Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette08

rencontre avec d'autres chiens

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser la question étant nouvelle et n'ayant pas encore eu le temps de tout lire.

Notre Moka a 3 mois et 1 semaine et commence à rencontrer d'autres chiens.
Elle se comporte comme une folle, leur saute dessus, jappe pour jouer, etc......... j'ai parfois du mal à la retenir.
Dois je la laisser faire ou dois je lui apprendre à se calmer et à s'asseoir tranquillement à côté de moi.
C'est souvent pénible car même si c'est pour jouer, je ne sais souvent plus parler avec le maître ou la maîtresse de l'autre chien geek

J'aurais souhaiter aller dans un endroit d'éducation pour chiot mais j'ai téléphoné et la cession est commencée depuis 4 semaines et se termine dans 4 semaines (donc si je paie ben je vais perdre la moitié) et l'autre cession ne commence qu'en septembre. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne descision d'aller a l'ecole des chiots
je pensse qu'il faut la laisser jouer avec les autres chiens elle trouvera sa place au sein des ces chiens avec lesquelle elle joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un chien de presque 1 an 1/2 on m'avait suggéré un eécole en privé (pas d'autres chiens). C'est vrai qu'il a peut être apprit plus vite car on était seul avec le prof. Mais j'ai le même problème avec mon chien que le vôtre.

Nous nous sommes inscrit dans une école de groupe, c'est ce qu'on m'a suggéré pour aider à la situation. Si c'était à refaire j'irais dans un groupe.

Annik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka est surement content de rencontrer d'autres congénères .
vous pouvez le laisser jouer avec l'autre chien mais votre laisse doit être détendue .
si l'autre chien n'est pas d'accord , il lui montrera donc laisser faire sauf si un maitre vous dit que son chien n'est pas sociable .

à 3mois1/2 , on vous a surement proposé une école du chiot et si vous pouvez y aller ce serait très bien . bien sur le plus tot serait le mieux .

annik
le jeune boxer est très joueur et quand il rencontre un autre chien il a souvent envie de jouer .
laissez le dire bonjour et ensuite vous lui demandez de s'asseoir à votre pied .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.
Pour l'école des chiots je serais très heureuse de pouvoir y aller mais pfffffff y en a qu'une ou j'habite et la prochaine session est en septembre : Moka aura alors 7 mois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que les boxers sont très enjoués , mais le mien donne de grand coup de tape (boxe) et ça c'est pas super pour les petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi, j'ai la même!
quand elle joue, on doit l'arrêter, elle est increvable!!!
elle n'a aucune agressivité, mais donne des coups de boule!Juste pour s'amuser!
lorsqu'elle joue avec sa copine( 2 mois plus jeune), il lui arrive de vomir tellement elle s'est dépensée.
ah, je crois que s'est typique des bobox, tous très joueurs et nerveux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma petite Funky à fêté ses 3 mois le 19 octobre dernier, sa visite au véto nous à confirmé qu'elle serait d'un gabarit plutôt mince (25Kg), mais à part ça elle est en super forme et très joueuse aussi !!

Lors de nos ballades elle s'assoit systématiquement face à un autre chien, quelle que soit sa taille, puis elle se laisse approcher et une fois en confiance elle fini par s'intéresser à l'autre gentillement...

Aujourd'hui, après accord de mon véto, je suis allée chez ma belle soeur qui possède un cane-corso d'un an qui pèse pas moins de 50kg, il à la taille d'un demi poney par rapport à ma pépette de 7kg !! Et bien qu'au début elle avait l'air un peu appeuré face à ce géant, au bout de 5 minutes elle s'est libérée et à même fini par sauter à la "tronche" de se gros pépère pour l'inviter à jouer !! Je suis ravie car nous allons pouvoir en faire de bons copains et envisager des ballades en commun sur la plage ou au parc !! C'était vraiment super de la voir narguer ce gros patapouf sans aucun complexes !!! Ils se sont éclatés et maintenant elle ronfle dans son panier en faisant sûrement de beaux rêves de Paco !!

Voici quelques photos de cette rencontre :







J'en aurais sûrement bientôt d'autres à vous montrer !! En attendant bonne fin de soirée... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ces photos ! Et le cane corso est magnifique, j'adore ce chien !

Le nôtre aussi est intenable. Un jour nous l'avons emmené chez un ami qui a un Doberman et un Berger Allemand. Il a réussi à épuiser les 2! un coup il jouait avec l'un et dès qu'il se prenait un coup de croc, il allait jouer avec l'autre LOL. Mais ça peut être dangeureux...

J'espère que ça se calmera au fil des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien adulte , s'il accepte de jouer avec le chiot , lui fera comprendre lorsqu'il atteint les limites .
Votre chiot comprend puisqu'il laisse l'adulte importuné pour aller vers l'autre .
Lorsque vous dites qu'il se prend un coup de croc , je pense plutôt qu'il s'agit d'une remise en place , ce doit être bruyant certes mais si un chien adulte s'en prend réellement à un chiot ça se termine très mal .
Attention également à ne pas "soutenir" le chiot lors des remises en place par un chien adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...