Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

avec les beaux jours , le retour des allergies

Messages recommandés

LES ALLERGIES CHEZ LE CHIEN

Les chiens, à l'instar de l'homme, peuvent être victimes d'allergies qui sont souvent bien gênante, tant pour le propriétaire, qui doit réaliser des soins contraignants et souvent onéreux, que pour le vétérinaire, pour qui le diagnostic demande une démarche souvent longue et difficile.

Qu'est-ce qu'une allergie ?

Une allergie est une réaction exagérée du système de défense de l'organisme (système immunitaire) à l'encontre d' agents appelés allergènes.

Lors du premier contact avec l'allergène, l'organisme subit une sensibilisation, qui, lors des contacts suivants, entraînera cette réaction excessive responsable de symptômes variés.

Cette nécessité de contacts sensibilisants explique en partie l'apparition parfois tardive de certaines formes d'allergies.

Il existe des allergènes de différente nature. Les pollens, les acariens de poussière et la salive de puce sont les allergènes les plus souvent rencontrés chez le chien.

Il existe 4 grands types d'allergies chez le chien :

pour en savoir plus : pour en savoir plus : http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/les-allergies-chez-le-chien-cf311/

les allergies, quand ça commence!! Même nos pauvres toutous en sont victimes!

Bonjour tout le monde,

Alors voilà aprés visite chez le veto car Despée avait les yeux qui coulaient beaucoup et tout rouges.Une semaine de traitement avec des gouttes à mettre car elle est allergique mais a quoi on ne sait pas...et ca lui provoque des conjonctivites.Il a supposé a un traitement dans les champs, à un autre chien, ou à une plante...

Elle était bien guérit et la dés la fin de son traitement ca recomence ses yeux sont rouges et recoulent...!Ce qui est bizare c'est qu'elle est promenait toujours au même endroit donc si ceci venait d'une plante elle aurait réagit dés petites non? elle n'a pas été en contacte avec d'autre chien... Le veto ne l'a pas evoqué mais ca pourrait provenir du pollen?

Existe t'il un examen ou je ne sais quoi pour trouver à quoi fait elle une reaction? il me parait difficle de trouver soit même car on a vraiment rien changer c'est dernier temps et c'est apparu d'un seul coup.

Merci d'avance pour vos réponse lechouilles a tous les bobox

si je me trompe pas, il existe la meme sorte de test que chez l'être humain, mais je suis pas sur, chez urko, voilà ce que ça fait quand il se fait piquer :

sinon, il faut écarter un par un tout ce que l'on pense que ça peut être.

C'est impressionant.Moi elle a les yeux tout rouges et qui n'arretent pas de couler.Pas evident, ca se peut que l'allergie survienne d'un coup comme l'humain?c'est a dire qu'elle soit allergique à une plante d'un seul coup?

Ca va etre dur de trouver déja l'allergie au chien rayé reste une plante un traitement mais pas evident je vais pa la promener sur du beton je ne vois pas où et je ne m'imagine pas ne pas la promener pendant une semaine!!!

des idées???

bah tu dis que tu vas toujours au même endroit, essaie pdt une 10e de jour un autre, même si c'est du béton, ça pourra déjà te dire si l'endroit ou tu vas d'habitude craint pour elle, si tu voies pas de différence, c'est que c'est autre chose. là ou elle dort, elle n'est pas en courant d'air ? avec le beau temps, on a tendance à ouvrir plus les fenetres qu'en hivers !

La nuit tout est fermée le jour la fenêtre est toujours ouverte et on l'on est exposé c'est vrai qu'il y a pas mal de vent.Donc je vais faire attention à ca.Le soucis c'est qu'a part un tour en laisse sur la route ou en ville elle ne peut pas courrir ailleur que dans les champs et chemin.Le probléme c'est qu'il n'y a que des chemin entouré de champs j'habite à la campagne lol.

J'imagine mal Despée 10 jours sans pouvoir courrir avec que des balades en laisse elle va tout démontée dans la maison pleurer de rireaffraid !!!

Déja je vais reprendre rendez vous avec le véto car je ne peux pas la laisser avec une seconde conjonctivite ses yeux ne cesse de couler et je ne sais pas si je peux remettre les même gouttes surtout que le flacon et ouvert depuis une semaine et ca ne doit pas se garder longtemps....

cheers je vais prendre un abonement chez le véto pleurer de rire elle l'aime tellement que tout les mois elle veut allé le voir lol!!!!a heureusement qu'on les aimes nos bobox pour eux on ne compte pas!

parles pas de malheur ! dit pas trop fort que tu veux prendre un abonnement, moi j'en ais un chez le véto, je vais tous les 15 jours environs, et je te le souhaite vraiment pas. si tu voies qu'il est tres fragile, penses peut être à prendre une mutuelle, moi j'en ais une Wink et heureusement !

je disais ca en blaguant, désoler:oops: puis pour elle on ne compte pas!!! c'est qu'il lui arrive souvent des petites betises mais jamais rien de grave
Une fois que l'on trouve d'où provient l'allergie il existe plusieurs moyen pour la désensibiliser?

alors, il parait qu'on peut le faire mais que ce n'est pas à 100 %, le pourcentage est faible dailleurs, que cela coute assez cher, et que c'est tres contraignant, mais si ça se trouve, elle n'a rien de tout cela ta louloutte, pourquoi tu demandes pas un deuxieme avis, par un autre véto ?

Je ne sais pas oui pourquoi pas surtout qu'il faut que je la raméne car ses yeux recommence a couler je ne peux pas la laisser comme ca! car d'aprés vous ce n'est pas obligatoirement dûe à une allergie? je suis pas du tout callée à se sujet mais saurait été une conjonctivite elle aurait été soigné et ne serait pas revenu si?

Je vais prendre mon rendez vous aujourd'hui avec un autre véto ou alors j'y retourne une seconde fois voir se qu'il nous redit... vu qu'il m'a dit que si cela recommencé il fallait que je la raméne mais pourquoi je ne sais pas car on ne sait toujours pas à quoi elle fait une reaction!donc je ne sais pas ce qu'il va faire de plus. Rolling Eyes je suis perdue!

Quelqu'un a un bon veto a me conseiller dans le 89 même si c'est un peu loin tant pis ca m'embétte de prendre un veto au hasar sur l'annuaire!???

merci Urko pour vos réponses aussi rapide ange

Les yeux rouges : ton boxer tire t'il beaucoup sur la laisse quand tu la sors ?

As tu essayé de promener dans un autre secteur que celui où tu vas habituellement ?

A cette époque de l'année beaucoup de graminées donc elle peut effectivement déclenché une allergie .
Il faut éviter la surinfection de la conjonctive .
Normalement un colyre peut se garder 15 jours ( voir sur la boite) donc pas de souci si tu dois réutiliser .

Je vais me renseigner au près de personnes qui ont eu ce type de problèmes .

gaby a écrit:
Les yeux rouges : ton boxer tire t'il beaucoup sur la laisse quand tu la sors ?

As tu essayé de promener dans un autre secteur que celui où tu vas habituellement ?

A cette époque de l'année beaucoup de graminées donc elle peut effectivement déclenché une allergie .
Il faut éviter la surinfection de la conjonctive .
Normalement un colyre peut se garder 15 jours ( voir sur la boite) donc pas de souci si tu dois réutiliser .

Je vais me renseigner au près de personnes qui ont eu ce type de problèmes .

Non elle ne tire plus du tout.Oui on a changer de chemin mais si cela vient d'un traitement il se peut qu'elle soit encore en contact vu que c'est toujours entourée de champs...
Par précaution je vais retourner au véto je pence que c'est plus sage plutot que de lui remettre du collyre 15 jours d'affilées (ca ne doit pas être trés bon pour elle) puis si dés que l'on arréte ca reprend il faut que l'on trouve une solution je pence que de toute facons ill faudra qu'on retourne au véto donc la ou dans une semaine autant le faire maintenant,non?

Je vais au veto mercredi je retourne voir le même et s'il ne cherche pas plus je vais voir un autre! merci pour vos conseils

• Créer...