merenwen 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour à tous et toutes désolée pour le titre un peu bizarre mais j'ai un tit souci avec Monsieur mon homme. Il est adorable avec le chien (on voit bien qu'il l'adore et surtout la vie avec un chien lui manquait franchement). Cependant, j'ai surpris une conversation avec sa mère au téléphone où il lui disait que Dante était très sage mais qu'il faisait toujours des bêtises quand il était tout seul. Puis il lui explique que lorsqu'il trouve les dégats en rentrant, il donnait une correction au chien malgré le fait que je lui ai expliqué qu'à part le prendre sur le fait, le punir et le corriger en rentrant ne servait à rien. Ensuite il explique que selon lui Dante comprend très bien qu'il a fait des bêtises vu qu'il est couché sous la table en soumission. Pour lui cette attitude prouve que le chien se souvient très bien de ses bêtises et qu'il sait qu'il va se faire gronder. Je lui explique que son attitude montre que Dante sait qu'il va se faire gronder mais qu'il ne sait pas pourquoi et ça Matt refuse de me croire. Je dois surement mal l'expliquer, est ce que vous pourriez me donner des conseils pour que mon chéri comprenne que Dante n'a pas une mémoire aussi longue et que le comportement qu'il lui attribut est plus de l'antropomorphisme qu'autre chose. Je suis désolée si ce sujet existe déjà. Je vous remercie d'avance Laetitia et Dante qui vous fait des léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Déjà une question me vient d'entrer de jeu! Pourquoi il ne t'en parles pas à toi au lieu de le faire avec sa maman! Peut-être qu'elle s'y connait en éducation canine? en ce qui me concerne je crois que les hpommes ne voient pas les choses comme nous.avec mon mari, c'est presque pareil! Je lui explique que ça sert à rien de " crier" ( non de mécontentement) , le chien n'est pas sourd. Le fait de râler et crier n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon avis pour être bien avec son chien.Quand Channa fait une c******et me voit, elle détalle, je ne râle pas, ça sert à quoi...pour avoir un chien peureux, non merci! J'en connais une qui gueulait après son chien et lui mettait des coups de journal! résultat le chien m'a bouffé le bras , s'en ai pris au petit de la famille et bouffer un labrador! Donc euthanasie. Si c'est pour faire ça, laissons les chiens à d'autres. Cela m'étonnerait que ce soit comme ça chez toi!Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils pour "éduquer" ton ami! Passe-t-il beaucoup de temps avec lui? Ils ne se connaissent peut-être pas assez. Enfin je laisse la place aux professionnels. Un autre conseil: va faire un tour dans les posts " éducation du chiot" . tu trouveras surement un eaide même si Dante n'est plus un chiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merenwen 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci gg de ta réponse rapide Si Dante est quasiment jamais seul c'est grâce à mon homme, il travail beaucoup à la maison et reste très souvent avec Dante. Sa mère (désolée Belle maman) n'y connait rien en éducation (son premier boxer était asocial avec tout étranger de la famille et le deuxième était jalous et possessif (même elle l'avoue qu'elle ne l'aurait jamais mis au contact d'un enfant) mais par contre elle demande souvent des nouvelles de Dante à Matt qui lui décrit donc toutes ses bêtises. Pourtant il m'accompagne toujours au club où ils disent bien que si on ne prend pas le chien sur le fait ça ne sert à rien de gu**ler. Je crois qu'il pense que le club n'est bon que pour moi car c'est mon premier boxer que lui n'en a pas besoin, je ne sais pas trop. J'aimerais tordre le coup à cette vieille croyance : duchien qui fait tête basse parce qu'il sait qu'il a fait des bêtises. Parce que pour l'instant, Dante n'a que 5 mois mais je ne veux pas qu'un accident arrive parce qu'il sera devenu peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Cinq mois, le loulou!!!Channa a 8 mois et Droopy 3 mois, et ils en font des bétises! Tu crois que je râle toute la journée! J'arreterai pas! Il pense ne pas avoir besoin du club...peut-être un petit peu, non? qu'il lui laisse le temps de grandir à ce petit cul , je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que c'est maintenant que le caractère de nos tites terreurs se forgent!Propose et invite ton homme de se promener sur le forum et à lire certains qui l'aideront à comprendre. il y avait un post où nous parlions de mémoire. Je vais essayer de te le retrouver et de te le faire parvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 10 juin 2008 c'est aussi un apprentissage à rester seul, surtout s'il est toujours avec ton mari. peut etre qu'en faisant des abscences, courtes 5mn et tu augmentes la durée à chaque fois, tu peux lui laisser la radio aussi. sinon s'il te fait beaucoup de dégats, il existe la wari kennel pour les courtes abscences, ou une grosse cage , ou un endroit au garage. la mienne m'a fait beaucoup de dégats et ça s'est calmé en lui faisant faire du sport( pour claquer son énergie ).courir 30mn, ton chien après il dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 10 juin 2008 à 5 mois dante ne sait pas encore ce qu'il peut faire ou pas . tout est découverte pour lui et bien sur ça entraine des bêtises . s'il reste souvent avec l'homme de la maison , c'est très bien mais ce n'est pas à ces moments là qu'il fera une bêtise . pour couper court aux mauvais comportements humains et canins , le plus simple est d'opter pour une cage ou une varikennel pour de courtes absences . l'endroit devient la maison de dante et il s'y sentira en sécurité . une personne qui est persuadé que sa manière d'agir est la bonne devient difficilement réceptive . pour l'instant dante est planqué sous la table car retour de son maitre = mauvaise humeur . mais en aucun cas il ne comprend cette attitude . je comprends qu'il n'est pas facile d'ignorer les dégats mais il est possible d'y remédier . repérer quels types de dégats dante commet et essayer d'enlever l'objet de ses convoitises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie02 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Nous on a opté dès le début pour une cage de transport très grande ou une fois adulte il sait se retourner et s'étendre (maximum 3h). J'ai eu un peu le même problème avec mon zom il ne comprend pas que ça ne sert à rien de crier quand on ne prend pas sur le fait que le chien ne s'en souvient pas...alors il m'accusait de le laisser tout faire de ne pas avoir d'autorité, etc... heureusement ces situations étaient très rare car comme il a son vary il ne fait pas de grosses bétises et donc pas de prise de tête entre maitres. Il a quand même fini par arrêter mais plus pour éviter de se disputer avec moi que parce qu'il a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 rien qu'a leur acceuil je sais s'il y a une bétise. petits si on les prennaient sur le fait, on les punissait, si c'était pas le cas on leur faisait remarquer qu'on avait vu la bétise.rien qu'a l'intonnation de la voix comme si l'on grondait un enfant , résultat :ils filent dans la cour se cacher et attendent que l'orage passe.maintenant ils vont de même dehors sans qu'on ait besoin de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merenwen 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Merci beaucoup pour vos réponses. Très franchement Dante ne fait pas beaucoup de bêtises à mon sens, il machouille un peu son coussin et attrape les petites choses qu'on laisse traîner, mais pour l'instant (je touche du bois) s'il n'a pas de tentation et si on lui laisse le moyen de regarder dehors il ne fait pas grand chose (il ne touche pas aux meubles par exemple). On fait régulièrement des sorties surprises, d'un coup on part tous sans rien dire et on peut revenir dans 5 min, 30 sedonde ou 20 minutes (on va se promener) ou alors avec le même cérémonial, on peut prendre la laisse et le sortir (afin qu'il n'assimile pas notre cérémonial à solitude). Je voudrais juste que Matt comprenne que si Dante a fait des bêtises, le corriger à coup de pied aux fesses ne pourra qu'agraver les choses et il faut vraiment qu'il le comprenne car je suis rarement là quand lui rentre. J'ai trouvé un texte d'un comportementaliste, je vais essayer d'en trouver d'autre, si vous voulez je peux mettre les liens si ça intéresse. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALBER 0 Posté(e) le 17 juin 2008 comme je te comprends !! mon ami a exactement la même réaction que ton mari. Malheureusement, il reste lui aussi sur ses positions (même raisonnements que ton mari) et ne veux rien entendre, il est sûr d'avoir raison. Heureusement, mon bobox a grandi (il a bientôt 9 mois) et comme c'est un chien intelligent il ne fait plus de betises (ou des toutes petites) il est super mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat03 0 Posté(e) le 18 juin 2008 merenwen a écrit:...Je voudrais juste que Matt comprenne que si Dante a fait des bêtises, le corriger à coup de pied aux fesses ne pourra qu'agraver les choses et il faut vraiment qu'il le comprenne ... Tu peux lui montrer ça, peut ètre qu'il comprendra. P.S. quoi de neuf à La Ville-du-Bois et bien le bonjour au Club de Saulx les Chartreux Répression des mauvais traitements Art. R 654-1 du Code Pénal Hors le cas prévu par l'article 521-1 , le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit une amende de 457,34 € à 762,25 € . En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Répressions des actes de cruauté Art. 521-1 du Code Pénal Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif ou non. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome. Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement. Répression des atteintes volontaires à la vie ou à l'intégrité de l'animal Art. R 655-1 du Code Pénal Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € à 1 524,5 € montant qui peut être porté à 3 049 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit. Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 moi avec Cisco c'était pareil, une vraie catastrophe!! il faisait ses besoins partout à peine on était partit 5 min., il bouffait tout, aboyait (on est en immeuble...) ;&avec nous aucune bêtise: n'a jamais essayé de monter sur le canapé ou de quémander à table par exemple. jusqu'au jour ( il avait 11 mois) où il a mangé le mur: crépis, plâtre jusqu'au métal qui soutient le mur!! le soir même on est allé acheter une cage d'expo (une grande) où il est dedans quand il est seul. au début il déchirait sa couette dans la cage, donc on l'a supprimé. puis on lui a remis, on a rajouté une gamelle d'eau puis des jouets au fur & à mesure. & maintenant ( 16 mois) c'est le chien idéal il fait plus aucune connerie, même en-dehors de la cage! concernant les corrections, mon ami aussi lui donnait des claques sur les fesses & le grondait même quand c'était moi qui avait découvert la connerie des heures auparavent!!!! il voulait pas comprendre & ne comprend toujours pas.... que cisco se fait gronder sans en connaitre la cause. par contre c'est vrai que quand je rentrais du boulot, si cisco avait fait une bétise il baissait la tête & partait sans me dire bonjour alors que souvent j'avais pas encore vu la bétise. & quand je rentrais & qu'il avait rien fait (c'était rarissime) il me sautait tout de suite dessus. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merenwen 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Merci beaucoup pour votre aide. Il y a eu une grande discussion avec tout les collocs pour régler certains points, je leur ai fait lire un texte d'un comportementaliste où il y ait expliqué que autant un chien pourra comprendre que si la maison est en bazar alors le maître sera en colère autant il ne pourrait pas comprendre que donc il ne doit pas faire du bazare. Je leur ai rappelé à tous les règles du cérémonial du départ et de l'arrivée (l'ignorer pendant quelques minutes au moins) mais c'est surtout au retour que tous les mauvais comportement reviennent : il y a cette petite boule de poil qui se tortille dans tout les sens en attanedant un calin alors évidemment, pour beaucoup c'est le chien qui a droit aux prémières réactions, mais je vais les avoir boudiou, je les aurais, quitte à les filmer quand ils rentrent. @Mat : Ville toujours aussi calme et agréable. Ce samedi c'est la fête du club d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites