Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline201

comment enlever la tête d'une tique

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir en papouillant Belphegor, je lui ai trouve une tique, ne trouvant pas le crochet (qui fonctionne très bien en général), j'ai essayé de lui enlever mais biensur pas de bol je nai eu que le corps, la tête est toujours plantée dans sa peau.
Je voulais savoir si il y avait une astuce pour l'ôter et savoir si Belphegor craignait quelques choses si elle reste comme ca ?

C'est la première fois que cela m'arrive, voilà d'être entéter.

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en vente chez les veto des pinces speciale
non ca risque juste de lui faire un kyste
si tu n'as pas de pince , prend de l'ether, ça l'endort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise juste qu'il ne faut jamais mettre de l'ether sur une tique entière car quand elle va piquer du nez elle va regurgiter ce qu'elle à avaler en piquant et là il y a danger on ne peux jamais savoir si l'animal davant était sain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , la pince enfin plutôt un crochet j'en ai un mais impossible de mettre la main dessus !!!!!!!!!


Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ârles biien du petit truc en forme de pied de biche? Tu en as en pharmacie! mais bon à cette heure-ci!!? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange Rassurez-vous, ici à la REUNION, l'Est est infesté de tiques depuis un mois. J'en enlève à chacun des deux chiens, environ un vingtaine tous les jours, en regardant leur corps trois fois dans la journée. On traite l'espace vert deux fois par semaine.
Pour les enlever correctement, la pince à tiques est moins efficace qu'une pince à épiler, en prenant bien la tique au ras de la peau, puis je nettoie à l'alcoll à 70°.
Il faut regarder et nettoyer dés que vous voyez des points noirs, ce sont les oeufs et si vous regardez au microscope, vous y voyez de minuscules bb tiques. Je croyais que c'était des crottes de puces, eh bien non.
Sur le Berger Allemand ils se mettent dans le poil clair, derrière les oreilles, entre les doigts des pattes et sur le dos des pattes avant (vers le tendon). affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais je vois bien ce que c'est , mais il ne reste plus que la tête !!! donc même avec la pince c'est impossible.

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il reste la tete seul moyen c'est le véto lui pourra lui retirer sans probleme c'est + sure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , Merci Rakan, j'appelles demain pour savoir mais j'avais posais la question au cas ou !!!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afin de ne pas perdre la pince a tique perso je la range dans mon sac a main comme ça je la trouve de suite et l'es toujours sur moi même en ballade ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
ange Rassurez-vous, ici à la REUNION, l'Est est infesté de tiques depuis un mois. J'en enlève à chacun des deux chiens, environ un vingtaine tous les jours, en regardant leur corps trois fois dans la journée. On traite l'espace vert deux fois par semaine.
Pour les enlever correctement, la pince à tiques est moins efficace qu'une pince à épiler, en prenant bien la tique au ras de la peau, puis je nettoie à l'alcoll à 70°.
Il faut regarder et nettoyer dés que vous voyez des points noirs, ce sont les oeufs et si vous regardez au microscope, vous y voyez de minuscules bb tiques. Je croyais que c'était des crottes de puces, eh bien non.
Sur le Berger Allemand ils se mettent dans le poil clair, derrière les oreilles, entre les doigts des pattes et sur le dos des pattes avant (vers le tendon). affraid


J'imagine que tu traites tes chiens mais bon au cas où ... j'ai vécue avec trois chiens dans une région infestée de tiques mais quand je dis infestée c est pas pour de rire, les chiens non traités avaient tellement de tiques qu'on ne voyait pas leur oreilles tellement ils en avaient, je traitais les miens au frontline vapo et ils n en n'avaient pas un seul, je pense que c 'étaient les seuls de lïle a ne pas avoir de tiques lool...Bref tout ça pour dire que tu devrais utiliser ce produit c est vraiment très très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'appeler mon vétérinaire, il n'y a pas besoin d'enlever la tête, juste bien desinfecter.

Elle m'a fait un petit rappel pour enlever une tique, surtout de ne pas tirer mais faire comme si on devisse (pince à epiler ou crochet)

Voilà merci de m'avoir répondu.

On s'inquiète toujours pour nos loulous. et je vais de se pas me racheter une pince.

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...