Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette08

Questions en vrac

Messages recommandés

Ca fait 6 semaines qu'on a Moka et j,ai quelques questions à vous poser pour savoir si j'agit correctement ou pas.

Moka a presque 4 mois (le 20 juin)

- elle respecte le assis - reste - un début de rappel - panier (qd on mange) - marche en laisse sans tirer (sauf parfois sur le retour qd on approche de la maison)
Je sais que vous aller me dire d'aller dans un club mais je me suis renseignée et c'est hyper cher 90 euros pour 8 leçons et ma fille partant en vacances 3 semaines je les perdrais donc on préfère attendre septembre pour commencer la nouvelle cession
Quand elle est toute folle dans le jardin elle n'obéit presque plus et j,ai peur de la ¸lâcher car rien n'est cloturé (grand terrain et maison en vente donc on va pas faire des frais de cloture maintenant)
Auriez vous des suggestions à me faire, apprend elle assez ?????

- elle fait au moins 1/4h de ballade le matin et 1/2h en fin de journée + jeux dans le jardin avec les enfants : est trop ou pas assez ?????? Je précise que quand elle veut dormir on la laisse tranquille.

- nourriture : certains matins elle se jette sur sa gamelle et ne semble pas avoir assez, par contre d'autres jours elle la renifle et attend parfois 2h pour manger. Dois je retirer la gamelle ces jours là ou la lui laisser ????
Est-ce grave si le matin elle mange avant nous car on a des horaires un peu difficile le matin : les grands mangent avant d'aller à l'école et les petits eux dorment tant qu'ils veulent et mangent donc plus tard, je peux quand même pas laisser Moka attendre si longtemps. Je précise que je lui donne à manger entre 1/2h et 3/4h avant les grands qui se lèvent, s'habillent etc......

- est que vos bobox sont plus fous le soir : la journée Moka est assez calme, elle dort, fait ses besoins dehors, si je la mets sur le patio arrière elle se couche et joue peu. Par contre après le souper elle pète le feu et est intenable (faut la gronder sans cesse pour qu'elle se calme).
La journée j'ai déjà essayé de la faire jouer pour la fatiguer un peu mais ça dure vraiment pas longtemps elle se couche et me regarde joeur lollllllllll

Désolée pour toutes mes questions mais je me suis dit que vous étiez les plus à même de me donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes questions me font sourire car j'en ai autant que toi, de peur de mal faire on se complique parfois la vie.

Nous aussi nous donnons en général le repas à Cara aprés nous...mais pas toujours facile, le matin alors il faut s'adapter. Et faire au mieux!!!!

Pour le soir Cara aussi aprés avoir mangé et fait ses besoins, elle a un moment de folie. Mais bon cela ne dure pas longtemps.

Voilà je ne peux pas trop te dire, bien ou mal mais te rassurer, avec mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette bravo déjà pour tout ce que ton bobox a appris .
il faut poursuivre ......

tu peux travailer le rappel avec une grande longe si tu ne peux la lacher en liberté .
très important , toujours féliciter au retour près du maitre .

pour les sorties , trois sorties par jour si possible + jeux dans le jardin .
bien sur c'est suivant vos disponibilités .

si elle a faim , elle mangera toute sa gamelle .
je ne conseille pas de laisser la gamelle a volonté à moins que le chien dépérisse .
si le chien garde un rythme au niveau des repas , sa digestion ne sera que meilleur .
vous pouvez lui donner la gamelle quand ça va pour vous le matin , chez nous idem il faut parfois leur donner avant que tout le monde soit levé et ça ne pose pas de problèmes .

chez nous aussi nos deux boxers ont leur quart d'heure et c'est en général quand la meute est au complet , toute la famille à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 4 mois il s'est faire pas mal de truc ce ptit bout.

Pour la gamelle, mon loulou a toujours sa gamelle a disposition ( mon mari croit toujours que sinon il n'aura pas assez a manger SuspectSmile ) mais se n'ai pas un exemple a suivre.
Mais il s'est toujours régulé finit sa gamelle d'un coup. Il se met a manger dès que tout le monde est rentré. Je n'ai pas eu d'embétement avec un chien tout fou fou, car on va au club 2 fois par semaines et il a besoin de repos après.

Peut être que comme gaby le suggère 3 sortie cela serai mieux, mais il faut reconnaitre que l'on a pas toujours le temps. et aussi des jeux avec d'autres chiens cela ne peut être que benefique pour sa sociabilité et puis souvent il jouent ensemble et non on se fatigue moins pleurer de rire

Velours lui s'était avec ulkane, une femelle labrador qui lui appris a nagé et sisko un berger australien qui lui a appris tout plein de bétises ( se roulé dans les flaques d'eau, courir dans les fossés boueux, gratté avec les pattes arrières... nananereeee ).

Cela peut être une bonne solution pour évacué son trop plein d'energie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

Quand je disais 2 sorties ce sont celles avec ma fille, aussi non je la sors moi en plus 3 ou 4x dans la journée et elle joue après ses besoins avec les jumeaux pendant environ 10 min.
Quand ma fille va la promener le soir elle y va avec la petite voisine qui a aussi un chien tout fou et ils jouent ensemble. Moka joue aussi parfois la semaine avec les chiens (3 bouviers bernois et 1 york) d'une autre amie qui habite près des terrains de foot.
Moka passe aussi du temps dehors (sauf quand le soleil tape trop fort) sur le patio arrière : ballon, jeu, bouteille plastique.
Sans parler des courses poursuites avec les chats dans la maison, lollllllll

Je pense que ce qui l'énerve pour le moment ce sont les foutus maringuoins (moustiques), on en est envahi c'est effrayant. Dès qu'elle se couche sur le coussin elle arrête pas de sursauter car elle se fait piquer, ça doit être ça qui fait qu'elle est toute folle et je sais pas si il existe des produits pour mettre sur les chiens sans danger ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'information de tous , voici un article sur le moustique maringouin

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche18_moustique.htm

effectivement choupinette , il faut protéger votre boxer contre ce moustique .
un autre article très intéressant :

http://www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=4.1&no=473

apparement il est possible d'administrer un traitement mensuel pour protéger votre chien contre les vers . votre vetérinaire vous conseillera également un produit qui protégera votre chien contre la piqure de moustique .

Les moustiques tels les maringouins peuvent transmettre des parasites qui envahissent le coeur et le sang. Il est possible de prévenir cette infestation en soumettant son animal à un test de dépistage tous les deux ou trois ans, ainsi qu'en lui donnant un médicament préventif durant la période des moustiques et lors d'un voyage dans un pays chaud.

pour le moustique leishmania par exemple , c'est le collier scalibor ou les pipettes advantix .
par contre je ne peux pas vous dire si ces produits sont actifs contre le maringouin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le produit à mettre une fois par mois sur Moka, je le fais depuis début juin (elle a d'ailleurs été pas très bien pendant qq jours)
Ce que je cherche c'est surtout un produit à vaporiser dessus pour éviter que les maringuoins ne se posent et piquent car la pauvre le matin et le soir elle arrive même plus à faire ses besoins dehors tellement elle se fait attaquer sur la panse et au postérieur.(moi aussi d'ailleurs malgré les produits que je mets)
Faut dire cette année avec la neige qu'on a eu ça a fait beaucoup de point d'eau et le niveau de maringuoins est 10x plus élevé que les autres années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques recherches , je te mets ce lien :

http://buzz-up.com/buzzup.htm

la lotion pour enfant pourrait peut être suffir pour que les sorties se passent mieux .
il faudra vérifier que ce produit peut être utiliser sur le chien , demander conseil à votre vétérinaire ou à votre pharmacien .

en attendant tu peux utiliser :

citronnelle et lavande : Ces produits assurent une protection durant une période comprise entre 30 minutes et deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que quand tu parle de citronnelle et lavande c'est des huiles essentielles, faut'il les mélangé avec de l'huile d'amande douce par exemple et frictionné le chien, ou est-ce qu'il faut juste en mettre dans un brule parfum.

C'est juste pour info car j'ai heuresement aucun moustique chez moi ( surement parce qu'on a pas encore dépassé les 20°C cette année ).

C'est super que ce ptit bout est autant de copains...et autant de monde pour s'occupé de lui ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des produits spécifiques prêt à l'emploi à base d'huiles essentielles citronelle et lavande .
tu peux en trouver chez un toiletteur pour chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la citronnelle je lui en mets le matin et le soir et les pipi/caca vont beaucoup mieux.
Je confirme ça marche cheers
J'en avais mais je savais pas si je pouvais en mettre sur le chien, de peur qu'il lèche son poil et s'intoxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...