Zazou_111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Voila, tout est quasi dans le titre. Je vient donc encore vous voir pour avoir votre avis. Il nous regarde quand on mange, je sais pas vous, mais moi le chien qui s'assoie et reste la a me regarder manger j'ai horreure de ça (quand ces un humain c'est tout pareille). Alors a chaque foi c'est tout un monde, pour le faire coucher ou qu'il s'occupe d'autre chose. Sinon son truc quand on a du monde qui mange a la maison c'est ce coucher sous la table au niveau de nos pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Il veut simplement vivre avec vous et sentir qu'il fait ENFIN parti d'une famille... Tant qu'il ne réclame pas et ne pleure pas sous la table pendant ton repas!Channa est couché sous la table et ne bouge pas. Quant à Droopy( il est encore petit), lui s'en cogne, il est dans son panier. Tu peux éventuellement lui apprendre à aller dans son panier, mais vu sa vie passée...Je pense qu'il veut être rassuré et cherche des preuves d'amour et d'appartenance à une famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Nous il fait pareil et ça m'agace aussi fortement!!!! Donc souvent je l'envoie à sda place ou j'utilise le 'file' qui lui signifie kil peut faire ce qu'il veut, mais qu'il bouge d'où il est... Après, ça m'apparait aussi comme un certain respect de la hierarchie s'il te regarde sans quémander puisqu'en théorie, le dominé regarde le dominant manger.... Donc nos réctions dépendent du soir et de notre humeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocco1111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Rocco n'a pas le droit de rester à côté de nous pendant que nous mangeons même s'il ne mendie pas.S'il commence à s'asseoir,la réponse est"à ta place" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absinthe1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Beltane ne nous regarde pas manger, il est trop occupé à se planquer sous la table basse pour vior s'il ne peut pas choper un truc qui tombe!! En fait, quand on mange, il a le choix entre deux "ta place" : sous la table ou dans le panier On lui a appris les deux, parce que quand on est au resto avec lui, il est extrêmement rare qu'on lui mette son panier dans l'allée...(vu la taille du panier!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvic1 0 Posté(e) le 4 août 2008 perso mes chiens ne sont pas présent lors de nos repas, avant et après oui mais pas pendant, un "vos appartements" et illico ils vont a leurs place. ils n'ont pas non plus le droit d'être dans la cuisine lors de la préparation des repas, la je n'ai rien a dire quand ils voient que je sorts les casseroles ils filent d'eux meme, sa c'est pour des raison d'hygiène et de sécurité, un chien comme un enfant peut être brulé accidentellement, ( mes filles n'ont plus je n'aime pas les avoir dans la cuisine quand je prépare les repas), et la soupe aux poile j'aime moyen. il y a deux trois choses comme sa que j'exige d'eux mais en contre partie ils ont le droit a beaucoup de câlins et de respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 août 2008 un chien assis à côté de la table, même s'il ne pleure pas, est en train de réclamer...........s'il reste à côté de la table en position couché, là, il n'est plus en train de réclamer...... perso, les miens(6) restent avec nous mais couchés........ils saventque lorsque nous aurons complètement fini, ils auront les restes des assiettes........du coup, personne ne réclame, ils savent que ça va "tomber" à la fin......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 5 août 2008 bonjour, les miens sont avec nous si ils le veulent lorsque l'on mange; en général Sosso est couché à mes pieds et cela dure depuis 7 ans;Nils est dans le salon en train de légumer , Pounou est soit couché dans la cuisine soit dans son panier;Vaïka est couché dans son fauteil fétiche dans la véranda et quant à Volga en général , elle est dans son vary kennel qui est ouvert je précise;ils savent qu'ils n'ont pas le droit de quémander lorsque nous sommes à table et ils savent qu'ils auront leur petit bout de pain apres le repas du soir donc ils attendent sagement; par contre coucher sous la table est interdit chez nopus car c'est la place stratégique pour agresser les autres donc à la maison c'est interdit; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites