Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosco111

avec quoi nettoyer les yeux?

Messages recommandés

Bosco a souvent les yeux qui pleurent donc tous les jours nettoyage avec une lingette, je ne sais pas si cela est normal.
j'aimerai avoir vos avis ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien avait souvent les yeux sales. J'ai utilisé du sérum physiologiques ( en grandes surfaces ) et je lui nettoyé tous les jours.

Il n'a plus rien. Nous lui refaisons de temps à autre.

gg74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Amir a aussi les yeux qui coulent, mais cela est plus fréquent lorsqu'il creuse des trous ou joue dans la poussière avec Urfée...

Je nettoie tous les jours avec serum physiologique (utilisé généralement pour les bébés). Bien évidemment il n'aime pas trop... mais bon c'est un mal pour un bien!

Bien à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clay aussi mais je ne lui nettoie pas, j'essuie juste avec un mouchoir... Il faudrait que je nettoie ?

J'ai cru remarquer que ses yeux pleuraient beaucoup plus quand nous lui donnons des antibiotiques... Est-ce que ça peut venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il faut mettre un sérum spécial chiens parce que les sérums pour humains n'ont pas le même PH que pour nos amis à quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,depuis ce matin diégo a les yeux sales genre pus qui coule ,je l'ai nettoyer avec du sérum physiologique est-ce suffisant pour le moment ?si vous avez d'autres solutions ou conseils ce serait gentil merci ,Nadia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie les yeux de mes boxers avec de la lotion Ocryl que vous pourrez vous fournir chez votre vétérinaire ou en magasin pour chiens .

si l'écoulement devient purulent ( pus ) , je vous conseille d'aller chez votre veto qui vous prescrira une pommade ou un collyre adapté aux soins demandés dans votre cas . de plus si ça venait à recommencer , vous saurez ce que vous pourrez aller demander à votre veto .

je vous mets un lien à consulter sur les soins des yeux :

http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/soinyeux.htm

j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou voila cando a les paupieres qui tombe et depuis plusieur jour il se reveille avec plein de secretions dedant et sa colle bien j ai du dacrio pour humain mais je sais pas si on peux lui en mettre
et vous vous nettoyer avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux utiliser du dacryo pour humain;
moi j'utilise Ocryl qui est comme le dacryo mais pour animaux et je le prends chez le véto;

lorsque je n'ai plus d' ocryl , j'utilise aussi des compresses d'eau tiede pour nettoyer les yeux:
voilou;par contre surveille bien ses yeux et regarde bien la couleur des sécrétions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi ben le probleme vient de la
elle sont des fois jaune et sa colle bien sur les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais les faire voir au véto car cela peut être tout et n'importe quoi; les miens avaient des sécrétions jaunâtres et il s'est avéré que c'était des conjonctivites donc traitement et tout est rentré dans l'ordre mais en attendant nettoie bien les yeux des que tu vois que ça coule un peu jaune ;
je leur mettais les gouttes dans l'oeil 2 fois par jour et je laissais couler et ensuite avec un coton ou gaze je nettoyais des que je voyais que cela coulait
dans la journée , j'essuyais avec une gaze propre:

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leslye, quand tu n'as rien sous la main, les produits médicaux ( attention cependant à la date de péremption ainsi que la date d'ouverture) pour nous sont aussi bon pour nos compagnons à 4 pattes.

D'ailleurs lors de certaines pathologies les vétos utilisent nos produits pour soigner nos chiens.

Cela mets déjà arriver d'aller en pharmacie avec une ordonnace pour mon chien....Le pharmacien en bon professionnel a appellé mon véto car les dose nécessaire à mon chien de l'époque (un terre-neuve) aurait tué un homme!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allergie ou infection autre mieux vaut voir le veto, on utilise pas n'importe quoi pour les uyeux
e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont les yeux de Cando?
As-tu penser tout simplement au sérum phy. Personnellement, je leur lave les yeux tout les matins au sérum !
Et comme Coco , vive la gaze dans la journée si vraiment c'est trop cracra!bon bon ici à la campagne...entre la poussière et le colza!

Essaie le sérum, ça coute pas cher et c'est tès utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va merci
nous a la maison on a du tout venant donc sa fait de la poussiere donc je pense que ca vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, lorsque leurs yeux coulent je les netoie avec une compresse strerilisé imbibué d'eau chaude
eau minerale chauffée dans le micro onde car l'eau du robinet contient trop de javel
(ici ,a compagnie des eaux a la main lourde concernant le plan vigipirante, l'eau est hyper chlore)
si le lendemain ça recommence véto

Idem que Cara
mon gros a du m....x pour son estomac acheté en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est. Depuis vendredi, j'ai ma petite boxer, Doucka, 4,5 mois
elle est adorable. Je suis ravie
Je m'inquiète déjà aux moindres symptomes.
Elle a quelquefois les yeux qui coulent, des larmes blanches...
est-ce normal
Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Clovis qui a 9 mois a toujours ces yeux sale pourtant on lui done pas de sucre ... on peut lui laver ces yeux 10 fois par jour au moins il a toujours des cacasses hop les votres on t'il aussi ce probleme QuestionQuestion que faire Question sa fai vraiment pas propre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 miens ont le même souci. Je leurs nettoyais au sérum phy et depuis quelques jours j'ai une lotion à base de camomille. Et j'ai l'impression que cela fonctionne! Nous ferons dans la durée.
Comme je vis à la campagne, je me demandais si ce n'était pas le colza car nous sommes encerclés!

Je te mets un lien qui pourra peut-être aidé:
/nez-yeux-machoire-dent-f100/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci gg

qui connai aussi le meme probleme? ou qui a connu sa et qui peut me dire comment vous avez fait ?

ange merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème et on a décelé un manque de larmes donc simplement tous les matins une pommade. Le véto vérifie à l'aide d'une languette la capacité de sécrétion des larmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de gg74, le sérum phy suffit, si c'est uniquement pour nettoyer, mais si y'a problème, c'est le véto qui doit décider, comme pour nous (le dr. bien sur!) hihihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...