Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilien621

Achat, et mise en route de mon 1er bac un Rio 125l

Messages recommandés

Et voilà je viens d'ajouter 3 corydoras, 2 mâles et 3 femelles de barbus cerise et 8 neon noir .... Voilà ça me semble pas mal et raisonnable a la fois  Wink 
Après ce que j'aimerai ajouter c'est plein de crevettes de chez Dominique!!!

Raff!!! J'ai vu aussi aujourd'hui de magnifique Apistogramma hongsloi .... Wouahhh une vrai merveille    surtout le mâle .....
Alors j'aimerai votre avis  Rolling Eyes ????? ....

Dans mon rio 125L j'ai donc:
- 10 rasbora maculata
- 3 petit corydoras
- 8 néon noir
- 5 barbus cerise
Et 2 crevette dernerlii que je ne voie quasi jamais  scratch  même si elles sont magnifique je ne sais pas si j'aurai du en prendre, 2 c'est pas assez en fait et ça sert à rien du coup.

Est ce que selon vous je pourrais ajouter un couple d'Apistogramma hongsloi?... Ça ne ferait pas trop tout ça dans mon 125L  Rolling Eyes .... Sachant que je serais super rigoureux dans mes changements d'eau que bac et bien planté et qu'il le sera encore plus!!!!

Merci pour vos conseils!!!!

Invité
salut! emilien les barbus mauvais choix super agressif
tu aurais du prendre les apisto (agressif seulement quant il y à ponte) en plus des hongloi super beau
té crevettes vont morfler avec les barbus

marlit'chin a écrit:
tu aurais du prendre les apisto (agressif seulement quant il y à ponte) en plus des hongloi super beau

Agressif  Rolling Eyes .... Bah merde c'est pas ce que m'a dit le vendeur ... Et ici pareil:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=38&desc=puntius-titteya

Pour les crevettes c'est pas grave j'en ai que 2 et depuis qu'elles sont dans mon 125L je l'ai voie vraiment quasi jamais .... Des que je les voies je les enlève pour mettre dans mon 20l Wink 

Croie tu que je pourrais ajouter un couple d'aspio hongsloi quand même? ou ça va faire trop? des que je les ai vu je suis tombé amoureux de ses poissons bien 

Invité
Emilien62 a écrit:
marlit'chin a écrit:

Agressif  Rolling Eyes .... Bah merde c'est pas ce que m'a dit le vendeur ... Et ici pareil:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=38&desc=puntius-titteya

Pour les crevettes c'est pas grave j'en ai que 2 et depuis qu'elles sont dans mon 125L je l'ai voie vraiment quasi jamais .... Des que je les voies je les enlève pour mettre dans mon 20l Wink 

Croie tu que je pourrais ajouter un couple d'aspio hongsloi quand même? ou ça va faire trop? des que je les ai vu je suis tombé amoureux de ses poissons bien 

ok cela sa va! ouf je pensais aux barbus de Sumatra des vrai saloperies cela

Invité

ajoute des feuilles de chêne et des fruits d'aulne dans l'eau si tu les ajoutent  bien
par contre tu n'auras pas de repro

marlit'chin a écrit:
ajoute des feuilles de chêne et des fruits d'aulne dans l'eau si tu les ajoutent  bien 

Ça roule mon cher ami  bien  je suis déjà grâce a mes bettas un grand fan de fruits d'aulne, de feuilles de chêne et surtout de feuilles de cattapa .... J'en ai dans tout mes bacs  cheers 

J'en rajouterai un peu plus demain .... Les cichlidés nain c'est de ta faute ça  Laughing 

Ceux que j'ai vu sont sublime!!!... Ça sera peut être le cadeau de Noël offert par ma femme  Laughing Wink Rolling Eyes  enfin peut être  Wink 

Merci a toi cher ami  trinquer 

Invité

pas de souci l'apisto je connais pour le moment j'ai toujours eu de la repro avec de paramètre approprié
si tu as des question tu sais ou trouvé la réponse ph bas et température élevé pour la repro Wink 

Invité

tu leurs fournie une demi noix de coco comme abris, de la mousse de java
de l'intimité quoi!  Wink 

Invité

ouais enfin temperature elevée c'est pas du discus donc pas 30° hein lol!

25 c'est bien ^^

Invité
Mike a écrit:
ouais enfin temperature elevée c'est pas du discus donc pas 30° hein lol!

25 c'est bien ^^

un peu plus 27°à 28° mike  Wink (pour la repro)

Invité
pour du cacatuoide alors car mes macmastaeri n'aiment pas trop ça je trouve...

Invité
Mike a écrit:
pour du cacatuoide alors car mes macmastaeri n'aiment pas trop ça je trouve...

test Wink 

Invité

j'ai juste une chose à dire, tu oublies que les barbus et les cory sont des poissons grégaires

suivant on lien aquabase: Poisson grégaire (donc maintenir un minimum de 10 spécimens).

et pour les cory, faut en ajouter 3  Wink 

jlbrot a écrit:
j'ai juste une chose à dire, tu oublies que les barbus et les cory sont des poissons grégaires

suivant on lien aquabase: Poisson grégaire (donc maintenir un minimum de 10 spécimens).

et pour les cory, faut en ajouter 3  Wink 

pour les cory, j'ai commencé par 3 c'était surtout pour voir ce que c'était comme poisson, pour voir leur comportement, et ils sont géniaux ils bougent bien et surtout ils plaisent à toutes la famille alors aujourd'hui je vais en acheter 3 autres  cheers 

Pour les Barbus quand tu continues de lire la suite du lien aquabase, il y a beaucoup de retour d'expérience dans des petits bac comme le mien (je n'ai qu'un 125L) ou beaucoup installe uniquement 5 individus (2 mâles et 3femelles) et çà tourne bien en arrivant à avoir les même comportement que lorsqu'ils sont 10; la je fais un test, si vraiment je voies que çà ne va pas et qu'ils s'ennuie, je les offrirai à mon père qui a un rio 180L et je lui ajouterai 5 autres individus.

La j'ai grave craqué sur les Apistogramma hongsloi gros dingue  Laughing  mais j'ai peu que çà fasse de trop du coup tout ce petit monde dans mon 125L Rolling Eyes ???? Rolling Eyes 
j'aimerai vous avis et conseils Wink 

Bien amicalement émilien

Pour rappel ..... Dans mon rio 125L j'ai donc:
- 10 rasbora maculata
- 3 petit corydoras
- 8 néon noir
- 5 barbus cerise

(+ 3 cory que je devrais ajouter aujourd'hui) .... j'ai peur que çà fasse de trop si je rajoute un couple d'aspio hongsloi!!

Invité

feu vert pour les apisto emilien et tu as bien fais de limité tes achat niveau nombre
pour moi sa seras nickel Wink 

Invité
va pas trop vite pour mettre les poissons, que la filtration suive (prolifération des bactéries)

perso j'attendrais une semaine pour les suivants

Invité
 fonce ton bac est cyclé les photo vite  

dominique a écrit:
Bon choix de poissons Emilien, vivement les   bien 

Merci à vous 3 les amis  Wink 

alors voilà j'ai fait vite fait 3 photos à l'instant avec mon portable ...

et le bac vue d'ensemble:

Bon j'aimerai que çà pousse encore un peu et que çà soit plus touffu coté plantes  cheers  .... Patince  Laughing  Wink 

sur le coté gauche il y a encore un peu d'espace pour y mettre une noix de coco sur laquelle je pourrais y accrocher une plante ou de ma mousse ou encore une cachette a base de dragon stone qui servira de nid si je prends mes Apistogramma hongsloi Rolling Eyes 

A cause de vous je deviens accro à l'aquario  Laughing  et mon rêve serait au gros et enorme bac du style 400 à 600L mais là j'ai pas de place à la maison et surtout pas les moyen financièrement!! .... mais un jour qui sait!! Smile 

bien amicalement émilien

Invité
c'est pas mal

apres il faudra epaissir les massifs de plantes quand elles auront pris plus de volume

Mike a écrit:
c'est pas mal

apres il faudra epaissir les massifs de plantes quand elles auront pris plus de volume

Oui mike c'est prévu j'ai fait un peu de taille pour avoir des boutures et immédiatement je me suis aperçu que sur les plantes qui restaient et bien elles s'épaississaient immédiatement  bien  et ça c'est génial  cheers 

Bien jolie ce 125 litres, maintenant faut que ça pousse .

Mais avec les plantes que tu va me prendre tu verra
il sera vite plein .

Quand ils seront bien dans leur bocal, tu nous fera des   de tes occupants   

dominique a écrit:
Bien jolie ce 125 litres, maintenant faut que ça pousse .

Mais avec les plantes que tu va me prendre tu verra
il sera vite plein .

Quand ils seront bien dans leur bocal, tu nous fera des   de tes occupants   

Oui promis des que j'ai le temps je ferais d'autre photo, la je reviens de mon magasin et j'ai repris du coup 3 corydoras loretoensis, pour les apistogramma bah ceux qui resté n'étaient pas beaux du tout  Rolling Eyes  et puis la avec tout ce que je viens de mettre j'ai peur que ça fasse de trop après  Rolling Eyes Embarassed 

Si je continue a vous suivre je vais finir comme toi mon cher Dominique avec plein de bacs a la maison .... Raff comme je rêve d'un super grand et beau bac, ça doit être le pied !!!!

dominique a écrit:
Par contre ne nourri pas trop au début, sinon tu risque une montée de nitrite .

Bien m'sieur  bien 
Pour le moment je n'ai donné que quelque nauphiles d'artemia  Very Happy 

La côté population je vais en rester la .... Je vais juste ajouter les crevettes de Marie et tes plantes Dom!!!

Invité

y a des apisto qui vont poussé au bout de ton nez Émilien :siffle:    

marlit'chin a écrit:
y a des apisto qui vont poussé au bout de ton nez Émilien :siffle:    

Je viendrais faire mes courses chez toi un jour ou l'autre  trinquer Laughing 

Avec vos conneries les ami(e)s j'ai bien envie d'essayer de faire de belles économies et d'essayer quand je pourrais me le permettre d'avoir un super gros bac style 450 a 600L, roffff le rêve  cheers 

Emilien62 a écrit:
j'ai bien envie d'essayer de faire de belles économies et d'essayer quand je pourrais me le permettre d'avoir un super gros bac style 450 a 600L, roffff le rêve  cheers 

J'en ai un beau et pas chère dans mon garage.

Va voir des les annonces, tu verra  

En plus je vais bientôt le solder  Wink 

Invité

et j'ai un filtre externe complet qui pourrait convenir   

Jl / Dom vous êtes les rois de la tentation!!! Laughing 

Dominique je ne trouve pas ton lien  Rolling Eyes Embarassed  pour l'annonce car si tu parlais du 900l il est vendu, tu me parles de quel bac  Rolling Eyes .... Moi je suis prêt a écouter plein de proposition, de toute façon je suis pas pressé  Wink 

Et bon réveillon a vous 2 trinquer 

Allez comme demandé une fois par Dominique  Very Happy 

Voilà quelques photos de mes occupants:

- 8 Néon noir, ils ont des reflet de fou  Wink  rien a voir avec de banal néon

je vais peut etre en rajouter 2 ou 4 pour faire un faire encore plus un belle effet de groupe  Wink 

- 10 rasbora maculata (du micro-fish) bien sympa et bien actif:

- 6 corydoras (sp?? je me souviens plus de l'espèce  Rolling Eyes ); alors çà je ne connaissais pas du tout  scratch  et c'est vraiment sympa comme comportement

- et pour finir 2 mâles et 3 femelles de barbus cerise; super actif également  Smile , mais finalement ceux ne sont pas ceux que je préfère, a terme je verrais bien si je les garde ou nou  Rolling Eyes scratch Rolling Eyes ; et si je n'en veux plus je les donnerai à mon père qui a un rio 180l .... je verrais bien

et un petit escargot néritina

et voilà tout çà ... je sais pas si je peux encore ajouter des choses vu mon volume de 125L Rolling Eyes 

y'a ces poissons que je trouve rigolo: l'hachette argentée ... vous connaissez, vous en pensez quoi Rolling Eyes ?

Merci à vous bien amicalement émilien

Et voilà une photo de mon bac hier soir  Wink 

vu que la racine ne flotte plus, j'ai enlevé la grosse pierre blanche toute moche qu'il y avait au milieu, çà donne çà:

bonne soirée  Wink trinquer 

C'est bien tout ça, beau poissons et les plantes on bien poussées.

Par contre les poissons hachette c'est bien mais ça saute très souvent
du bac, et très loins et très vite, au moindre mouvement hop c'est sur le carrelage.

J'en avait 20 dans mon 900L, il doit m'en rester 5 maxi.

Comme ils sont toujours a la surface tu finis par les oublier, et quand comme moi
qui nettois les couvercle tout les 15 jours ou que tu oublie de fermer le couvercle
après avoir donné a manger ils finissent par faire le grand saut a chaque fois .

Invité
sympa le randu

j'ajouterais 2-3 neritina

dominique a écrit:
C'est bien tout ça, beau poissons et les plantes on bien poussées.

Par contre les poissons hachette c'est bien mais ça saute très souvent
du bac, et très loins et très vite, au moindre mouvement hop c'est sur le carrelage.

J'en avait 20 dans mon 900L, il doit m'en rester 5 maxi.

Comme ils sont toujours a la surface tu finis par les oublier, et quand comme moi
qui nettois les couvercle tout les 15 jours ou que tu oublie de fermer le couvercle
après avoir donné a manger ils finissent par faire le grand saut a chaque fois .

ok j'oublie alors Wink 

jlbrot a écrit:
sympa le randu

j'ajouterais 2-3 neritina

tu as raison bien

j'ai oublié les photos des barbus cerise Laughing
l'un des 2 mâles:

l'une des 3 femelles:

Invité

jolies photos  bien 

dominique a écrit:
Y sont beau ces poissons, pourquoi tu ne veux pas les laisser  scratch 

Pour le moment je les laisse ils ont un super comportement en plus ... Mais j'ai peur que si je prends des poissons supplémentaires et bien que je serais en surpopulation vu que mon bac ne fait que 125l????