Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey39

Naissance le 9 mai: Téquila et Ungaro

Messages recommandés

Voilà les chiots de (B/C) Téquila de l'Aire d'Alsace SO- Recommandée (tat.2BRV 703) et (A/B) Ch.Ungaro des Jardins de Passiflore - SO - Recommandé sont nés ce matin par césarienne
4 chiots bringés ; 2 mâles (590gr et 315gr pale) et 2 femelles (410 et 430gr)
Le petit mâle est arrivé dans un placenta tout cracra et je pensais même qu'il serait mort ... mais non après qq frictions il a ouvert grand la gueule pour inspirer cheers
Pendant que la vétérinaire s'occupais de l'utérus de Téquila j'ai continué à frictionner mes bébés et j'ai découvert qu'une femelle était anoure affraid
Et oui vous avez bien lu elle est née avec une queue courte comme un bouledogue francais scratch
Il s'agit d'une première à la maison et peut être en France Exclamation . En arrivant à la maison j'ai regardé avec un thermomètre si elle avait l'anus percé et oui... donc je vais la suivre de très prêt
Je précise que je n'ai pas de bouledogue francais ou anglais et encore moins un Welsh Corgi à la maison et que Téquila a bien été saillie par Ungaro pleurer de rirepleurer de rire

Affaire à suivre

Voilà les premières photos mais je vais en refaire en mettant une feuille blanche sous le p'tit bout de queue car on ne voit pas grand chose
Dos de la chienne sur la gauche de la photo. On voit assez mal la queue anoure, par contre au milieu de la photo on voit l'anus un peu rouge et vers la droite la vulve avec les pattes arrières repliées



Sur cette photo j'ai glissé une feuille blanche entre la peau et la queue en faisant une découpe pour le pourtour de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première photo des 3 BB ensemble.
A gauche le mâle queue longue, au milieu la femelle unicolore queue longue et à droite la femelle anoure.



Je dois les biberonner car Téquila n'a vraiment pas bcp de lait et j'ai l'impression que 2 mamelles pectorales sont dures (comme si un abcès mammaire se cachait la dessous ) mais pas chaudes scratch Elle est de toute façon sous antibio. Je ne l'a sent pas encore en super forme, j'espère que cela ira mieux dans 2 -3 j.
Ils recoivent un biberon toutes les 2h30. La petite femelle queue longue prend 20à 25 ml, la femelle anoure en prend presque 35ml et le mâle si je ne le frenerait pas prendrait 50ml

Voici également une photo de Téquila la veille de la césarienne, elle était allée faire un trou sous le banc et est revenue maquillée de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle photo de famille. Les BB dormant près de maman, une fois le bib avalé.
Ils viennent d'avoir 8j mais ne sont pas bien gros. Le lait RC ne leur profite pas bcp. J'ai une amie qui m'a donné la recette d'un lait maison ( avec oeufs, lait gloria et crème fraiche + eau), j'ai tenté cela à l'air de leur convenir surtout aux 2 plus gros. Par contre attention aux selles....jaune couleur oeuf pleurer de rire et odeur pale
De gauche à droite:
Femelle anoure, petite femelle queue longue et le gros mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sort s'acharne sur mes BB affraid Vendredi dernier j'ai perdu ma petite femelle queue longue alors qu'elle commencait à prendre du poids ..... je l'ai faite autopsié et les poumons n'étaient pas suffisamment matures ..... comme le petit mâle DCD le lendemain de la césarienne pale Ils étaient en insuffisance respiratoire SadpaleNo
Je me suis donc occupée des 2 restants , mon gros mâle et ma femelle anoure.Ils avaient du retard au niveau du poids mais avalaient des bons biberons et la pesée du matin était encourageante cheers
Sauf que hier après midi Mlle Anoure que j'avais discrètement baptisée DJINA (en souvenir de son arrière grand mère) et que je souhaitais gardé à l'élevage, me gloutonne le biberon et avale de travers. FAUSSE ROUTE , étouffement et panique à bord. Je lui met la tête en bas, lui tape sur le dos et appuis sur les cotes... le lait ressort... mais elle part dans les vappes... je la pense morte. Je continue de la secouer afin de dégager encore mieux les voies respiratoires et elle revient.
Direct chez le véto pour mise sous antibio et anti inflammatoire. Les poumons sont bien pris mais elle peut s'en tirer (enfin je l'espèrais encore Sad )
En rentrant du véto elle m'a avalé un petit biberon de 80ml de lait, j'étais contente. Début de soirée je retente le biberon mais elle ne peut rien avaler, elle crache bcp pale . Je retente encore plus tard mais tjs rien.paleNo
Ce matin de bonne heure je lui donne un fluidifiant et son antibio en injection. Vers 9h je tente le bib.... elle ne peut rien avaler. Durant toute cette journée j'ai essayé de lui faire avaler du lait, mais rien et tjs rien... je commence à perdre espoir paleSad
Entre temps je lui ai fait avaler des petites quantités d'eau avec des granules homéo pour essayer de la sauver... mais ce soir pas de changement et je pense qu'elle va me quitter affraidSadCrying or Very sad
Elle a de la T° et un ganglion a pris bcp de volume en qq heures.
Elle se trouve actuellement à coté de sa maman et de son frère... j'espère encore et toujours... mais SadSadSad
L'élevage est très dur et la vie n'est pas rose tous les jours.
Je vais aller me coucher ce soir le coeur gros et triste, une énorme boule au ventre... car je ne peux rien faire de plus pour tenter d'aider ma Djina angeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin , j'appréhendais le moment d'aller dans la maternité pale
J'avais peur de découvrir le corps sans vie de ma Djina.... mais non elle était tjs en vie et dormait à coté de son frère cheers
Je l'ai prise dans les mains pour la peser (elle a perdu 75gr) et elle cherchait mes doigts pour têter. Je suis allée lui faire un bib et elle m'a avalé 60ml, sans trop de crachats cheersange
Il est vrai qu'après le bib elle était naze, elle toussotait mais bon elle s'était remplie le ventre et n'a rien renvoyé cheers
Son énorme ganglion de hier soir (environ la taille d'une noix) avait diminué de moitié mais lui fait tjs mal pale
Je lui est fais son injection d'antibio et lui ai donné de l'homéo dans un peu d'eau.
Je l'ai emmène au véto pour l'injection d'anti inflammatoire et l'auscultation des poumons. D'après la véto elle est encore fort prise mais le ganglion joue son rôle scratch
Toute la nuit j'avais également mis en marche mon diffuseur d'huile essentiel, est ce que cela l'a bien aidé... surement ange
Je ne vais pas crier VICTOIRE trop vite mais j'aimerais bien y croire angeWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Audrey

des nouvelles de la portées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis des nouvelles de mes p'tites crottes... on peut les appeller ainsi ou p'tites crevettes car ils ont entre 1.5 et 2kg de retard sur leur age affraid
Mais bon je ne m'inquiète plus de trop ange , ils sont relativement bien vigoureux, commencent à se bagarrer et sortent sans problème de leur caisse.
Depuis les dernières news il y a encore eu des petits bobos mais plus aussi grave que ceux du départ.
Djina avait un gros abcès sous la machoire que j'ai fait murir avec de l'homéo et que j'ai fait inciser chez le véto....4 j après la plaie était refermé (merci l'homéo) et Mlle allait bien mieux.
Mais son frère voulait l'imiter:mdr: et lui aussi a eu un abcès mais qui ne voulais pas bien murir. Il a éclaté de lui même durant la nuit, Téquila a bien nettoyé et je n'ai plus eu qu'à le mettre sous antibio et donner l'homéo pour faire cicatriser.
Depuis qq jours ils mangent comme des gloutons cheers , je leur donne 5 repas (8h30 - 12h30- 16h30 -20h30 et un petit vers 23h30, minuit) et les gamelles sont vides à chaque fois.
Ils ne font à 5 semaines que 2.4kg pour Darius et 1.9kg pour Djina affraid mais ils ne me paraissent pas rachitiques. J'ai déjà prévenu les propriétaires de Darius qu'il ne partira qu'à 10 semaines voir 12.
Ils ont eu un mauvais démarrage dans la vie ange alors ils faut leur donner toutes les chances de rattrapper leu retard afin qu'ils deviennent de beaux boxer yeehaa
Voici leurs bouilles.....à 5 semaines

Djina

Darius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles ! heureusement tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas, ils sont magnifiques ces BB, bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont mignons tout plein et je leur souhaite d'avoir une superbe , belle et longue vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Audrey

il reste des chiots a réserver sur cette portées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus de chiots à réserver ....ils n'étaient que 2 donc vite fait pleurer de rirepleurer de rire
Darius va rejoindre sa famille sur Troyes dans qq jours et Mlle Djina reste à la maison pour le moment Embarassed
J'ai fait qq photos de ces pauvres BB , je les travaille et viens les mettre tout à l'heure.Djina a rencontré il y a qq jours une bêbête qui l'a faite enflée affraid , photo en exclu d'éléphant girl pleurer de rire
En ce moment elle dort sur mon bras gauche pdt que je tape avec un doigt pleurer de rirenananereeee
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...