Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragueur1

Mon 700 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit poste pour vous présenter mon premier bac de 700 litres (j'avais un 300 litres avant) qui est vite devenu très juste pour du scalaire.

Désolé pour la qualité des photos je les ai prises avec ma tablette, j'en ferai des bien meilleurs quand j'aurais retrouvé mon APN, et demain je fais un peu de jardinage.

Le bac tourne depuis 2 mois, donc les plantes commencent tout juste à s'habituer (à part les vallisneria qui poussent à une vitesse impressionnante).

Vue d'ensemble:

Mes scalaires rio manacapuru juvéniles (4 mois environ):

Mes 9 protégés (alevins de corydoras sterbai de 15 jours):

Et quelques photos des parents:

Voilà quelques photos, pas terrible niveau qualité, mais qui donne déjà une idée.
J'en ferai d'autres avec un APN digne de ce nom Wink 

Invité
sympa le bac

il lui manque juste un poster de fond pour cacher les fils et faire ressortir les plantes

Ils viennent de chez un particulier. Je les ai eu ils avaient 1 mois.
Là depuis quelques jours le dos rouge ressort de plus en plus.

Petites photos des scalaires rio manacapuru. J'ai l'impression que le "dos rouge" est de plus en plus prononcé de jour en jour. Et encore ils est plus prononcé en vrai... Ils attrapent également des reflets bleutés.

Suite à une nouvelle ponte des corydoras sterbai, j'ai récupéré difficilement 8 oeufs (les scalaires sont à l'affûts), et 7 ont éclos. Affaire à suivre Wink

Désolé je n'arrive pas à te répondre en mp jlbrot: "
Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Au pire envoi moi ton adresse mail en mp Wink

Invité

ok je te l'envoie mais il ne te maque que 7 messages pour les MP, tu devrais participer un peu en regardant les bacs des autres membres  Wink 

2 nouvelles photos des scalaires. 2 scalaires sur les 6 ont attrapé une tâche sombre à côté des yeux, comme vous pouvez le voir sur la première photo, ça leur donne un charme Smile

Salut à tous,

Depuis quelques jours je commence à avoir des trous dans mes plantes. Je ne comprend pas à quoi c'est dû, pourtant mon taux de fer est bon et j'ai un sol nutritif (deponitmix de dennerle).

Voici une petite photo:

Pour le moment le problème ne touchait qu'une seule plante, mais je viens de voir que ça s'étend sur une autre.

Volume: 700 litres
Kh: 4
Gh: 5
Ph: 7,5 (j'essaie de le baisser mais pas moyen je pense que c'est dû à la descente de l'eau dans ma decante externe, peut être filtrer sur tourbe ?)

Invité
Fragueur a écrit:
Salut à tous,

Depuis quelques jours je commence à avoir des trous dans mes plantes. Je ne comprend pas à quoi c'est dû, pourtant mon taux de fer est bon et j'ai un sol nutritif (deponitmix de dennerle).

Voici une petite photo:

Pour le moment le problème ne touchait qu'une seule plante, mais je viens de voir que ça s'étend sur une autre.

Volume: 700 litres
Kh: 4
Gh: 5
Ph: 7,5 (j'essaie de le baisser mais pas moyen je pense que c'est dû à la descente de l'eau dans ma decante externe, peut être filtrer sur tourbe ?)

oui la tourbe va baissé ton PH et ton KH  Wink  et l'eau de pluie aussi   

Invité
pourquoi veux-tu baissé ton ph?

Ben car 7,5 c'est un peu élevé pour un bac amazonien.
Je suis déjà en eau de pluie mais je la coupe avec de l'eau du robinet dechloré.

Et oui j'ai des ancistrus pourquoi ? Ce n'est pas une carence vous pensez que c'est dû à des poissons ?

pour ma part mes ancistrus ont flingué mes echino et sa ressemble fort aux trous dans tes plantes

essai de voir si c'est pas sa

Ben des escargots j'en ai pas mal, physes, planorbes, mélanoïdes et une autre espèce dont je ne connais pas le nom...

Alors ne cherche pas plus loins, ce sont les physes parce que les planorbes
et les mélanoîdes ne mangent pas les plantes.

Essaye de faire une photos des autres escargots dont, tu ne connais
pas le nom.

Je poste ça tout à l'heure Wink

Sinon très bonne nouvelle mon trio de loches léopard (sewellia lineolata) s'est reproduit dans mon communautaire. Je ne m'y attendais vraiment pas, rien venu venir.

J'ai conté 4 alevins au minimum d'environ 2 voir 2,5 cm. J'ai essayé de les prendre en photo mais ça ne rend pas bien, ils sont trop petits encore...

Invité
Fragueur a écrit:
Ben car 7,5 c'est un peu élevé pour un bac amazonien.
Je suis déjà en eau de pluie mais je la coupe avec de l'eau du robinet dechloré.

Et oui j'ai des ancistrus pourquoi ? Ce n'est pas une carence vous pensez que c'est dû à des poissons ?

tourbe et eau de pluie alors moi perso je suis en full eau de pluie et je minéralise Wink 

Au niveau de ta déscente tu est un quel diamêtre.

A mon avis ça viens de la, comme il doit y avoir pas
mal de bulles c'est ça qui fait monter ton ph.

Sur mon 900 litres je suis en 32 et je n'ai n'y bulles et mon
ph est toujours entre 6,5 et 6,8 et avec 100% eau du robinet  :siffle: 

Ben y'a pas tant de bulles que ça je suis en 32 en descente.

Tu minéralises avec quoi marlint ? Et ça donne quoi niveau paramétres (Conductivité) ?

Tu filtres sur tourbe domi ? Car l'eau du robinet chez moi à un ph proche de 8.

Photos des escargots:

Invité
Fragueur a écrit:
Ben y'a pas tant de bulles que ça je suis en 32 en descente.

Tu minéralises avec quoi marlint ? Et ça donne quoi niveau paramétres (Conductivité) ?

Photos des escargots:

je te conseil le pres pour discus vue ton volume,
j'utilise sera minéral salt, mais moins bon que pres
et avec cette méthode tu règles pile poil la conductivité que tu veux
là je suis a 300µs

Et ton kh, gh et ph ?
Et avec un seau de 1 kg tu peux minéraliser combien de litres d'eau environ, c'est durable ?

Moi en faisant 80/20 je suis également à 300us

Invité
Fragueur a écrit:
Et ton kh, gh et ph ?
Et avec un seau de 1 kg tu peux minéraliser combien de litres d'eau environ, c'est durable ?

Moi en faisant 80/20 je suis également à 300us

avec 1 kg pas mal de centaines de litre j'ai pas les doses pour Preiss discus mais un petit tour dans google tu auras ta réponse Wink 

si tu sais dosé à l'eau du robignole continu  bien 

j'ai des espèces qui demande un ph 6,5 à 5,5 voir moins donc l'eau de conduit et pas top pour mon cas!

Ben moi mes dosages sont bons c'est juste mon ph qui est élevé...

Si le problème vient de la decante externe, est-ce que la filtration sur tourbe réglera le problème ?
Un ph de 6,8-7 me conviendrait parfaitement.

J'ai testé les fruits d'aulne j'en introduit 5-6 par semaine en contrôlant régulièrement le ph, j'en suis déjà à pas loin de 30 et le ph ne bouge pas d'un poil...

Fragueur a écrit:

Non je ne filtre pas sur toube, c'est juste que j'ai la
chance d'avoir une bonne eau du robinet   

Invité
Fragueur a écrit:
Ben moi mes dosages sont bons c'est juste mon ph qui est élevé...

Si le problème vient de la decante externe, est-ce que la filtration sur tourbe réglera le problème ?
Un ph de 6,8-7 me conviendrait parfaitement.

J'ai testé les fruits d'aulne j'en introduit 5-6 par semaine en contrôlant régulièrement le ph, j'en suis déjà à pas loin de 30 et le ph ne bouge pas d'un poil...

oui la tourbe va baissé ton ph
pour le fruit d'aulne c'est 5 pour 100l pour ton volume c'est 35 d'un coup  Wink 

D'un coup ? J'avais peur de baisser le ph trop brutalement et que ce soit fatal aux poissons.

Je pense que je vais tenter la tourbe, je suis quasiment sûr que le problème du ph provient de mon eau de conduite. En effet, j'ai démarré un nouvel aquarium y'a environ 20 jours et je viens de faire quelques tests et j'ai exactement le même ph que sur mon 700 litres, pourtant je suis en décantation interne.

Invité
Fragueur a écrit:
D'un coup ? J'avais peur de baisser le ph trop brutalement et que ce soit fatal aux poissons.

Je pense que je vais tenter la tourbe, je suis quasiment sûr que le problème du ph provient de mon eau de conduite. En effet, j'ai démarré un nouvel aquarium y'a environ 20 jours et je viens de faire quelques tests et j'ai exactement le même ph que sur mon 700 litres, pourtant je suis en décantation interne.

tu peut fractionné en 3 fois à 2 jours d’intervalle par sécurité mais moralement non!
j'utilise combiné eau de marlit,fruit d'aulne,feuilles de chêne, co2 pas de problème, mais j'ai des espèces acidophile

Invité
et de la tourbe bien évidement!

Invité

ah bin voilà, une belle photo explicative est tout de suite plus explicite que de longs commentaires   

fragueur, tu sait d'ou viennent les trous sur tes plantes maintenant Wink

Merci pour la photo, je l'ai sauvegardé. Carence en potassium alors ?
Je ne pensais pas qu'il fallait ajouter quelque chose avec un sol nutritif, au prix ou il m'a coûté en plus...

Sinon, Avec mon sol nutritif j'ai eu du "v30 complete" c'est un fertilisant liquide, ça pourrait faire l'affaire ?

Invité
néon a écrit:

:siffle: 
 bien nickel merci Néon   

Fragueur a écrit:
Sinon, Avec mon sol nutritif j'ai eu du "v30 complete" c'est un fertilisant liquide, ça pourrait faire l'affaire ?

Tu peux le mettre ça ne fera pas de mal .

Merci pour le lien.

Sinon j'ai trouvé ça pour la composition du v30 complete: Formule liquide composée de potassium, fer, manganèse, magnésium, bore, cuivre, cobalt, nickel, lithium, aluminium, vanadium.