foxman80 0 Posté(e) le 5 mai 2008 salut à tous . voila j'aurrais besoin de votre avi , je vous mais dans le tableau , il y à pas si longtemp je discuté avec une amie qui poséde des terre neuve , jusque la tout va bien on commence à parlé des diféréent insecticide contre les puce et tique , elle aurrait entendu au prés d'éleveur de terre neuve qu on pouvais se faire des insecticide maison et qui reviendré moin chére , qu un celébre marque conu , que je ne diré pas le nom en gros on lui a dis de mélengé 5 goutes l'huile éssencielle soit : - de mente - eucaliptuce - citron - panplemousse dans 200 militres l'eau , et de pulverisé le chien tout les jours , soit disant que ça serais éficasse par contre il faut traité le chien tout les jours quel qu un aurrais t'il entendu parlé de ça ? honetement j'ai un doute mais travaillent des les éspaces vert , la mente et le citron son reputé pour étre de puissant insecticide donc pourquoi ....... voila à vo avi salut à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanfan09 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je n'en ai pas entendu parler, mais ça ne doit pas faire de mal au chien et comme tu le dis,certaines essences eloignent les moustics comme la citronelle alors pourquoi pas. Moi,ça me plait assez d'avoir un chien qui sent bon .Si en plus c'est efficace..........c'est le top ! Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Fanfan a écrit:Je n'en ai pas entendu parler, mais ça ne doit pas faire de mal au chien et comme tu le dis,certaines essences eloignent les moustics comme la citronelle alors pourquoi pas. Moi,ça me plait assez d'avoir un chien qui sent bon .Si en plus c'est efficace..........c'est le top ! Fanfan c'est ça le probleme , c'est surment éficase contre les moustiques , mais contre les puces et surtout les tiques la ........ je coince aprés comme tu la dis , un boxer qui sen la mente ça doit étre adréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 9 mai 2008 un produit très bien contre puce, tique, mouche et moustique, pour nos toutous c'est le butox 7,5%, pas cher et très efficace :) a la base c'est un produit pour chevaux mais sans risque pour les chiens, se trouve chez le veto ou en pharmacie. Le posologie est de quelques gouttes a l'aide d'une seringue sur le garrot et la base de la queue une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'avais entendu parler de l'huile de neem antiparasitaire... Pour les huiles essentielles, attention quand même, ça peut être toxique! Trouvé sur http://www.naturmix.net: 1. Traitement Canin Alternatif Qu'est-ce que le traitement canin alternatif? (Par Patrick McDonald) Rarement il y a eu des espèces aussi étudiées et a utilisées que l'arbre de Neem. Les médecins praticiens d'Ayurvedic de l'Inde l'ont connus et l'ont utilisés pendant plus de 4500 années. En Inde l'arbre de Neem est connu comme pharmacie de village. Bien que le peuple de l'Inde utilise Neem quotidiennement, à l'extérieur du pays on commence à découvrir ses propriétés étonnantes. Ma première introduction à Neem a été un guérisseur holistique il y a approximativement deux ans. Depuis ce temps j'ai personnellement été témoin, j'ai lu, et entendu plusieurs histoires étonnantes à propos des puissances curatives de Neem. Il y a peu de plantes qui ont autant de sous-produits exploitables comme Neem. L'arbre est très robuste dans la plupart des climats tropicaux et, bien qu'il ne tolère pas le froid, il est perméable aux insectes et aux parasites. Cette qualité est plus que probablement la raison initiale de beaucoup d'intérêt scientifique. Les extraits de ses feuilles, graines ou fruits extrêmement amers peuvent faire de lui l'anti-parasitaire idéal, au pesticide et au fongicide. Les puces et les acariens mangent, la teigne, les mouches, et même quelques virus meurent quand elle est présente. La liste des maladies et des problèmes de santé traitables est très étendue et bien documentée et pourtant elle est très amicale pour le peuple et les animaux. Les études ont prouvé qu'elle est complètement biodégradable et ne se détruit pas suite à une accumulation de résistance génétique dans les parasites. Les scientifiques indiens avaient recherché Neem depuis les années 20. Cependant, leur travail étant de peu d'intérêt en dehors du pays jusqu'en' 1959 où l'entomologiste allemand Heinrich Schmutterer était témoin d'une peste de sauterelle au Soudan. Il a noté que la seule chose verte laissée étaient les arbres de Neem. Sur une recherche plus étroite il a constaté que, bien que les sauterelles aient débarqué sur les arbres, elles ne s'alimenteraient pas sur eux. C'était le début réel de l'intérêt scientifique intense pour l'arbre de Neem et vers le début des années 90 plusieurs centaines de chercheurs de plusieurs pays étudiaient Neem et ses propriétés. Haut -------------------------------------------------------------------------------- 2. Diverses utilisations L'huile de Neem est certainement le sous-produit le plus puissant et le plus concentré de l'arbre de Neem. L'huile de Neem viens du grain du fruit. Ces fruits ressemblent à une olive. L'intérieur du grain est très semblable et est pressé au froid pour chercher l'huile. J'ai mis l'huile pure sur un chien avec un point chaud (exzema moite) et dans un délai de 8 à 12 heures on a vu une amélioration de de la rougeur. Après 24 heures un rajeunissement de peau saine a pu être constaté. Je conseille la prudence avec ce type d'application. L'huile devrait être traitée avec le plus grand respect car elle est très puissante. Si de grandes quantité sont laissés pendant plus de 72 heures, une éruption de peut se produire. Il est toujours recommandé de tester une petite tache sur votre chien si vous vous sentez compulsif pour utiliser l'huile de cette façon. Une voie beaucoup plus sûre et plus recommandée est d'utiliser 1 à 16 onces d'huile d'un doux shampooing de produit chimique librement. Les résultats sur des problèmes de peau n'est rien moins que stupéfiant et très sûr si appliqués correctement. Si les mites sont le problème, alors jugez que ceci devrait être la première étape dans le traitement. Ceci mettra Neem là où il doit être et traiter le chien en entier. L'odeur de l'huile est forte mais est un révulsif très bon pour des parasites et je considère ceci de plus dans le traitement. Après rinçage vous ne noterez aucune odeur mais les puces resteront . Quant aux verrues, une baisse journalière appliqué avec huile dissoudra bientôt toutes les traces. J'ai personnellement été témoin de verrues, et après un certain temps tous disparaissent au bout de 2 à 3 semaines. La crème de Neem est également très pertinente et peut être appliquée plus librement si l'huile est trop forte pour le confort. L'extrait de Neem est presque aussi fort que l'huile et, à quelques égards, peut être plus forte. La concentration des composés actifs dans l'extrait de Neem est très haute. L'extrait à ce moment est à base d'alcool et ceci devrait être pris en compte en traitant les blessures ouvertes. Quand l'extrait est appliqué aux acariens une fois chaque autre jour jusqu' à quatre applications, il détruira tous les acariens qui sont en contact. L'extrait de Neem peut également être utilisé intérieurement. Un ajout sur les aliments pour chiens peut être un remplacement très pertinent si la feuille n'est pas disponible. Un surplus de Neem n'est jamais nécessaire. Feuille de Neem & Neem en capsules: La feuille de Neem est probablement la partie la plus utilisée de l'arbre de Neem dû à sa disponibilité tout au long de l'année. Elle peut être utilisée sous forme de capsule (c'est la voie la plus facile de la prendre vous-même due au goût amer) ou peut être transformée en thé. La plupart des composés amers sont solubles dans l'alcool ou l'eau. Le thé peut être utilisé avec de l'eau chaude, non bouillante, car la chaleur excessive peut endommager certains des composés. De nombreux problèmes de santé peuvent être traités d'un aspect interne. Tandis que Neem n'est pas pertinent contre le ténia, il est tout à fait pertinent contre beaucoup d'autres types de parasites internes. La feuille de Neem donnée deux fois par jour pour une semaine est la méthode habituelle pour éliminer la plupart des parasites. J'ai constaté que les chiens la mangent aisément et le goût amer ne semble pas les tracasser. Tous les chiens sont différents et je suis sûr qu'il y en aura qui n'aiment pas le goût. Il serait extrêmement difficile de surdoser Neem. J'ai utilisé un dosage du magnésium 1000, deux fois par jour pour de grands chiens de 40 livres. À 100 livres (approximativement 4 capsules) et à la moitié de cette dose pour de plus petits chiens 20 à 40 livres. Nous testons toujours son effet car un révulsif interne de puce est là et il peut même fonctionner comme préventif contre les vers. Je ne dis pas que quiconque peut l'essayer. Le thé peut être employé pour imbiber des pieds pour