Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurentL

LE CHIEN AGE

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je ne savais pas trop ou poster donc j'espère que je ne suis pas au mauvais endroit et surtout que je pourrai obtenir quelques conseils.

Voilà, y en a t'il parmis vous qui ont des recettes pour redonner un coup de jeune à leurs Boboxs agés.
Poils clairsemés voire plus dutout de poils par endroits, fonte musculaire, ligne de dos se creusant, ligne du ventre s'affaissant ... y aurait il des recettes pour retarder les effets du vieillissement ?

Merci à tous ceux qui voudront bien donner leurs idées là dessus.

Mauricette, Audrey et tous les éleveurs activistes du forum, j'en appelle à vos connaissances yeehaayeehaayeehaa

Salut Laurent..

bon, suis pas éleveur mais je peux apporter mon grain de sable avec mon vieux Ishar qui aura ses 13 ans en juin...si tout va bien !! ange

donc, Ishar, aucun problème de poils ou autre.... son seul souci (pas des moindres !), c'est un cancer des vaisseaux sanguins, des tumeurs qui s'installent le long des vaisseaux et qui sont transportées un peu partout par ces mêmes vaisseaux..... Le pire, c'est que ce n'est pas ça qui va le tuer mais plutôt les conséquences de ça !! aprés 2 opé en 1 an, là, nous n'avons plus trop de possibilité d'opé... et cette boule en haut de la patte avant grossit de jours en jours, finira par exploser, nous, on essayera de gérer et, hélas, il faudra sûrement se résoudre à la visite finale chez M. Véto-Chéri !!!

là où c'est dur à accepter, c'est qu'il est en pleine forme !!!! il a été un grand sportif toute sa vie... continue à se ballader 1heure minimum tous les jours.... le fait qu'il y ai d'autres 4'pat' bien plus jeunes l'aide, j'en reste persuadée, à garder une certaine santé..... le fait de ne pas le laisser dormir 24/24 sur un canapé mais de continuer à le faire bouger et à lui donner quelques activités, contribuent forcément à son maitien dans une certaine forme.....

en ce moment, Bliss a ses 1ères chaleurs, et ce vieux Monsieur irait bien expliquer les choses de la vie à cette jeune demoiselle !!!! il faut le voir faire le fanfarron, torse en avant !!!!

alors, je sais pas si je réponds vraiment à ta question, mais à part un peu de levure, le fait qu'il mange des croquettes "normales", (pas pour Senior, Môsieur aime pas!) et que depuis peu je lui donne un peu de cortisone pour éviter que sa patte ne le fasse trop souffrir..... rien de spé, sauf le fait de ne pas l'avoir cantonné dans sa vie de vieux chien.....

Prise il y a une 15aine de jours..

Alors pour ma part concernant la retraite de mon papy (Glenn DCD en 2003) et de mes mamys (toutes DCD malheureusement) je n'ai jamais vraiment eu de pb.
Ils avaient tous un très joli poil, un état physique correct, pas maigre ou avec de l'embonpoint, une petite fonte musculaire pour Hyska , des yeux nikels pour tous et l'appétit tjs présent (sauf leurs derniers jours de vie... la maladie a pris le dessus )

Ils étaient tous alimentés avec une croquettes haut de gamme, senior ou adulte , suivant les préférences ange de chacun. Qqfois il y avait un peu de riz ou des pâtes et des bouchées de viande qui tombaient dans la gamelle pour leur faire plaisir ange
Ils sortaient tous se défouler avec les jeunes et après se mettaient contre le mur plein soleil pour bronzer.
Pour le pb de poils tu peux tjs donner de la levure de bière (rayon bio des grandes surfaces) et un aliment pour senior ou alors le laisser à de l'adulte. L'emmener promener à son rythme pour que la fonte musculaire ne s'accentue pas et jouer seul avec lui (sans la grande fofolle pleurer de rire Ryanka)

Voilà pour mes petits conseils en gériatrie canine
pleurer de rire

bonjour

alors moi non plus pas de recettes miracles hélas;
ma quiche (alias Nils) a eu 10 ans en novembre et je dois dire qu'il se porte comme un charme;
bon il a blanchi au niveau de la tête et il a quelques petites boules de chair qui sortent mais sinon mis à part ça, il a un poil tres soyeux, il mange bien même si souvent il boude sa gamelle car monsieur est difficile (Nils mange des croquettes seniors , croquettes haut de gamme qui lui vont tres bien )

par contre c'est vrai qu'il dort beaucoup mais il a toujours une super patate lorsque l'on va se balader et son dos ne se creuse pas ,pourtant mon pépére a une hernie discale depuis l'âge de 2 ans et demi :

pour les poils clairsemés , je pense qu'il y a des produits à base d'oligo éléments pour la repousse et l'entretien du poil;(apres la mise bas de Volga , le véto m'a donné un produit appétent à mettre dans la gamelle pour favoriser la repousse des poils et surtout lui rendre son aspect soyeux)

pour la fonte musculaire , ben je pense qu'il faut que le chien bouge , faire des marches régulieres avec lui;mais bon il ne retrouvera pas sa ligne de jeune chien, c'est comme pour nous hélas Embarassed mais déja ça peut le remuscler un peu;

voila , désolé de ne pas avoir de recettes miracles pour gros Neck pale

bonne journée

merci son cancer généralisé, Mickey mangeait de la nourriture pour senior. Il était très grisonnant mais aussi assez maigre, malgré son bon appétit. La preuve, quelques heures avant de nous quitté, il se goinfrait de crème chantilly. On ne le privait de rien , point de vue nourriture.

Voilà, c'est tout. Malheureusement, il est parti à 12 ans et l'on n'y peut rien

Milka qui va sur ses 12 ans, a retrouvé ses poils quand je lui ai donné des croquettes PROPLAN (avant elle mangeait des croquettes de supermarché). Elle vit sa vie à son rythme, nous ne la brusquons pas. Et le fait d'être avec 4 jeunes chiens la maintient en forme. Elle sait se faire respecter quand elle a envie d'être tranquille.

mes mamies , Moëli et Pia ressemblent un peu a vos chiens en photos ici
je me suis rendue compte que les croquettes que je leur donnais ne leur convenaient pas, elles avaient blanchi et perdu beaucoup de poils, et surtout leur belle couleur
je ramassais une grosse poignée tous les jours
j'ai donc reflechi au problème et avisé le fabricant qui a envoyé son representant, je leur ai donne des photos a l'appui - j'en fais beaucoup de mes chiens, ils en ont discuté je l'ai su

et je les ai changé et je leur donne du Mature
elles ont retrouvé de la couleur- elles étaient de venus pisseuses- leur couleur c'est fauve rouge
leurt poil est redevenu brillant et elle n'en perdent presque plus
je n'ai pas rajouté quoi que ce soit
pour leur douleur il y a Fortiflex qui est très efficace, en faire une cure de 3 boites
ça coute cher- près de 50 euros la boite, mais je trouve qu'ils s'en trouve bien
j

Merci à tout le monde pour vos conseils avisés.

Je profite d'un moment de calme pour vous faire un petit coucou !!!

Alors oui il s'agit bien de notre "bébé" Neck que je refuse bien évidemment de voir vieillir. Changement de croquettes fait mais c'est encore trop récent pour juger de l'effet, exercice régulier aussi grace à Ryanka oui mais aussi des balades rien que pour lui et à son rythme ça on y avait pensé. Monsieur vient d'ailleurs de passer une dizaine de jours en bord de mer à Biarritz où nous avons tous ensemble profité du climat très doux de ce bord de mer si agréable.

Merci Mauricette pour le nom du produit pour les douleurs. je vais regarder ce que c'est et je garde ça sous le coude pour le cas où le loulou tomberait dans une pathologie correspondant au spectre de couverture de ce produit.

Audrey ma chienne n'est pas folle elle est juste un peu tonique nananereeeenananereeeenananereeee
Bon courage à toi qui bientôt devrait vivre un heureux évènement si ce n'est déjà fait à l'heure qu'il est ???

Maintenant j'ai une question subsidiaire : je connais plusieurs personnes qui ont eu accès à des préparations avec de la DHEA pour en donner à leurs vieux chiens. J'ai un cas pour un Boxer pour lequel ce fut hyper efficace et les autres sur de petits chiens que je qualifierais de "Tapas" (désolé ça m'a échappé) et là aussi le résultat était très satisfaisant. Certains d'entre vous ont ils quelque avis là dessus ? J'avoue que j'hesite à me lancer là dedans. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ça, si vous connaissez des cas, des personnes qui ont essayé d'en donner à leur chien et quel en fut le résultat ?

Merci d'avance.

perso, pas assez de recul pour me lancer dans l'usage de cette substance........ j'ai eu un pote qui en prenait il y a + de 10 ans sur Paris......et c'est vrai que l'on a pu observer un changement......voyant !! ses traits s'étaient lissés, libido renforcé, une certaine pêche et joie de vivre.....etc......mais quels sont les effets secondaires à long terme ????......on a longtemps parlé d'effets néfastes chez l'homme au niveau de la prostate........ au fond, je ne suis pas sûre du produit pour moi donc je ne pense pas en donner à un de mes 4'pat'.........

en tout cas, si tu testes sur Neck, j'aimerais en connaître les résultats.....Merci !

Je crois qu'en plus des soins, nos bobox agés ont besoin d'Amour et j'ai entendu dire qu'arrivé à la fin de leur vie Crying or Very sad , ils recherchaient encore plus notre attention!

Invité
Si vous avez un vieux chien, cette rubrique vous propose un complement d'information sur ce que sont ses besoins spécifiques et comment vous pouvez l'aider à rester en bonne santé jusqu'à la fin de sa vie.

Les chiens âgés nécessitent des soins spéciaux. Leur rythme se ralentit et la fatigue commence à se faire sentir. Un bon départ dans la vie avec des soins appropriés et un régime équilibré en tant que chiot et jeune adulte contribueront largement à prolonger la vie active du chien adulte jusqu'à la vieillesse.
Le cotoyant, vous ne verrez pas l'âge s'installer chez votre chien. Avec quelques soins supplémentaires, vous pouvez le mettre à l'aise et, avec des visites de contrôle régulières chez le vétérinaire et d'autres attentions, votre chien restera en bonne santé jusqu'à la fin de ses jours

À quel âge se situe la vieillesse?

Cela dépend de la race et du chien lui-même. Règle générale, les chiens sont considérés âgés lorsqu’ils atteignent le dernier tiers de leur espérance de vie. Les races de grande taille ont tendance à vieillir plus vite que celles de petite taille. En général, « âgé » signifie plus de dix ans pour un chien de petite taille et plus de cinq ans pour un très gros chien.

.Pourquoi les chiens âgés ont-ils des besoins sanitaires spéciaux?
Plus votre chien vieillit, plus ses organes vitaux se détériorent et moins il sera capable de résister aux infections et autres maladies. En tant que propriétaire de chien responsable, vous aimerez certainement que votre chien reste en bonne santé et actif aussi longtemps que possible. Vous devez donc être conscient de toute condition qui pourrait nécessiter l’attention de votre vétérinaire

..Ralentissement des fonctions vitales
Alors que son corps vieillit, les organes vitaux du chien se détériorent. Il est moins actif et a donc besoin de moins de calories. Ses organes peuvent fonctionner moins bien. Comme son rythme se ralentit il a du mal à faire face aux maladies ou au stress, aussi faut-il les lui épargner autant que possible.

Il vous faudra de la patience avec votre vieux chien car il vit au ralenti. Il se peut qu'il ne vous entende ou ne vous voie pas aussi bien. S'il ne réagit pas, cela ne veut pas dire qu'il fait exprès de vous ignorer! Maintenant il a besoin qu'on s'occupe plus de lui et qu'on lui tienne compagnie. Soyez patient, il le mérite.

sources info: google

Invité
Si vous avez un vieux chien, cette rubrique vous propose un complement d'information sur ce que sont ses besoins spécifiques et comment vous pouvez l'aider à rester en bonne santé jusqu'à la fin de sa vie.

Les chiens âgés nécessitent des soins spéciaux. Leur rythme se ralentit et la fatigue commence à se faire sentir. Un bon départ dans la vie avec des soins appropriés et un régime équilibré en tant que chiot et jeune adulte contribueront largement à prolonger la vie active du chien adulte jusqu'à la vieillesse.
Le cotoyant, vous ne verrez pas l'âge s'installer chez votre chien. Avec quelques soins supplémentaires, vous pouvez le mettre à l'aise et, avec des visites de contrôle régulières chez le vétérinaire et d'autres attentions, votre chien restera en bonne santé jusqu'à la fin de ses jours

À quel âge se situe la vieillesse?

Cela dépend de la race et du chien lui-même. Règle générale, les chiens sont considérés âgés lorsqu’ils atteignent le dernier tiers de leur espérance de vie. Les races de grande taille ont tendance à vieillir plus vite que celles de petite taille. En général, « âgé » signifie plus de dix ans pour un chien de petite taille et plus de cinq ans pour un très gros chien.

.Pourquoi les chiens âgés ont-ils des besoins sanitaires spéciaux?
Plus votre chien vieillit, plus ses organes vitaux se détériorent et moins il sera capable de résister aux infections et autres maladies. En tant que propriétaire de chien responsable, vous aimerez certainement que votre chien reste en bonne santé et actif aussi longtemps que possible. Vous devez donc être conscient de toute condition qui pourrait nécessiter l’attention de votre vétérinaire

..Ralentissement des fonctions vitales
Alors que son corps vieillit, les organes vitaux du chien se détériorent. Il est moins actif et a donc besoin de moins de calories. Ses organes peuvent fonctionner moins bien. Comme son rythme se ralentit il a du mal à faire face aux maladies ou au stress, aussi faut-il les lui épargner autant que possible.

Il vous faudra de la patience avec votre vieux chien car il vit au ralenti. Il se peut qu'il ne vous entende ou ne vous voie pas aussi bien. S'il ne réagit pas, cela ne veut pas dire qu'il fait exprès de vous ignorer! Maintenant il a besoin qu'on s'occupe plus de lui et qu'on lui tienne compagnie. Soyez patient, il le mérite.

sources info: google

Ma chienne de 8 ans bientôt est en assez bonne forme.
Elle a par contre un genou dont les ligaments croisés ont lâchés il y a de ça 5 ans.
On lui donne de la glucosamine et de la prêle.
La prêle a été ajouté à sa ration pour une légere incontinence.
Cette plante est renommée pour aider à la santé des articulation également alors on bénéfécie d'un double effet !

Elle a aussi tendance a faire des petites masses cutanées depuis qu'elle est toute jeune.
Ces masses ne grossissent pas et on en a fait analyser à l'âge de 2 ans, elles sont bénignes.

Ally vient au club pour faire de l'obéissance et je pnse que tant qu'on va pouvoir continuer ce sera important pour une belle façon de vieillir ! Elle adore ça !

Je suis assez inspirée de lire que des boxers vivent en bonnes conditions passé 10 ans ! gagnant
Ally est mon premier chien et la perdre sera toute une épreuve... ange

Je pense que pour améliorer la condition générale d'un vieux chien est de surveiller tous les signes et peut-être d'ajouter des suppléments alimentaires à sa ration.

bonjour

Nils a eu 11 ans en Novembre et fin Décembre il a eu son rappel avec bilan complet; il va bien et se porte comme un charme cheers
ses analyses sanguines sont bonnes; par contre monsieur se met à faire les poubelles affraidaffraidaffraid

Soraïa , elle , vient de souffler sa 8 eme bougie et mis à part un probleme de thyroïde que l'on traite , elle semble aller bien puisqu'elle aussi se met à faire des bêtises, style voler les aliments qu'il y a sur la table

bonne journée à tous

Pour Oslo je lui donne du mégaderm grand chien, une huile à ajouter aux croquettes à base d'oméga pour ses poils et pour l'entretien et la fonte musculaire du myo-vityl une poudre à ajouter aux croquettes à base de vitamine B9.
Il dort beaucoup et j' ai adapté les prommenades à son rythme.Il y a 1,5 il vivait avec une femmelle cané corso et une femmelle dogue argentin malheuresement la cané nous a quitté Crying or Very sad j'ai eu peur qu'il se laisse aller mais heureusement la dogue argentin est toujours là pour prendre soin de lui. Smile.

chez nous, Othar qui a 10ans1/2 est sous fortiflex 525 en cure de 30 jours un mois sur deux car il a beaucoup d'arthrose aux genoux, il a perdu de la masse musculaire au niveau des cuisses et a du mal à se relever quand il est couché. Il a fait plusieurs ulcères de la cornée qu'on a toujours réussi à cicatriser avec des collyres mais je remarque que son champ de vision se rétrécit. : il peut se cogner et il aboierait +facilement.Il dort beaucoup, mange très bien (des croquettes de qualité pour adulte, pas senior) pas de problème de poil, je rajoute régulièrement de la levure de bière à ses croquettes.
Orsia, sa soeur a aussi du fortiflex mais 1 mois sur 3, elle est moins arthrosée, par contre elle a une tumeur sur une mamelle qui a été vue par le véto il y a encore 3 mois : à surveiller si grossit...
véto semaine prochaine car ça grossit et devient sensible (pas bon signe)

Pour garder un chien en super forme il faut qu'il fasse du sport tout au long de sa vie.

Lui donner une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie.

Il faut le chouchouter ! En prendre soin.

Pour nous Mégane à 12 ans et 3 mois elle se porte encore bien a part de l'arthrose a la patte arriere mais se déplace encore bien petite balade pas trop loin bien sur, sinon elle bouge quand meme dans le jardin je ui donne du rimadyl 1 comp. tous les deux jours car avant elle avait une cure de 15 j. tous les deux mois et ça ne suffisait pas maintenant ça va un peu mieux.

Ça fait déjà un petit moment que je vous ai parlé de notre belle Ally qui aura 9 ans très bientôt.

Elle a eu une aggravation de la condition de son genou ayant une vielle blessure.
En Août 2009, elle s'est mise à boîter vraiment beaucoup et a du se déplacer à 3 pattes pendant un mois au moins...

Nous sommes allés voir à 2 reprises une véto-ostéopathe qui l'a bien soulagé.
Depuis on lui donne pas d'automedication et des injections de pas d'automedication à tous les mois qui l'ont remis sur ses 4 pattes.
Sa masse musculaires est revenue assez bonne.

Nous faisons des mini-ballades régulièrement et son moral ne l'a jamais quitté.
Elle a une joie de vivre qui est assez incroyable.
Elle joue à nouveau avec sa copine Angel.

Elle a une diète de croquettes de poisson, mélangé avec des croquettes diminué en calories.
Elle a perdu quelques kg pour alléger la charge sur ses pattes.

Cette chienne est un ange .

• Créer...