Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, je me pose une question existentielle, lol. Il me semble (pouvez vous me confirmer?) que la confirmation des chiens LOF est quelquechose de bien français et que dans d'autres pays, le simple fait dêtre inscrit à un livre des origines peut autoriser à la reproduction.

Si celà est vrai, comment celà se passe t'il en France si l'un des deux reproducteurs a un pédigrée étranger. Faut il que ce chien ait été confirmé en France pour que la saillie puisse être déclarée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux que te confirmer que la confirmation est une exception française........appelée à disparaître trés prochainement d'ailleurs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lessa,

Alors dans le cas d'un étalon étranger qui fait une saillie en France , il n'a pas besoin d'être confirmé. Il suffit que le propriétaire de l'étalon fournisse une copie du pédigrée que tu joins à l'envoi de la délcaration de saillie
Cas particuliers: Si un étalon étranger est acheté par un éleveur francais , je parle déjà d'un chien adulte et bien ce chien doit être présenté à la confirmation pour pouvoir reproduire en France et il devra demander un pédigrée au titre de l'importation.

Je pense que c'est ainsi que cela se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien étranger qui saillie a en france est inscrit au livre des origines de son pays,
donc quand tu remplis le bon de saillie tu marques le numéro de LO qu'il a et de quelle livre il dépend.
Pas besoin de le faire confirmer en france donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon post que je viens d'écrire n'a pas fonctionné, grrrrrrrr je recommence.

Merci les filles, mais j'ai encore des questions, lol.

Comment celà se passe t'il si un éleveur importe une lice d'un pays étranger et la fait saillir par un étalon français ou étranger? Est ce que le numéro de LO. suffit pour la lice? ou est ce qu'il faut la faire confirmer?

Comment font les autres pays pour empêcher la reproduction de chiens qui seraient inconfirmables en france (blancs ou cryptorchides par exemple)?


Comment choisit on le livre dans lequel on inscrit sa portée? Par exemple, prenons le cas d'un éleveur français frontalier de l'allemagne. cet éleveur achète ses reproducteurs (males et femelles) chiots en allemagne, ces chiens étant inscrit au livre allemand.
- est il obligé de les faire inscrire au LOF?
- sinon, a t'il le choix d'inscrire la portée au livre allemand ou français?

Dernière question (pour le moment): est ce que le fait d'inscrire un chien étranger au LOF le raye automatiquement du LO de son pays d'origine? ou peut il être inscrit sur plusieurs livres à la fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple comme bonjour
il faut les inscrire en France au LOF - les faire confirmer, ensuite ils rentrent dans le même cas que les chiens français
d'ailleurs pour les étalons que nous utilisons aussi a l'étranger, nous devons envoyer une copie du pedigrée a la SCC pour qu'ils soient enregistré
pedigrée export
import surement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris l'exemple de l'Allemagne , les autres pays je ne sais pas trop comment cela fonction, mais je pense que cela se ressemble

Lessa a écrit:


Comment celà se passe t'il si un éleveur importe une lice d'un pays étranger et la fait saillir par un étalon français ou étranger? Est ce que le numéro de LO. suffit pour la lice? ou est ce qu'il faut la faire confirmer?
Si l'éleveur en question est francais , il devra obtenir de la part du VDH (SCC allemande) un document "genre papier export" qui coute 55 euro :affraid:qui est collé au pédigrée et qui indique que la chienne est bien inscrite au VDH sous tel numéro. Avant de la faire reproduire il doit la faire confirmer en France pour qu'elle obtienne un numéro LOF . Ensuite si saillie avec un chien étranger l'éleveur envoie le pédigrée du chien avec le certificat de saillie , si chien francais comme d'hab.

Comment font les autres pays pour empêcher la reproduction de chiens qui seraient inconfirmables en france (blancs ou cryptorchides par exemple)?
?????


Comment choisit on le livre dans lequel on inscrit sa portée? Par exemple, prenons le cas d'un éleveur français frontalier de l'allemagne. cet éleveur achète ses reproducteurs (males et femelles) chiots en allemagne, ces chiens étant inscrit au livre allemand.
- est il obligé de les faire inscrire au LOF?
- sinon, a t'il le choix d'inscrire la portée au livre allemand ou français?
Normalement la portée doit etre inscrite dans le pays de résidence de l'éleveur... sauf s'il y a abandon de portée en faveur d'un éleveur étranger (co propriéte de la chienne)

Dernière question (pour le moment): est ce que le fait d'inscrire un chien étranger au LOF le raye automatiquement du LO de son pays d'origine? ou peut il être inscrit sur plusieurs livres à la fois?
Un chien garde à vie ses numéros LO.
J'ai le cas de Diva à la maison, elle est allemande et a conservé son numéro allemand avec son pédigrée allemand , et lors de sa confirmation francaise, la SCC a juste rajouté un autocollant au dos du papier export avec son numéro LO francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci audrey et mauricette.

Qu'est ce qui ne te va pas dans ma question audrey? lol
Ce que je veux dire, c'est qu'en france, un blanc ou un crptorchide peut être inscrit au LOF et avoir un certificat de naissance (mais pas le pédigrée définitif). Si à l'étranger il n'y a pas de confirmation, et que les blancs par exemple sont aussi inscrit au livre des origines de leur pays, s'ils se reproduisent, est ce que leur progéniture est inscrite au livre aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Merci audrey et mauricette.

Qu'est ce qui ne te va pas dans ma question audrey? lol
Ce que je veux dire, c'est qu'en france, un blanc ou un crptorchide peut être inscrit au LOF et avoir un certificat de naissance (mais pas le pédigrée définitif). Si à l'étranger il n'y a pas de confirmation, et que les blancs par exemple sont aussi inscrit au livre des origines de leur pays, s'ils se reproduisent, est ce que leur progéniture est inscrite au livre aussi?


Ce que je voulais dire avec tous mes points d'exclamation c'est que je ne sais pas pleurer de rireme rendpleurer de rire

mort de rirelol!

La seule chose que je peux te dire puisque je viens de regarder le pédigrée de Diva, c'est que la couleur blanche apparait dans les codes couleurs, donc il est possible pour un boxer blanc allemand d'avoir un LO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lessa pour ces questions intéressantes!!! bravo3
Et je me demande bien moi aussi si à l'étranger on peut faire un élevage de boxers blancs lof??? C'est bizarre comme idée Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie, c'est pas la question qui est interessante... mais la réponse, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer: Si on achète un(e) chien à l'étranger il faut en France le faire confirmer pour qu'il
puisse reproduire (mâle ou femelle). On conserve le pedigrée d'origine (il n'est pas refait par la
SCC) sur lequel la SCC appose un tampon avec son nouveau n° de LOF puisqu'il devient français.
Par contre il ne peut pas garder les deux nationalités si je puis dire.
Les futures portées seront inscrites sur le livre des origines français.

En ce qui concerne l'utilisation d'un étalon étranger il suffit comme cela a été dit de fournir, avec
la déclaration de saillie, le pédigrée ainsi que tous les examens officiels (Dys. Cardio, etc..) qui
peuvent vous être fourni par le propriétaire de l'étalon. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si un français achéte une chienne et qu'elle reproduit avant d'être confirmée et donc inscrite au LOF ????????????
les chiots sont ....??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rire Bonne question!!!!!

Si on suit les règlements les chiots ne sont inscrits sur aucun des livres d'origine car le precedent propiétaire
a vendu la chienne donc il ne peut pas déclarer la portée et le nouveau propriétaire qui fait reproduire une
lice non confirmée a une portée qui ne peut être inscrite au LOF.

Dans la pratique il arrive que certaines personnes peuvent faire confirmer la mère et inscrire les chiots au LOF
après leur naissance. Mais là il faut avoir les bras longs pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment cela se passe en belgique, un boxer blanc sera inscrit au LO, logique vu qu'il issu de parent possèdant tous les deux un pedigree, il recevra donc également un pedigree. Mais sur le sien y figurera sa couleur et la mention ne peut être utilisé à la reproduction. Donc impossble d'utiliser une femelle ou un étalon Blanc. bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les pays les blancs inscrits au LO ont un certificat de naissance (pour la France) pédigrée pour les autres pays sur lequel est mentionné la couleur et la mention spécifiant que le chien ne peut reproduire.
C'est pareil partout puisque cela figure au standard du boxer. Donc aucune exception.

Les chiens achetées à l'étranger doivent obligatoirement avant la reproduction :
* avoir une identification française (par puce ou tatouage)
* avoir satisfait à l'examen de confirmation devant un juge confirmateur.
faute de quoi les chiots nés ne pourront être inscrits au LOF, pas plus qu'au LO du pays d'oirigine puisque le chien a été vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...