certains probs avec l'age...(prostate etc) ....qu'elle est tres bien maitrisée par les vetos... et moi ds mon cas sachant qu'Aron ne DOIT pas reproduire.... si le risque anesthesique n'etait pas aussi lourd dû a sa cardiopathie.... ca serait envisagé.
Et pourtant pas de soucis particuliers avec lui.....

Je viens de lire ce post et je suis contente de votre decision, pour moi un chien on l'assume jusqu'a son dèces (quelque soit son caratère).
Il a toujours été gentille avec vous pourquoi s'en debarrassé.
Il faut l'emmener au club mais aussi s'en occuper tous les jours (education et jeux) balade à l'exterieur...Mes chiens n'ont jamais été fugueur je pense que si il fugue c'est qu'il na pas chez lui ce qu'il demande "de l'attention".
Au club c'est normal qu'il ecoute mieux les educateurs il sait qu'ils ne sont pas là pour "rigoler". Etant educateur tous les chiens m'ecoutent mieux que leur maitre, le relation n'est pas la même.
Je trouve désolant la reaction de votre mari, vous avez pris le chien a 2 il faut qu'il assume ses responsabilités et lui aussi doit s'occuper de l'education de SON chien. (courir, velo avec lui).
Un homme aura plus de faciliter à le canaliser.
Bon courage.

je suis d'accord avec toi delphine, un chien dont les proprietaires s'occupent (ballades, sorties, )et qui se dépense physiquement, sera moins "chiant", turbulent, fera moins de betises. a voir si dans ce cas là si ça sera suffisant, mais il faut essayer. et je fais parti également des gens qui sont récalcitrant sur la castration (peut etre à tord ), surtout avec les males ( peur qu'il grossisse, qu'il devienne moins beaux...)pour les femelles j'ai compris , la mienne a fait une métrite aigue, et a faillit mourir et là evidemment j'ai compris l'utilité...

Bonsoir fredpvt...

Alors ou en es-tu avec Bastian??????????????

Donnes des nouvelles, merci!!!!!!

Bonjour à tous,

Bastian va très bien. Hier, il a passé le "CSO", un petit concour, mais son premier en tout cas.

Ca s'est super bien passé. Evidemment, ce que le jury demande n'est pas extraordinaire mais comme j'ai un peu de mal avec Bastian, j'étais relativement satisfaite de sa performance.

On a fait le "au pied" en tournant droite, gauche, puis le "assis" et le "coucher", chose qu'il a exécuté de suite.

Ensuite il y a eu le rappel, et là, j'ai balisé car au rappel, ce n'est pas ça. Il vient vers moi mais change de direction avant de m'atteindre.

Mais hier, il est venu tranquillement. Certe, il a quand même essayé de changer de direction, mais comme il était "pépère", j'ai pu lui attraper la laisse sans aucn souci.

Le jury a dit qu'il avait un super caractère mais qu'il fallait continuer encore l'école.De toute façon, c'est bien ce que je compte faire.

Bref, il a eu le CSO haut la main.

Je suis arrivée au club avec une heure d'avance pour bien le détendre et qu'il s'habitue à l'ambiance, car hormis le CSO, il y avait des concours pour les "costos".

La viticultrice a repris son travail la semaine dernière. Je n'ai pas eu l'occasion encore de la voir car j'étais en déplacement.

Mon mari est toujours faché contre le chien, mais hier, il s'est laissé approché par Bastian et lui a fait une "petite carresse".

Bref, je pense qu'avec du temps et de la patience, le contact devrait se renouer entre les deux, car quoi qu'on en dise, Bastian a une gueule qui fait craquer tout le monde!!

voilà pour les dernières nouvelles.

Bises à tous et à très bientôt.

Sand

Félicitation pour ta ténacité, et le travail accomplit avec Bastian. bravo3bravo3

Cela fait trés plaisir de lire que les choses avec Bastian se passe bien.

Bonne continuation

felicitation à Bastian
et t'inquiète pas, il a fait le premier pas vers ton mari. D'ailleurs celui-ci ne l'a pas refusé puisqu'il luia fait un calin

C'est bon signe cheers

bravo3bravo3 joli dénouement!! Et pleins d'espoirs maintenant avec du travail et de la présence, tu ne douteras plus de ton Bastian!!
Félicitation pour ta ténacité et ton acharnement à trouver une solution à ce facheux insident bravo3cheers !
Pour le mari, il va bien finir par craquer avec le temps, s'il voit qu'il peut de nouveau lui faire confiance il reviendra vers cette bouille d'amour!! Pleins de courage à vous et bonne continuation!! Wink

Félicitaion Sand bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

Je dois dire avoir eu peur en lisant ce sujet au début, tu as eu besoin d'aide au secours et tu as reussi bravo3bravo3

Vous avez un chien équilibré qui n'est pas mordeur, il avait juste une place de dominant

Ca revient vite surtout qu'il l'a eu pendant plus d'un an je suppose. Mais obtenir le csau c'est parfait , bon travail, maintenant à la maison faut lui enlever tout signe de dominance qu'il peut avoir et tout sera rentré dans l'ordre bravo3bravo3bravo3

Faut rien lacher

suis content que bastien ait fait des progrès et surtout que la maitresse ait repris confiance en son chien. ne pas baisse les bras, bastien est encore un ado qui a besoin d'etre suivi et cadré et je suis sur qu'il va trouver sa place et se reconcilier avec votre mari.
ça ne plairait pas à votre mari d'aller sur le terrain au club canin avec bastien? ç'est une solution pour accelerer le rapprochement des 2. bon courage.. gagnant

voilà une très bonne nouvelle cheers
continuez à aller au club canin et à progresser avec bastien Wink
suivre des entrainements avec votre chien vous aidera à bien le connaitre et mieux vous apprendre à le gérer suivant les situations .

la confiance va revenir petit à petit pour votre mari .
l'idée de lui proposer de monter sur un terrain d'éducation n'est pas mauvaise pour aborder son chien dans une autre situation qu'à la maison .

Cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de Bastian...comment cela se passe ???????????????

Cara a écrit:
Cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus de nouvelles de Bastian...comment cela se passe ???????????????

Bonjour à tous. Bastian va très bien. Je ne sais pas si je vous êtes au courant, mais Bastian a passé le CSO avec succès le mois dernier. Certe, ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est un début. Malheureusement, depuis, je n'ai pas eu l'occasion de retourner au Club. Je compte bien y retourner ce dimanche

Par ailleurs, il y a une grande manifestation à Cestas il me semble le 29/06/08. Bien évidemment, cela n'intéresse pas mon mari, en plus, on avait prévu autre chose avant de le savoir. Je vais faire tout mon possible pour y aller, même seule avec mon bobox.

A très bientôt.

Sand

bravo3bravo3bravo3
Ton mari ne s'est toujours pas remis du facheux incident?????????

Bonjour,

J'habite à 15km de chez vous et je vais au CEC Cestas pour l'éducation de mon boxer. C'est un club où il y a historiquement beaucoup de boxer. (Il parle le boxer... pleurer de rire )

Les portes sont grandes ouvertes tout les samedi matin à partir de 9h30.

Bonjour à vous,

J'aimerai réagir à cette discution.

Mon premier chien "TANGO", était durant les deux premières années un amour, et moi comme vous je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, que voulez vous s'était le 1er (il faut un début à tout, n'est ce pas ?)

Passé ces 2 ans, mon petit bébé, je ne sais pas pourquoi, à commencer à mordre.

La 1ère fois, j'ai comme vous, pleuré, pleuré, mais évidemment cela n'a pas réglé le problème.

Mais moi et mon compagnon a aucun moment nous n'avons pensé donner le chien, cela était exclu, c'était mon chien, et pour moi s'il était devenu méchant, c'est qu'il y avait une raison.

Eh bien mon bébé a vécu jusqu'à 9 ans 1/2 et s'il y a une chose dont mon ami et moi étions sûr, c'est que jamais il ne se serait pris à nous, et pourtant je l'ai souvent grondé (sans jamais le frapper...).

Evidemment, nous avons toujours dû faire attention et ne laissez personne le toucher, et je vous l'avoue ce n'était pas simple, mais l'amour que j'avais pour lui m'a rendu la tache plus facile.

Mais voyez vous, cette expérience ne m'a pas empéché de reprendre un "bobox". Et malgré notre emploi du temps à mon ami et à moi, nous ne concevons pas notre vie sans un chien à la maison.
Notre petite dernière "CARAMEL" est un amour de chien, mais ce n'est pas pour cela que je laisse tout le monde la toucher et que je la laisserai seule avec un enfant qu'elle ne connait pas, je fais quand même attention.

Croyez moi, si votre chien a mordu, c'est qu'il y a une raison, chez nous ce que TANGO ne supportait pas c'était les gens qui ne sentaient pas bon, cela nous l'avons remarqué par la suite.

Alors, réfléchissez bien avant de faire une bétise que vous risquez de regretter...

Bien à vous,

jacinte

a ce que je viens de lire le probleme semblerai résolu ! bravo3 bravo a la maitresse de Bastian pour sa tenacité même si ça a failli !
l'histoire commence mal mais elle semblerai prendre une bonne tournure ! alors continuer , perseverer ! vous avez tous mon encouragement et dans quelques années vous raconterai ça (avec votre mari ) comme une anecdote !!! ""pfff ce Bastian y nous en a fait voir ! RazzVery HappyRazz "" pinpon

• Créer...