Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Khaa-Sbah11

Mon chiot n'aime pas sortir, n'aboie jamais et reste cloitré sous le lit.

Messages recommandés

Ah bin ça fait plaisir de lire ces lignes.
Continue comme ça petit Kalif,
tu vas t'en sortir.

Super Super !! je suis vraiment content pour vous !! ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça !
allez Calif du peps du courage (mais je vois qu'il en a car il croit en vous ) et tu vas bientot gambader avec tes maitres

c'est une super nouvelle j'espere que ca va continuer comme ca. bon courage donne nous vite des nouvelles

Alors Kalif...toujours sur ta superbe lancée? J'espère que oui et tu as interêt d'ailleurs!
Gros calins à toi et gros à tes maitres.

Kalif est de retour à la zonzon !!!

Nous avons retrouvé un toutou beaucoup plus actif je suis vraiment heureuse. Nous lui faisons faire des promenades en forets, il découvre à droite et à gauche, renifle, court ! Le bonheur !

Le vétérinaire l'aura gardé une semaine sous antibiotiques, et nous continuons le traitement. Après, il faudra voir comment il réagit sans ses médicaments. Cela me stress énormément, j'ai peur qu'il rechute.

D'après le vétérinaire, nous avons acquis un chiot particuliérement calme pour un boxer. Il est très "pataud".

Par contre, quelque chose m'embête : Kalif respire très vite, on voit sa poitrine se soulever lorsqu'il est allongé. je ne sais pas si c'est parce qu'il rêve et s'agite.

J'ai compté 65 inspirations / minute. Qu'en pensez vous ?

Super que vous ayez retrouvé Kalif cheerscheerscheers

Profitez bien de lui, mais sans trop le fatiguer, surtout avec cette chaleur cheers

Quand il aura repris une vie normale, je veux des encore des photosencore des photosencore des photospleurer de rire

Calinous à Kalif

yeehaayeehaayeehaa
J'image la joie que tu as de retrouver Kalif.
Je ne peux pas te répondre pour le nombre de respiration par minute.
Mais ne t'inquiète pas pour le fait qu'il soit calme.
Notre première chienne était d'un calme olympien.
C'est rare mais il y en a.
Bonne continuation à toi et prends soin de Kalif tout en restant zen
Sinon il ressentira ton stress.

Ah! c'est super...Je suis vraiment contente pour vous tous!!
Allez vite, il va falloir rattraper tout ce temps de perdu! Et "revivre" enfin!

Gros

C'est une excellente nouvelle yeehaayeehaa

Prends bien soins de ton Kalif, et profites enfin de bébé sans trop le fatiguer.

Ne stresses pas trop car ton Kalif le sentiras. Il faut positiver, tout le forum est avec toi en pensées positives. Tiens nous au courant.

Et oui comme le dit Agnés.....dis tu nous mettras des photos de ton Kalif

bien contente des dernieres nouvelles du petit pépere cheers

pour les respirations , attends avant de t'affoler , ton chiot a passé 8 jours en clinique , là il redécouvre la forêt et le reste; ton chiot n'a pas d'endurance donc laisse lui le temps de se refaire et puis avec les fortes chaleurs que l'on a , cela aussi les épuise; donc pas de précipitation avec lui , il faut y aller calmement et le laisser vivre mais pas d'imprudence quand même;
il a envie de vivre ce petit bout cheers

cheers bravo mon ptit Kalif tu reprens des forces

bravo aussi a tes maitres qui ont mis pleins d'amour pour te soigné

continuer ainsi et gambader en foret mais attention au chaleur
nous t'envoyons pleins de bisous et pleins de lechouilles d'arnac

je viens de lire ce post, et je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense sur certaine condition de vente de chiots, tu n'as pas besoins de sa, je voulais juste te passé un petit message de soutiens pour toi et on chien, c'est pas facile quand nos 4 pâtes sont au plus mal, visiblement le tiens va mieux, je te souhaite plein de bonne chose pour se petit bobox.
j'ai eu un peu le même cas dans mon entourage et la petite femelle s'en ai bien sortie, elle a aujourd'hui 19 mois, même si elle est très calme pour une boxer, sa santé va mieux. donc tout est possible pour toi et ton chiot.
fait de gros bisous a ton nez scrabuillé pour moi

yeehaa En voilà des bonnes nouvelles yeehaa

C'est super !!!! continues comme çà petit pépère bravo3

Coucou tout le monde !