différents mythes de pied ou être utilisé comme rinçage après s'être baigné. Le thé peut également être mis dans une bouteille vaporisateur et être employé pour repousser les insectes et traiter les problèmes de peau. La feuille et ses sous-produits peuvent être utilisés librement sans souci de surdosage toxique que nous connaissons. Haut -------------------------------------------------------------------------------- 3. Produits Neem Vaporisateur de fines herbes: Ne vous laissez pas tromper. Ce produit traitera plusieurs problèmes chez les chiens. Initialement développé pour être un révulsif d'insectes, nous avons trouvé qu'il peut être un excellent traitement pour beaucoup de problèmes de peau. La combinaison de Neem, d'aloès, de pétrole de noix de coco et de douze autres extraits et pétroles de fines herbes font de celui-ci une combinaison imbattable. Non seulement maintiendra-t-elle les insectes loin de vous et votre chien, elle guérira la peau très rapidement. Il n'y a aucun besoin d'utiliser le Deet ou n'importe quelle autre forme de produit chimique. Je puis vous assurer que ceci fonctionnera mieux sans les effets secondaires. L'exzema est traité très rapidement . Pour ceux de vous qui ne veulent pas créer leurs propres combinaisons de fines herbes vous devez essayer ce produit pour vous et votre chien. La crème de Neem est une autre forte combinaison d'huile, d'aloès vera et d'autres extraits. Les gens avec le psoriasis ont trouvé ce produit un des meilleurs traitements disponible. Je l'ai trouvé utile une fois appliqué aux zones où il n'y a pas beaucoup de poil. Je l'ai utilisée avec grand succès autour de la tête et particulièrement autour des yeux. Il est facile à contrôle et a un effet calmant et curatif sur la peau endommagée, le psoriasis, l'exzema et la dermatite. Le traitement des mythes d'ongle sur des pattes aussi bien que des mains est également un aspect important de ce produit. Je l'ai donné aux amis qui jurent par lui pour traiter le lierre de poison. Lotion de Corps et de Main: Cette lotion combine les propriétés hydratantes de l'aloès vera et Neem avec camomille, huile de jojoba et la vitamine E. Nous l'avons utilisé sur les coudes usés de l'animal et n'importe quelle endroit sur celui-ci où la peau rugueuse était un problème. Du point du vue humain c'est un traitement merveilleux pour les brûlures au soleil et juste le savon sec de barre peut être employé directement sur la peau. Barre de savon NeemAura: Nous aimons vraiment ce savon mais devons dire qu'il n'est pas très mousseux. Si vous désirez de la mousse ce n'est peut être pas le savon pour vous. D' autre part si vous voulez une peau saine et avez un problème de peau nous vous le recommandons fortement. Cela ne fonctionne pas tout aussi bien sur des chiens. À cause de cela, nous recommandons, pour les chiens, de mélanger l'huile de Neem à votre shampooing préféré. La plupart des shampooings contiennent du sulfate de sodium de laurier qui est un agent moussant. Il n'y en a pas dans les barres de savon Neem Aura. Beaucoup de personnes sont allergiques à ce produit chimique et c'est pour cette raison qu'il n'y en a pas dans la barre de savon. En outre, la pureté du savon est de la plus grande importance pour fabricants de ces produits Haut -------------------------------------------------------------------------------- 4. Commentaires J'espère avoir fait une certaine lumière sur le produit Neem et ses utilisations dans l'élevage des chiens. Je ne sais combien de produits sont aussi salutaires à l'être humain et à l'animal. Je n'ai pas voulu omettre les félins, c'est seulement que la majeure partie de notre expérience a été avec les animaux de race canine. Je crois que les chats tireront bénéfice également de Neem. Peut-être quelqu'un avec des chats commencera t'il la recherche? Les données sur Neem sont très étendues. Je n'ai pas même touché les propriétés anti-arthritiques de Neem ou les autres avantages que Neem offre. Beaucoup entendrons parler de Neem dans les années à venir. Nous avons déjà vu beaucoup d'évidence de sa force pour l'empêché d'être mis de côté et ignoré. Il n'y a aucune magie qui est un traitement mais je crois que Neem est insurpassable en tant que traitement.. J'espère que vous considérerez Neem pour votre chien et votre santé. C'est peut être le traitement alternatif que vous recherchez! Visiblement ça sent pas bon par contre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites