Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiLi79

Enlever la gamelle d'eau la nuit?

Messages recommandés

Coucou !

Vu que c'est mon premier chien a éduquer , je voulais savoir si il fallait ôter la gamelle d'eau la nuit? Par logique et vu son jeune age ( 2 mois ) je dirai non! Mais je voudrai quand meme avoir votre avis ! Very Happy

Merciiii!

LiLi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais enlevé une gamelle d'eau la nuit à mes bobox (même jeunes) et surtout s'ils ont une alimentation
à base de croquettes. Ne pas oublier non plus que nous entrons dans une période de grosses chaleurs et que comme
nous ils ont chaud et doivent boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem !

Toujours sa gamelle d'eau....et la nuit, quand on va se coucher, je l'entends boire un bon coup avant de faire dodo, ils sont comme nous, nous avons besoin de boire par ces grandes chaleurs, comme le dis si bien Maryline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour nous c'est différent. l'hiver cisco dort à l'intérieur de l'appart, donc quand il se réveille pour boire (3 à 4 fois par nuit) il nous réveille car il fait un bruit pas possible; donc on lui enléve la gamelle quand on se couche & on lui remet le matin. mais l'été cisco dort sur le balcon, donc sa gamelle est avec lui et il peut boire même la nuit.
mais d'autres personnes du forum m'avaient dis que le chien n'a pas besoin de boire la nuit, c'est comme nous, la nuit on dort. par contre, en été c'est autre chose il fait chaud donc faut s'hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi la nuit il m'arrive de me réveiller pour boire pleurer de rire et mes chiens font de même!

Peut-être qu'il existe une sorte de mimétisme pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le test hier soir elle a bu une dernière fois vers1h et je l 'ai sortie apres ( Figurez vous que depuis Vendredi en fin d après midi elle fait ses besoins dehors !!! alors que nous vivons dans un appart ! Je l'ai super bien félicite et elle comprend mais je me doute que ce n'est pas chose gagné ! ) et par contre a 6h du matin elle a pleuré, pas un pipi ! nous l'avons sortie et hop pipi caca dehors ! Mais c'est vrai j'ai tenté le coup car il faisait pas chaud dans l appart environ 20 degrés ! Mais bon aujourd'hui hui je ne le ferai pas car elle a passé toute la journée dehors , s'est beaucoup dépensée !

Ah oui ! Je voulais savoir ! quand on se couche et qu'elle ne dort pas elle pleure , dès qu'on reviens la voir elle s'arrête et s'endort mais aussitôt partie elle re pleure alors on attend a proximité d'elle qu'elle dorme bien ! et le matin pareil et c'est limité hurler après les couinements ! Que faire? on me dit de laisser un de mes tee shirt pour qu'elle sente mon odeur afin de la rassurer. Est ce une bonne idée ou bien ça lui passera? Faut il que je re tourne la voir ou la laisser pleurer jusqu'à temps qu'elle s'arrête? ( désolée les voisins ! pleurer de rire )

Merci pour vos réponses!

LiLi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui enleve la nuit et ça c'est toujours bien passé elle a maintenant 11 ans 1/2 , j'ai pris l'habitude au début retirer la gamelle à 19 h parce quelle faisait pipi la nuit. la gamelle de croquette vers 16 . 17 heures si elle a soif elle boit après et couché garage 21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut la laisser pleurer comme pour les nourrissons! c'est horrible à entendre mais ça marche. nous aussi on est en appart & c'est chiant pour les voisins mais c'est le temps qu'elle "fasse ses nuits", ça dure 2-3 nuits environs, enfin j'espére pas plus pour vous!! pour le t-shirt on avait essayé sur les conseils du véto mais avec cisco ça n'avait pas marché, pt-être que toi ça marche! sinon on avait aussi laissé une veilleuse pendant 2 nuits pour qu'il ne soit pas dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retire la gamelle d'eau la nuit mais Moka boit une demi gamelle le soir avant le dodo.
L'endroit ou elle est dort est très frais la nuit donc pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont toujours eu de l'eau à disposition la nuit, quel que soit leur âge.

Il me semble que s'ils ont soif la moindre des choses c'est qu'ils puissent boire, quelle que soit l'heure (sauf juste avant, pendant et après le travail). Et n'entend-on pas toujours qu'un chiot doit avoir en permanence accès à une gamelle d'eau propre ?

Je n'ai jamais considéré que la gamelle d'eau était réservée aux heures ouvrables. Non seulement ils l'ont la nuit, mais ils y ont même droit les dimanches et jours fériés. ExclamationCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...