sony1111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonjour j'ai besoin de vos conseils car hier je me suis retrouvée dans une situation dans la quelle je ne savais pas quoi faire. je vais essayer d'être claire et rapide. J ai deux boxer Simba 6 1/2 et Rocky deux mois qui est arrivé a la maison mardi, hier soir Rocky a voulut joué avec ma petite dernière de 2 ans 1/2 et comme il a attrapé sa robe elle a criée et Simba pour la protéger je pense est venu "niaquer" le chiot mais ayant la petite entre les deux j avoue avoir eu un peu peur, je n est grondé aucun des deux ne sachant pas comment faire. J ai expliquée a la petite que le chien ve jouer et qu il ne fallait pas crier, je gronde le petit quand il choppe la robe de ma fille, mais en ce qui concerne la réaction de Simba je ne sais pas quoi faire, je sais qu il ve protéger la puce. j espère avoir été claire et pas trop longue, merci et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Normalement n'importe quel chien adulte bien dans sa tête, ne fera pas de "mal " à un chiot. L'a t-il réellement mordu ? Ce que je pense, c'est qu'il a voulu lui faire comprendre qu'on ne fait pas ça, il a voulu le remettre a sa place, il va l'éduquer. evidemment je comprend que cela puisse etre impressionant, mais laisse faire tant que cela ne va pas trop loin. Voilà pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ah et evidemment ne laisse pas la petite au milieu (mais ça je pense qu'il n'est pas vraiment utile de le dire), et explique lui bien qu'il ne faut JAMAIS qu'elle intervienne si les chiens se chamaillent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papylou 0 Posté(e) le 29 mai 2008 En effet je pense que Simba à simplement agit en temps qu'éducateur, et à voulu faire comprendre les limites au p'tit jeune! D'un autre coté, tu dis qu'il l'a niaquer! jusqu'où as-t'il été? et depuis quand cohabitent-ils ensemble? Il y a peut-être une pointe de jalousie de Simba vis à vis de Rocky, si pendant 6 ans 1/2 il a vécu seul! Mon Papaylou qui vi chez ma mère à eu un peu de mal à voir débarquer un chiot (pourtant il a toujours vécu avec un autre boxer mais plus vieux que lui, et il s'était habitué à être seul pendant 1 an 1/3, d'avantage de calins, d'attention!) Et puis il commencait à s'encrouter un peu, à vivre comme un p'tit vieux, avec un peu de recul à passer 8 ans il était eut-être un peu vieux, mais tout en rentrer dans l'ordre! Il lui à fallu 3 bonnes semaines pour accepter le chiot (au début il ne voulait même pas que Chabal dorme contre lui!) Il faut laisser le temps faire les choses, laisse-les trouver leur place respective! Je pense que si ta petite fille n'avait pas crier, Sony n'aurait pas eu ce geste! Donc tu as bien fait d'expliquer simplement la situation à ta fille, et le temps que les 2 trouve leurs rythme demande à ta fille de les laisser un peu plus entre eux et de toujours soliciter les 2 autant, pour ne pas créer de jalousie (je ne pense pas trés utile d'ajouter se détail, mais c'est naturel, les enfants vont toujours vers la nouveauté!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony1111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 non il na pas réellement mordu il là comme ont dit chez nous dans le sud "niaquer" je pense que Simba l éduque ma fille elle na rien vue donc elle na pas eu peur c moi qui a eu peur, mais Simba est un chien bien équilibré donc je ne pense pas vraiment qu il y a de quoi s'inquiéter je voulais être rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papylou 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Et bien soit-le, Sony as eu une réaction saine et toi aussi.... Bonne continuation à toute la famille... Caresses à tes Loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sony1111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites