aston57 0 Posté(e) le 7 février 2006 bonjour a tous, j'ai un boxer de 8 mois et je suis en pleine education. seul point noir: le rappel sans la laisse.car avec la laisse aucun soucis,la marche au pied est agreable. mais sans laisse c'est plutot enervant, dés le moment ou je le lache il part et court comme un fou au moins pendant 10min.puis quand je le rappelle,je dois au moins me repeter 7 fois avant d'attendre un résultat...puis quand il vient je le félicite et lui dit Allé!et il repare(je fais ca pour qu'il n'associe pas revenir et mise en laisse puis par la suite meme prob,trop de rappel aprés reaction.il est aussi tres distrait lors de la promenade avec ou sans laisse.pas moyen d'attirer son attention avec jouet ou croquette.l'autre soir ma copine est partie avec lui,elle l'a laché a 10m de la maison et la il est partie.5min plus tard (bien qu'elle l'ai appelé au moins 30 fois,je suis sortie et je l'ai appelé 2 fois en hurlant puis d'un seul coup il est revenue,ouf pour moi.comment je peux le mieu procédé pour ce probleme??Puis j'ai une autre question,quelle est la meilleur maniere de dresser son chien?avec fermeté pour lui faire comprendre qu'il doit obeir parcequ'il doit le faire ou associer son obeissance a un jeu ou il executera les ordres en attendant une contre partie?vous allez me dire il faut un peu les 2.mais j'ai essayé la methode en associant les jeux et la fermeté mais pas de résultat convenable....aidez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 7 février 2006 pour moi , associer le rappel avec quelque chose d'agréable , pour que ce soit un plaisir pour le chiot et non une corvée. normalement a faire de suite avec le chiot de deux mois.si vous etes en maison, c'est plus facile, quand il est dehors, mettre des croquettes dans une boite et secouer quand vous l'appeler d'une voix ferme, et lui donner( non les croquettes c'est juste pour le bruit )mais une autre friandises ex.fine rondelle saucisse de volaille, un petit bout de poulet ou autre, et ensuite féliciter et jouer avec lui . plus tard,il vous suffira de toquer sur la fenetre et il rentreras.Dehors deux solutions, en longe ou enrouleur, 1) d'abord marcher ,si possible courir un peu avec lui , ralentir , de nouveau marche au pied ,avec laisse , laisser du mou, - rappeler puis tirer en meme temps pour le faire revenir très vite , et féliciter pour lui montrer ce c'est ce que vous voulez de lui . pour qu'il associe bien le rappel et la mise au pied rapide, 2) sans laisse , promener, courir, jouer, et rappeller, s'il ne revient pas, ne jamais aller vers le chien , mais dans l'autre sens, pour l'obliger a venir vers vous, c'est le chien qui doit venir et non vous qui aller vers le chien, 3) s'il ne revient pas , jouer a cache cache, vous le laisser promener, vous appeler et vous vous cacher, il faut etre plus futé que lui, une autre solution, etre a deux , a une distance respective, vous l'envoyer vers l'autre personne qui l'appelle en même temps , quitte a ce qu'elle se mette a genoux et tappe dans les mains pour l'attirer, il faut jouer avec son caractère exubérant, tetu et curieux, et surtout il faut être plus têtu que lui, pour avoir le dernier mot. On dit souvent une main de fer dans un gant de velours, par contre au mot dressage, je préfère le mot éducation ou travail, et si vous avez un club canin près de chez vous, c'est aussi une bonne chose d'y aller, aussi bien pour la sociabilisation que pour parfaire l'éducation . Ceci sont mes méthodes que j'avais appliquée avec mes boxers, mais vous aurez sans doute sur ce forum, encore d'autres suggestions ,solutions, a vous d'adapter selon ce qui marche le mieux pour votre bobox , y a aussi le sifflet, car le bruit peut aussi le faire revenir très vite par curiosité C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 7 février 2006 Tout à fait d'accord avec peales. Le rappel ça doit être pour le chien, plus intéressant pour lui. Revenir près de son maître doit être plus agréable que ce qu'il est en train de faire. Bien sûr le boxer est plus cabochard que la moyenne canine. Combien de fois, j'ai perdu mon temps parce que môsieur préfèrait jouer dans le parc, plutôt que de revenir -m:*: . Au début par inexepérience je courrais après, ce qui bien sûr ne faisait que renforcer son envie de jouer. Maintenant plus question de lui courir après. Tu ne veux pas venir ? bon et bien moi je m'en vais dans l'autre sens, et je l'ignore. Il ne supporte pas. Il faut tenir bon, être plus têtu et surtout il faut de la patience. Une récompense (saucisse) aide aussi bcp. Parfois j'ai de la saucisse, parfois non. Pour ma part la récompense n'est pas systématique, mais Yoda ne sait pas quand il y aura friandise ou pas. Par contre je le fécilite toujours dès qu'il revient quitte à forcer. L'apprentissage en club me parait aussi indiquée. Votre chien a huit mois, alors il ne sait pas toujours ce que vous attendez de lui, je me répète mais il faudra de la patience, pour que vous n'ayez pas à répéter 30 fois la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston57 0 Posté(e) le 16 février 2006 Merci pour vos conseils.j'ai essayé avec un sifflet.cela marchait plutot bien mais pas encore de resultat satisfesant.puis j'ai essayé avec des morceaux de saucisses et la miracle!!! il prete beaucoup plus d'attention a moi et il m'ecoute au doigt et a l'oeil.biensur je ne lui donne pas un morceau a chake fois,cela fait deux jour que lui ai rien donné et il ecoute toujours bien. Merci a tous[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafix 0 Posté(e) le 16 février 2006 Ton bobox est encore jeune alors il faut lui laisser du temps aussi, pour qu'il comprenne ce qu'on attend de lui. Mais si la saucisse réussi c'est génial. PS : Tu es dans quel région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston57 0 Posté(e) le 17 février 2006 dans la lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 17 février 2006 aston57 a écrit:Merci pour vos conseils.j'ai essayé avec un sifflet.cela marchait plutot bien mais pas encore de resultat satisfesant.puis j'ai essayé avec des morceaux de saucisses et la miracle!!! il prete beaucoup plus d'attention a moi et il m'ecoute au doigt et a l'oeil.biensur je ne lui donne pas un morceau a chake fois,cela fait deux jour que lui ai rien donné et il ecoute toujours bien. Merci a tous[/url] tu es sur la bonne voie, mais, il est encore jeune et cabochard , joueur, curieux,etc..., donc y aura sans doute encore des petits moments de distraction , et là , il faudra ne pas relacher , mais là, je suis contente que ca marche, car je comprend à quel point c'est pénible, quand il ne veut pas entendre. ...Je vois que tu es de Lorraine, le pays de la mirabelle ! C. http://sites.estvideo.net/pearles1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 J'ai essayé la nourriture pour faire revenir aron au pied, ca a marché un temps puis fini. J'ai ensuite pris sa corde pour attirer son attention est jouer avec lui, ca marchait plutot bien mais le probleme est que parfois (1 sur 4) il ne revient pas au pied et se sauve, je peux me cacher, partir dans l'autre sens, l'appeler, courrir, marcher sur les mains il s'en fout royalement. J'ai essayé d'assimiler le au pied avec un sifflement , au debut il s'y interesse puis apres terminé. Est ce que le cliker peut etre interessant? Il a 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 31 mai 2006 POur Utah, le rappel ne marche pas dans le jardin, mais en promenade oui maintenant. Mais ses anciens propriétaires ne faisaient pas beaucoup de balades, ils avaient un grand jardin, comme nous. Dans le jardin, elle se fiche complétement de ce que je lui dis, même avec des friandises! Dehors, c'est mieux et je pense que la présence de Tatoo a beaucoup aidé, parce que Tatoo revient bien (elle est un peu plus âgée aussi...) et qu'utah est souvent derrière elle. Et puis peut être aussi que les sangliers sont moins présents en ce moment!!!!!!!!!!! En revanche, si on croise un autre chien, Utah va le voir à tous les coups, elle veut jouer mais comme en général on croise des chiens plus petits, ils ont peur, normal et puis je ne peux pas savoir s'ils sont sympas ou pas. Donc là j'essaie d'anticiper donc suis toujours aux aguets et c'est pénible!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipie 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 coucou bienvenu au club , moi aussi ange a 8mois et m'en fait baver ... ca dois etre l'age ingrat sois patient , il se calmera , et dit toi que le boxer a du temperament et que ca fait aussi son charme , sans etre fataliste ni laxiste , je tolere mieux le comportement du miens , sors le en longe , et travail son rappel sans hurler ... ca viendra , courage bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 J'ajouterai juste un mot, si quelqu'un ne opl'a pas déjà dit... ne donner l'ordre de rappel qu'UNE SEULE FOIS. C'est valable d'ailleurs pour la quasi totalité des ordres. Il réagit sur cet ordre, super.... récompense. il attend d'autres appels... pas de récompenses. Et oui, les bobox comme beaucoup d'autres chiens ne sont pas bêtes, ils comprennent parfaitement l'ordre qui a été donné. S'il ne réagisse pas dessus, c'est que Môssieu décide que vous attendrez. La longe est aussi très efficace, avec un coup sec au rappel, mais ça c'est déjà dit précédement je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 100 % d'accord avec aucouturier !!! Sinon votre boxer va vous faire tourner en bourrique et surtout bonjour les cordes vocales !!! Et je pense que c'est dés l'acquisition que le rappel doit être appris, quand ils sont chiots, on s'accroupie et tape dans les mains et gros calins à l'arrivée. Nous, notre pointer de 4 mois (demain ) c'est revenir aux pieds depuis toujours et on ne l'appel qu'une fois. Ah oui, il peut être très utile aussi d'associer avec le temps, le rappel avec un coup de siffet car mieux entendu par le chien lorsqu'il court ou qu'il est loin, ça peut-être utile croyez-moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 le rappel a était difficile avec Butters on a compris le truc : "Butters au pied" = > 1fois "Butters....AU PIED" => 1 fois 3eme fois si il ne vient pas, on se déplace il se fait engueuler, on remet la laisse, on rentre et direction panier ! je vais vous dire ca marche! il comprend vite même si il y a encore quelques fois où il ne revient pas mais c'est de moins en moins mise à part dimanche dernier où nous l'avons laché, puis impossible de le faire revenir il se mettait au loin puis nous aboyer dessus -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Mandy, faites mine de partir dans l'autre sens.... ca marche toujours. Et surtout, pas d'enguelade quand il est revenu !!! la soucisse, oui, super... J'en connais pas qui résite à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 partir dans l'autre sens oui ca marche il revient mais impossible de l'approcher dès qu'on l'approche il se barre en courant !c'est pénible quand il revient je ne l'enguele pas au contraire je le félicite toujours! par contre vous dite de en l'appeler qu'une seule fois mais quand il ne revient pas à cette 1ere demande vous faites quoi ? un moment je me cachai et dès qu'il me perdait de vu il était paniqué maintenant il a compris et croit que je joue donc il se cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Ben voila en qq mot mon ptit prob du moment !! Boston arrive a 7 mois et pese ses 31kgs passé... Jusqu'a il y a disons 15jrs /3 semaines, il avait un rappel a peu pres normal lors des ballades, c'est a dire comme on peut en demander un à un chiot, s'il n'etait pas trop occupe il revenait ss prob. (Par contre sur le terrain c'etait quasi du 100%) Depuis Môsieur a decidé qu'il s'en battait les.... et en promenade c'est a peu pres cause toujours et sur le terrain il va bien 15min (qq soit les ordres) et ap commence le bordel...je court, je joue, et j'en ai rien a faire du rappel. Doit je reprendre avec une longe ou le laisser libre et l'appater avec une friandise vu qu'il connait l'ordre ?? De plus en ballade si boston est en laisse (ou cordeau de 5 metres) c'est ss souci si je lui demande de s'asseoir (ce que je fais quand nous croisons une voiture car il court apres) par contre s'il a pas la laisse.....Mais la je sais d'ou cela vient car ou il etatit avant l'eleveur avait une 30aine de chiens et pour aller du hangar a la maison les portes du fourgon s'ouvraient, les "faignants" montaient les autres couraient a côté...donc pour lui c'est un jeu. Difficile a faire passer aussi vu qu'en laisse ou longe il ne le fait pas et que libre je ne peut le controler ( meme si je part a l'oppose, il court apres un moment avant de revenir...) Vala dsl le post est un peu long ...Je voulais avoir des avis differents du mien et du club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Perso je pense avec une longe lui dire au pied et s'il ne viens vers toi donné de petit coup de longe et encore redire au pied Tu peux aussi faire quand il est correctement au pied lui donné une petite récompense nous perso c'est un calin qu'il recoit fiston Tiens nous au courrant de l'évolution Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 tu sais Seb moi aussi Bounty est encore fofolle et en promenade impossible de la lacher!!!! la marche au pied commence seulement a bien aller !!!! pour le rappel je le travaille dans le jardin mais des fois j'ai l'impression qu'elle s'apelle biscuit plutot que Bounty!!! alors je me joins à toi tout les conseils sont les bienvenues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Utilisant la Méthode Naturelle, pas de longe, mais friandise ou balle(objet de motivation), chaque retour doit être une fête..... Donc, dés qu'il revient, récompense même si je ne l'ai pas demandé.... La friandise? j'utilise du foie cuit au four et coupé en tout petit bout, jambon, gruyère ou autre n'ont pas le même pouvoir !!..... Et la voix, qui devient aigüe pour féliciter car c'est extrèmement motivant pour le chien.... Pour le coup des voitures, je crois que j'aurais demandé à des amis de tourner autour de nous(pas avec la voiture de la maison) et lui faire faire quelques exercices, toujours à la friandise.... sur un grand parking de stade, par ex..... par contre, tu ignores l'ami de la voiture, il ne faudrait pas qu'il s'arrète et que tu ailles lui dire bonjour avec le chien !!! moi aussi, c'est long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Nous avons testé au club la méthode suivante : Donc le principe est le jeux : l'éducateur garde le chiot en laisse et le maître ''excite'' son chiot par des viens bb, fifillle ou autre tapant dans ces mains et part en marche arrière rapide en excitant toujours le chiot (le chiot tend alors sa laisse l'educ ne lâche pas) à mi-parcours le maître se retourne et courre tout en appelant son chien et là l’éducateur lâche le chiot, reste au maître de motiver son chien pour qu’il vienne à ces pieds, nous l’avons appliquer ce Mercredi dernier avec 2 chiots réussite 100% nous avons renouvelé l’expérience ce Dimanche avec 8 chiots réussite 100% nous réitérerons cette expérience Dimanche prochain où après le fêtes. de fin d'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 5 février 2007 et ben ça a marcher au debut toutes ces méthodes avec les croquettes, le depart en sens inverse, mais depuis quelques temps, les recompenses,il s'en fout et il est suffisament independant pour ne pas craindre notre eloignement! on avait été avec un educateur qui avait utilisé la meme technique du je m'eloigne et je motive a fond, mais avec l'age con... (10 mois!) il préfere aller jouer avec les autres chiens ou personnes! alors je suis aller voir un autre educateur avec qui nous avons commencer a faire en sorte que biscotte s'interesse plus a nous et moins a ce qui l'entoure! surtout en marche au pied ou il était tout le temps en train de regarder a droite, a gauche... et peu attentif a ce que je lui demandais! et bien par ce biais la, son attention envers nous a beaucoup augmenter et maintenant, quand je lui donne un ordre, quel qu'il soit, il y répond beaucoup plus vite !! et lus efficacement! meme pour le rappel, mais y'aé encore du travail, on a fait que deux leçon, et c'est la qu'on comprend qu'il connait tous les ordres qu'on lui donne depuis des mois, mais qu'il n'avait tout simplement pas envie de les exécutés! enfin bon apres tout depend aussi du caractere du chien! biscotte étant assez forte tete, ça demande plus de boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 5 février 2007 Pour ma part je dirais qu'il faut en effet partir dans le sens inverse du chien, mais aussitôt que le chien reviens vers vous, faire à nouveau demi tour , sans rien lui dire...puis quand il est à nouveau à votre hauteur encore un changement de direction de façon à ce qu'il pense que vous cherchez à le perdre. De cette façon il finira par se mettre dans vos pieds pour que vous ne puissiez plus vous éloigner de lui! A ce moment là on caresse et on joue avec lui ou on récompense.Moi je différencie 2 rappels:Le "au pied" c'est pour qu'elle vienne à sa place, à ma gauche et qu'elle se mette en position assise. A utiliser en cas de danger pour le chien ou au cas ou l'on croise des gens qui on peur des chien.......Le "viens" qui signifie qu'elle doit revenir dans ma direction mais pas forcément jusqu'à moi, elle peut en effet rester à un mètre de moi ou venir dans mes jambes chercher une caresse...A utiliser en cas de changement de direction au cours de la ballade ou au cas ou je l'aurais perdue de vue dans les bois, simplement pour que je sache ou elle est.Croyez moi elle fait très bien la différence. Pour moi je ne peux pas la rappeler au pied et accepter qu'elle revienne simplement devant moi, c'est un non sens par rapport à l'éducation et à la marche au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoulex 0 Posté(e) le 5 février 2007 Avec Bayka 9 mois c'est aussi la galère.... Je l'appèle 10x pendant la promenade sans jamais l'attacher pour pas qu'elle associe le rappel à la laisse je varie entre le jeu et la nourriture pour la faire revenir...avant j'avais toujours des morceau de saucisse dans la poche, maintenant j'ai trouvé autre chose et c'est assez radical, le tube de parfait (je sais pas si ça se trouve en france, c'est de la pâte à tartiner à base de foie gras) je lui donne le tube à lécher, elle adore ça et en redemande, pas salissant pour moi et très économique, je lui en donne très peu. Mais comme tout boxer qui se respecte chaque fois que je l'appèle elle regarde d'abord autour d'elle pour voir s'il y a pas quelque chose d'interressant à faire en premier.... Patience patience... ça viendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux67 0 Posté(e) le 11 février 2007 Le même problème avec Polux qui n'est plus un bb (2,5 ans) ! A l'appel il revient, si'il a envie, et tourne autour de nous en aboyant ! "attrape moi si tu peux"... Par contre si on est en voiture il revient et monte sans difficultés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie761 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 slt tout le monde Diaz a 1 an et demie , mademoiselle est tres speed et oui il fo que c bouge, heureusement qu elle a 2 copains ds le quartiers une femelle boboxe de 6 an et un bouvier et lui c son amoureux!! on essaie de se retrouve souvent ds le jardin de son chéri pour que tout ce petit monde se detende apres avoir attendu les maitres reciproque le journée. Enfin tout ca pour vs dire que Diaz tire bcp et ne reviens pa g bienessayer de la lacher avec des friandises,des rappel attractifs mé rien y fé. Le pire c qd il y a d autre chiens alors il fo qu elle se precipite surlui pour jouer Alors si vs avez quelques conseils allez y merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams2882 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 a écrit:Quelle est votre méthode pour le rappel aux pieds. alors questions existentielle nous n avons pas fait de cours de dressage mais une chose est sûre avec n'importe quel chien IL NE FAUT SURTOUT PAS S'ENERVER ET CRIER ce qui des fois n'est pas facile! lol il est évident qu'un chien qui se sent agressé ne va pas revenir aussi facilement qu'un chien qui se sent appeler gentillement, ce qui parait logique! mais au début une fois le chien aux pieds ne pas oublier de le récompenser par une friandise ou tous simplement une caresse et essayer de le faire marcher aux pieds un moment (si c'est en promenade, ne pas trop l'embéter trop longtemps il doit aussi se dépenser) y a aussi le COUCHE! PAS BOUGER! s'éloigner et le faire revenir aux pieds!! ca virus en raffole!! avec VIRUS le secret c'est d'attirer son attention par LE JEU et si ca ne marche vraiment pas moi je cours à l'inverse de lui ou je me cache CA MARCHE BIEN AUSSI!! voilà pour ma petite experience mais certains te donneront des conseils de !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour, en ce qui me concerne j'ai commencé quand il avait 3 mois.Je le faisais jouer avec un balle de tennis. Quand il s'éloignait d'une vingtaine de mètres, je lui montrais la balle et je lui disait ' au pied'.Une fois revenu, je lui laissais sa balle pour qu'il joue. Je faisais cela une dizaine de fois dans la journée. Quand il a commencé à revenir régulièrement, j'ai remplacé la balle par des caresses en lui parlant gentiment, une fois revenu au pied, je le laissais repartir. Par contre, ne pas faire comme certains maitres, qui une fois le chien revenu, lui mettait la laisse et marche au pied. Le chiot comprenait très vite que revenir devenait une contrainte. Il faut beaucoup de patience et surtout NE JAMAIS S'ENERVER ET CRIER SUR LE CHIEN!!! Et s'il ne revient pas au pied, une solution, lui tourner le dos et partir en sens inverse. Autre solution, se cacher, vous verrez qu'il viendra vite vous rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 6 août 2007 Avec une friandise. Je lui tends en lui disant "Cartoon au pied" d'une voix joyeuse. J'ai appris ça à l'école du chiot. Au début c'était plutôt "viens ici fous le camp" lol mais ensuite la gourmandise l'emporta. J'avoue que ça marche plutôt bien. Et quand il ne veut pas revenir je m'en vais en lui faisant "salut !! m'en vais !!" et je tourne les talons, alors là il rapplique en courant hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 31 août 2007 Nous nous avons commencé dès que nous l'avons eu à ses 2 mois. Quand il jouait dehors nous l'appelions "viens ici au pied" et comme il voyait qu'on s'adressait à lui, il venait tout content et nous le félicitions. Sauf qu'au bout d'un moment dès qu'on l'appelait il partait en sens inverse Alors quand il fait ça nous partons en courant dans l'autre sens, ou bien nous sautons sur place (il aime bien quand on fait ça il vient jouer avec nous ) et en général il revient. Parfois un rappel peut durer 20 minutes Dur dur de se retenir de le gronder En tout cas dès qu'il revient : "Cest bien au pied" + caresses + friandises. En ballade nous le faisons plusieurs fois, car si nous ne le faisons qu'au moment de remettre la laisse il va associé "au pied" à la laisse, et ça ne va pas lui plaire En ce moment il nous fait tourner en bourrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 31 août 2007 Ben pour moi le rappel marche bien au club, mais à la maison pfffffff je peux appeler je peux partir dans l'autre sens, si miss Coca a décidé de ne pas venir je peux toujours attendre, y'a des fois il faut se contenir du coup je ne suis pas prête à faire des sorties sans la laisse, car quand ils ont décidé de nous en faire voir!!!!!!!!!! Il faut que jeunesse se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam2316 0 Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour ! Oui pour nous c'est pareil !!!! Calvin vient qd il en a envie, j'essaie de lui faire du rappel a la maison, en appart c'est pas facil mais on a un long couloir, alors je lui dis assis ! il le fait et ensuite je lui dit pas bouger et je vais a l'autre bout, et il reste sans bouger et ensuite je lui dis viens et lui donne une recompense, cela fonctionne bien mais a l'exterieur pas du tout !!!! Que faire car j'aimerais bien me balader avec lui et le lacher afin qu'"il se defoule !!!! D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit dans le 94 où je pourrais le lacher en securité ??? sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 31 août 2007 tabapa a écrit:Ben pour moi le rappel marche bien au club, mais à la maison pfffffff je peux appeler je peux partir dans l'autre sens, si miss Coca a décidé de ne pas venir je