strophe 0 Posté(e) le 7 mai 2008 [i]bonjour j'ai un petit soucis avec mon boxer de 4 mois,depuis quelques jours il mange beaucoup moins que d'habitude,il a pourtant toujours les memes croquettes et tourne a environ 350g/jours en deux fois qu'il avalait bien jusqu'ici mais la..... alors je me demande si ce n'est pas le changement de temperature qui le perturbe(il est né au mois de decembre dernier) sinon il est toujours en pleine forme en balade,il court partout mais dors un peu plus on dirait moi quand j'ai trop chaud; ais je raison ou dois je m'inquieter? je vous remercie d'avance ps a sa visite de vaccinations la semaine derniere tout allait bien il avait meme pris un kg de plus que prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 à quatre mois le p'tit loulou perd peut-être ses quenottes et c'est la raison de sa perte d'appétit .Mouilles lui les croquettes pendant quelques jours et je pense que son appétit reviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ben voila cando aussi depuis hier matin a une perte d appetti il dort plus aussi depuis se matin je lui met ses croquette mais il en veut pas comme il veut pas manger je lui met un peu de fromage et hop plus de croquette mais je veux pas qu il en prenne l habitude lui qui devore sa gamelle c bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 mai 2008 a t il été vermifugé? je ne pense pas que la chaleur y soit pour quelque chose mais au printemps , les chiens sont comme nous une petite cure de draineur hepatique et ensuite china 5 ch et avena sativa pour stimmuler l'appetit s'il lui arrive de manger un peu d'herbe c'est qu'en plus il a mal a l'estomac , donc un peu de phosphalugel ne pas oublier qu'un chiot , ça dort beaucoup--même un adulte aussi et puis on peux donner un peu de gout aux croquettes en ajoutant du viandox par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Rocco en ce moment a le même problème.Comme il a de bonnes réserves,je ne m'inquiète pas et en plus il pète la forme. Depuis 3 jours il me fait le tri dans sa gamelle:il mange les bouts de volaille et boude les croquettes. Mais c'est vrai que je ne lui ai pas donné encore de vermifuge et je trouve qu'il broute de la verdure en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ca y est vermifuge donne on vera bien d ab je lui donne le 3 de chaque mois et la pas encore donc on vera si c ca la c est la derniere fois car il va avoir 6 mois donc apres c est une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Non après c'est minimum 2 fois par an demande à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strophe 0 Posté(e) le 7 mai 2008 rocco a écrit:Rocco en ce moment a le même problème.Comme il a de bonnes réserves,je ne m'inquiète pas et en plus il pète la forme. Depuis 3 jours il me fait le tri dans sa gamelle:il mange les bouts de volaille et boude les croquettes. Mais c'est vrai que je ne lui ai pas donné encore de vermifuge et je trouve qu'il broute de la verdure en ce moment... [i]bonjour et merci de votre reponse c'est exactement ca avec cali,il pete la forme(on revient de deux bonnes heures de balade au bord de l'eau)mais il fait le tri et broute pas mal lui aussi mais i a ete vermifugé le 22 donc ca doit encore attendre 15jours c'est pas pour tout de suite enfin visiblement je ne suis pas la seule a avoir un bobox un peu difficile en ce moment!! on va attendre encore un peu voir si ca revient mais pour le moment c'est la moitie de sa ration habituelle.... je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir... que comptes tu faire pour reveiller l'appetit de rocco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 mai 2008 mon veto me conseille a partir de 6 mois de le vermifuger tous les deux mois... jusqu'à un an et ensuite tous les 6 mois... maintenant je ne sais pas ce qu'en pense les professionnels du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 8 mai 2008 oui dès les 6 mois tous les 2 mois jusqu'a un an ensuite moi je fais 3 a 4 fois par an pour ce qui est des pb de digestion il faut leur faire au printemps une cure de PVB drainage hepatique pendant 2 semaines et donner phosphalugel pendant 4 a 5 jours 1/2 avant les repas 1 cuilléré a soupe i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 [i]bonjour et merci de votre reponse c'est exactement ca avec cali,il pete la forme(on revient de deux bonnes heures de balade au bord de l'eau)mais il fait le tri et broute pas mal lui aussi mais i a ete vermifugé le 22 donc ca doit encore attendre 15jours c'est pas pour tout de suite enfin visiblement je ne suis pas la seule a avoir un bobox un peu difficile en ce moment!! on va attendre encore un peu voir si ca revient mais pour le moment c'est la moitie de sa ration habituelle.... je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir... que comptes tu faire pour reveiller l'appetit de rocco?[/quote] En premier lieu,il faut que je passe chez le vétérinaire pour avoir un vermifuge...Dans les pharmacies on ne me propose que des vermifuges avec 5 comprimés et vu que l'appétit n'est pas terrible...Dur,dur de lui faire avaler! Il continue à bouder sa gamelle... Par contre pour manger des "cochonneries" qu'il trouve dans la colline,pas de problème.J'espère juste qu'il ne couve pas quelque chose. Je te tiens au courant pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 il existe des vermifuges liquides à donner sur 3 jours c est très pratique pour les chiens qui ont du mal à prendre les cachetons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 tribalmantha a écrit:il existe des vermifuges liquides à donner sur 3 jours c est très pratique pour les chiens qui ont du mal à prendre les cachetons. L'an passé,effectivement,on m'a proposé autre chose que des comprimés.Il s'agissait d'une dose en pipette à prix prohibitif que j'ai refusée d'acheter.As-tu une idée du nom des vermifuges liquides et de leur prix?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 alors il me semble que c est du dans les 20 euros pour chien au dessus de 30 kilos mais tu sais les prix varient d'un véto à l autre d'une pharmacie à l autre c est incroyable parfois!Et c est une seringue graduée que tu remplis de liquide après tu mets sois direct dans la gueule soit dans l eau soit dans la gamelle pendant trois, perso j 'ai opté pour direct dans la gueule comme ça je suis sure et certaine que c est avalé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 tribalmantha a écrit:alors il me semble que c est du dans les 20 euros pour chien au dessus de 30 kilos mais tu sais les prix varient d'un véto à l autre d'une pharmacie à l autre c est incroyable parfois!Et c est une seringue graduée que tu remplis de liquide après tu mets sois direct dans la gueule soit dans l eau soit dans la gamelle pendant trois, perso j 'ai opté pour direct dans la gueule comme ça je suis sure et certaine que c est avalé!; Merci pour le renseignement et en effet je pense aussi qu'il vaut mieux lui mettre directement dans la gueule...Moins de chance qu'il ne le recrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Hier soir,Rocco a un peu mieux mangé mais la prise journalière n'a été qu' 1/3 de ce qu'il prend d'habitude.Ce matin,rien de rien..A midi,il a boudé la moitié de sa gamelle aprés bien sûr avoir trié. Là,cela m'a un peu "gonflé" car cela fait 5 ou 6 jours que cela dur.J'ai mis sur le reste de ses croquettes du jus de viande de boeuf cru...10 secondes pour avaler le reste de sa gamelle ce qui a bien fait rire mon mari. Ce soir,il a mangé toute sa gamelle..A croire que le jus de boeuf lui a redonné un coup de fouet... En attendant de voir si Rocco continuera demain sur sa lancée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 10 mai 2008 cando pareil depuis se matin rien mange on vera se soir mais hier soir mi du viandox rien et avec fromage il a tous avale pensez vous qu il peut se lasser de ses croquette je suis prete a changer de marque pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 leslye a écrit:cando pareil depuis se matin rien mange on vera se soir mais hier soir mi du viandox rien et avec fromage il a tous avale pensez vous qu il peut se lasser de ses croquette je suis prete a changer de marque pour voir Moi personnellement,je crois que le chien peut se lasser de manger toujours la même chose. C'est comme nous,des pâtes,des pâtes,encore des pâtes!!!!Mais la véto m'a toujours déconseillé de changer de marque de croquettes en m'expliquant que cela risquait d'engendrer des troubles intestinaux. Et,elle a même ajouté que cela laissait le chien indifférent au fait de toujours manger la même chose...??? Mais il faut dire que Rocco est trés fragile par rapport à ce qu'il mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslye 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voila hier j ai pas donner a mange a cando et lesq soir il a manger sa boire et demi de croquette en deux seconde mais c est quand meme la moitie de sa dose normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites