mum11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, un chien adulte adopté n'a pas moins de mérite ni d'amour à donner et à recevoir. Simplement c'est vrai que le coté BB est très attachant. Ce qu'il y a aussi c'est que ma fille (12 ans) a une certaine "apréhension" avec les chiens d'une certaine taille, c'est pourquoi je pensais qu'en le prenant petit elle pourrait s'adapter et évoluer avec lui. J'ai peur qu'avec un chien adulte elle garde ses craintes. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 29 août 2008 si vous adoptez il faut en parler avec l'association, eux savent. Ensuite allez chercher le chien avec votre fille et la laisser faire, c'est elle qui doit le prendre, l'emmener avec vous, il faut la responsabiliser. si vous prenez un bébé, sachez qu'un bébé n'est pas un jouet, qu'il a besoin de beaucoup dormir au début, qu'on ne le dérange pas quand il dort, qu'on joue avec lui mais qu'on ne se serve pas de lui comme d'un jouet (je me répète) et qu'un bébé mordille j'ai vu des enfants avoir peur de chiots de 5 à 6 mois parfois la peur ne s'explique pas. dans la famille il faut savoir donner une place au chiot et aux enfants, et le chiot devenant chien doit rester à sa place, j'ai vu souvent l'enfant dépassé dans la "meute" par le chien qui devenait dominant et là la peur de l'enfant se comprend (mais le boxer à quelque chose de plus que les autres chiens, c'est un chien d'enfants). C'est vous qui "ferez " que votre chien soit bien dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Donc si je résume, de toute façon chiot ou chient adulte adopté ce sera à ma fille de faire sa place et de montrer qui est le maitre. En fait, en avantage d'un adulte adopté : on fait un heureux en le sortant d'une situation difficile, on a moins de bêtises à la maison, on peut l'éduquer comme on le souhaite. Par contre en inconvénients c'est la partie BB qu'on a pas vécu et le fait qu'il soit déjà impressionnant pour ma fille... difficile dilemme..... d'autant plus qu'à priori d'après ce que j'ai pu constater il n'y a pas souvent de jeune boxer à adopter à la SPA ou en associations... mais peut-être que je me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toumai1 0 Posté(e) le 29 août 2008 pour les adoptions de boxers il y en a il faut simplement être bien conseillé et les associations sont là pour cela , ouvrez les sites amis sur le site vous allez les trouver. de toute façon un chiot ou un chien c'est vous qui lui donnez sa place il faut toujours garder en tête que c'est vous et votre enfant les dominants il est chez vous, vous n'etes pas chez lui vous avez des rubriques de comportement il y a aussi un Cd j'habite chez mon chien... peut être à acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais aller naviguer effectivement et en discuter avec ma fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 29 août 2008 effectivment en asso de tres jeunes boxer a adopter ce n'est pas ce que l'on a de plus mais des loulous de 18 mois/2/3ans si sachant les petites craintes de votre jeune fille, il suffit de trouver le chien qui saura le lui faire oublier bon un boxer jeune il va lui sauter dessus histoire de lui montrer qu'il l'aime a grand renfort de lechouilles, oui ça peut surprendre si vous voulez venez faire un petit tour sur mon site (il suffit de cliquer la bannière de ma signature) vous pourrez déjà, juste comme cela voir et les chiens en attente d'adoptions (avec leur photos et leur caractéristique) et aussi tous ceux adoptés avec les témoignages de leur adoptants quoi de mieux pour se faire ne idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour, et merci encore pour tous vos conseils... justement je suis allée sur votre site, il est formidable et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour Nina à adopter en région parisienne mais il est aussi marqué sur l'annonce "réservé" donc je ne sais pas si cette chienne est déjà placée ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 29 août 2008 et oui celle ci tout le monde la voulais!! elle est belle et bien réservée, ses maitres viennent la chercher tout début septembre mais ça bouge beaucoup, don c il faut regarder de temps en temps, en sachant que les femelle jeune partent a la vitesse de l'éclair, j'ai a peine le temps de mettre l'annonce que j'ai 20 demandes, et sans diffuser en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mum11 0 Posté(e) le 29 août 2008 En même temps c'est tant mieux pour ces gentilles bêtes... Qu'elles retrouvent une famille au plus vite c'est le principal. Je vais donc être attentive et réflechir aux solutions qui se présentent. Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapazan 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 je suis à la recherche de tous les élements sur le forum pour l'achat d'un chiot (questions à poser...) et je vois ce terme régulièrement, je crois savoir ce que c'est mais j'aimerais avoir confirmation. est ce stipuler sur un chiot ou c'est aquis lors de la confirmation ?? d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Type A ou B? Je ne vois pas... A moins qu'il ne s'agisse de dysplasie? Celle-ci peut-être dépistée à partir de 1 an, choisir des parents indemnes (A, B ou C) c'est faire un pas important pour éviter d'avoir un chien dysplasique plus tard, après il faut y ajouter la prévention au quotidien (alimentation, exercices limités pendnat la croissance), il y a de nombreux sujets sur la dysplasie sur le forum, dans les parties santé ou dépistage par exemple (utiliser la fonction rechercher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites