Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir quel travail peut-on faire faire à un chien de 7½ mois?

Cela le fera peut-être mieux réagir à la marche au pied.

Bonjour Shadow

tu peux faire l'éducation de base, assis couché, le rappel.

Pour la marche au pied tu prends son jouet préférè dans ta main droite, le chien à ta gauche tu lui dis "au pied" et tu marche, dès que le chien te regarde et marche correctement au pied (mème si ce n'est que sur 1 mètre/3 pieds) tu lui donne son jouet et tu joues avec lui, et tu recommence.
Tu peux faire ça tous les jours mais pas plus de 10 minutes, et au fur et à mesure tu allonges la distance avant de donner le jouet.

tu peux aussi nous dire ce que ton chien sait ou ne sait pas encore faire, pour qu'on se fasse une idée.

En général, à la maison, il écoute assez bien.

Les assis, couché prolongés c'est correct. Au rappel, il ne vient pas. La marche au pied s'améliore un peu, comme laisse, je n'ai qu'une poignée que j'attache à son étrangleur en ville, ou sa laisse de 5 pieds en campagne. Mais dès qu'il voit une feuille d'arbre... il est parti. Disons que la distraction est le problème majeur.

Pour la marche, j'ai essayé avec les bonbons, il l'attrape quand je lui donne et recommence le fou. Quand ça fait 2 ou 3 minutes qu'il marche bien, je lui dis : bon chien... on dirait que ça le rend encore plus fou ;-)

Il est doux comme un agneau, il nous donne les jouets quand on réussit à l'attraper.

C'est cela Shadow en gros.

Merci pour votre aide!

• Créer...