Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie02

cohabitation entre Boxer et chat

Messages recommandés

je ne connais pas ton loulou mais si il a faim et qu'il n'est pas tres gros ,je pense que tu peux augmenter sa ration;mais 170g ,2 fois par jour cela ne me semble pas énorme;c'est à peu pres ce que je donne à mes femelles ; par contre pour mon mâle , je donne 450 à 500g par jour; cela dépend; si il grossit trop je diminue et si il maigrit trop j'augmente mais si j'ai un chien qui cherche à manger c'est qu'il a faim et là j'augmente et je stabilise; j'espere que je suis assez claire dans mes explications car souvent je suis un peu brouillon scratchscratchpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lalou et Coco, c'est ce que je pensais que ce n'était pas assez mais comme la véto dit que ce sont des croquettes très riches je me conformais à ce qu'elle disait, je pense que je vais augmenter ses rations et je verrai s'il n'est pas malade et s'il est encore affamé (tu as été très clair ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je fais des progres alors cheers
tiens nous au courant pour la suite et sinon pour son probleme d'attaque, je pense aussi qu'il est à l'age où ses hormones commencent à le titiller grave et qu'il veut être le dominant de la meute (enfant et petit chien) donc si tu peux aller voir un comportementaliste cela serait cool;
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
je ne connais pas ton loulou mais si il a faim et qu'il n'est pas tres gros ,je pense que tu peux augmenter sa ration;mais 170g ,2 fois par jour cela ne me semble pas énorme;c'est à peu pres ce que je donne à mes femelles ; par contre pour mon mâle , je donne 450 à 500g par jour; cela dépend; si il grossit trop je diminue et si il maigrit trop j'augmente mais si j'ai un chien qui cherche à manger c'est qu'il a faim et là j'augmente et je stabilise; j'espere que je suis assez claire dans mes explications car souvent je suis un peu brouillon scratchscratchpale
Coco t'es pas la seule Wink
Je pense aussi que ce n'est pas assez. perso je donne à Bosco 2 x 220/250 g de puppy Il a 8mois 1/2.
Sans le gaver, je crois que tu peux lui augmenter sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine67 a écrit:
coco a écrit:
je ne connais pas ton loulou mais si il a faim et qu'il n'est pas tres gros ,je pense que tu peux augmenter sa ration;mais 170g ,2 fois par jour cela ne me semble pas énorme;c'est à peu pres ce que je donne à mes femelles ; par contre pour mon mâle , je donne 450 à 500g par jour; cela dépend; si il grossit trop je diminue et si il maigrit trop j'augmente mais si j'ai un chien qui cherche à manger c'est qu'il a faim et là j'augmente et je stabilise; j'espere que je suis assez claire dans mes explications car souvent je suis un peu brouillon scratchscratchpale
Coco t'es pas la seule Wink
Je pense aussi que ce n'est pas assez. perso je donne à Bosco 2 x 220/250 g de puppy Il a 8mois 1/2.
Sans le gaver, je crois que tu peux lui augmenter sa ration.



merci Catherine pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Coco et Catherine , je pense que tu dois augmenter sa ration ensuite pour ce qui est du comportement, je pense qu'aprés une phase d'adaptation il veut être le chef, tu as raison de penser a tefaire aider par un pro, s'il a un caractère dominant cela ne l'empêchera pas d'être un bon compagnon a condition que pour lui cela soit bien clair que Vous ( toi et tes enfants) êtes les Chefs.

Et surtout en cas de bagarre entre chiens et chats ou chiens et chiens tes enfants ne doivent en aucun cas essayer d'intervenir !c'est vraiment trés important, ils pourraient être bléssés involontairement.
Par expérience , mes enfants savent que la seule chose qu'ils ont a faire c'est nous prévenir immédiatement, et je peux te dire que même mon mari en séparant Sofia et Vénus mes 2 femelles boxer s'est pris des coups de crocs perdus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat59 a écrit:
Merci Lalou et Coco, c'est ce que je pensais que ce n'était pas assez mais comme la véto dit que ce sont des croquettes très riches je me conformais à ce qu'elle disait, je pense que je vais augmenter ses rations et je verrai s'il n'est pas malade et s'il est encore affamé (tu as été très clair ) Very Happy

Pour la quantité de croquettes à donner, tu regardes sur le sachet, c'est écrit. Polux a 400g en 2 fois (matin et soir) ; il a été mal nourri et pése que 26 kg à 2 ans et demi ! Il a toujours faim mais ne vole pas même les boites aux chats, il ramasse les miettes que les chats laissent après manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , j'ai augmenté ses rations mais c'est encore tôt pour qu'il y est du changement, je pense qu'il lui faudra un certain temps pour qu'il s'aperçoive qu'il a à manger en temps et en heure, donc en attendant lors du repas des chiens on les séparent et on surveille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

athena ne supporte pas du tout les chats Sad
d'ailleurs elle m'a tuee mes 3 chattes des son arrivée a la maison
il y a t il une solution? car j'adore les chats mais j'en suis privée
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à tuer 3 chats !!!!!!! Mon dieu mais c'est énorme, même un d'ailleurs.
Les boxers, enfin les chiens en général n'aime pas les chats mais ceux de la maison sont souvent de bons potes. Biensûr il faut les y habituer si ils ne connaissent pas. Mais là, je ne sais quoi te conseiller car elle à déjà tuer donc ce n'est pas pareil qu'un chien qui court après et qu'on peut gronder. A la limite, il faudrait élever un chaton au biberon pour qu'elle le sente et le voit dés le début et s'y habitue naturellement à lui.

Sous le forum tu verras une foule de photos bobox/chats comme celles-ci, Tyson avec Batida, Chanel et Valentin :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aucuns soucis avec newton il s'entendait bien avec les chats mais athena c'est une sorciere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'en reviens pas! Je ne pensais pas qu'un boxer pouvait être capable de cela, 3 fois en plus!
Il est vrai que certains boxers aime les chats comme le souligne Tyson , mais je te rejoins dans le "boxer club anti chat" qu'à fondé mon Vaskau MissLove84!!!
Il les course jusque dans les arbres, enfin jusqu'en bas car il ne vole pas encore! lol!
Même après s'être pris un coup de griffe sur la truffe, il leur a déclaré la guerre!
Comment peut-on leur apprendre à faire connaissance?
J'aimerai bien présenter Vaskau à Nala, jeune chatte de 8 mois, qui appartient à une amie, mais j'avoue avoir quelques appréhensions...

Avez-vous quelques témoignages?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je vais avoir une petite boxer au mois de mai je suis aller la voir hier elle adorable mais j'ai 2 chats adultes et un jeune de 3 mois et j'ai vraiment peur pour eux au cas ou la cohabitation ne reussirait pas pensez que cela serait resonnable d'etre toujours dans l'angoisse que la chienne me les tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu surveilles les choses de loin, mais la cohabitation est tout à fait possible contrairement à l'expression. Si tu voyez le nombre d'animaux qui cohabitent chez moi affraidaffraidaffraid

Tu vas ramener un chiot donc il aura le temps de s'y faire.

Je vais également bientôt avoir un chiot boxer (enfin j'espère de tout coeur) qui devra cohabiter avec un autre chien de 3 ans, une chatte de 1 an, un chien de prairie de 8 ans et un lapin de 1 an.

Donc imagine l'ambiance. Bien-sur que je suis un peu anxieuse et que je souhaite que tout se passe bien pour tout le monde. Mais je connais très bien mes animaux et je sais qu'ils sont très très sociables. Pour te dire : mon chien (un beagle, donc un chien de chasse) dort de temps en temps avec le lapin dans le panier. pleurer de rirepleurer de rire

Bien-sur tout dépend maintenant du caractère de tes animaux. Mais comme je te l'ai dit, tu vas ramener un bébé donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Juste un petit temps d'aclimatation et une période de surveillance.

Mais ne t'inquiète pas je suis sûre que ça ira. yeehaayeehaa

Tiens nous au courant.

et voilà pour te prouver que tout se passe bien chez moi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce qu'il c'est passé pour il y a déjà 8 ans sauf que mon boxer quand il est arrivé avait 9 mois il n'a jamais cherché à faire mal au chat mais lorsqu'il voulait s'amuser avec le chat prenait peur vu la différence de taille et donc il avait tendance à lui donner de petit coup de griffe sur la truffe j'ai donc surveillé pas mal de temps pour ne pas que le chien s'approche trop brusquement et depuis nikel pas de problème ils s'entendent bien et s'échangent même quelques léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fais un peu peur c'est ce post

athena ne supporte pas du tout les chats
d'ailleurs elle m'a tuee mes 3 chattes des son arrivée a la maison
il y a t il une solution? car j'adore les chats mais j'en suis privée
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas généralisé tous les cas !!!! Si tu surveilles correctement ça devrait aller. Comme je l'ai dit cela dépend aussi du caractère de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu chien (caniche 14ans) et chat lors de l'arrivé du chat cassandre avait 3ans j'avais dépose le chat dans la maison et ils ont fait connaissance sans mon intervention cela c'etait bien passé a la limite peut on dire que les codes canins sont les même peut importe la race du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement un chiot à son arrivée chez toi peut encore s'imprégner de nouvelles espèces "amies", et je suis sûre qu'avec le chaton tout particulièrement ils vont devenir de très très grands copains, avec les chats adultes ce sera plus "entente cordiale" peut-être, si eux ne sont pas habitués aux chiens...
Dans le post dont tu parles je ne peux pas croire qu'il s'agissait d'un chiot! Je me souviens quand ma première boxer est arrivée à la maison (2 mois), elle faisait la même taille que le chat qui en avait 5... Et ils sont devenus inséparables!!!
Par contre Vodka en arrivant avait 1 an et elle n'a jamais pu s'habituer à la chatte, qui elle-même ne connaissait pas trop les chiens et donc fuyait devant la chienne qui forcément lui courait derrière No ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi un peu d'appréhension quant à la présentation de mon petit boxer à mes 3 chats dont le plus jeune à 5 mois.
Je suis rassurée coté chien car le chiot vit déjà en compagnie de chats mais 2 de mes chats n'ont jamais cotoyé de chien ! Le petit lui, si, son éleveuse avait plusieurs chiens. Mais bon, avec patience et respect, j'ose espérer que tout ce petit monde vivra en harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je c'est que je suis embêtante avec toujours ce probleme

que pensez du comportement de camillya
quand elle avec le chat de 5mois le chat se couche et camillya pose sa pate sur lui et lui mordille le ventre et le chat commence a miaule fort est ce un signe qu'elle veut lui faire du mal sinon pour les chats adultes elle leur mordille la queue bien sure les chats lui soufle le feu j'ai vraiment peur pour mes chats quand camillya va grandir
merci de me repondre parceque je stress vraiment
je ne sais pas quoi faire avant qu'il ne soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien juste d'enmenager avec ma copine qui a un chat, strong veu bien s'entendre avec elle, mai elle fai le gros dos et donne des coup de pate, je vouler savoir commen fair pour que le chat s'entende bien avec mon bobox. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou strong,
voila une bonne question !!!!!!
moi j'ai essayé tout est n'importe quoi rien ni fait.......
QUE CELUI OU CELLE QUI A UNE REPONSE ........
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire y a pas de miracle tu pose le chien et tu laisse faire basta !!! c est ce que mon veto m a dit et ca se passe tres bien pourtant mon chat c est le roi des cons mais ca se passe vra&iment nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser faire mais surveiller quand même car un coup de griffe dans l'oeil ça peut aller vite affraid
Clay aimerait bien jouer avec le chat de mes parents, mais celui-ci n'est pas d'accord et lui a bien griffé le museau, à quelques millimètres de la truffe.
Ils s'habitueront peut-être l'un à l'autre avec le temps, même si ce ne sont pas les meilleurs amis du monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut surveiller mais voila moi ils font leur vie ensemble il se debrouille quand je bosse je m amuse pas a enfermer le chat et tout le tralala t en finis plus sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belle a débarqué y a une semaine dans une maison à 3 chats, elle qui connaissait pas les chats çà lui a fait drôle (et à eux aussi!) !
Au bout d'une semaine elle commence enfin à les laisser tranquils!
Pour un chien "éduqué", le "pas touché" peut marché.
Il faut leur laisser du temps.
Le plus dur vient du côté du chat s'il n'est pas habitué, là aussi le temps fait beaucoup de choses (en fonction de l'âge et des expériences du chat ). J'ai pris un chaton qui ne connaissait pas les chiens, avec Oari (qui ne touche pas les chats) il a mis moins d'une semaine avant de passer entre les pattes du gros, pour Belle il hésite encore!
Surveiller mais les laisser faire et ne pas laisser le chien courser le chat!
Dans le pire des cas le chat se perche en hauteur dans la maison et évite de passer à portée de crocs!
Voilà les quelques conseils que je peux donner.
@+ Macha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLARA a écrit:
bonjour a tous

je c'est que je suis embêtante avec toujours ce probleme

que pensez du comportement de camillya
quand elle avec le chat de 5mois le chat se couche et camillya pose sa pate sur lui et lui mordille le ventre et le chat commence a miaule fort est ce un signe qu'elle veut lui faire du mal sinon pour les chats adultes elle leur mordille la queue bien sure les chats lui soufle le feu j'ai vraiment peur pour mes chats quand camillya va grandir
merci de me repondre parceque je stress vraiment
je ne sais pas quoi faire avant qu'il ne soit trop tard


Déjà il ne faut surtout pas que tu stress ! sinon c'est déjà perdu d'avance ! tu vas donner ton stress à ta chienne et la cohabitation sera difficile !
Ta chienne va s'habituer à la présence de chat et en principe dans quelques semaines elle ne fera même plus attention à lui ! Quand tu la vois mordiller ou mettre un coup de patte tu lui dis "NON" et tu l'envois dans son panier, quand elle est couché et calme tu refais un contact, et quand elle réagit bien tu la félicites !

Ussel qui a bientôt 4 ans détestait les chats !
Quand Canna notre chat est arrivé à la maison les bobox ont été un peu brutes au début (ils lui couraient après...) et avec le temps c'était leur chat ! à eux et à personne d'autre ! les autres chats du quartier n'avait pas le droit de rentrer sauf CANNA !!! il se frottait à leurs pattes ! c'était extra à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous l'entente entre chiens et chats a toujours été bonne ! 2 boxers et et 3 chats (les chats sont plutot à l'extérieur)

Je surveille uniquement lorsqu'il y a des chatons, car ces petites boules de poils ont quand même peur de voir cette grosse truffe noire et n'apprécie pas forcément les gros coups de langue, donc le chaton "crache", et je reste à côté pour éviter tout coup de griffes !

Mais une fois adultes, chacun son territoire ! et tout ce passe bien.

A part, que Bosco ADORE la patée des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Dans le genre mésentente chien-chat, je suis un peu embêtée aussi depuis notre arrivée en Guyane: Charly, lui, ne demande qu'à jouer avec les chats, mais il est tellement brutal que les chats se braquent et plutôt que de se barrer en courant (ça serait tellement plus facile), ils se braquent et l'agressent avec des coups de pattes.

Charly a déjà eu 2 griffures sur la truffe, et je n'ai pas envie d'attendre qu'il lui manque un oeil pour me débarrasser des chats (qui ont comme Charly 4 mois et demi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai 2 chattes d'1 an à la maison et un petit boxer de 2 moi 1/2.
Pouvez-vous m'indiquer, si vous avez chat et chien chez vous, comment se passe la cohabitation.

Pour moi (ça fait 3 semaines qu'elles sont "ensemble"), le chien court après les chattes mais il me semble que c'est pour jouer car lorsque les chattes ne bougent pas, le chien s'approche mais ne les coursent pas.

Avez vous U votre chien avant ou après votre chat ?
Y a t il des règles à respecter ?

Merci d'avance.

Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai quelque soucis avec sparco qui est a la maison depuis 1 semaine il a 1 an et 3 mois. et rally notre chat.

ils n'ont pas d'agressivité ou pas encore l'un et l'autre, ça ne me derange pas que sparco le renifle dans tous les sens mais le probleme est qu'il devient incontrolable et suis le chat sur toute les hauteurs fauteuil , table ect... Sparco n'a eu aucun education chez ses anciens mechants maitre, il commence a apprendre assis rappel mais en presence du chat il ne sait ps détourner son regard, il est comme obsedés et quand on se fache il est tout terrorisé, mais dés que le chat bouge il recommence.

Comment le canalisé sans que ca lui rapelle des mauvais souvenirs.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voila j'ai retrouvé des photos de mon Bug quand il était petit avec son copain le chat Zig junior et sa soeur


On est tellement bien tous les trois


Il lui arrivait souvent de le téter comme si c'était sa maman, Bug ne disait rien, les petits va et viens avec ses papattes devaient le masser!

ou encore




Encore une preuve que nos amoours sont sociables, il suffit juste de les habitués et c'est le grand amour
et vous quels sont vos clichés avec leurs amis les minous!!?
grosses léchouilles à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
mon chat était déjà adulte quand Thaïs est arrivée à la maison. il n'y a pas une telle complicité bravo3
j'ai une photo, je vais voir si je la retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Cara est arrivée (à 2 mois) Druss n'avait que 8 mois..... au début ils étaient de la même taille cool...mais Cara a trés vite dépassé Druss en taille et surtout en poids!!!!!!

Ils se sont découverts, appréciés, pour aujourd'hui être inséparables (dorment, mangent, jouent ensembles... )...parfois je me demande même qui est le chat qui est la chienne!!!!!!!!!!!

Leur air de jeu préféré mon lit grrrrrrrrrr!!!!!!






























Allez!!!! j'arrête d'encombrer ce post avec mes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces photos!! bravo3bravo3
En ce qui nous concerne, ils sentendent très bien, mais ne dorment que très rarement ensemble!Ni même de calins!!
Ako est plus le grand frère chiant qui embête tout le temps le chat pleurer de rirepleurer de rire , quand il dort surtout, il adore!!!
La preuve en est :

Et aussi mais surtout pour le jeu, mais là c'est pas plus un que l'autre!! Razz Et HOP bataille du plus fort!! pleurer de rirepleurer de rire

Remarquez que le chat s'agrippe au collier!! Non non, Ako n'est pas un martyre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhhhhaa Nabou ta premiére photo m'a beaucoup surprise...j'ai cru que c'était mon chat pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hei bien Cara, je n'ai pas fait la remarque plus haut, mais je vais essayée de trouver une photo de la maman de mon chat qui malheureusement à dù être piquée il y'a maintenant 6 mois Crying or Very sad , mais c'était la même que ton chat, le miens lui est beaucoup plus foncé et à aussi beaucoup plus de blanc, mais la maman, identique !!
Et elle était adorable!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabou voilà une photo de mon Druss un vrai demi-chat de gouttiére (et oui castré!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...