Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtimi80

La mue

Messages recommandés

Bonjour

Calypso a 10 mois.
En ce moment elle perd beaucoup de poils. au secours

A quelle période un box fait il sa mue?

Est ce qu'un box perd ses poils de "jeunôt" pour ceux d'adulte? et si oui à quel age?

Y a t il un remède ou doit on attendre ?

Merci, pour les renseignements. merci

Channa a 7 mois et demi et perd ses poils comme tout les chiens ! Il me semble que c'est la période où ils en perdent le plus.
Les adultes en perdent autant que les petits.
Juste un conseil: brosse le tout les jours!

Bonsoir!

Depuis quelque temps, Shadow perd énormément son poil. Alors je me demandais : quand est-ce la période de la mue?

Merci!

Je ne sais pas trop si on peut parler de mue.

Par contre dés qu'il y a des grosses chaleurs nos compagnons poils (chien, chat, chevaux...) perdent leurs poils d'hiver, aprés cela dépend de la région et du temps.

Comme Cara, je ne sais pas si c'est une vraie mue mais toujours est-il que nos boboxs, à l'approche des chaleurs
estivales , perdent quelques poils.

bonjour
idem chez moi c'est une horreur mais je passe l'étrille souvent et du coup j'en enleve un gros paquet et ça va mieux de jour en jour;

si ton chien perd vraiment beaucoup de poils comme c'était le cas pour le nôtre ce n' est peut etre pas seulement une mue
au début on ne s'est pas trop inquiétés car on pensait que c'était ça puis des boutons sont apparus et en fait il s' agissait d'une démodécie!!!!!!!
surveille bien s'il a des petits boutons exactement comme des boutons d' acné!!!!

Idem pour Denfer, 6 mois il perd plus de poils ces derniers temps, c'est peu être la période comme dit la cousine (gros bisous à Channa et Droopy)Donc brossage tous les jours pour Denfer qui Adorrrrree . pleurer de rire

bon, je sais c'est normal de changer le poil, pour tout le monde, même les humains, pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire mais pour un bobox de 8 mois ça dure combien de temps, y'a t'il des périodes dans l'années?
ouf, mon aspirateur "n'en puis plus"! au boulot tous les 2 jours!!!!il a rendu l'âme...

ça dure combien de temps au juste?
parce que là ç'est encore plus fort, certes, Daïka n'est pas encore chauve, mais il ne fait plus aussi chaud et elle continue à les perdre
alors je lance un appel au tricotteuses du forum, pour la récup des poils pleurer de rire

Tricotteuse!!!!!!!

Je pense qu'avec les poils de boxer tu ne pourras faire que des brosses à dents pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Plus sérieusement, la mue de nos animaux domestiques est trés difficile à dater car les beaux jours vont faire place aux habitats chauffés. Il n'y a pas vraiment de poils d'hiver poils d'été.....nos compagnons perdent leurs poils tout au long de l'année avec des périodes plus ou moins importantes.

• Créer...