Anne54 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Circée a toujours eu peur de l'orage, mais depuis quelques mois, çà c'est beaucoup aggravé. Maintenant, elle hyperventile, bave et tremble comme une feuille Elle va même s'enfermer dans les toilettes !!! Elle marche aussi sans arrêt et halète pendant des heures. J'aimerais savoir si il existait des traitements doux pour l'aider à surmonter sa peur ? Homéopathie, phytothérapie ?? Merci d'avance pour votre aide. Vous pouvez m'envoyer en mp les noms de médocs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je te conseillerai les fleurs de bach déja, du "rescue"..........mais si c'est grave-grave, genre "en panique depuis le dernier orage et ne s'en sort pas", fleurs de bach toujours, mais "star of bethleem".......... et puis le collier DAP, c'est génial pour ce genre de trucs aussi.......par contre, ça n'agit que 3 semaines aprés que tu l'ai mis, donc tu peux commencer par les fleurs et commander un collier aussi......... tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je ne sais pas si je vais bien collé le lien /avant-et-l-arrivee-du-chiot-f158/dap-qu-est-ce-que-c-est-t11488.htm j'espere que ça t'aidera ainsi que circée.... je lui envoi plein de papouilles de réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est grave-grave pendant les orages, mais elle retrouve son calme dès que l'orage est passé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ok, essayes le "rescue" déja, pis si tu sens que c'est pas assez........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 2 juin 2008 coucou Anne d'accord avec Vicky concernant le rescue j'en ai toujours à la maison; volga avait une peur panique de sortir dans la rue suite à un choc; elle a eu un traitement avec des fleurs de bach et j'ai vu le changement; allez Circée , il faut te calmer courage Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollock 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, les fleurs de bach c'est super, vraiment il faut que tu essaies. Et puis quand tu es avec elle, prends la par le cou, parle lui doucement, puis avec un peu plus d'énergie pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, maitresse est là. c'est comme ça que j'ai fait avec un de mes chiens et ça a marché, il avait une de ces phobies des éclairs et de l'orage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Perso, je ne suis pas pour rassurer le chien.......au contraire, on le renforce dans sa peur : "tiens quand je fais ça, môman vient me caliner/consoler, cool, je continue " !!!!!!! je sais que l'on peut rééduquer un chien qui a cette phobie mais c'est très long...... (jamais tenté avec Fadist qui a pourtant ce prob !!)...... il faut enregistrer le bruit qui l'inquiète......puis le repasser en sourdine et en même temps, donner de l'agréable au chien : jouer, friandise...puis, trèèèèèèèèès progressivement, augmenter le son, et toutjours accompagner de plaisir.......et ainsi de suite pendant des mois....... par contre, si une seule fois, il y a un orage et le chien se refait une frayeur, alors on recommence tout dés le début !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cceline 0 Posté(e) le 3 juin 2008 pauvre circee j'espere que tu vas trouver quelques choses qui va l'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Coucou, alors Circée...toujours paniquée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Circée ne panique pas en ce moment Mais c'est normal, il n'y a pas d'orage En tout cas, les fleurs de Bach couplées à de l'homéopathie lui ont permis de passer le cap des orages d'été et des pétards sans trop de difficulté !!! Ce n'est pas magique, mais elle est beaucoup moins stressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 pffffffffffffffffff ouffffffff c'est moi qui est paniqué quand j'ai vue le titre les fleurs de Bach c'est excellent meme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites