Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ddbsm59

Tapis d'éducation pour le chiot, idéal ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Très impatient d'avoir bientôt mon petit bobox, je prépare sa venue en me documentant sur tous les accessoires nécessaires pour son bien être study

Avez-vous déjà utilisé un tapis d'éducation pour la propreté de votre chiot?

Si oui, qu'en pensez-vous? Quelle taille faut-il prendre pour un petit bobox?

Merci de vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dejà essayé le tapis d'éducation pour la propreté de mes chiots mais j'avoue que je trouve pas ca plus pratique que le bon vieux journal et surtout très cher par rapport à ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaides a écrit:
J'ai dejà essayé le tapis d'éducation pour la propreté de mes chiots mais j'avoue que je trouve pas ca plus pratique que le bon vieux journal et surtout très cher par rapport à ce que c'est


Tout a fait d'ac !! sa coute cher... Et rien ne vaut un journal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais meme pas que ca existait moi je prendrai du joural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Primipare d'une portée j'ai constatée que la mere nettoie ses petits pour garder un nid propre, vers trois semaines, le nid est sale au bord de la couverture, j'en ai conclus que plus ça ira et plus l'espace propre autour d'eux s'agrandirai pour terminer dehors.
Moi j'ai mis sur un plateau 40X60 un drap plié, cet ensemble est dans un coin du parc.
Les deux premiers jours, je les surveillais ( facile, les Bbox sont dans le salon) dès qu'ils se réveillaient ou que leur repas se terminait, je les observais et dès que l'incident allais arriver doucement , je les posaient sur le drap (que je change tous les jours, mais garde le meme emplacement), j'ai fais la meme chose juste à l'extérieur du parc(pour les moments de récré) Et ça marche!!!! très peu d'accident en dehors de l'endroit prévu!!!

ils sont agés de 25 jours, mon but comme ils partiront pendant la saison froide est de les faire arriver dans une litière à chat. Ainsi pour les futurs propriétaires, il leur sera facile de pousser la caisse vers l'extérieur .... A voir si j'y arriverai ....

Souhaitons-nous bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
j'ai acheter pour ma boulette des tapis d'éducation, les deux premiers jours c'était très bien (week-end).
elle a fait ses besoins dessus, mais le dimanche soir on a voulu voir ce qui se passerait si elle restait un moment seule. on a donc feint d'aller se coucher et au bout de 5 minutes le tapis si pratique c'est retrouvé entierement déchiqueté! donc on a abandonné l'idée, j'avais peur qu'elle ingère la matière interieure du tapis qui gonfle pour retenir l'urine.
j'ai aussi essayer de lui proposer la litière du chat, mais elle n'a pas fait ses besoins dedant malgre le fait que j'y ai mis un peu de ses excréments... donc je ne met rien et je nettoie en rentrant!
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne remplace les sorties régulières pour l'apprentissage de la propreté .
Sinon le papier journal reste une bonne solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Oui je suis entièrement d'accord avec Gaby, une sortie régulière est un très bon apprentissage à la propreté.
Il s'avère que comme j'en faisais part sur un autre sujet, j'ai donc moi aussi essayer la litière : JE LE RECOMMANDE FORTEMENT.
Mes BB agés de 5 semaines prennent la litiére pour des granulés.
Quand au linge sur le plateau très pratique, car dès que le chiot urine, le liquide est de suite absorbé,
Mais l'inconvénient c'est l'odeur : non pas de l'urine mais de la lessive car les chiots vont sur cet endroit , par habitude, par l'odeur. De plus comme ils partent tous, aucunes ( oui oui c'est exprès au féminin Laughing )d'entre nous utilisons la meme lessive.
Donc le journal reste la solution la plus transmissible chez tous car tous les journaux ont la meme odeur.
Parcontre je pose du papier absorbant sur les journaux pour que le liquide soit tout de suite absorbé, car s'ils marchent dessus, j'ai pleins de traces de pattes partout.
Malgré leurs jeunes age dès qu'un se leve, je le mets dehors, ce qui fait que le matin à mon levé, toutes les déjections sont devant la porte.
Que t'a dit la personne qui te la vendu ?
Bon courage
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup'sss
Ne pas lire je le recommande, mais je le redécommande fortement l'utilisation de la litière à chat.
oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Gaby, des sorties régulières, récompense quand c'est fait dehors, non ferme quand c'est fait dedans (pris sur le fait) et ma Duty a été propre en 1 semaine. Ni tapis, ni journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon loulou a 3 mois et demi maintenant, j'ai aussi acheter ces tapis soit disant dis d'education personnellement je ne le conseille pas pour diverses raisons

lorsque le loulou faisais pipi ca coulé et atterissé sur le sol quand meme
de plus combien de fois monsieur les a dechiré et en a mis partout tout en faisant pipi dessus

sur un lot de 30 j'ai du en utilisé 10 pas le courrage de netoyer toute les miettes qui colle au pied quand on rentre Rolling Eyes

maintenant monsieur fait ses besoins dehors meme seul pendant plusieurs heures ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lisais les commentaire sur les couches pour chiots je suis surprise que ce soit si peu apprécié...
J'avise tout de suite, Burger est mon premier chien, alors je prend tous les trucs qui passent!

Donc nous avons débuté avec les couches sur un bac à soulier. Nous avons l'avantage d'avoir un plancher qui le lave comme un charme mais nous tenions à lui apprendre la propreté à l'intérieur quand même. Burger a rapidement compris le but de la couche même s'il fait encore ses besoins ailleurs quelques fois.
Nous avons essayé le papier journal entre-temps, erreur! Parce que le papier fait du bruit sous ses pas il l'a pris pour un jeu. 5 minute et partie la couche de papier journal!!
Mais là problème, il vieillit, demande plus d'énergie et joue avec de plus en plus d'objet, dont les couches! Hier on l'a retrouvé en piece...Donc selon ce que je lis je devrais revenir au papier journal mais on risque de revenir au même...
Rendue là je me demande si je devrais tout simplement enlever la couche et les bacs et ne le récompenser qu'à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est l'idéal mais je rejoint Gaby et le mieux ce sont les sorties régulieres aprés chaque repas et aprés chaque réveil,récompenses quand le p'tiot fait dehors et non ferme quand il fait dedans et bien sur quand il est pris sur le fait!!le travail est commencé chez l'éleveur a vous de le continuer l'éducation de la propreté à votre nouveau venu!!!résultat ma puce était propre des la fin de la 1 ere semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...