Regardez qui est en photo ! c'est mon petit rescapé !!! cheers

Alala je vous remercie encore pour tous vos messages, et vous redonne quelques nouvelles au passage : Kalif va super bien, il court, joue comme un petit fou ! C'est super de le voir comme ça je suis trop contente.

Il mange aussi tres bien, en dévorant toute sa gamelle. Nous prenons donc soin de lui donner 3 voir 4 repas par jour pour qu'il grossisse ! Notre petiot a prit 8 kilos en un mois. de 4 kilos900 il est passé à 13, et encore, il ne cesse de grossir.

Enfin bref voilà une histoire qui se termine bien ! Youpi ! cheers

ravie d'avoir des nouvelles de ton babuinou, de grosse papouille a lui de ma part

bonjour

super contente pour Kalif cheerscheerscheerscheers

j'espere que cela va continuer ainsi mais continuez de bien le surveiller mais déja un chiot qui joue et qui est vif , c'est déja un tres bon signe

alors sait on réellement ce qu'il a eu ce petiot?

bonne continuation et plein plein de bonheur

Mais que de bonnes nouvelles!!!!

Longue vie à toi, Kalif

Invité
yeehaayeehaa super nouvelle yeehaa
pleins de grosses papouilles a lui ange

Bonjour,

Je découvre ce post, j'i vécu vitesse grand V toutes les Phases de joies, d'inquiètude et de stress!
Mais quel bonheur de savoir que le p'tit bou est retapé!
Wahou 8 kg en 1 mois!

Bon maintenant faut le ménager le petit, pas de trop grande ballades avec un tout petit! Pour notre loulou en ballade j'ai toujours une bouteille fdeau et je lui en donne toutes les 20 minutes depuis tout petit (il adore boire à la bouteille!)...

Je pense qu'on attend tous de belles photos de lui gambadant en pleine nature, epanoui comme ses maîtres! Bonne continuation à tous!

cpmme Papylou, je viens de découvrir ce post.

Quelle joie de lire les dernières nouvelles yeehaa

Je vous souhaite plein de bonheur avec Kalif, et que toutes ces misères ne soient plus qu'un mauvais souvenir à oublier bien vite.

yeehaayeehaayeehaa c'est super yeehaayeehaa

mais attention quand même de ne pas le gaver comme une oie pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Caresses à Kalif

Excellent c'est une trés bonne nouvelle

Mais euuuuhhhh tu mets d'autres photos de Kalif qui nous à tous beaucoup inquiété!!!!!!!!!!

Continues comme tu l'as déjà bien fait de prendre grand soin de cet Amour

Contente de savoir qu'il va super bien
Et je voulais aussi te féliciter de persévérence pour le sauver, il a bien de la chance de t'avoir pour maitresse ange

Bonjour tout le monde !

Je viens de lire tous vos messages avec plaisir, mais hélàs les nouvelles sont moyennes aujourd'hui ...

Kalif ne grossit pas. Il a maintenant 5 mois et il pése ... 13 kilos. Je m'inquiéte pour sa santé, on essaye de tout faire pour qu'il grossisse. On a changé trois fois de types de croquettes, mais il n'a aucun apétit, alors nous avons essayé par la suite de donner un gout par l'intermédiaire d'une cuilleire à pâté dans ses croquettes, c'est encore moyen. Ensuite, nous avons insérer un peu de Viandox dans ses croquettes, alors là c'est encore pire, il n'y touche pas du tout.

Maintenant, nous l'avons passer limite à l'alimentation naturelle, il préfére déjà, mais ce n'est pas encore ça.

Ses problémes digestifs reviennent à nouveau, il n'arrête pas de faire ses besoins dans l'appartement avec des selles tres tres malodorantes, pas moulées du tout, limite en diahrée. Au niveau de ses flatulences, je ne vous en parle même pas, excusez moi du terme mais il péte toutes les 10 minutes.

Je le sens que ça ne vas pas. Je vais le rammener chez le vétérinaire demain.

Tout allait bien lorsqu'il était sous antibiotiques, et dès que nous avons arrêté (depuis deux jours) c'est la rechute.

5 mois, 13 kilos... Et les vétérinaires osent me dire que son poid n'est pas alarmant. Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi faire, on voit toutes ses côtes.

Courage!

Demain il retourne chez le Véto! S'il ne sais toujours pas ce que Kalif a, demande aussi un autre avis... consulte un autre véto... et surtout n'épargne aucun détail à ton véto, note tout... et dis-lui tout!

Pour la nourriture maison, je pense que tu as raison, il faut qu'il mange! Je me souvient de quand ma amère à eu des petits elle leurs donnaietn des complèments alimentaires! sorte de vitamine qu'elle avait en pharmacie! Peut-être que des éleveurs sur le site peuvent te filer un tuyau pour la nourriture!

Bon courage et on attend les news demain!
à Kalif

papylou a écrit:
Courage!

Demain il retourne chez le Véto! S'il ne sais toujours pas ce que Kalif a, demande aussi un autre avis... consulte un autre véto... et surtout n'épargne aucun détail à ton véto, note tout... et dis-lui tout!

Pour la nourriture maison, je pense que tu as raison, il faut qu'il mange! Je me souvient de quand ma amère à eu des petits elle leurs donnaietn des complèments alimentaires! sorte de vitamine qu'elle avait en pharmacie! Peut-être que des éleveurs sur le site peuvent te filer un tuyau pour la nourriture!

Bon courage et on attend les news demain!
à Kalif

Merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai demandé 4 avis différents chez les vétérinaires. Mais tu sais c'est compliqué. Comme tu as pu le lire, Kalif vient d'une animalerie (je regrette), qui a plusieurs vétérinaires affiliés, qui viennent donc s'occuper des animaux au magasin, et qui les soignent par la suite après la vente si il y'a un soucis.
Mai
Donc au début, nous sommes aller chez ces vétérinaires. J'avoue qu'ils ont fait vraiment leur maximum pour soigner Kalif. Mais ils essayent toujours de défendre le magasin (forcément, c'est grâce a celui ci qu'il se fond les roupette en or) et essayent donc par la suite, de nous rassurer vis à vis du poid de Kalif.

Par deux fois, nous sommes aller deux fois chez deux vétérinaires différents, qui eux, n'ont pas trouvé mon chiot normal ... Comme c'est bisarre !

Mais, pour faire marcher la garantie du magasin, nous sommes obligé de passer par nos premiers vétérinaires, énnoncés précédement.

Nous tournons en rond. Je suis certaine que l'on m'a vendu un chiot malade, ou peut être trop fragile !

Mais je n'ai aucune solutions, je suis perdue.

Ne pred pas espoir!
Tu en sera plus demain...

Kalif est maigrichon, mais pas à l'article de la mort!!! Allons, les boxer sont des costeaux!
Et au point de vu de son comportement, ballades il va de l'avant maintenant?

T'es-tu rapprocher de l'élevage? Le magasin à forcement un trace et si c'est un LOF tu retrouvera surement le "propriètaire" de l'affixe du chien... Vas-y au culo, et questionne le sur les raisons de l'avoir vendu via une animalerie! Demande des nouvelles des autres frères et soeur... des parents!

