Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa07

Elle ne fait que des betises !!

Messages recommandés

chyva est chez nous depuis deja 1 mois
Elle a 9 mois est des qu'on est pas avec elle elle ne fait que des betises !!!
par exemple cette nuit elle a explose un blanco sur le canape (d'ailleur si certain savent comment l'enlever ca serait gentil)
ne vous inquitez pas je n'ai aucune envie de l'abandonner mais je voudrai savoir comment remedier au probleme
j'ai suivi certain conseil que j'ai vu dans le forum comme celui de la surveiller par la fenetre et de la prendre en flagrant deli mais ca n'y change rien !!! quand je la trouve je la met a sa place et la secoue par le cou mais la punir az sa place combien de temps etc ... (mon ami dit qu'elle ne comprend pas et qu'il faut etre plus dur mais j'ai pas envie non plus qu'elle en devienne butté !)
Faut dire qu'elle n'a recu aucune education de ses precedents maitre et a 9 mois c'est deja un plus grand chien qui est capable d'attraper tout (elle a manger une de mes bougie qui etait en hauteur sur le haut de mon meuble tele donc on ne peut rien mettre hors de sa portee !!
Chyva n'est jamais seule ou tres rarement !
Comme les sortis en laisse (il me faudrait des patins a roulettes lool) !!(et pourtant elle a un collier etrangleur e je tire un grand coup et je dis chyva au pied mais rien n'y fait !!) j'ai essaye avec les friandises et quand elle est dehors elle s'en fou completement !!
egalement quand elle est dans notre jardin elle n'obeit plus du tout elle donne des coups de tete dans notre grillage ce qui fait qu'il commence a y avoir des trous !! (il est prevu de le refaire mais quand meme)
Nous avons egalement un petit bouledogue francais de 2 ans qui est un peu tetu mais qui oubeit pas trop mal et ca ne l'eduque pas et a la maison c'est lui le dominant mais une fois dans le jardin faut voir ce qu'il prend le pauvre (dois je lui dire quelque chose ou dois la laisser faire ?)il n'ose plus sortir !!
A part ca dans la maison c'est une amour tres affectueuse tout les deux ils jouent c'est vraiment mignon a voir !
Donc je m'en remet a vous si vous avez des conseils ils sont les bienvenus car on ne sait plus comment faire et comme je pense qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maitre si vous voyez nos erreurs hesitez pas !!!
Merci de m'avoir lu !!

Bonjour Lisa,

Peut être revoir la façon dont vous partez. Peut être que les bêtises faîtes par le monstre sont dues au stress.
Dans ce cas il faut dédramatiser le départ (attention ça prend bien une demi heure au début donc il faut s'y prendre à l'avance Razz ).

Avant de partir, jouez 10 minutes avec elle. Puis après pendant les 10_15 minutes restantes, vous l'ignorez (même pas un regard) et vous partez.
En rentrant, même chose, vous l'ignorez pendant au moins 5 minutes (là j'avoue c'est super dur), dîtes bonjour aux autres humains, ne regardez pas les dégâts, préparez vous comme d'habitude (chaussures etc) tout ça sans la regarder.
Après une fois que vous êtes posée et tranquille, vous l'appelez pour lui faire un grooos calin.
Demandez à quelqu'un de l'emmener en balade pour que vous puissez nettoyer les bêtises hors de sa vue afin qu'elle n'assimile pas bêtise = attention de mon maître.

Faîtes des absences très courtes au départ et rallongez la durée au fur et à mesure.
En plus mettez un maximum de chose hors de saportée, histoire d'avoir une pièce boxerproof.

J'espère avoir aidé. Bon courage, c'est pas facile la case bêtise

Je n'ai pas beaucoup mieux comme réponse!!
Vous l'avez depuis peu, et elle est à un âge où elle fait de nombreuses bêtises, c'est son adolescence....
Beltane en est à son deuxième canapé, mais il commence à se calmer un peu, notamment en promenade....il va sur ses deux ans!!

Bon courage, on est là avec vous

merci pour vos reponse mais c'est vrai que tous ca on le fait deja c'est peut être tout simplement un dur moment a passer et qu'il faut perseverer !!!

à 9 mois , le boxer a besoin d'une éducation ferme mais sans brutalité .
cet age correspond à l'adolescence du chien et c'est aussi une période de défi face au maitre .
votre boxer a peut être les bases de l'éducation mais durant la période de l'adolescence , il donne souvent l'impression de n'avoir jamais rien appris .
alors courage et surtout vous et votre ami ayez les mêmes exigences , il faut être cohérent pour que chyva comprenne vos attentes .

si chyva n'a pas compris votre demande , devenir plus dure ne vous aidera pas .
quand elle fait quelque chose de bien , récompensez là .
elle fait une bêtise , ignorez là .
vous la surprenez en plein délit , un non immédiat et très ferme , la secouer par la peau du cou n'est pas toujours la meilleure solution .

avant votre départ , ne marquez rien .
vous vous préparez et vous partez , moins vous marquerez plus chyva trouvera cela normal .
si elle fait des bêtises en votre absence , mettez la à un endroit où elle ne court aucun risque .
si ce n'est pas possible , optez pour une varikennel si vos absences sont courtes .

dans le jardin si elle joue avec votre bouledogue , laissez les faire .
bien sur dans la limite du raisonnable , si chyva est trop envahissante essayez de jouer avec eux .
lancer un jouet à chacun d'eux et rappeler les tous les deux puis recompenser .

• Créer...