Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
good-j

à partir de quand éduquer un chiot ??

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une petite question :
je vais aller chercher mon chien débuT juillet et pendans les mois de juillet et août le club canin est fermé est ce que c'est "grave" si mon chien commence l'obéissance et l'agility à 4 mois ? Est-ce trop tard (surtout pour l'OBE) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas que cela pose un probléme, mais je ne suis pas une experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éducation, rien n'est trop tard pour un chiot.
A part si tu vas en club avec un adulte au delà de 2 ans.
Mais tu peux commencer son éducation pendant Juillet et Août chez toi.
Regarde sur le forum dans la partie éducation du chiot.
Tu y verras ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il faut éviter de faire.
Je ne suis pas experte non plus, mais c'est notre troisième boxer.
Alors, on a quelques bases. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked jsui un peu embétente lol mais est-ce que vous pouvez me donner le lien exacte de post sur l'éducation parceque j'ais regardé dans éducation mais ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci c'est sympa jvais regarder ca de près pour l'arrivé de mon chiot ange jsui trop préssééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dadoue tu as été plus rapide que moi Wink

dans cette partie de forum réservé au chiot , vous trouverez de nombreuses indications .
si vous avez des questions , n'hésitez pas à créer un nouveau post dans le sujet choisi .

bien sur que ce n'est pas grave de commencer le club canin à partir de 4 mois .
le plus important c'est qu'il intègre son nouveau foyer le mieux possible .
garder lui toujours sa place de chien et rien ne vous empêche de commencer de petits exercices : assis , couché , rappel , jeu avec une balle ou jouet etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jvais éssayer de lui apprendre quelques trucs moi même mais en ce qui concerne les friandises à donner on lui donne un croquette normal ou c'est des produits spéciaux ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good-j a écrit:
Oui jvais éssayer de lui apprendre quelques trucs moi même mais en ce qui concerne les friandises à donner on lui donne un croquette normal ou c'est des produits spéciaux ? scratch


le mieux c'est de ne pas lui donner les croquettes que le chiot a habituellement .
des petits morceaux de gruyère peuvent très bien faire l'affaire pour les récompenses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des friandises spéciales pour les chiens,
mais tu peux trés bien le récompenser avec des petits morceaux de gruyère,
de rondelles de knack, ça tient dans ta poche.
Mais attention, si c'est un goinfre, il faudra essayer avec un jouet ou simplement une carresse.
C'est à toi de trouver le truc idéal pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord parceque dans des magasins j'ai vu des petits sachets de croquettes comme friandise et jme demandais si c'était ca qu'il fallait donner mais si le fromage fait l'affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a que des caresses le chien obéira toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser les deux manières de récompenses : caresses ou petit morceau de fromage .

la " friandise " rendra le chiot plus attentif à toi et à ta demande au début .
lorsqu'un exercice est compris , c'est acquis mais il faut s'en assurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils maintenant j'attends qu'il arrive avec impatience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y' pas de quoi !
A ton service.
J'espère que tu nous mettras plein de photos
quand tu auras ta p'tite boule de poils chez toi.
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnac lui a commencer a 4 mois

il ecoute tres bien mais nous avons passer beaucoup de temp sur le terrain ( vent, neige,soleil)nous etions sur le terrain samedi et dimanche
en plus travail journalier par petite doses toute la semaine

bon courage et je suis sur que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila tu as de bon conseils donner dejà ! mais peu pas m'empecher de mettre mon grain de sel ! Rolling Eyes

pour l'arrivée du chiot il y a plein de chose a lui apprendre : NON (ferme ) pour les choses qu'il ne faut pas toucher ou faire ! le port du collier ! rester dans son panier ! ET en plus faire connaissance avec son nouvel environnement et autre animaux ! l'emplacement de ses recipients ! et la propretée ! lave , puis viens la marche en laisse !! dejà c'est un veritable travail ferme mais tous en douceur ! sans compter sa place dans la voiture pour les petits trajets juste pour qu'il sache qu'on se balade ! sage !
les caresses , crouche crouche et friandises pour tous ce qui se passe bien !

puis vient le rappel de vaccin ((1mois apres l'acquisition normalement scratch ))) et c'est la grande decouverte du monde exterieur ! en laisse dehors avec les bruits et les autres choses qu'il sent et decouvre ! pouh ça lui fait deja beaucoup de choses a comprendre ! Neutral et viens le assis , coucher qu'on perfectionne puisque dejà on lui en a dejà parler pleurer de rire sans compter la propreté , la aussi faut perseverer !
avec dejà tous ça ! y a du boulot et cela bien acquis votre chiot sera bien partie !

et la ..... bosse un p'tit club pour chiot pour perfectionner le tou avec de bon conseils et son apprentissage de la vie avec d'autres chiens .............. bon courage ça vaut le coup !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...