Bon courage à toi

Courage, pour l'alimentation maison, mon boxer est nourrit avec.
Riz, carottes ou haricots et de la viandes (déchets) ou foie.
Je lui rajoute du gruyère, parfois jambon, petite saucisses, poisson.
Il y a aussi les cliniques véterinaires ou ils forment les futurs vétérinaires, on m'a dit que c'était moins chers et ils pourront faire plus d'examen, étudier le cas de ton "pauvre" chien.
Plein calin à ton kalif

Mince de te lire me désole......

Tu as bien raison de retourner chez le véto, tiens nous au courant.

Garde espoir!!!!!!

Oui effectivement c'est assez désolant.

Mais avez vous eu des cas de chiot ou chiens qui ne mangent par leur croquettes ? Le probléme avec Kalif, c'est qu'il n'arrive pas a trouver un équilibre digestif, il a tout le temps la diarhée avec des selles vraiment mal odorantes.

Avez vous des solutions pour faire grossir un chien ?

Merci.

Et voilà et maintenant, il n'arrive carrément plus a se retenir ! ça fait deux jours, depuis qu'il a arrêter les antibiotiques, qu'il fait caca de partout ! alors qu'il était parfaitement propre juste avant !!!

Je n'en peux plus ! Désolée, cela ne sert un peu a rien que je m'enerve, mais j'en veux vraiment a ceux qui m'ont vendu un chiot comme ça ! Demain je demande une annulation de vente au vétérinaire, je ne sais plus quoi faire, je suis ruinée, je n'ai plus que 200 euros sur mon compte pour terminer mon mois !

Que feriez vous a ma place face à un chiot malade qui ne guérit pas malgré tous les traitements et dont vous êtes persuadé qu'il a un probléme ?

Bonjour Mlle Khaa Sbah!

Je ne sais pas du tout ce que ferai à ta place... En effet personne ne peux te juger! Tu fais tout ce que tu peux pour ce p'tit bou que tu adore... Mais te ruiner n'est pas une solution non-plus car à un moment tu ne pourras plus l'aider du tout! Et je comprend que pour toi il est peut-être préférable d'arrêter les frais avant d'avoir tout perdu, un amour de boxer, ta santé (stress) et ton budget... sans parler du dégou que tu risques de garder de cette aventure! La décision t'appartien... je sens déjà gronder la honte de certain, mais je répéte personne ne peux te juger!

Comme je te l'ai dis un peu plus haut avec l'affixe de ton toutou du doit pouvoir retrouver l'éleveur! Questionne le sur l'état des autres frères et soeur de Kalif? Sur ces parents! Sur les raisons qui l'ont pousser à le mettre en animalerie...

Et Delphine te suggère d'aller voir dans une école vétérinaire!
Peut-être qu'en y expliquant ta situation, tu pourras être bien prise en charge là-bas....

J'imagine ta détresse et ton désaroie... en tout cas je te jugerai pas sur la décision que tu prendra...
Beaucoup te diront que c'était le risque de l'animalerie!... Mais il faut bien que ces chiens-là aussi trouve un maître! et puis tu à déjà fait tout ce que tu peux pour ton Kalif!!!

Courage, en attendant les nouvelles du jour! Tout n'est pas encore perdu!
Je pense fort à vous!!!!! et je croise les doigts

bonjour

les antibio c'est bien mais il faut aussi faire un traitement de fond pour refaire la flore intestinale du chiot;
mon chien a fait gastrite sur gastrite , il faisait du sang et son ventre grouillait comme pas possible et il ne mangeait pas beaucoup ; cela venait des croquettes; donc nous lui avons donné un traitement pour la flore intestinale et avant chaque repas il avait un plate pour l'estomac;
nous avons aussi changé les croquettes, en fait mon chien ne supporte pas le gluten; aujourd'hui il n'a plus de traitement et me fait encore quelques rechutes mais tres minimes et là je sais qu'il faut faire et en 24h tout revient à la normale; souvent ses rechutes sont dues à l'ingestion de cochonneries mais comme son estomac et ses intestins sont fragiles , chez lui cela se traduit par des selles sanguinolentes;

pour ce qui est de l'animalerie , je porterai plainte

ton chiot a été mieux donc cela veut dire qu'il y a de l'espoir; son traitement ne doit pas s'arreter encore mais les antibio ne suffisent pas, il faut l'aider au niveau des intestins et de l'estomac;
ne perdez pas courage; ton loulou veut vivre

