sprite111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un a un truc pour traiter les croutes que certains chiens ont au niveau des pattes et epaules avant et arriere.Croutes souvent provoquées par le frottement du béton ou sol dur.Y a t il qqc pour appliquer sur ces croutes pour les attenuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je me suis posée la même question et je me demande si en mettant de l'huile d'amande douce comme pour les croutes de lait chez Bébé! Mais est-ce nocif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part éviter que le chien dorme directement sur les sols...mais avec les températures qui augmentent cela va être dur dur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Alors ces croutes! As-tu trouvé quelque chose ou peut-être as-tu demandé conseils à ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Non pour l'instant je n'ai pas demandé à mon véto.Et le forum reste discret pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pour qu'il y ait des croutes il faut qu'il y ait ecoulement faut savoir si c'est vraiment une reaction allergique au beton ou pas m'etonnerait parce qu'en ce cas ça c'est emm donc c'est peut être un staphylocoque il faut desinfecter avec de la teinture mère de calendula, , mettre de la pommade au calendula, et donner des granules de graphites 5 matin et soir et de peau 9ch idem on ne neglige pas des croutes si ce n'est pas du au ciment mais a autre chose de toutes facons il faut traiter pareil mais en plus donner des granules pour traiter l'allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci Mauricette pour tes précieux conseils. Cela va être bien utile à Sprite car moi je sais que les croutes de mes zozios sont dû aux bagarres entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je pense pas à une allergie au beton,mais tout simplement des crouttes sur les points d'appui du chien. Comme la plupart des chiens ont au bout d'un certain temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Mauricette c'est toujours avec un profond respect que je lis tes posts. Car j'en apprends toujours sur nos compagnons, quelle connaissance Merci Mauricette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 29 mai 2008 s'il y a croutes il y a suintement donc risque de voir s'installer une cochonnerie donc gaffe quant a mes conseils j'ai 30 ans de chiens, il vivent veiux chez moi et tu peux en tirer les enseignements que tu veux je pense qu'il ne faut pas abreuver un chien de medocs, et l'homeopathie fait merveille- même pour un nez qui coule je suis prête a aider, il faut savoir regarder ses chiens, analyser les symptomes , chercher a cpmprendre une allergie peut donner une fièvre importante , je veins d'en savoir quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci Mauricette...Justement je me demandais à partir de combien l'on parle de fiévre pour un chien. J'imagine que pour un chiot, un junior, et un senior c'est différent?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pour ce qui est des miens, 38 a 38°5 c'est normal, a partir de 38°8 c'est de la fièvre on peut essayer de faire tomber, en donnant Belladonna 5ch et 5 granules tout doit redevenir normal si le chien n'a pris qu'un coup de chaud ou s'est un peu ecxité si elle persiste et monte encore consulter un chien qui a 39 , c'est comme un humain qui a 39 et nos chiens peuvent monter a 40 très rapidement dans ce cas la il vaut mieux consulter parce qu'il faudra un traitement allopathique avec peut etre des antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci Mauricette je viens de mettre tous tes précieux conseils dans mon carnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 5 juin 2008 bonjour je pense que Sprite parle plutôt de cales (au niveau des coudes ) ;c'est ça? si c'est le cas , moi j'ai mis de la creme nivéa comme me l'a conseillé mon véto; tout est partie mais mon chien en avait peu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui coco, je pense que c'est plutôt ça! ah la crème nivea, je vais essayer! Merci de ce conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Exact COCO,c'est bien des cales.Pour la creme NIVEA,le chien la lèche pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Merci Coco du tuyau Je ne connaissait pas Pour le léchage je pense que chaque chiens est différent Il faut essayé d'en mettre peu pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui merci pour ce reméde de grand-méres, et hop dans mon carnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 6 juin 2008 coucou Volpone a eu des cales l'été dernier car monsieur se couchait sur la terrasse à cause de la chaleur mais je me m'en suis vite aperçu et ma véto m'a dit de mettre un peu de nivéa; donc je l'ai fait et tout est partie; Volpone ne s'est jamais léché car j'attendais que monsieur dorme et hop vite bien fait et le matin j'attendais le moment de le mettre dehors et hop il ne pensait qu'à jouer;de toute façon ses cales étaient au niveau des coudes donc difficile de se lécher mais par contre c'est miss Volga qui le léchait; j'ai un tube de prêt pour cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites