Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

Vos trucs pour le rappel aux pieds.

Messages recommandés

c'est sur , tellement plus facil a gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachoops a écrit:
.....

un chien éduqué est tellement plus facile à gérer.....

Thaïs et Bora sont rarement tenues en laisse (j'habite en périph de Nice).
elles ont des règles à respecter (s'arrêter aux passages piétons, ne JAMAIS descendre du trottoir, rappel impeccable, ne pas courser vélos, trottinettes, etc...)

à tout casser, ça m'a pris 1 semaine pour leur apprendre ! c'est du conditionnement !

==> résultat, elles peuvent fureter à leur guise, elles sont calmes et fiables !


me rend J'aimerais bien avoir ta recette , pas boxer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien meme super bien eduqué reste un chien et parfois l'instinct reprend le dessus c'est normal c'est la nature!
donc a mon avis la longe reste un bon moyen de ne pas courir de risque pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses a tous , je tiens a rajoute que je partage la vie de cheop's que depuis quelque semaine , si je le lache c'est pour qu'il se defoule un peu , et toujour au meme endroit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier électrique c'est bien si bien utiliser.

1 journée d'éducation difficile pour le maitre et le chien parce que sonnerie 2 fois et électricité et par la suite n'utiliser plus que la sonnerie (le chien n'est pas fous quand même) et penser a garder les bases quand il revient au pied fortes félicitations et récompenses.

moi la première journée ,j'étais pas bien (mal dormi et du mal a regarder mon chien) et maintenant il est plus content de voir son collier électrique que son collier étrangleur parce qu' il sait qu'avec l'électrique il est libre de se balader sans laisse et moi je suis sur du rappel.

je tiens a rappeler au personnes desieuses d'utiliser ce genre de méthode, que l'abus est dangereux, pas physiquement mais psychologiquement pour le chien (le boxer étant un chien fragile et ne comprenant pas pourquoi son maitre qu'il aime, le torture).

un conseil prenez un collier de qualité avec une fréquence codé avec la télécommande, pour qu'un voisin qui a la même télécommande que vous ne puisse pas électrocuté votre chien par erreur (je parle des colliers chinois qui coutent pas cher) ,moi j'ai pris un collier de marque française et de fabrication française ( chauvinisme off ) .

je tiens a dire attention avant le mettre au chien essayé le sur vous, perso je l'ai essayer sur ma main et je peux vous dire que en niveau 1 çà fait mal .

n'oublier pas l'éducation de base.

je vous salut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais ,vous aurez électrifier votre chien autant de fois que vous le voudrez si il ne connait a les ordres cela ne sert a rien .

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Les assis, couché, pas bouger et autres etant deja acquis nous voila a travailler le rappel avec Eiko qui a 4 mois.

Quelques carrés de gruyeres font tres bien l'affaire. Le tout c'est de ne pas donner l'ordre a n'importe quel moment au debut. Dans la rue aucun probleme, mais au bois on la laisse quand meme jouer un moment avec les autres chiens et la on commence le rappel, ca ne fait que 2 semaines qu'on est dessus mais ca donne deja de bons résultats et ce sans avoir a donner de fromage a chaque fois.

Si on lache son chien et qu'on commence a le rappeler au bout de 2min c'est clair que pour un debutant ca ne va pas donner de bons résultats donc pour rester dans le renforcement positif il faut ruser Laughing

Je sais que dans quelques mois (l'adolecense) tout ca sera comme oublié mais les bases etant la ca sera toujours plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre Marquis 72 , vous préconisez le collier éléctrique , j'espère que ce n'est pas avec votre chiot de 5 mois .
Je pense qu'il y a d'autres méthodes d'éducation surtout pour le rappel au pied .
Franchement , votre façon de voir les choses me fait un peu peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a dire attention avant le mettre au chien essayé le sur vous, perso je l'ai essayer sur ma main et je peux vous dire que en niveau 1 çà fait mal .


Si vous l'utilisez sur votre chiot , plutôt que de l'essayer sur votre main , mettez le à votre cou pour le tester , là vous saurez encore mieux apprécier ce que vous faites subir à votre chiot .

Des personnes utilisent le collier électrique , oui c'est vrai .
Cela ne veut il pas dire qu'à un moment ils ne sont plus capables de se faire comprendre de leur chien ?
Je parle du propriétaire d'un chien de compagnie .
Une fois encore , on en revient à la capacité de détenir un chien : assumer son éducation , le respecter .

Une fois les artifices retirés , quelle relation reste t'il entre le maitre et son chien ?
Quel comportement peut il résulter de la mauvaise utilisation de ces artifices ?
Quand un chien n'a plus le moyen de réagir avec ses instincts , que lui reste t'il ?
Autant de bonnes questions à se poser , j'espère que vous aurez les bonnes réponses et un chien de bonne nature bien équilibré dans sa tête .

Aujourd'hui un permis de détention est demandé aux propriétaires de certaines catégories de chien , peut être qu'un jour cette loi se généralisera en lisant que les maitres n'ont pas d'autres moyens que les artifices pour pouvoir posséder un chien .

L'éducation d'un chiot est un travail de longue haleine qui demande du temps et de l'investissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord Gaby!

Je dirai que 90% des propriétaire arrivent à faire le rappel sans utiliser autre chose qu'eux même ! Je l'ai fait avec du temps et de l'affection ! Et pas en mettant un collier autour du chien !
Ca s'apprend, le chien doit apprendre ! Il ne mérite pas cette souffrance ! C'est un bébé ! Votre chien n'est pas "pire" qu'un autre, il peut très bien faire un rappel correct comme tout les autre !
Alors je trouve honteux la manière dont vous l'éduquer (si on peut appeler cela de l'éducation) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop pour !!!

A n'utiliser que lorsque tout a échoué, et encore avec modération, il a été utilisé au départ par les chasseurs, sur les chiens de grande quête, donc très loin d'eux et quelquefois pour éviter que le chiens se mette en danger et les autres aussi, terrain de chasse en bord de route par exemple, mais dans la mesure du possible éviter d'en arriver là !

mais cela n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliusbox a écrit:
Je ne suis pas trop pour !!!

A n'utiliser que lorsque tout a échoué, et encore avec modération, il a été utilisé au départ par les chasseurs, sur les chiens de grande quête, donc très loin d'eux et quelquefois pour éviter que le chiens se mette en danger et les autres aussi, terrain de chasse en bord de route par exemple, mais dans la mesure du possible éviter d'en arriver là !

mais cela n'engage que moi !


j ai utilise le collier electrique car le mien fuguait des qu on partait au boulot (peur de l abandon on est son 3e proprio)
j ai arrete pas longtemps apres car il etait perturbé il n osait plus avance sinon bip bip

maintenant a force de le balader a droite a gauche on s en occupe beaucoup plus qu avant monte dans le voiture jeux avec lui maintenant il nous ecoute et son dressage petit refait son effet

on peut etre tranquille il reste a coté de nous sans laisse par contre a la vue de chiens il est indressable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon gamin il avait 18 mois et était beaucoup en chenil donc la loi du plus fort, arrivé à la maison le 8 aout, resté un mois avec nous et notre autre gros pépère afin que les règles de vies chez nous l'imprègnent, ensuite club, la première fois c'était dur dur il voulait chiquer tous les chiens qu'il approchait ! j'ai persévéré, hier pas de problème, assis devant d'autres chiens pendant que les maitres papotaient entre eux croisement entre chiens, rappel au milieu des autres, j'étais très fiere de mon gamin il a très bien bossé et même il est entré dans le tunnel !! 2 fois ! et ça c'était pas gagné, donc vous voyez on peut y arriver il faut persévérer et le mettre en contact avec ses congénères, je sais pas facile mais nos bobox sont intelligents et on doit pouvoir y arriver.courage bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...