Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 En vue de la préparation à l'APE de certains chiens de notre club et comme notre H.A. ni aucun des conducteurs n'a jamais préparé de Boxer pour cette épreuve nous recherchons des vidéos ou autres des différentes épreuves. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Fait une recherche sur le forum il me semble que quelqu'un à fait une vidéo des épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Je l'avais déjà vue et Je l'ai cherchée mais je ne la trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Mat, Je possede une cassette des APE ET Selection.L'enregistrement n'est pas terrible mais c'est ok pour comprendre le travail demandé.Et on voit bien le travail de l'homme d'attaque. Si tu ne trouves pas ta video,je peux te la faire parvenir mais à la condition que tu me la renvoie. C'est une cassette que nous nous pretons pour faire circuler dans les clubs,lorsque les HA veulent voir le travail pour entrainer les boboxs.Tu en fait une copie pour toi et ton club si tu veux. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ok Fanfan pas de problème je te passe mon adresse par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Fanfan je serais intéressé aussi , car j'entraine Chavarch avec Marc VILLAIN au club de bruay sur escault, il est champion en RING avec des malinois, là nous sommes au début pour lui donner du mordant en fond de gueule mais on ne connait l'epreuve que sur le papier. Alors ta vidéo pourrait nous aider à se rendre compte de ce qui est demandé sur le papier et le niveau car ce n'est pas un malinois notre gentil Chavarch !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Mat,je t'envoies la cassette lundi. Peus-tu en faire 2 copies et en envoyer 1 à Charvach. C'est un bon outil pour les HA. Et apres ,au travail............ Penses, Mat à me la renvoyer sinon,je monte la chercher C'est comme cela que je conçois les choses et tres heureuse de pouvoir rendre service aux boboxs Rendez-vous Dimanche soir sur le forum expo de Montauban ou je serai avec Chaman et les autres On essaiera de vous raconter la journée. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ok merci pour la cassette. Pas de problème tu peux venir j'ai de la bière dans le réfrigérateur pour ce qui est des copies je propose mieux que ça si tu donne ton autorisation je fais une copie sur DVD ou DivX mise à disposition en téléchargement. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Si tu sais faire ça et que c'est mieux,pourquoi pas. Moi pas trop douée pour tout cela.La preuve ,je n'ai toujours pas réussi à mettre une photo sur le forum. On m'a fait passer cette cassette que j'ai copié pour mon club et je pense que il ne doit pas y avoir de problème pour la tenir à disposition des personnes interréssees par APE,Selection. Il faudra remercier le GDSO(Gang du Sud Ouest )car c'est de là que je la tiens. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 19 avril 2008 J'ai oubliée:moi pas aimer la biere mais bon champagne..........oui,oui,oui................ Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Ok pour le champagne, chez nous il-y-a le Crémant d'Alsace et nous on préfère la et les P.S. Tu préfère le champagne sec ou demi sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonne initiative Mat ! mais ça risque d'être juste pour dimanche en 8. On verra...Il me semblait pourtant qu'il y avait une vidéo, mais idem je ne la trouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Catherine67 a écrit:Bonne initiative Mat ! mais ça risque d'être juste pour dimanche en 8. On verra... Il me semblait pourtant qu'il y avait une vidéo, mais idem je ne la trouve pas. vous passez l'APE dimanche prochain avec Bosco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Catherine67 a écrit:...ça risque d'être juste pour dimanche en 8. On verra... Déjà ??? faut voir avec Marc si il peut lui faire quelques séances privées, et comme je connais Bosco je suis confiant TOUCHE PAS A MON POPE TOI LE MÉCHANT Heureusement que l'HA avait une salopette rembourrée Dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Merci beaucoup Fanfan Mat tiens moi au courant si tu veux bien . Merci a vous, ca c'est super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 20 avril 2008 eh oui Marjorie et Mat, la seule séance APE SEL AE pour l'Est de la France cette année est organisée par la délégation Champagne Ardennes le 27 avril prochain. Sinon il y a d'autres séances dans d'autres régions, mais bonjour les kilomètres !et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, et si ça ne marche pas ce coup ci, nous aurons un an pour nous entrainer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour à tous, bon dimanche .. juste une petite question c'est quoi l'APE ? AH j'ai trouvé : homme d'attaque .. ? c'est ça ? mais APE je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 APE = Aprobation Pour l'Élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci BCP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 20 avril 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco111 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Catherine67 a écrit:eh oui Marjorie et Mat, la seule séance APE SEL AE pour l'Est de la France cette année est organisée par la délégation Champagne Ardennes le 27 avril prochain. ben oui vous avez raison, toute façon vous avez le temps. alors je vous souhaite bon courage pour l'ape & tiens-moi au courant. à part ça je trouve ça nul qu'il y ai qu'une seule date cette année dans l'est & en + la champagne c'est pas la porte d'à côté non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 20 avril 2008 cisco a écrit: à part ça je trouve ça nul qu'il y ai qu'une seule date cette année dans l'est & en + la champagne c'est pas la porte d'à côté non plus! La champagne Ardenne ne se trouve qu'à environ 3h30 de route de Strasbourg ..... c'est pas le trou du cul du monde non plus Alors je tiens juste à apporter ma p'tit graine dans cette conversation.... étant donné que je suis également la déléguée AFB pour la Champagne Ardenne et que j'essaye d'organiser au mieux cette journée Pour votre info à tous , il est assez difficile d'organiser une journée AE - APE et sélection dans chaque délégation pour satisfaire tous les propriétaires de boxers désireux de passer les épreuves. Il faut avoir un parcours correct pour faire l'épreuve d'endurance (pas trop de bitume, pas trop de passage dans des villages ou sur des routes fort fréquentées par les voitures...) bref pas évident. Ensuite il faut trouver un club canin agrée qui accepte de vous recevoir pour le mordant.... et ensuite il faut avoir un minimum de chien pour ne pas perdre trop d'argent CAR le juge et l'HA sont défrayé de leur frais de route et sont nourris et hébergés et pour la plupart ils n'habitent pas à 3km de chaque délégation, minimum de 250km pour ma part me trouvant proche de la Région Parisienne A 8j des épreuves je ne croule pas sous les engagements... pour le moment 2 endurance, 3 APE et 1 Sélection et 1 confirmation Ayant eu un pb avec le président du club qui devait nous faire les repas et donc nous accueillir, j'ai du trouver la semaine dernière un terrain de remplacement et pour éviter le pb des repas... je vais m'occuper moi même de faire le repas de dimanche midi ... donc un surcroit de travail dans la préparation et l'organisation de cette journée qui sera surement déficitaire pour la délégation. Beaucoup de travail pour pas grand chose... mais bon c'est pas grave , j'espère juste que les qq chiens engagés réussiront leurs épreuves... ceci étant le plus important pour moi Une chose est sur ... je vais m'inscrire pour passer le certificat de capacité de dressage au mordant car c'est une perle rare en ce moment et cela est très utile surtout pour une épreuve comme celle du 27 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Audrey merci de donner ces explications, j'étais justement en train de préparer un petit texte. Tu tombe pil poil et c'est mieux que ce soit toi qui explique tout ça.En tout cas, nous sommes contents de venir à cette séance, vous revoir toi et Arnaud et faire la connaissance de BB Mathias. Et si ça ne marche pas cette fois, comme je l'ai déjà dis, on aura toute une année pour s'entrainer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pourquoi cela ne marcherais pas ... Bosco travaille très bien et tu t'entraines en plus dans un club où le RCI se pratique ... alors reste positive... moi j'y crois très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 21 avril 2008 merci Audrey ! à dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je suis tout à fait consciente du travail que ça engendre d'organiser une journée (ou week-end) de ce genre. N'empêche que, pour ma part, 3h30 de route c'est pas la porte d'à côté (7h en 1 journée si on veux pas dormir sur place); c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Fanfan je commence à m'inquiéter tous les jours je regarde le courrier et n'ai toujours pas eu la cassette et ok chavarch dès que je l'ai je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Mat,tu avais raison de t'inquieter . Retour expo de Montauban ou mon bb a fait ex 1. en jeune.Meme pas eu le temps de descendre de la voiture que je me suis ecroulee. Madame la grippe est passée par là.Suis rompue et depuis dimanche ,c'est le premier jour ou je refait surface. Promis,demain je t'expedie la cassette .Ma fille ira à la poste car moi,je ne suis vraiment pas en forme pour sortir. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Je tacherais de faire des vidéos dimanche, APE et SEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ok Fanfan et bien je te souhaite bon rétablissement, bravo pour ton bb et Ok pour les videos Catherine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bon,Mat, ça y est.La cassette est en train de se raprocher de toi. Sais pas si tu l'auras demain mais au plus tard lundi. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 25 avril 2008 oui elle vient de chez moi cette cassette ben voila je sais ou elle est passé pas grave elle a été enregistré les 9 et 10 decembre 1995 voyez bien que parfois il y a eu des choses interessantes si quelqu'un avait le systeme pour la transformer en DVD je suis preneur a faire c'est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 25 avril 2008 rien ne se perd chez les Bentaïrou pourtant le region est grande chez les GDSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Mauricette,je vois que tu as la peche (pas moi,toujours la crève) Accepterais-tu de mettre le costumes pour une démonstration ? Il va falloir que l'on fasse quelque chose pour APE et SELECTION. C'est pas juste ,nous on a la cassette mais pas de date pour passer nos chiens..... Il faut que le GDSO se mobilise............ Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 26 avril 2008 eh be vi faut se mobiliser on travaille nos chiens( moi suis plus toute jeune et suis toujours sur la brèche malgre mes douleurs très violente) ) j'aurai le temps de me reposer dans mon plumier ) pas envie de baisser les bras alors faudrait organiser une journée avec demo, et tout et tout le GSDO recrute un HA ( j'en ai un qui veut apprendre) en plus l'est jeune sympa et comme il a une bobox peut servir Hein comme dirai nos amis les chtis unissons nos forces camarades du GDSO pour le bien de nos bobox a croire qu'on est plus lointain que la Patagonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Il y a eu une séance en octobre 07 pour nos chiens du SO vers castelnaudary si je me souviens bien: j'avais engagé ma chienne, mais ça a été annulé car pas assez de chiens engagés... Je crois qu'il y en avait 3 ou 4... Si vous faites passer les tests de sélection dans le coin à vos box, prévenez moi je passerai vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pourquoi ne vous êtes vous pas inscrits lors de la session de 2007 dans votre région ... ça ne date que de 7 mois ??? Pour éviter ce genre de contre temps de planning il est bon, de prendre contatct avec le délégué régional ou à défaut les délégués des régions voisines, pour leur faire part du fait que vous avez des chiens en préparation et voir s'ils pourraient envisager de demander un week end de sélection.... en bref ... communiquer. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Parce que il y a sept mois,nos chiens n'avaient pas l'age requis pour passer les tests ni d'APE,ni d'endurance. Maintenant,nous allons etre obligés d'attendre combien de temps pour cela ?Et ce n'est pas un problème de communication ni faute d'avoir demandé ces epreuves . On propose le terrain,la logistique,le parcours d'endurance,des chiens pour les épreuves Bref de faire 90°/ du boulot,un jumelage avec les délégations voisines ou il n'y a pas de délégues,mais ça ne va toujours pas. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Qui est votre délégué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 27 avril 2008 le GDSO n'a pas de delegué il y en a qui se foutent de notre gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Laurent, les délégués du GDSO...... c'est nous . Le délégué de l'AFB pour ma région..... tristement absent, on se demande d'ailleurs pourquoi il a postulé au poste de délégué. On lui a proposé une date, un club, de lui faire tout le secrétariat avant et après, on lui amène nos chiens et on fait du recrutement et bien Monsieur ne veut pas. Tu parles de compétence, on se demande sur quelle base les délégués sont recrutés, et je ne pense pas que cela s'arrange, car quand j'entends ou que je lis que certains veulent postuler alors qu'ils ont depuis peu un chien, qu'ils ne connaissent rien ou presque à la race, rien aux règlements, et rien en élevage, et bien on peut se poser la question : comment vont ils faire pour conseiller les adhérents. Y a du boulot mon colonel. Mais à mon avis ils seront plus "gérables" que le GDSO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Fanfan a écrit:Mat,je t'envoies la cassette lundi. Peus-tu en faire 2 copies et en envoyer 1 à Charvach. Fanfan Mat tu penses toujours à moi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pour Fanfan Je viens de recevoir la K7 chavarch a écrit:Mat tu penses toujours à moi ? Merci bien sur ! tout vient à point à qui sait attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Mauricette a écrit:si quelqu'un avait le systeme pour la transformer en DVD je suis preneur moi, je peux te le faire faire Mauricette......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c'est vrai? alors merci , faut demander a Fanfan de t'envoyer la cassette après on fera des copies avec les ordis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Mauricette a écrit:si quelqu'un avait le systeme pour la transformer en DVD je suis preneur Mat a écrit:...pour ce qui est des copies je propose mieux que ça si tu donne ton autorisation je fais une copie sur DVD ou DivX mise à disposition en téléchargement. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pour le moment ,c'est Mat qui a la cassette .alors quand je la récupère,on rediscutera. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pour Laurent, Il faut comprendre que notre délégué n'a encore rien organisé malgré nos sollicitations et que les délégations voisines n'ont ,elles,pas de délégué. Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Re bonjour. Pourquoi le club de race n'a t-il rien prévu a ce niveau là ? Car apparemment, cela interresse beaucoup de monde . Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentL 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Avec la réponse de Galinettte, je comprends mieux ... j'avais un peu perdu le fil !!! Désolé pour vous. Il est là. Je vous rappelle que l'appel à candidature pour renouvellement des délégué est lancé. Je pense qu'avec ce genre d'arguments ... la reconduction de l'actuel, semble peu probable, surtout si l'une d'entre vous pouvait se présenter. Essayez au moins ... ça ne coutera que quelques mails !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites