bidlou 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour, Je possède déja un male boxer qui a 1 an et on voudrait prendre une femelle pour faire un couple. Simplement nous n'avons pas encore résolu l'affaire des chaleurs et la séparation des chiens dans la maison. Si quelqu ' un a déja eu le cas je voudrais bien des conseils svp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 avril 2008 /choix-d-un-boxer-f147/aquisition-d-un-2e-boxer-t3670.htm ceci pourrait t'aider. Je me suis posée aussi la question. J'aimerai aussi en avoir un deuxième. Channa serait-elle capable de vivre avec un ou une autre? Bonne question! Peut-être une 2ème femelle!Mais bon c'est pas maintenant que j'aurai un autre bobox...quoique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour, ben c 'est pas compliqué.... moi j'ai 3 boxers, ils sont ensemble jusqu'au moment fatidique, ensuite ils sont séparés, pièces, vari kennel et un tour chacun dans le jardin .... voilà pas de soucis marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix 33 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est aussi simple que le dit Marie : la séparation pendant minimum 15 jours .Un maximum d'attentions est requis pendant la période fatidique , à part celà , pas de problèmes particuliers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bonjour ici aussi lorsqu'une femelle voir 2 sont en chaleurs , elles sont séparées des autres et les chiens tournent à tour de role dans le jardin; vigilance accrue mais bon ce n'est pas la mer à boire , j'ai de la chance; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 20 avril 2008 et la stérilisation de l'un des deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidlou 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour l'instant nous avons fait le choix de peut etre acquérir une chienne pour lui faire faire une portée voire plus pour mettre un pied dans l'élevage. Après si lon voit que l on ne peut pas s'en sortir faute de logistique ou emploi du temps, évidemment qu'on envisagera la stérélisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour a tous nous voulons accueillir un deuxième bobox a la maison bill aura 10 mois nous pensons a une ptite louloutte quand pensez vous ? BILL est d'un caractère extraordinaire il écoute et très gentil il est rarement seul il y a toujours quelque un à la maison et même quand il est seul il nous attend sagement c est vrai qu 'il nous sali beaucoup les vitres de la baie mais un chien comme ça il faut l'avoir pour le croire pensez vous que notre idée est bonne je précise que nous avons une grande maison avec beaucoup de terrain il y a de l 'espace merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Un mâle et une femelle .... Pas évident à gérer ! Ou il faut que tu en fasses stériliser un. Pour éviter au mâle de roucouler pendant trois semaines d'affilé. Pendant quelques années, nous avons deux fifilles à la maison. Que du bonheur ! Les baies vitrées à nettoyer 2 fois plus. Blague à part, à toi d'analyser le pour et le contre. Mais deux du même sexe, c'est peut-être plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Dans mon cas, j'ai les 2: Channa la grande, Droopy le nain ( pas si nain ). C'est vrai: 2 x plus de vitres à laver. Ou si tu es comme moi, tu vis avec ta lingette dans la poche pour nettoyer 15 fois par jour les bavouilles... Un autre point: si tu ne veux pas de petits...STERILISATION. Mon mari lui ne veux pas le faire, donc cela va être quelques semaines sous haute surveillance. Sinon, c'est le pied. En +, tu as deu terrain! Quand Droopy est arrivé, Channa avait 7 mois! Elle a été heureuse comme tout! On nel'avait jamais vu comme ça. L'entente est parfaite, et espèrons que cela va continuer! A toi de voir et j'espère que tu nous tiendras au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Pour ma part, je suis sur le point de le faire : Bon , mon jugement n'est peut être pas objectif mais après avoir peser le pour et le contre, j'ai fais mon choix, j'ai actuellement un male et je suis dans les mêmes conditions que toi. Mis a part le fait qu'étant à notre compte le et bientot les chiens sont avec nous. Ce sera un couple également, je vais user de la contraception pour les deux, lors des périodes de chaleurs. Je pense que c'est une bonne solutions afin d'éviter la stérilisation. Bon courage pour les vitres....d'ailleurs je dois faire les miennes, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Théo a écrit: Ce sera un couple également, je vais user de la contraception pour les deux, lors des périodes de chaleurs. Je pense que c'est une bonne solutions afin d'éviter la stérilisation. Alors justement voilà la chose à ne pas faire si tu ne veux pas avoir des soucis de cancer des voies génitales par la suite:1: . Le contraceptif pour le mâle je ne pense pas qu'il existe ou alors c'est tranquillisant à forte dose pour qu'il dorme pdt les 3 semaines de chaleurs de ta chienne. Ensuite faire des injections à ta chienne pour qu'elle ne tombe pas en chaleurs c'est de la connerie ...tu risques bcp plus...enfin cela est mon avis. Explique bien la chose à un véto sérieux Si tu ne souhaites pas de chiots entre tes 2 chiens tu fais stériliser le mâle (mais j'ai l'impression que les propriétaires hommes n'aiment pas que l'on touche aux bijoux de famille de leur chiens ) et lorsque ta chienne est en chaleurs et bien tu n'aura qu'à surveiller les mâles des voisins...ou alors pour encore plus de tranquillité tu fais stériliser les 2. Pourquoi chercher midi à 14h alors que qqfois c'est tellement simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je prends note de tes conseils d'éleveur Audrey! Il est hors de question de prendre des risques mortels pour mes chiens, , bref, j'en suis pas encore là, puisque la deuxième n'est même pas encore arrivée . Mais ce n'est que partie remise, va falloir que j'y songe quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci pour vos conseils nous pensons adopter un chien malheureux connaissez vous http://www.levriers-en-danger.fr/ nous penchons vers cette solution ce n est pas fait encore , mais nous avons du mal a trouver un bobox non lof et je pense que de prendre une femelle c est peut être risquer bon c 'est encore des questions on ne veut pas trop attendre pendant que BILL est jeune si vous avez une opinion elle est la bien venue merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 j'aiune amie qui a adopté un galgo d'Espagne.........tout s'est super bien passé même avec le reste de sa meute........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 merci pour ta réponse cela me rassure je vais faire la demande d 'adoption cela ne m 'engage a rien il faut que déjà ,je soit accepté et après discussion au sommet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINAS 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Nous avons pas pris l 'adoption alors j ai cherché et un coup de chance a 100 km de chez nous et en plus elle LOF et je l ai eu pour 500 € Je suis contente (il lui reste 2 MALES qui sont supers) si cela interesse elle s' appelle DRAMA je mettrai les photos demain et d ou elle vient elle est super belle c est normal voila bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites