Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocco1111

Pension pour Rocco dans les Alpes de Haute Provence

Messages recommandés

au secours Nous avons projeté de partir cet été en Italie.Impossible de prendre Rocco car il n'est plus vacciné
à bientot

Fausse manip une partie du message a donc disparue! Désolée!Dgine

J'ai effacé une partie du message!!!! fausse manip!!...

Bref!..... il a besoin de soins aux pattes et sa maitresse souhaite quelqu'un pour le garder pdt ses vacances.
Je lui laisse le soin de reposter pour redonner des precisions!

Ma reponse etait de le faire vacciner vacances ou pas!!

C est quand meme dangeureux de prendre un chien non vacciné alors que les personnes sur ce forum ont un chien.
C est plus prudent de le faire et au plus vite
Vacances ou pas

Oui ben en plus il ne supporte pas trop les autres chiens donc....

ça va etre dur de trouver quelqu'un ...si il ne supporte pas les autres chiens et qu'il n'est pas vacciné....

bon courage Wink

rocco a écrit:
au secours Nous avons projeté de partir cet été en Italie.Impossible de prendre Rocco car il n'est plus vacciné
à bientot

Fausse manip une partie du message a donc disparue! Désolée!Dgine

Mon mari et moi avons projeté d'aller en vacances cet été en Italie.Nous ne pouvons pas prendre Rocco(il a 7 ans) car il n'est plus vacciné...Je m'explique....Rocco,jusqu'en 2007 a toujours été vacciné.L'an passé,aprés les vaccins en 3/2007,ilest tombé malade dans les 24 à 48 H heures qui ont suivi.Sur le moment nous avons pensé qu'il s'agissait juste d'un coup de fatigue,un peu comme les humains qui se font vacciner contre la grippe.Raplapla,perte d'appétit total,vomissements,diarrhées,amaigrissement,...Les analyses ont révélé un bilan au niveau du foie et des reins(entre autre) catastrophique.Il avait une hépatite:les vétérinaires en ont conclu qu'il l'avait eue suite à la vaccination.Hospitalisation avec perfusion 24H sur 24 pendant 5 jours.Le problème est que Rocco est allergique à tout...Et la,il semblerait que les vaccins n'ont pas été une réussite.
C'est aprés discussion avec la vétérinaire que nous avons pris la décision ,et il est vrai le risque de ne plus le vacciner ,tout en sachant qu'il nous faudrait être encore plus vigilant.Mais son rétablissement l'année dernière a duré plusieurs semaines.S'il était vacciné,il fallait en même temps lui administer un traitement de plusieurs semaines pour lui éviter une nouvelle hépatite ou je ne sais quoi d'autre,et en espérant qu'il supporterait le traitement
A part cela,Rocco,est adorable avec les gens mais il ne supporte pas les autres chiens.Cela a été du jour au lendemain.Quand il en voit un,il remue la queue,son poil se hérisse et branlebas le combat,.. il faut qu'il lui saute dessus...Cest vrai que c'est pénible.Il doit faire son macho ou "c'est moi le chef."
Quant à ses pattes,encore la suite de son allergie:il s'agit d'une pyodermite récidivente qu'il s'autotransmet en se léchant.
Je sais que le tableau n'est pas encourageant,mais comme je l'ai dit,s'il n'y a pas de solution,nous partirons ailleurs avec Rocco.Mais nous ne le piquerons pas comme certaines personnes nous l'ont conseillé aimablement... cdesmalades
Toujours est-il,un grand merci à ceux qui m'ont répondu....Rocco est vraiment adorable mais nous n'avons pas tiré le gros lot. à bientot

Personnellement je choisirais la solution de rester avec. pauvre loulou ... Entre ses soucis et la difficulté que va etre de le placer, je renoncerais a partir No

• Créer...