Et pourquoi l'animalerie ne prend pas les frais médicaux à leur charge ???
Faut savoir taper du poing sur la table avec eux sinon ils ne feront rien pour faire avancer le schmilblick.
Et pourquoi t'obliger à rester chez les vétos de l'animalerie scratch comme tu le dis bien il ne vont pas descendre l'animalerie pour laquelle ils travaillent.
Demande des attestations aux 2 autres vétos ayant examinés ton chien pour les même pb.
Bon courage

Bonjour,
il y aquelques années j'ai moui aussi acheter un boxer en animalerie(nous avons nous aussi compris notre betise...)qui etait trs malde ne mangeait pas ne sortait pas et etait trop maigre et affaibli pour faire quoi que ce soit , bref......

N'ayant nous non plus a l'epoque trop d'argent (en un mois nous avions depensés 9500francs )nous sommes allées dans une ecole veterinaire et par des traitements et dse examens plus serieus nous avons sauvés notre petit pepere ....

Ne desesperée pas et je pense que tout les conseils donnés sur votre post sont bons a écoutés

bize a khalif

Mlle Khaa Sbah?

Alors les nouvelles de Kalif??? Comment va le petit ange?
C'était hier le véto!!!! Tiens nous au courant!!!!

J'espère pouvoir apporter une pierre constructive à l'édifice : Beltane m'a été donné contre bons soins par un particulier, et moi aussi j'ai compris ma douleur
Il m'a fallu 4 mois pour arrêter ses diarrhées sanguinolentes, dues à une infestation de vers qui a choquée la vétérinaire tant elle était énorme
Je ne pense pas que ce soit le problème de ton Kalif, mais je pense que certains des traitements qui m'ont été conseillés peuvent aider : les plâtres gastriques notamment, qui aident énormément à rétablir un semblant de paix "là dedans"...il y a aussi la l'ultralevure, pour aider la flore intestinale

Et si j'ai eu la chance d'avoir assez de finances pour aller jusqu'au bout chez "mon" véto, je pense aussi que les écoles vétérinaires sont des bonnes alternatives : celle de Nantes a sauvé la vie d'un malinois que je connais, qui allait décéder des suites de l'ingestion d'une rondelle en plastique

En tout cas, beaucoup de courage à toi, on est de tout coeur avec toi

Bonjour !

Encore une fois, je remercie tout le monde pour tous ces messages de soutient.

J'ai d'assez bonne nouvelles, je crois avoir compris le probléme de Kalif ... C'est assez hallucinant mais ! IL NE SUPPORTE PAS SES CROQUETTES ! Shocked (Pro Pla* / puis RC / et Eukanub*). Jamais il nous as fait une crotte moulée, et c'était toujours très odorant, très écoeurant, et je ne vous parle pas non plus de tous ses gazs a répétition (un gaz toutes les deux minutes environ) en plus de ses gargouillements. C'est de là que je me suis posée la question de l'alimentation, même si elle était soit disante "prenium"et qu je pensais qu'il n'y avait pas mieux pour lui.

Voyant qu'il ne mangeait pas et le voyant surtout si maigrichon, j'ai craqué : Je voulais absoluement qu'il mange alors j'ai commencé par lui donner ce que nous mangeons nous : viande cuite, féculents ... (j'étais consciente que ce que je faisais pourrait être une erreur).Et de là j'ai constaté une nette amélioration, de son comportement déjà. Il a repris 2 kilos.

J'ai donc voulu continuer dans cet optique là, et me suis renseignée sur le site B-A-R-F. Maintenant, je vais chez mon boucher qui me donne tous pleins de reste de viande crue que je congéle. Je concocte moi même ces repas, je les congéle et je sors le sac congelé la veille pour qu'il se décongèle pour le lendemain : Au programe boeuf, poulet cru, riz, légume, huile d'olive et j'en passe.

Il ne s'est jamais porté aussi bien !!! Il court, joue ! SUPER ! cheers

D'après mon vétérinaire, un chien sur dix peut ne pas supporter ses croquettes, c'est a priori le cas de Kalif. Je ne crie pas victoire trop vite, mais pour l'instant, il me fait des selles foncées, moulée et qui ne sentent pas. Il n'a plus de gargouillis et ses gazsot nettement diminué.

Le mieux dans tout ça, c'est le cout de revient d'une telle alimentation : environ 30 euros par mois pour l'achat du riz et de quelques légumes ainsi que des pilons et cuisses de poulet, au lieu de 200 euros en moyenne pour des croquettes prenium.

Enfin voilà, je voulais vous faire partager cette expérience parce qu'à mon avis, cela pourrait peut être être la solution face à certains problémes digestifs....

C'est une trés bonne nouvelle...en espérant que le probléme vienne des croquettes!!!! yeehaayeehaayeehaa

Bien ou pas bien le principale c'est que Kalif grossisse et prenne du poids. Aprés rien ne t'empêche de lui donner des compléments alimentaires...

Par contre une petite chose pour décongelés les aliments il y a 2 façons : ou tu les décongéles progessivement dans le réfrigérateur, ou tu les décongéles en les cuisants... jamais à température ambiante.

Merci pour on message Cara.

Oui je dégongéle toujours les aliments au frigo de la veille pour le lendemain.

Par contre il y'a quelque chose qui me stress vraiment ... J'arrête pas d'entendre parler de salmonellose transmissble des chiens a l'homme, ou alors que le chien lui même peut être malade ...

Vous pensez que c'est vrai ? Je suis hantée par cette idée... pale

Mlle-Khaa-Sbah a écrit:
Merci pour on message Cara.

Oui je dégongéle toujours les aliments au frigo de la veille pour le lendemain.

Par contre il y'a quelque chose qui me stress vraiment ... J'arrête pas d'entendre parler de salmonellose transmissble des chiens a l'homme, ou alors que le chien lui même peut être malade ...

Vous pensez que c'est vrai ? Je suis hantée par cette idée... pale

la salmonellose est une bactérie qui se développe a température ambiante, si tu décongèle au frigo tu limite beaucoup sont développement. congelé des aliments ne la tue pas, le froid "l'endors" juste c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais décongelé et recongeler des aliments parce que tu recongèle plus de salmonellose a chaque fois et ainsi du dépasse le seuil que ton corps peut ingurgiter.
donc si tu respecte une décongélation en frigo avec des emballages propres tu ne craint pas grand chose.
mais chaque jour nous ingurgitons des salmonelloses, si leurs nombre est limité cela ne pose pas de problèmes, je pense que c'est plus ou moins la meme chose pour les chiens.
par contre ce n'est pas le chien qui va te passer la salmonellose mais si tu mange le meme aliment que lui, ou respire la meme clim, bref si vous avez une source de contamination commune. maintenant normalement le chien doit être plus résistant a ce probleme, mais avec nos chiens moderne rien n'est moins sur.
voila pour ce que je sais,j'espère je t'ai un peu aidé, mais peut être qu'il y a d'autre personnes qui vont compléter.

Merci beaucoup Luvic pour toutes ces informations ! ça me rassure un peu même si je lis sur certains site que la salmonellose peut se transmettre au chien, ou du chien à l'homme.

Quelqu'un nourri t'il son chien avec de la viande crue ?

Merci beaucoup !

j'ai trouvé sa pour toi:

Voies et mode de contamination

La contamination s’effectue par voie digestive, en consommant des aliments contaminés crus ou peu cuits : lait, viande — notamment viande hachée et volaille — œuf ou préparation à base d’œufs crus (sauce mayonnaise, crème fraîche, pâtisseries...), coquillages. La DI50 (dose infectante 50 %) est supérieure à 105 bactéries.

On distingue les salmonelloses aviaires, bovines, équines, humaines, porcines, etc., les caractéristiques cliniques dépendant de l’espèce infectée. Chez l’homme, la salmonellose se manifeste, après une période d’incubation de 12 à 36 heures, par des infections intestinales et toxi-infections : céphalées, diarrhées sanguinolentes, douleurs abdominales, fièvre, entérocolite aiguë, gastro-entérite, nausées et vomissements. Le germe pénètre par voie digestive et doit être ingéré en très grand nombre pour déclencher la maladie chez l’adulte sain. L’acidité gastrique serait entre autres responsable de la destruction de la majorité des germes ingérés. Ce comptage massif est réalisé par l’ingestion d’aliments dans lesquels le germe a pullulé comme dans un milieu de culture. Toutefois les nourissons et les jeunes enfants sont bien plus sensibles à l’infection qui peut être réalisée par l’ingestion d’un nombre minime de bactéries. De rares infections rénales ou ostéo-articulaires ainsi que des septicémies sont possibles . Il faut « avaler » de 100 000 à 100 000 000 de bactéries Salmonella pour déclencher une infection.

je te mets aussi le lien pour avoir ous les renseignements sur la salmonellose:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmonellose#Voies_et_mode_de_contamination

comme tu le vois, il te parle bien de caractéristiques différente en fonction de l'espèce contaminé.
j'espère avoir pu t'apporter un petit bout de réponse.

Heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles!
Je suis contente d'aprendre que Kalif se ratappe, et que sa maîtresse a par la mêm occas. retrouver le sourire! J'imagine ton soulagement!

Bonne continuation à vous, ne t'inquiète pas trop pour le régime de ton toutou... le égme BARF bien que peut répendu à de très bon éco... et s'il y avait de vrais risque de développement de bactéries, je pense qu'il serait vivement déconseillé!

à Kalif!

Pour répondre à ta question concernant les salmonellose, d'ailleurs Luvic y a trés bien répondu bravo3bravo3

Nous sommes entourés de bactéries, microbes, virus....il ne faut pas s'attarder sur tout ce qui est dit sinon on ne vit plus.

Le plus important c'est de vivre correctement et si pour Kalif cela signifie alimentation que tu prépares et bien, continues ainsi. Par contre il faut rester a l'écoute, des indices, pour endigue un quelque probléme. Il y a un proverbe qui dit " la peur n'évite pas le danger".

hourra pour le petit khalif!!!!!

Quand il y a un ans et demi j'ai eu Bloody ( ma caniche ) son eleveuse barfait tous ses chiens bébés y compris elle n en a jamais été malade ( bien au contraire ) moi je n'ai pas continueé car si tu veux bien équilibré c'est un peu contraignant mais regulierement je fais plaisir a Bloody (et maintenant a Dakota!) en lui donnant soit du poisson cru ou une aile de poulet crue et la c'est le bonheur complet de la voir grignoter tous ca !!!(elle adore aussi les endives et les carottes !!
bizzzzzzzzze a khalif bravo3

perso je ne peux pas baffer mes chiens mais franchement je pense que c'est encore se qu'il y a de mieux quand tu sais le faire et que tu as un peu de temps.
avec nos super croquettes, les chiens sont bien nourrie mais es que l'on ne les fragilise pas ? je parle au niveau flores intestinal, résistance a avaler tout et n'importe quoi comme peuvent le faire les chiens. je me pose franchement la question.
j'avais une femelle BA qui ne pouvait pas manger d'os sans être malade... franchement pas d'os, (je parle de gros os de veau) pour un chien c'est pas normale,non?
dans le temps les chiens étaient nourrie de reste, qu'on jetait dans la cours en vrac, bon ce n'est pas forcement un bon exemple, mais je ne peux m'empêcher de me demander si les chiens n'étaient pas plus résistant.

• Créer...