tdi59200 0 Posté(e) le 16 juin 2008 bonjour juste pour savoir si c'est normal mon chien a 3 moi et il narrete pas de me mordre jle prend par la peau du coup jle secou et toujour rien il continu dite moi commen faire s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Mince... Je pense que c'est une attitude normal, il vient de passer au moins 2 mois avec ses fréres et soeurs, sa mére à se mordre, se doit être une des principales activités lorsque l'on est chiot. Ainsi, ils se connaissent, et évidemment c'est aussi un signe de dominance. Par contre tu as tout a fait raison de ne pas te laisser faire. Lorsqu'il te mords tu peux le mordre en retour pour lui montrer que cela fait mal, ou peut-être prendre un jeu et le faire changer de cible, pour ces dents. Voilà je ne sais pas si je suis dans le bon, mais voilà comment j'aurai réagis à ta place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tableau 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour , pour lui c'est un jeu !!! Il a trois moi . Mais tu ne dois pas le laisser faire . Donne lui des os à mâcher , une bouteille d'eau gazeuse "vide"le plastique est plus dure . Ca peut-être aussi un signe de dominance . Tout en jouant fait le modre dans un morceau de tissus à lui . Allez bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 juin 2008 prendre ton chiot et le secouer par la peau du coup ne sert à rien dans ce cas là car il n'a toujours pas compris : il continue à te mordre . tu peux essayer le " non" très ferme et ensuite tu l'ignores ou alors pousser un cri et agir de la même manière . le chiot doit comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien , quand tu le secoues par la peau du coup c'est une punition extrême mais dans ton cas ça le conforte dans son comportement . tu dois toujours être l'initiateur du jeu et c'est toi qui décides quand il faut arrêter . plusieurs sujets de ce forum traitent de ce sujet , je te conseille de parcourir le forum et ces posts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 lorsque bayou me mordait , je lui attrapait sa gueule ouverte en faisant une tres legere pression et d'un ton ferme ''non"" .. puis le l'ignorais .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 A cet âge ce n'est pas un signe de dominance mais le signe que ton chiot n'a pas appris à se contrôler , que sa mère ne lui a pas appris à s'arreter qd il allait trop loin... Ca va donc être à toi de le faire et assez rapidement sous peuine d'avoir un chiot insupportable (bon là, je noircit un peu le tableau qd même... !!). Dès qu'il te mord, tu cesse immédiatement tout contact avec lui et tu l'ignore. Normalement, si tu pousse un petit cri de douleur (un peu comme un chiot le ferait qd il se fait mordre), ton chiot doit immédiatement te lacher, sinon, il ne se contrôle effectivement pas bien. De même qd tu joues avec lui, impose lui des limites, des temps d'arrêt et s'il ne se calme pas, pareil: tu arrete tout contact et tu l'ignore... Sois ferme et essaie d'expliquer cela à tout son entourage y compris les enfants si tu en as... Et si tu en as la possibilité, mets le au contact d'adultes chiens équilibrés qui n'hésiteront pas à le remettre à sa place. Laisse les faire même s'ils te semblen,t un peu brutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle-Khaa-Sbah11 0 Posté(e) le 13 août 2008 Quand nous sommes allés voir une éducatrice pour Kalif, elle nous a dit que si il lui arrivait de mordre, il fallait donner une petite tape sur le museau (ou sur la partie qui dérange et qui est mise en cause), et lui caresser ensuite le bas du ventre des qu'il s'arrête. Ainsi, tu reproduiras les gestes de la mère, qui puni son chiot lorsqu'il fait une bêtise et qui le récompense des qu'il s'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph'11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pour les caresses sur le ventre, je connaissais pas mais pour la tape sur le nez, attention à ce kil ne prenne pas ça pour un jeu et que ça ne l'excite que davantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites