Louve13 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bonsoir, Je viens de faire le tour de Tylia pour voir si elle n'avait pas de tique et en promenant mes mains sur les pattes (plus particulièrement sur un coussinet) elle c'est mise a hurler. j'ai regarder d'un peu plus près et elle s'en est arracher un morceau. j'ai passer la blessure a l'eau savonneuse. ca ne saigne pas, ce n'est pas infecter, c'est juste a fleur de peau. que puis je mettre dessus? C'est le coussinet qui est le plus haut sur les pattes avant. Merci pour vos conseils. Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 en premier , faut nettoyer avec un antiseptique Spoiler: comme de la bétadineet secher avec le produit de couleur rouge ... .. les noms des médicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Et ne pas bander la patte. Tu peux aussi demander à ton pharmacien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour le moment j'ai laisser comme ca. Je ne sais pas quoi mettre comme anticeptique j'ai pas le medicament conseiller dans le poste des plaies. je n'ai que de l'eau oxygenée ou une pommade homéopatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 a tu un percing louve ?? si oui , tu as un surement un antiseptique aérosol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Non j'ai rien du tout, ni percing ni tatouage rien. et j'ai rien pour soigner mon chie Je suis une mauvaise maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinez01 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Mais non tu n'es pas une mauvaise maîtresse.... Si tu te coupes, qu'est-ce que tu as pour te désinfecter? Pour le chien c'est pareil mais pas de pansement ni de bandage... Bon courage et en général ça passe tout seul...mais nettoie quand même la plaie (au moins à l'eau de temps en temps) Par contre vérifie que ce ne soit pas elle qui se les rongent, Car ma cocker, chez ma mère,est nerveuse et elle se ronge les coussinet par moment et c'est arrivé qu'elle se les ronge à sang... nous on se ronge les ongles eux les coussinets... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quand bosco étais jeune , il s'étais cassé un ergo , je l'ai enmenais au veto , pour voir si c'étais pas grave , elle ma dis , c'est à suveillé , mais je devais lui m'étre de la deçu , je te dis ça mais je ne suis pas un pro , renseigne toi au prés de ton veto ou meme pharmarcien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 L'eau oxygénée s'est trés bien si dans la plaie il y a des saletés ainsi cela mousse et enléves les cailloux, herbe..... Si tu n'as rien pour le moment, pas d'affolement tu en achéteras demain en attendant de laver comme tu l'as fait c'est trés bien par contre il faut que la plaie reste séche. Ce qui va être difficile car Tylia doit se lêcher. Et non tu n'es pas une mauvaise maîtresse au contraire tu as inspecté Tylia aprés votre sortie (perso je ne le fais pas systhématiquement) et c'est à ce moment que tu as trouvé son soucis... Dis toi que Tylia est un chien et que donc son métabolisme est beaucoup plus robuste que le notre. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 20 avril 2008 t'inquietes pas ça va vite se soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je t'aurais conseillé du Cotyvet, désinfectant et cicatrisant, 100% naturel que tu trouveras chez ton véto.......comme ça, tu pourrais en même temps lui demander ce qu'il en pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 21 avril 2008 coucou Louve ne t'inquiete pas , tu peux appeler le véto qui te donnera un désinfectant; au pire il demandera à la voir; moi pour tout ce qui est blessure ,plaie etc , j'utilise du cothivet, ça pique mais c'est efficace, c'est ce que m'a donné le véto pour désinfecter et cicatriser: papouilles à Tylia et tu n'es pas une mauvaise maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci beaucoup pour vos conseils. Tylia se laisse faire meme si ca a l'air de lui faire super mal. elle est trescourageuse. je lui ai mis de l'homéoplasmine en attendant. demain je doisallera la pharmacie pour lui acheter de l'Aventix j'en profiterai pour demander au passage de la béthadine. Elle ne se leche pas trop mais boitouille un peu donc repos total (elle comprend pas tres bien pourquoi la pauvre) la plaie est belle. je viens de lui relaver et avant d'aller dormir (1h30 avant pour surveiller) je lui en remetrai. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Si la plaie n'est pas sale, je ne pense que que se soit nécessaire de laver trop souvent, il faut surveiller comme tu le fais, et laisser le métabolisme faire son travail. ( j'ai peur qu'à force l'eau savonneuse face un rôle de détergeant et non plus de nettoyant) Caresse à Tylia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai renettoyer sa patte parce que c'est un boxer... et je ne sais pas ou elle est passer mais elle avait les pattes toutes boueuse. donc pour évité que ca s'infecte j'ai relaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Si tu vois que ces pattes sont effectivement sales, tu as raison de nettoyer, c'est mieux pour la cicatrisation que la plaie soit saine mais évite de trop utilisé le savon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ok je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Vicky a raison cotivet ce sont des huiles essentiels, après avoir nettoyé et comme protection une chaussette que l'on fixe a la cheville avec elesto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites