Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

pets insupportable / Flatulences

Messages recommandés

a écrit:
Depuis aujourd'hui, ma jeune chienne de deux mois et demi pete et ça pue horriblement. Pourtant, elle mange les mêmes croquettes depuis son sevrage, je n'ai pas changé mais la, mon dieu quel odeur. Et ce que depuis ce matin.
A en vomir me rend

A sa nourriture j'ajoute du thon et hier soir, je lui ai donné des croquettes mouillés (qu'elle a peu manger d'ailleurs). ça vient peut etre de ça, des croquettes mouillés.?????

Quel horreur, je vais etre malade.... pale

géneralement si un chien a des gazs il y a de grande chance que cela provienne de la nourriture tu rajoute du thon a ces croquettes
donc cela lui fait une nourriture trop riche vue que les croquettes sont des aliments complet et équilibré .
si tu veut rajouter du thon prend des croquette moins riche ou au thon.

Il n'est pas possible que ta petite chienne ait mangé des cochonneries à l'exterieur? En général, ils ne s'en privent pas, et adorent les dejections des autres animaux Rolling Eyes , ce qui peut occasionner des troubles de la digestion.
Je pense aussi que les croquettes de bonne qualité se suffisent à elles-même. Il m'est arrivé égalemment de les mouiller pour ma petite Aurka, ça les rend plus appétentes, mais je n'ai pas remarqué ce désagrément.

Bonsoir,
Je pense que cela viens des croquettes pas terrible Crying or Very sad donnez des croquettes haut de gamme et plus de gaz Very Happy et elle mangera avec appetit

Tout a fait d'accord avec ces deux derniers posts,
tous les boxers font l'aspirateur, surtout quand ils sont jeunes.
Quand à la marque des croquettes elle doit être choisie judicieusement, Une bonne marque de croquettes vous dispensera de tous compléments.

a ta place je choisierais une croquette de qualitées (un peu plus chere ) mais tu n'aurait pas a aller au veto et lui donner des complements nutritionnel donc a la longue des économies et un boxer en pleine forme lol!

Pour ce qui est des pets desagrréables cela vient uniquement du chien et non pas des crocs j'ai en permanence 6 chiens a la maison et je peus vous dire que quand l'un ou plusieurs décident de nous en lacher une il faut les aimer bien fort pour supporter l'odeur.
ils mangent tous la meme croquette depuis 15 ans et de temps a autre un ou l'autre a des pets desagréables sans que rien n' ai changé dans leur gamelles .
Que ce soit les chiots nourris au maxi junior ou les adultes a la maintenance l'odeur est toujours aussi nauséabonde .
Par contre j'ai remarqué que les femelles en gestation étaient les reines pour les pets qui pus .

rigolo ce sujet !
nous aussi on a des "péteurs" mais très discrets ...juste un pppfff et après tous aux abris ! ce que j'aime c'est l'air très innocent du chien qui vient de commètre son forfait et qui se fait engueuler !
après tout ...ya que nous humain qui trouvont que ça pue, eux ça les dérange pas !
bon sans rire ...ya des marques de bouffe qui font péter les chiens ... le pal par exemple !

plus aucuns problemes de flatulences odorantes et intempestives depuis le passage à une alimentation naturelle, et ce sur 3 chiens, depuis plus d'1 an maintenant......youpiiiiii on respire ! Laughing et nos amis restent plus longtemps ah ah ah Wink

J'ai deux boxers qui vivent dans la maison et ont toujours mangés des croquettes proplan, Alycia qui a 9 mois mange à volonté du puppy et sa maman proplan adulte et jamais de flatulences Very Happy par contre si je mélange avec de la viande surtout alycia alors là affraid sauve qui peut

Je confirme que les femelles en gestation (surotut vers la fin) sont les champion du dégazage
Mon dieu rien qu'a y repenser j'en ai la nausée pale

Et ici aussi leur air innocent nous fait bien marrer lol!

Pour ce qui est des invités, au moins si y en a qui s'incruste un peu trop longtemps, ça peut etre un moyen efficace de les faire décamper ! lol!
je sais nul
(en général on invite des gens qu'on aime bien , alors a reserver pour les autres....)

De même pour Ciska qui nous jette une oeillade innocente .... elle prend un malin plaisir à dégazer lorsqu'on lui fait des calins !!!!!
Nous lui donnons des croquettes Flatazor ( conseillé par l'éleveur) mais le véto nous a dit que cela venait de ca ( Flatazor = flatulences)
Qu'en pensez vous ?

Angelihnna a écrit:
De même pour Ciska qui nous jette une oeillade innocente .... elle prend un malin plaisir à dégazer lorsqu'on lui fait des calins !!!!!
Nous lui donnons des croquettes Flatazor ( conseillé par l'éleveur) mais le véto nous a dit que cela venait de ca ( Flatazor = flatulences)
Qu'en pensez vous ?

je ne connait pas spécialement cette marque mais effectivement generalement lorsqu'un de nos boxers a des flatulences affraid la plupart du temps cela est en rapport avec son alimentation affraid

Perso je pense que je vais essayer de le mettre au proplan car avec RC c'est parfois insupportable, il y a 2 jours, il faisait un degazage sauvage sur le balcon et ben ca sentait meme à l'interieur (une horreur!!!).
Il a 9 mois qu'est ce que vous donnez en proplan?
La semaine prochaine je commence a lui donner en biseau (2/3 1/3) il reste encore 6 kg de RC.

Je lui donne royal canin Maxi junior.
J'ai voulu changer avec du proplan mais il y avait une représentante de Royal canin a l'animalerie et elle m'a di d'essayer leur nouvelle formule plus digeste ce qui lui aurait eviter d'avoir des pets puants , mais apparemment ca cahnge rien.
Donc je vais le changer au proplan pour voir vu que beaucoup d'entre vous nourrissent leur chien au proplan ...

moi je suis au nutram. et bien je suis dans le même cas que vous. en plus, elle finit bientôt sa gestation, yeehaa ,donc,le plus dure est passé

Toffee a écrit:
rigolo ce sujet !

après tout ...ya que nous humain qui trouvont que ça pue, eux ça les dérange pas !

Pas si sur ! Uriah, y'a des fois quand elle pête et que ça pu vraiment, elle se lève ange et sort du salon en nous laissant son cadeau !

bonjour, personnelement maintenant je donne à mes chiens royal canin spécial boxer et je dois dire qu'apres quelques semaines presque plus de pets et crottes bien moulées.j'ai essayé plusieurs marques avant;nutram très bien mais malheureusement plus de fournisseurs chez nous donc obligation de changer et là nouveau produit,nutrience; à déconseiller car pets et crottes molles et poil terne;ensuite best choice;pas mal mais encore des pets et surtout croquettes trop petite donc volpone une fois sur deux s'étouffer.maintenant royal canin spécial boxer et maintenant tout va bien .elles sont assez grosses donc les chiens doivent les macher et elles sont appétantesmais seul inconvénient ,il est très dur de trouver le bon dosage pour chaque chien,sinon tout baigne ;voila

Bonjour, ma petite louloute a 8 mois. Ca lui arrivede se mettre à péter énormément et ca sent vraiment pas bon Shocked . Ce que je ne comprend pas c'est que ca lui arrive meme quand je change pas son alimentation. Je lui donne des os mais c'est pas à la meme période qu'elle a ses gazs ! Alors je sais plus ! On m'a dit que le boxer est comme ca ! il pète souvent mais jy cois pa tro ! Si quelqu'un sait ??

non un boxer ne pete pas j'en ais cinq avec moi a la maison alors heureusement. Embarassed
Le plus souvent il s'agit d'un probleme d'alimentation il faut lui trouver la marque de croquettes qui lui convient et ne rien lui donner entre les repas

ben évidemment qu'ils pètent comm nous, et par rapport à l'odeur... je ne sais pas mais vous, quand vous pétez ça sent la rose????

Non !! eh bien alors il est normal que les pets de votre box soient odorants...

Edith & Sangria

comme Fevrier, les miens ne puent pas, lors de leurs rares emissions de gaz....mais ils sont aussi à la viande crue etc.... avant c'était l'horreur, qq soit la marque de super croquettes.
il est faux de dire que la race boxer est une race à pets puants , cela depend directement de l'alimentation. Wink à vous de trouver ce qui lui convient ! Very Happy

Pour quelles raisons les chiens font hélas très souvent des *gazages* franchement nauséabondes et des crottes d'abord de dimensions proche du Mont Blanc ?

C'est hélas une spécialité des chiens nourri avec les ingrédients des si suuuculentes croquettes.

Comment croyez-vous un chien va digérer des composants comme:
Céréales déclassées, farine de mais, riz de brasséries, pulpes de bettraves sucrières, gluten divers etc ? De tels ingrédients font généralement autour de 80% de la composition des croquettes. Le reste ie. autour de 15-25% est en farines de viandes, de compositions inconnues.

Le chien n'est tout simplement pas en mesure de digerer une telle quantité astronomique de végétaux de qualités médiocres. Ils passent donc dans son grand intestin ou ils vont tout simplement fermenter en formant des gaz. Heureusement que le chien les evaquent de temps en temps *parfumant* sont environnement d'un odorat absolument nauséabondes, autrement il deviendrait un *ballon gonflé*.

Il est attristant de devoir lire qu'il est normale qu'un chien fait des *dégazages* nauséabondes signifiant rien d'autres qu'il est devenu normale qu'un chien doit vivre pendant des années avec de tels problèmes de digestion.

Des chiens nourri avec une alimentation respectant son système digestif *digèrent* leur nourriture. Il n'y a donc pas de fermentation dans son grand intestin.

....et comme Vulcain et Fevrier faisaient remarquer...*ils ne pêtent pas*.

C'est également le cas pour mon chien, nourri depuis 3 ans avec une alimentation à base de viande crue.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html

Amicalement Very Happy

Quelle est la marque de ses croquettes??

Moi j'ai remarqué qu'avec Royal Canin ma chienne petait mais pas avec Eukanuba!!

A voir .......

Roxie mangeait du "Hill's" et elle pétait

Alya était au "Purina" et... elle pétait

Sangria se délecte de "Royal Canin Junior" et ...elle pète aussi.

Je ne sais pas si c'est une question de marque mais en tout cas, mes trois mémères pétaient, je rejoins Jean Yves : nos nez sont délicats"
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Ne dit-on pas : "Péter, c'est la santé" alors????

Edith & Sangria

je pense comme U'Vulcane que il suffit de trouver ce qui lui convient, alimentation maison (si on se sent capable !!!!! ) ou croquettes, pour ma part Bounty est au proplan et pas de prob, qd à Jada elle était au Proplan mais là grosses flatulences depuis je l'ai passé aux croquettes Eukanuba sentive et plus de souci!!! Wink

Bonjour, mon boxer jazz a un an. Il a eu de nombreux problemes digestifs qui étaient en fait dues à des allergies alimentaires. Maintenant il mange des eagles pack et il n'a plus aucun probleme de diarrhées ni gaz...sauf quand je lui donne du fromage! Razz

bonjour
pourriez vous me dire ou l'on peut trouver les croquettes Eukanuba je ne connais pas la marque et je crois ne jamais l'avoir vu dans les magasins ...

passionnante discussion sur les nos chères usines à gaz, que je lis avec passion, mon bureau commence a ressembler a Auschwitz Laughing ...

Pour apporter ma contribution, je n'ai ni le temps ni le courage de passer a l'alimentation en viande crue (courir aux abattoirs, stocker des Kg de viandes et faire cuire des petits légumes, quelle corvée moyenâgeuse No )
J'utilise Hills que mon véto m'a chaudement recommandé ... mais sans succès sur le plan odeur !

je vais donc tenter autre chose comme marque ... merci de vos conseils.

moi c'est pas tant le travail que ça represente de nourrir son chien au cru, mais plus les finances, comment tu nourris ton chien en cru pour 35-40 € par mois?

si tu as la réponse, je suis preneur, mon chien vos bien le temps que j'y passerais, malheureusement mon budget n'est pas extensible!

albin a écrit:
moi c'est pas tant le travail que ça represente de nourrir son chien au cru, mais plus les finances, comment tu nourris ton chien en cru pour 35-40 € par mois?

si tu as la réponse, je suis preneur, mon chien vos bien le temps que j'y passerais, malheureusement mon budget n'est pas extensible!

toujours un pb de mode de vie... et de choix !

personnellement je préfère mettre 15€ de plus par mois (je ne bois pas, je ne fume pas, ... ça fait qques économies tout ca, non Wink ?) que de passer 1/2h par jour à préparer la sou soupe de mon bobox adoré (= 15h/mois, à 1€ de l'heure je refuse de bosser Razz ). Sauf évidemment s'il ne digère vraiment pas les croquettes... là je serrais d'accord avec toi si c'était le cas, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question !

Qu'est ce que tu appelles des "compléments vivants" concrètement ???

Parceque faire manger des légumes à un boxer Laughing c'est un peu comme de faire manger des épinards dans une cantine d'école !

faut, mon chien mange regulierement des carottes , des pommes et meme des bananes(quand il arrive a en voler!)

et il adore ça!

En lisant tous le sujet (eh oui!)
bon j'ai bien rigoler

Mais j'ai noter que les Proplan ont l'air meilleure coté flatulence

Quelqu'un peux confirmer ?

Car mon box a toujours peter comme un cochon et en mangeant que des croquettes

je n'ai essayer que les flatazor (pour des raisons allergies) puis RC via le club

Uriah mangeait le RC spécial Boxer, et pêtait beaucoup, et l'odeur affraidaffraid

Je suis passé à Eagle Pack lorsqu'elle a été saillie, depuis, elle et Bosco se portent à merveille !

Et surtout, plus de pêts malodorants !

modeste contribution expérimentale également :

avec les croquettes Hills mon chiot (5 mois actuellement) etait une usine à gaz

je suis passée à Royal Canin chiot de tout est rentré dans l'ordre : poil brillant, belle vitalité, et surtout... plus de masques à gaz apreès les repas !

Pour confirmer j'ai redonné au bout de qques semaines de Sarko-Canin (oops ... Razz ) Royal-Canin un fond de sac de Hills qui me restait, et les petzouilles ont recommencé...

Comme quoi, les recommandations des vétos en matière d'alimentation ... ne sont pas très pures d'intérêts financiers je pense !

albin a écrit:
faut, mon chien mange regulierement des carottes , des pommes et meme des bananes(quand il arrive a en voler!)

et il adore ça!

le mien mange des feuillles de salade avec l'ail l'échalotte et la vinaigrette.+ des croutes de fromage

Je suis morte de rire, je suis en train de lire ce post sur les pets de nos zamours et Brooklyn vient d'en écraser un , je suis asphyxiée .
Au secours .... affraidaffraidaffraid
Mon PC est extraordinnaire j'ai la vue et l'odeur
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Dadoue a écrit:
Je suis morte de rire, je suis en train de lire ce post sur les pets de nos zamours et Brooklyn vient d'en écraser un , je suis asphyxiée .
Au secours .... affraidaffraidaffraid
Mon PC est extraordinnaire j'ai la vue et l'odeur
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

HILARANT
Moi aussi je HAIS cette odeur, surtout que Monsieur Boboxe ne se gene pas pour faire cela dans le salon en famille ou le soir dans ma chambre...
Je suis parfois obligé de faire des courants d'air pour tout aérer.
Il est sur Proplan... comme quoi ce n'est pas qu'une question de marque ....

Depuis son opération mercredi dernier, Uriah a aussi des pêts malodorants
mais je mets cela sur le compte de l'opération.... ma pov louloute ange ne pête pas trop sinon Wink

Lauwam a écrit:

Il est sur Proplan... comme quoi ce n'est pas qu'une question de marque ....

oh que si c'est possible, Bounty était au Proplan, et elle avait aussi des flatulences, depuis 1 mois elle refusait ses croquettes puppy et je l'ai passé à l'adulte et comme pour Jada je prends Eukanuba et depuis les selles sont bien moulées (chose qui était rare avec proplan) et plus de mauvaises odeurs!!!! j'avais déjà eu le problème avec Jada étant bébé et depuis qu'elle est à eukanuba sensitive je n'ai plus de souci.

conclusion une bonne marque reste une bonne marque mais ce n'est pas forcé qu'elle convienne a votre chien Razz maintenant je n'ai rien contre proplan, juste que pour mes chiennes ce n'est pas ce qui leur convient Wink

jada a écrit:

conclusion une bonne marque reste une bonne marque mais ce n'est pas forcé qu'elle convienne a votre chien Razz maintenant je n'ai rien contre proplan, juste que pour mes chiennes ce n'est pas ce qui leur convient Wink

Cela rejoint ce que je voulais dire... car bcp ont l'air très satisfaits de cette marque.
Enfin, si Proplan est une bonne marque ce que j'espere vu le prix que ça me coute tous les mois....

Bonjour a tous, mon chiot de 4 mois fait des pets nauséabonde, j'ai deja eu un chien, je sais se que c'est, mais la je crois que ce n'est pas normal. j'ai garder les meme croquettes, j'ai juste augmenter legermenent la portion et pour le midi je ne gonfle plus les croquettes a l'eau chaude, j'ai aussi remarquer une legere diarhé. est ce normal tout cela ?

Merci

quelles sont les croquettes et sont elles adaptée a l'age de ton chien
a tu suivi les croquettes de l'eleveur et si non a tu fait la transition d'une croquette a l'autre

bonjour,

Pour repondre a Jerome c'est pas parce que tu donne des trés bonne croquette que tu empeche les gaz!!!!

Mon Deimos qui mange des croquettes royal canin a des gaz tout les matins au moins 3 heures de temps c'est insuportable!!!!!

Bonne journée

je pense que les pets sont une particularité du boxer, méme avec une excellente marque, certains boxers pétent, donc je pense qu'il faut , soit prendre des croquettes moins riches, soit changer de marque, soit passer au barf, soit se boucher le nez Very Happy à titre personnel, mon boxer a toujours pété. Very Happypleurer de rire

Bonjour à tous
Le mien pète même en dormant, mais en silence, la classe...!!!

• Créer...