peux toujours attendre, y'a des fois il faut se contenir du coup je ne suis pas prête à faire des sorties sans la laisse, car quand ils ont décidé de nous en faire voir!!!!!!!!!! Il faut que jeunesse se passe sam2316 a écrit:Bonjour ! Oui pour nous c'est pareil !!!! Calvin vient qd il en a envie, j'essaie de lui faire du rappel a la maison, en appart c'est pas facil mais on a un long couloir, alors je lui dis assis ! il le fait et ensuite je lui dit pas bouger et je vais a l'autre bout, et il reste sans bouger et ensuite je lui dis viens et lui donne une recompense, cela fonctionne bien mais a l'exterieur pas du tout !!!! Que faire car j'aimerais bien me balader avec lui et le lacher afin qu'"il se defoule !!!! D'ailleurs si quelqu'un connait un endroit dans le 94 où je pourrais le lacher en securité ??? sam A cet âge ce sont vraiment tous les mêmes ! Pour les sorties sans laisse nous avons la chance d'avoir 2 parcs gigantesques et sécurisés près de chez nous Idem que vous, au club et à la maison tout va bien, mais c'est moins facile en dehors, y'a tellement de choses plus intéressantes que ses maîtres ! Alors nous l'appelons, nous l'appelons, nous l'appelons, tout en continuant de marcher, et quand on est à une cinquantaine de mètres il finit enfin par se dire "oula ils sont loin mes maîtres !!" et il revient comme un taré en galopant ! Et là nous le félicitons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 31 août 2007 Le soucis avec Coca c'est que j'ai un grand terrain, donc elle ne voit pas l'utilité de venir, elle décide elle même quand elle rentre à la maison, je vous avoue que des fois c'est pénible, j'espère qu'avec l'âge elle va s'assagir. Mais c'est drôle je ne me souviens pas de ça avec mes 3 autres, je pense qu'on oublie vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinibocky 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 pour repondre a la question du rappel tout le monde le sait patiente et felicitation qd il a compris ! sa marche bien je le confirme aussi mais c est vrai dehor si il y a d autre chien d autre activité qui se passe autour c est plus dur d obtenir le rappel de son bobox le mien a 1 an et 4 mois et l execution des ordre n est pas "carré" j vai ptete ameliorer la recompense trouver une friandise qu il aime pluto que les carresse car c est claire lors d un barbecue avec une merguez il s execute intantanement je ne sait pas a qu elle age il m ecoutera mieux que ca peut etre aije ete laxiste pendant un temps sur son education ... a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcd1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Calie a bientôt 8 mois, l'éducation au rappel est laborieuse, notamment dés qu'un chien ou une personne entre dans son champ de vision, elle devient incontrolable! Par contre, lorsque je fais "couiner" sa balle elle se précipite vers moi! Je me promène et joue avec deux balles par précaution. Puis je continuer cette méthode ou nuit elle à l'éducation de Calie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Continues !!! que ce soit une balle ou une friandise, peu importe, le principal c'est que cela la fasse revenir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donald111 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 c'est très bien si elle est réactive à la balle . continuez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danaides 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Tu as raison de continuer avec ta balle. et pense aussi quand tu le peux lorsqu'elle est revenue relance lui la balle aussitot pour qu'elle n'associe pas je reviens alors on me rattache ce qui risquerait de la dégoutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 complètement d'accord, j'appelle ça un "faux rappel" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Cassy aura huit mois dans quelques jours, le rappel à pour l'instant été bon si elle ne venait pas la première fois je la rapellais une deuxième fois. Hier on fait la ballade habituelle on joue à la balle elle revient etc... au bout d'un moment Mme s'en fout de la balle et de moi, rien à faire elle ne revient pas, j'avais beau m'égosiller elle se mettait face à moi le cul en l'air et m'aboyait dessus et impossible de l'attacher, dès que j'étendais ma main elle se barrait. Ce dont je me suis aussi rendu compte elle connait parfaitement le chemin pour rentrer à la maison . Le pire c'est qu'on passe dans une rue et qu'il y avait 3 voitures qui passaient ... je vous dis pas la panique. Il y a une semaine elle à eu ses "bordel" y-a-il un rapport ou est ce que j'ai loupé quelque chose ? Ma femme pense que j'en ai trop fait et que maintenant elle m'en fait baver pour me montrer qu'elle ne veut pas faire assis couché pas bouger etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ben alors Mat, on ne sait plus se faire obéir ??? quand elle fait l'endouille et qu'elle n'obéit pas au rappel, essaye de faire demi tour.... et change de lieu de promenade pour qu'elle n'est plus ses repères pour rentrer à la maison. Sinon, le fait qu'elle ai ses chaleurs peu aussi jouer dans son comportement, mais perso je ne me souvient plus trop si Uriah était ainsi. Mais elle les a de bonne heure, même pas 8 mois ! bon courage pendant 15 jours (au moins !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 l'age de 8 mois correspond aussi au début de l'adolescence chez le boxer vous savez ......., cette période où ils vous font croire que vous ne leur avez jamais rien appris . si cassy refuse de vous obéir pour le rappel , optez pour une longe durant les promenades pour plus de sécurité et ça vous permettra d'agir si vraiment elle vous défie . restez ferme mais pas de brutalité . c'est une période où le chiot a envie de découvrir le monde ...... mais sans nous . besoin d'indépendance ...... certains chiots traduisent cette période par des peurs irraisonnées , crainte de tout . ce n'est pas plus facile à gérer . mat bon courage et patience tout cele ne dure qu'un temps . combien de temps ..... un temps certain tout dépend du caractère du chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Et moi quand on me disait que les Boxer sont tétus "Meuhhh Noooon" et ben celle là elle m'en fait voir de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ça lui passera... mais comme dit Gaby : faut un certain temps Dis donc Mat, t'es pas au terrain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ah ben oui, elle est en chaleurs, privée de terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Non pas ce soir, équipe de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oh oui Gaby !! il y a 15 jours j'ai eu l'impression de faire mon premier cours avec lui tellement il m'en a fait voir. Envolés les acquis !! Et vla ti pas que môsieur à bossé comme Dieu samedi dernier. J'vous jure les bobox et leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELNEL 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à apprendre le rappel à mon box de 7 mois. Je lui apprends à la maison ca marche mais à l'extérieur je n'y arrive pas. Pourtant je le fais attendre assis en lui montrant une fiandise, je vais loin et je l'appelle en lui disant "corty au pied" donc là il court vers moi. Mais quand il s'amuse, qu'il court ou autre et que je l'appelle il vient pas!Ou alors il court autour de moi mais veut pas venir au pied! Là y'a une heure je suis allée l'emmener courir et je voyais qu'il s'approchait de l'eau alors je l'ai appelé et paf il a plongé! J'ai eu la peur de ma vie! Mais ça va il est remonté tout de suite! Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la boulette 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Cadoc ( 10 mois ) vient de commencer sa periode "je te teste et je fais un peu ce que je veut ". En ce qui concerne le rappel, au club cela fonctionne correctement mais en promenade ( sans laisse ), il n'accpete pas que je meloigne de plus de 6,7 m. Ensuite il revient de lui même. J'essaye regulièrement mais je n'arrive pas à le faire rester assis pas bouger sans qu'il soit en laisse. Des conseils ??? On m'a dis qu'une longe pouvait m'aider mais je ne sais pas comment faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites