Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vers du coeur ou dirofilariose

Messages recommandés

Invité

lien trouvé sur google concernant les vers du coeur

affraid ça fait froid dans le dos

..http://www.amiloups.com/chroniques/2000/20000401verducoeur.htm

je ne sais pas si je vais arriver a regarder.... affraid
je demander à ma fille de le faire et de m'expliquer après
Embarassed

Invité

tu peux lire l'article
aucune photo crade
par contre affraidaffraid c'est inimaginable qu'une telle pathologie puisse exister
a lire tous ces articles médicaux faudrait les mettre dans une bulle aseptisée nos loulou Suspect

j'avais entendu qu'on retrouvait surtout ce prob en Afrique......aprés suis pas véto, faudrait se faire confirmer ça....

GRRRRRRRRRRRRRRR Armelle ca fait vraiment froid dans le dos.

merci armelle de me rassurer... Very Happy
mais a vous lire... heuuuuuuuuuuuuuuu j'aime pas avoir froid dans le dos palepleurer de rire

On en parle aussi pas mal au Canada car il y a beaucoup de maringuoins (min moustique)
J'ai un produit à lui mettre 1x par mois sur le dos : puce, vermifuge et vers du coeur.
J'ai direct acheté ce produit car c,est ma hantise.
Si vu tôt assez ça se soigne assez vite et bien, pas de panique.
Le hic c'est que ça se repeuple dans les vaisseaux autour du coeur et que ça diminue très fortement l'oxygénation (d'ou les gencives bleuatres voir noire) et peut entrainer la mort de l'animal.

C'est pas trés clair dans l'article ou j'ai mal lu....C'est transmis par un moustique suis pas bien mais un moustique en particulier ou n'importe lequel...?J'habite en Provence et côté moustiques on est gâté champion .Alors cela fait flipper quand on lit ce genre de choses affraidaffraidaffraid

alors j'en ai parlé à véto-adoré ce matin.....il m'a dit qu'il y avait un risque en France aussi, notamment vers Bordeaux........que l'on pouvait venir à bout du vers dans le coeur sans prob, mais qu'hélas, souvent, on perdait aussi le chien !!!! du coup, il m'a aussi parlé des ténia qui se mettent sous la peau.........c'était instructif mais complètement flippant !!

Ayant un mari qui voyage beaucoup, je connaissais pour les humains, mais pas pour les animaux, j'en parlerai aussi à mon véto

J'ai demandé cet après-midi à ma véto. Elle m'a regardé en rigolant ( je me demande même si elle s'est pas foutu de ma gueule) et en me disant que c'était une maladie très très rare en France. Et que ferait plutôt mieux de me soucier de la leptopirose ( là je suis pas sûre de l'orthographe correcte pleurer de rire ) la fameuse maladie des rongeurs qui tuent un chien en 3 jours. Très sympa et rassurante la véto!! Rolling Eyes

Comme quoi, Vicky, les avis divergent selon les toubibs!

attention GG, j'ai pas dit que c'était courant en France......

Et moi j'ai dit que j'étais au Canada (seulement depuis 2 ans) et qu'ici c'est à prendre très au sérieux Shocked

Plutôt flippantes toutes ces informations!!! affraidaffraidaffraid Cette année,j'ai pris pour Rocco le collier Scalibor:est-il efficace contre tous les moustiques??? scratchscratchscratch

Vicky a écrit:
attention GG, j'ai pas dit que c'était courant en France......

oui , je sais , je répétais juste ce que la véto m'a dit tout en me prenant un peu pour une quetsche pleurer de rire

moi aussi sauf qu'en ce moment même je me goinfre de cerise! mais je fais attention au ver qui peut être dedans!
Je crois qu'on s'éloigne du sujet! pleurer de rire

Sujet trés intéressant merci Armelle

Bon on est tranquilles pour le moment avec ces méchantes bêtes.
Qui d'autres a entendu parler de ces vers?

• Créer...