Cyrus1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre mon sujet, donc pardonnez-moi d'avance si ce n'est pas le bon. Je me pose une question. Depuis toujours, on me dit que Cyrus est étrangement calme pour un bobox. (il a eu 1 an le 22 avril) Si je rencontre quelqu'un dans la rue, à moins que ca ne soit "un pote", il s'assied et attend.. si c'est un ami, il fait la danse du CulCul et ne saute pas, à part sur 2 potes en l'occurence, dès qu'ils disent bonjour au gros, il leur saute dans les bras ! Mais effectivement, quand je vois les autres bobox du club.. le mien a l'air plus tranquille, pénard... Bon les gens du club pensent que nous avons une réelle fusion/alchimie entre lui et moi et je sais que point de vue caractère... ben il s'en fout des autres... à part mes, qui sont devenus ses, amis, les autres.. étrangers ou pas, ben il ne les calcule même pas.. s'il l'appelle pour faire un câlin, Cyrus part.. il ne recherche pas de rapport avec autre que moi, une amie et ma famille... enfin, les gens qui le cotoient régulièrement. Ma question est la suivante : Cette tranquilité peut-être provenir simplement de son tempéramment (castagneur également) ou peut-il y avoir une maladie là-dessous qui le rend pépère ? Je remarque aussi que souvent, en laisse, ben il traîne sur le retour de la ballade, que ce soit après 10-30 minutes ou 2-3 heures, c'est la même chose.. je dois m'exciter avec car il traine... Tandis que si je le détache sur le trottoir, il trottine à côté de moi tout content.. Que dois-je comprendre ? Il se fout de moi ? A votre avis, y a un pépin ? Autrement point de vue comportement, je vais le faire castrer ce 2 juillet, car depuis maitnenant 2 semaines, après ses multiples attaques gratuites qu'il a eu, dont une qui lui a coûté un hot spot et traitement de plaie pendant 2 semaines, il n'a plus confiance en les autres chiens... car à chaque fois, il se fait agresser gratuitement et là hier, ben il a attaqué gratuitement celui qui l'a attaqué depuis très longtemps... évidemment, sans que la maîtresse n'intervienne sur son chien, qui lui continue de retourner gratuitement mon chien... enfin bref, merci aux maîtres d'avoir tellement éduqués leur chiens qu'il me faut maintenant castrer le mien pour qu'on lui foutte la paix et là ca me met dans une colère noire à cause de tuot ces bâtards.. bref là je m'éloigne car ma question primaire était de savoir s'il pouvait exister une maladie qui affaiblissait.. ou je sais quoi, les chiens.. car il a pas un tempérement complet de bobox. Il n'est pas LOF... vous croyez que ca peut faire qqch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 beaucoup de personnes que je rencontre me disent également : elle drôlement calme pour un boxer ... mais peut être cela vient il aussi de son mode de vie , en effet nous sommes ma femme et moi à la maison , donc au calme puisqu' habitant à la campagne , elle a donc l'habitude d'une vie paisible sans voisins , sans enfants.. ce qui ne l'empêche pas de s'amuser et d'avoir ses quart d'heure de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Alors c'est ptêtre que ca après tout, car effectievment, lui aussi a une vie relativement calme, je vis seule, pas d'enfants, pas d'autres animaux, bon j'habite en ville, mais peut-être que le climat paisible de l'appartement suffit à faire qu'il soit si calme. En tout cas merci de m'avoir fait part de ton expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caly1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 celle que j'avais au paravent c'était la même chose (une rott) très très calme , mais comme on dit tel maitre tel chien ... si les maitres ont une vie trépidante , forcément le chien sera nerveux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Hier soir, alors que j'étais en compagnie d'une amie du Club de Boxer, qui a également un bobox de 11 ans (qui a mordu y a 2 semaines mon ptiot ) même à 11 ans, toujours aussi vivace :-) et je lui ai parlé de mon soucis... à savoir que je le trouvais très très calm. Elle pense exactement comme vous, Lily et Caly, mais nous y avons peût-être trouvé une autre réponse. Je suis une fumeuse de la cigarette qui fait rire.. et mon amie également et elle m'a expliqué que bon nombres de ses amis fumeurs, qui possèdent un chien, ont des chiens super calme. Ca le détendrait.... Vous en pensez quoi ? Y a til éventuellement des fumeurs sur ce site, histoire de savoir si vos bobox sont plus pénards ? C'est étrange... je sais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Si la cigarette calme nos boboxs il y a longtemps que Vasco serait plus calme. Et bien d'autres boboxs Enfin si cela fonctionne chez toi pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Cyrus a écrit:Je suis une fumeuse de la cigarette qui fait rire.. et mon amie également et elle m'a expliqué que bon nombres de ses amis fumeurs, qui possèdent un chien, ont des chiens super calme.Ca le détendrait....Vous en pensez quoi ? Y a til éventuellement des fumeurs sur ce site, histoire de savoir si vos bobox sont plus pénards ?C'est étrange... je sais.. Ton argument pour expliquer le comportement de Cyrus me fait sourire.... Je ne suis pas certaine qu'il suffisse juste d'inhaler la fumée pour avoir les effets de "ces cigarettes", mais..... Lors de son opération tu peux toujours demandé au véto de faire une prise de sang et de rechercher s'il y a vraiment des traces, ou un présence plus prononcé...et ainsi confirmer ou infirmer tes hypothéses. Personnellement je trouve cela trés intéressant, tiens nous au courant de tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrus1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui je vous tiendrai au courant, car c'est effectivement intéressant à savoir. On m'avait toujours dit que la fumette n'avait pas de conséquence sur les chiens, car avant de l'avoir évidemment, je m'étais posée la question ! J'ai RDV le 2 juillet... alors on fera le test en même temps et je vous en tiendrai bien évidemment informée. Oui, je sais, c'est assez ironique d'essayer d'expliquer ce comportement par cette fumette... mais vu que nous humain, ca calme et détend je me suis dit.. pkoi pas. Pour ce qui est du de l'inalation, niveau humain, en tout cas je sais que ces cigarettes là sont très "prêteuses" pour ce qui est des effets. Une personne non fumeuse, avec des fumeurs, ressentira un petit effet. bien évidemment pas comme s'il avait fumé lui-même, mais il se sentira différent.. alors me suis dit. pouruqoi pas nos louous... mais je vous dirais tout ca dès que j'en saurais un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 19 juin 2008 coucou, juste pour te dire que ma toutoune, vers ses 18 mois, a "radicalement" changé de caractère : - prêteuse --> ne prête plus - joue avec tout le monde --> a ses têtes, et dominante avec les autres chiens (mais jamais de castagne) - fofolle --> caaalme ! me suis inquiétée aussi, mais ça fait 4 ans que ça dure sinon, elle aime toujours jouer et courrir, mais pour une boxer, elle est effectivement très calme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Alors, Cyrus, ton bobox est-t-il toujours aussi calme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites