Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antini

Pourquoi nos boxers (et les chiens) sont-ils trés sujets aux cancers?

Messages recommandés

Bonjour, ça peut paraitre un peu étrange comme question mais j'aimerais avoir une réponse claire et efficace si possible.
Mon domaine d'étude, c'est plutôt la médecine humaine mais justement, je cherche des informations au sujet des cancers chez le chien.

Pourquoi nos chiens, à l'âge "âgé" sont-ils trés sujets aux cancers?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas la réponse....tout ce que je voudrais rajouter, c'est que, hélas, surtout chez les box, ça n'arrive pas qu'à un âge avancé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
je n'ai pas la réponse....tout ce que je voudrais rajouter, c'est que, hélas, surtout chez les box, ça n'arrive pas qu'à un âge avancé......


Oui encore en plus.

Alors pourquoi? Chez l'être humain, bon nombre de facteurs prédisposent à l'apparition d'un cancer comme le stress psychologique, le stress oxydatif lié à la fatigue, une activité sportive et physique intense, l'exposition à des rayons X par exemple, une mauvaise hygiène de vie, patati patata (je vais pas tout lister, c'est impossible). Mais parmi cela, à aucun de ses facteurs sont exposés nos chiens (hormis peut être l'hygiène de vie en ce qui concerne les croquettes mais, ça ne fait pas tout).

Je ne sais pas si certains vétos trainent sur le forum mais sait-on jamais.
L'explication génétique peut-elle être possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...